| Calage de l'allumage sur 914 2L injection | |
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+6wilde remy Flo44 filochard Lux Pierre vintage92 10 participants |
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Auteur | Message |
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vintage92
Nombre de messages : 45 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Calage de l'allumage sur 914 2L injection 21/3/2012, 16:42 | |
| Bonjour à tous, J'ai acquis une super lampe strobo qui en plus compte tours, dwell etc... Je souhaite caler mon 2L injection de 73 au "millimètre" mais dans les documentations Porsche et autres, il est mentionné : Calage dynamique à 27° avant PMH à 3500 tours et qu'il faut déconnecter au préalable les tuyaux d'avance et de retard. Mais j'ai aussi lu cà et là sur le Net qu certains suggèrent de les boucher lors du calage ? Pouvez vous me donner vos avis sur le sujet (on bouche ou on ne bouche pas ?), car le résultat n'est pas tout à fait le même D'avance Merci, Vintage | |
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Calage de l'allumage sur 914 2L injection 21/3/2012, 16:44 | |
| exact quand le moteur est chaud tu laisse la lampe sur 0 et tu contrôle à 3500 tour si tu vois ton repère des 27 | |
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vintage92
Nombre de messages : 45 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Calage de l'allumage sur 914 2L injection 21/3/2012, 16:58 | |
| Merci Pierre, mais je bouche ou je ne bouche pas les tuyaux d'avance et retard ? | |
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Calage de l'allumage sur 914 2L injection 21/3/2012, 19:21 | |
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filochard
Nombre de messages : 86 Age : 74 Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Calage de l'allumage sur 914 2L injection 25/3/2012, 21:43 | |
| Vintage bonsoir FILOCHARD = 2.0 L D.Jtronic (1973). Bravo, et n'écoute pas les 'sirènes carbureuses'... Et paf, un pavé dans la mare !
Tout d'abord, sauf contradiction d'un spécialiste, l'allumeur est équipé d'une capsule à dépression reliée au collecteur d'admission par une seule tuyauterie. C'est cette capsule qui fait varier l'avance à l'allumage. Il n'y a pas de tuyauterie de retard !
Ensuite, pour rejoindre Pierre, il est évident qu'il est nécessaire de laisser le correcteur d'avance en service. La capsule à dépression n'a aucun effet, à vitesse stabilisée (3500 trs constant = papillon fixe), et c'est dans cette condition que tu effectues ton réglage. Ce sont les variations de la position du papillon qui engendrent la dépression faisant varier l'avance à l'allumage. | |
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Flo44
Nombre de messages : 1165 Age : 37 Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Calage de l'allumage sur 914 2L injection 27/3/2012, 11:53 | |
| euhhh c'est à dépression, plus ton régime est élevé plus tu as une dépression ? | |
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remy
Nombre de messages : 1394 Age : 51 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Calage de l'allumage sur 914 2L injection 27/3/2012, 13:41 | |
| Il me semble que l avance centrifuge est oubliée dans vos discussions, le contrôle du calage est toujours fait capsule debranchee Son rôle est uniquement de faire varier l avance en fonction de la charge moteur à moins que tu contrôle ça en dynamique | |
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remy
Nombre de messages : 1394 Age : 51 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Calage de l'allumage sur 914 2L injection 27/3/2012, 14:04 | |
| par contre, il est evident de les boucher pour ne pas generer de prises d air suplementaire | |
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Calage de l'allumage sur 914 2L injection 27/3/2012, 14:50 | |
| ici on calcule l'avance sur les 27° donc comme en charge puisque 3.500 tours et le mot dépression veut tout dire il n'y a dépression que l'orsque l'on relache la pédale ... sont travail est de faire descendre le régime et de là un frein moteur.
par contre au ralenti on débranche.
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remy
Nombre de messages : 1394 Age : 51 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Calage de l'allumage sur 914 2L injection 27/3/2012, 17:05 | |
| et ben alors autant la debrancher bon enfin bref, le b a ba de la mecanique, on apprends ca en cap , c est de debrancher la capsule lorsque l on cale un allumeur et en plus dans le manuel porsche, on dit de la debrancher pour ce reglage je vois pas pourquoi on tergiverse comme ca ceci dit comme tu as toujours raison sans demontrer quoi que ce soit , que notre ami regle son allumeur comme il veux il jugera de lui meme | |
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Calage de l'allumage sur 914 2L injection 27/3/2012, 18:24 | |
| faites comme vous voulez ..... ce n'est pas mon probl..
Mais pour les autres .. se que vous devez savoir; 1) vous avez le calage de l'avance statique +- 8 ° AU repère 0
Pour être sur d'avoir le bon calage EN CHARGE (après rôdage) mettre le moteur à 3500 tours et voir si vous avez le repère des 27 ° DONC LA BARRE VETICALE DE REPERE . donc moteur en charge dans ce cas. mais suivant le cas suivre le manuel bien sur.
A+
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wilde
Nombre de messages : 7173 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Calage de l'allumage sur 914 2L injection 27/3/2012, 18:51 | |
| Also make sure that you have the vacuum hoses to the distributor disconnected and plugged, as the vacuum advance/retard will adversely affect your timing readings.
(source Pélican, USA). | |
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remy
Nombre de messages : 1394 Age : 51 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Calage de l'allumage sur 914 2L injection 27/3/2012, 18:51 | |
| - Lux Pierre a écrit:
- faites comme vous voulez ..... ce n'est pas mon probl..
Mais pour les autres .. se que vous devez savoir; 1) vous avez le calage de l'avance statique +- 8 ° AU repère 0
Pour être sur d'avoir le bon calage EN CHARGE (après rôdage) mettre le moteur à 3500 tours et voir si vous avez le repère des 27 ° DONC LA BARRE VETICALE DE REPERE . donc moteur en charge dans ce cas. mais suivant le cas suivre le manuel bien sur.
A+
bien sur et le manuel demande de debrancher la capsule | |
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looping
Nombre de messages : 792 Age : 52 Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Calage de l'allumage sur 914 2L injection 27/3/2012, 19:05 | |
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remy
Nombre de messages : 1394 Age : 51 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Calage de l'allumage sur 914 2L injection 27/3/2012, 19:06 | |
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looping
Nombre de messages : 792 Age : 52 Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Calage de l'allumage sur 914 2L injection 27/3/2012, 19:14 | |
| j'ai le choix, un à dépression et un électronique dans le carton dans le garage, et un sans dépression monté sur l'auto.... c'était une boutade bien sûr .... (je sais c'est pas du meilleur goût mais ça me fait rire ...désolé) | |
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jcg30
Nombre de messages : 307 Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Calage de l'allumage sur 914 2L injection 28/3/2012, 07:47 | |
| au c'est bon ça !!!!!!! enfin un peut de sport , et remy tu sais que lux à toujours raison même porsche marque des conn.r..s sur leur manuel c'est connu enfin quand même!!!!!! | |
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remy
Nombre de messages : 1394 Age : 51 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Calage de l'allumage sur 914 2L injection 28/3/2012, 08:59 | |
| - wilde a écrit:
- Also make sure that you have the vacuum hoses to the distributor disconnected and plugged, as the vacuum advance/retard will adversely affect your timing readings.
(source Pélican, USA). disconnected! ca veux dire quoi? | |
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wilde
Nombre de messages : 7173 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Calage de l'allumage sur 914 2L injection 28/3/2012, 10:57 | |
| - remy a écrit:
- wilde a écrit:
- Also make sure that you have the vacuum hoses to the distributor disconnected and plugged, as the vacuum advance/retard will adversely affect your timing readings.
(source Pélican, USA). disconnected! ca veux dire quoi? disconnected = déconnecté. plugged = bouché. Donc flexilbes déconnectés et ensuite condamnés à leur extrêmité. | |
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remy
Nombre de messages : 1394 Age : 51 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Calage de l'allumage sur 914 2L injection 28/3/2012, 11:18 | |
| - wilde a écrit:
- remy a écrit:
- wilde a écrit:
- Also make sure that you have the vacuum hoses to the distributor disconnected and plugged, as the vacuum advance/retard will adversely affect your timing readings.
(source Pélican, USA). disconnected! ca veux dire quoi? disconnected = déconnecté. plugged = bouché.
Donc flexilbes déconnectés et ensuite condamnés à leur extrêmité.
donc disconnected veux dire deconnecté et plugged bouché voila la reponse bizarre non? qui a raison? la belgique:1 la france:2 l'allemagne:3 les US:4 votez! | |
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rafanot
Nombre de messages : 933 Age : 67 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Calage de l'allumage sur 914 2L injection 28/3/2012, 15:54 | |
| - remy a écrit:
- wilde a écrit:
- remy a écrit:
- wilde a écrit:
- Also make sure that you have the vacuum hoses to the distributor disconnected and plugged, as the vacuum advance/retard will adversely affect your timing readings.
(source Pélican, USA). disconnected! ca veux dire quoi? disconnected = déconnecté. plugged = bouché.
Donc flexilbes déconnectés et ensuite condamnés à leur extrêmité.
donc disconnected veux dire deconnecté et plugged bouché voila la reponse bizarre non? qui a raison? la belgique:1 la france:2 l'allemagne:3 les US:4 votez! Rien A PT | |
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wilde
Nombre de messages : 7173 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Calage de l'allumage sur 914 2L injection 28/3/2012, 17:41 | |
| Salut, Ben c'est pourtant clair, on déconnecte les tuyaux et on les bouche à leur extrémité, que dire de plus ? Ils ne sont pas connectés à l'allumeur en tous cas ! | |
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Manu
Nombre de messages : 732 Age : 51 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Calage de l'allumage sur 914 2L injection 30/3/2012, 09:23 | |
| Plugged ça veut dire bouché? Donc Nirvana Unplugged c'est qd on a débouché trop de pinard et qu'on est bien???
Plus sérieusement, si il y a effectivement une capsule, c'est que c'est de la vinasse. Sinon, c'est du beau liège. | |
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looping
Nombre de messages : 792 Age : 52 Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Calage de l'allumage sur 914 2L injection 30/3/2012, 09:59 | |
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wilde
Nombre de messages : 7173 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Calage de l'allumage sur 914 2L injection 30/3/2012, 17:37 | |
| - Manu a écrit:
- Plugged ça veut dire bouché?
Donc Nirvana Unplugged c'est qd on a débouché trop de pinard et qu'on est bien???
C'est guitare électrique débranchée, non ? Donc guitare sèche ? | |
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