| calage à chaud | |
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Auteur | Message |
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PLBL
Nombre de messages : 278 Age : 67 Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: calage à chaud 1/11/2008, 10:41 | |
| Aprés avoir fait régler mes soupapes, testé le circuit injection qui a froid marche trés bien. De nouveau, aprés 100 kilométres, la voiture ne tient pas son ralenti et cale trés doucement, Aprés l'arrêt le ralenti est bon et ensuite petit à petit la voiture tombe en tours et cale. Auto atlanta me parle du régulateur de pression, est ce que cela se répare ou faut il le changer directement (186$). Pensez vous que je suis sur la bonne direction? Quid du faisceau éventuellemnt, quelqu'un a t 'il déja acheter le réseau électrique proposé par un gars sur internet qui les refait à neuf.
Merci de votre aide | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: calage à chaud 1/11/2008, 12:26 | |
| Les gars d'Autoatlanta ont plus de 30 ans d'expérience avec la 914. Je serais tenté de les croire. 186$ c'est pas la mort et je ne vois pas pourquoi le faisceau serait en cause.
Autres raisons possibles
Réglage du jeu de culbuteurs.
Faux contact dans le boite de relais (tripoter les relais quand le moteur ralentit)
Sonde de température morte.
Huile dans les cylindres. Quand le moteur chauffe de l'huile passe dans les cylindres et encrasse les bougies.
A lire (en Français)
http://johannes.roussel.free.fr/914/D-Jectronic.pdf
A lire (en Anglais)
http://members.rennlist.com/pbanders/DJetParts.htm
http://www.icbm.org/erkson/ttt/engine/fuel_injection/d-jet.html | |
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PLBL
Nombre de messages : 278 Age : 67 Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: calage à chaud 2/11/2008, 10:05 | |
| Merci johannes, Les culbuteurs ont été réglé par un specialiste réputé à bordeaux (Garage VINEGRA), qui justement m'a dit qu'il avait trouvé que cela sur le circuit lorsque je lui ai amené pour ce provléme. En effet, la voiture tourne plus réguliérement, mais hier de nouveau apés avoir fait une portion d'autoraoute, même coup. C'est pour cela que j'en revient au probléme du régulateur de pression. | |
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Eno
Nombre de messages : 242 Age : 44 Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: calage à chaud 2/11/2008, 21:43 | |
| Hello!
une voiture qui cale a chaud peu venir en priorité de deux choses:
- Allumage:Condensateur en fin de vie,vis platinée usée = remplacement a la portée de tout bricoleur en 10 minutes et pour a peine 10 €.
Si cela n'est pas sa,envisager la piste "essence"...
- Essence:probleme d'allimentation(pompe,filtre,mise a l'air du reservoir),de pression,ou meme de vapor lock (durite qui passent trop pret du bloc et essence qui s'évapore),deja eu sur un t4 par fortes chaleurs...
Commence par l'allumage...
a+
éno | |
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PLBL
Nombre de messages : 278 Age : 67 Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: calage à chaud 3/11/2008, 07:51 | |
| Merci Eno.
En ce qui concerne l'allumage. Refait à neuf avec ignitor bobine bleu bougies récentes. | |
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PLBL
Nombre de messages : 278 Age : 67 Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: calage à chaud 3/11/2008, 09:40 | |
| Bon en fait je pense qu'atlanta a raison c'est un probléme de richesse et de régulateur de pression, le fameux pine apple. Je vais voir s'il est étanche en essayant d'aspirer l'air par le tuyau, si oui c'est que les diaphragme sont morts, et je le change.
Pour les problémes de ralenti, je vous passe le lien qui est super si on parle anglais bien sur:
file:///Documents/Secrétariat%20général/secrétariat/Documents%20famille/porsche/914/D-Jetronic%20Idle%20Stability.webarchive
Salut, merci à tous je vous tiens au courant | |
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PLBL
Nombre de messages : 278 Age : 67 Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: calage à chaud 3/11/2008, 09:41 | |
| oups c'est quand je peux aspirer de l'air que les diaphragmes sont morts pas l'inverse. | |
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PLBL
Nombre de messages : 278 Age : 67 Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: calage à chaud 3/11/2008, 10:07 | |
| le lien pour le ralenti semble ne pas fonctionner le voici de nouveau:
file:///Documents/Secrétariat%20général/secrétariat/Documents%20famille/porsche/914/D-Jetronic%20Idle%20Stability.webarchive | |
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christo
Nombre de messages : 218 Age : 60 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: calage à chaud 4/11/2008, 22:11 | |
| controle la sonde de temp culasse j'ai eu ce probleme apres avoir remplacer celle-ci par une de fabrication recente (bosch) puis dans le doute je remonte l'ancienne qui avait juste le default d'etre ancienne et la tout est rentrer dans l'ordre tu voit pas que.... | |
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PLBL
Nombre de messages : 278 Age : 67 Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: calage à chaud 27/11/2008, 16:17 | |
| Des nouvelles probléme résolu C'etait une fuite d'air sur l'injection . Ca fonctionne maintenant . Merci à tous pour vos contributions. | |
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| calage à chaud | |
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