> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Premiere et MA craquent à chaud

Aller en bas 
+9
Lux Pierre
ADX
Babou68
Manu
remy
wilde
Johannes
guizounet
PLBL
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PLBL

PLBL


Nombre de messages : 278
Age : 67
Date d'inscription : 14/10/2007

Premiere et MA craquent à chaud Empty
MessageSujet: Premiere et MA craquent à chaud   Premiere et MA craquent à chaud Empty23/6/2009, 15:50

ON a changé l'embrayage, disque mecanisme butée et toutim, elle ne craqué pas avant ou trés trés peu, et là dés qu'elle est chaude, crac. Alors on a redemonté, on a vu que la fourchette était en butée sur le carter donc on a changé la tête pivot et sa douille en plactic, et on arajouté 2,5 mm en rondelle derriere le pivot. Maintenant la fourchette ne touche plus le carter, on a tendu le cable d'embrayage normalement avec une garde d'1 cm à la pédale, alors alors, et bien ca craque toujours à chaud à froid pas de probléme. Sur la tringlerie j'avais changé tous les joints et collier en plastique, donc j'en sais rien et on fait un peu choux blanc. SI par exemple, je fais semblant d'engager une autre vitesse qui elle passe correctement, la premiere pass bien et directement la marche arriére en suivant sans probléme. Mais si je veux enclencher directement alors là, ca craque sévére. La piste serait donc que le disque continue à tourner à l'arret et le fait d'enclencher une autre vitesse arrete le disque. D'accord mais qu'elle réglage ou que faire.

Merci pour les lumiéres eblouissantes que je présuppose Idea Idea Idea Idea Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Premiere et MA craquent à chaud Empty
MessageSujet: Re: Premiere et MA craquent à chaud   Premiere et MA craquent à chaud Empty23/6/2009, 16:49

La première et la marche arrière à chaud ont souvent été évoquées ici... Sur la mienne, pourtant considérée comme bonne lors du comparo, elles n'étaient pas parfaites.
Il fallait ou en engager une autre avant, ou mettre en pression par le levier et être un peu patient. Wink A froid en revanche, aucun problème!
Je sais que certains n'ont pas (du tout ?) ce problème, ils te répondront sans doute rapidement venerable
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Premiere et MA craquent à chaud Empty
MessageSujet: Re: Premiere et MA craquent à chaud   Premiere et MA craquent à chaud Empty23/6/2009, 18:08

Le problème vient le plus souvent d'un mauvais réglage de la tringlerie ou d'un câble d'embrayage pas assez tendu..
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Premiere et MA craquent à chaud Empty
MessageSujet: Re: Premiere et MA craquent à chaud   Premiere et MA craquent à chaud Empty23/6/2009, 19:03

Salut,

Si TOUS les réglages sont bons, ça ne doit pas craquer. Si les réglages sont ok et que ça craque, il n'y a plus qu'à démonter le nez de la boîte, opération simple et rapide qui peut se faire moteur et BV en place sur la voiture. Vérifier la position de la fourchette de 1 ère ou le pignon...
Le souci à chaud fait penser à un câble qui se détend, à priori.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

Premiere et MA craquent à chaud Empty
MessageSujet: Re: Premiere et MA craquent à chaud   Premiere et MA craquent à chaud Empty23/6/2009, 19:53

c est forcement un probleme de reglage, on est tous passe par la
au debut, j avais la 1ere et la marche ar , apres , la 3, 4 et 5 et apres une bonne heure de reglage 1 2 3 4 5 et ar sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Premiere et MA craquent à chaud Empty
MessageSujet: Re: Premiere et MA craquent à chaud   Premiere et MA craquent à chaud Empty23/6/2009, 21:22

Salut,

Attention aussi à la course "pédale d'embrayage-plancher". Un gros écrou de 17 ou 19 caché derrière permet de débloquer la pédale, y a plus qu'à la faire tournoyer une fois qu'elle est libre...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
PLBL

PLBL


Nombre de messages : 278
Age : 67
Date d'inscription : 14/10/2007

Premiere et MA craquent à chaud Empty
MessageSujet: Re: Premiere et MA craquent à chaud   Premiere et MA craquent à chaud Empty24/6/2009, 07:01

Merci les gars,

Si je dois démonter le nez de boite, j'ai vu qu'il fallait verifier la bague synchro de premiere et que l'on pouvait éventuellement le tourner.
La piéce est elle toujours dispo chez porsche, je suppose qu'il faut commander aussi le joint, mais pour la marche arriére ??

C'est cela qui me fait pencher pour un affinage des réglages, parce que est ce que il y a un lien entre la premiere et la marche arriere dans le mécanisme de boite. Je veux dire que si une synchro de premiére abimée engendre aussi un probléme de marche arriere, ou alors j'ai les deux synchro à changer??? Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

Premiere et MA craquent à chaud Empty
MessageSujet: Re: Premiere et MA craquent à chaud   Premiere et MA craquent à chaud Empty24/6/2009, 07:04

de memoire, il n y a pas de synchro sur la 1ere et la marche arriere, non??
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

Premiere et MA craquent à chaud Empty
MessageSujet: Re: Premiere et MA craquent à chaud   Premiere et MA craquent à chaud Empty24/6/2009, 08:55

Sur la 1ère heureusement que oui!
+1 pour l'histoire de la tringleire. J'ai connu ça avec la vis pointeau qui tient la tringlerie extérieur à la partie interne à la voiture (celle au niveau du firewall) qui s'était dévissé donnant un peu de jeu à l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
PLBL

PLBL


Nombre de messages : 278
Age : 67
Date d'inscription : 14/10/2007

Premiere et MA craquent à chaud Empty
MessageSujet: Re: Premiere et MA craquent à chaud   Premiere et MA craquent à chaud Empty24/6/2009, 09:10

Manu est ce que tu peux me préciser l'emplacement de cette vis pointeau, si j'ai compris c'est aprés le firewall, coté roue, une vis qui est sous le cache ou non. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Babou68




Nombre de messages : 106
Age : 56
Date d'inscription : 22/05/2008

Premiere et MA craquent à chaud Empty
MessageSujet: Re: Premiere et MA craquent à chaud   Premiere et MA craquent à chaud Empty24/6/2009, 11:12

Malheureusement, je crois que tu va y passer.
https://porsche914.1fr1.net/forum-technique-f4/synchro-qui-craque-t1643.htm

Prévoir ne pince à clips très costaux
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Premiere et MA craquent à chaud Empty
MessageSujet: Re: Premiere et MA craquent à chaud   Premiere et MA craquent à chaud Empty24/6/2009, 16:16

Salut,

Franchement, c'est tranquille de s'occuper de ça ! Pensez au bon Wilde qui a sorti tous ses pignons, synchros et fourchettes, etc !

Bon courage !

Premiere et MA craquent à chaud P1010010
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

Premiere et MA craquent à chaud Empty
MessageSujet: Re: Premiere et MA craquent à chaud   Premiere et MA craquent à chaud Empty25/6/2009, 07:33

Tu regardes la tringlerie coté boite. Tu la suis des yeux jusqu'à ce qu'elle disparaisse par le firewall. A cet endroit il y a un cache en plastique. Sous le cache se trouve la jonction des bouts de tringlerie avec la dite vis.

Cela me rapelle qu'à une époque on a fait passer Guizounet à de l'huile plus visqueuse pour sa boite. Il me semble que cela avait résolu son problème... A vérifier. Surtout avant d'aller ouvrir une boite...
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Premiere et MA craquent à chaud Empty
MessageSujet: Re: Premiere et MA craquent à chaud   Premiere et MA craquent à chaud Empty25/6/2009, 07:56

Effectivement, Manu, ça avait grandement amélioré les choses, rendu très supportable la petite difficulté qui restait à enclencher à chaud la première et la M.A....
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

Premiere et MA craquent à chaud Empty
MessageSujet: Re: Premiere et MA craquent à chaud   Premiere et MA craquent à chaud Empty25/6/2009, 08:10

dans ma boite, j ai de l ep 85w140, un peu dur a froid mais apres nickel et surtut plus de fuites!
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

Premiere et MA craquent à chaud Empty
MessageSujet: Re: Premiere et MA craquent à chaud   Premiere et MA craquent à chaud Empty29/6/2009, 08:40

Sinon, il reste toujours la banane écrasée...
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

Premiere et MA craquent à chaud Empty
MessageSujet: Re: Premiere et MA craquent à chaud   Premiere et MA craquent à chaud Empty29/6/2009, 09:09

hihihihihihi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ADX




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/12/2010

Premiere et MA craquent à chaud Empty
MessageSujet: Re: Premiere et MA craquent à chaud   Premiere et MA craquent à chaud Empty18/12/2010, 16:31

bonjour,

je viens d'acquérir une 914 2.0 et j'ai aussi la première qui craque (marche arriere incluse) quand le moteur est chaud. Avez-vous trouve le moyen de regler le problème, est-ce que tendre le cable d'embrayage est suffisant ?

Merci pour votre réponse.

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Premiere et MA craquent à chaud Empty
MessageSujet: Re: Premiere et MA craquent à chaud   Premiere et MA craquent à chaud Empty18/12/2010, 18:38

Bienvenue ADX. N'oubie pas de te présenter dans le forum ad hoc ...

Retendre le cable d'embrayage, régler la tringlerie. Il est même recommandé de la restaurer en changeant les bagues. Il existe un kit de réparation chez Autoatlanta (voir la page "liens rapides dans le menu de droite)
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Premiere et MA craquent à chaud Empty
MessageSujet: Re: Premiere et MA craquent à chaud   Premiere et MA craquent à chaud Empty18/12/2010, 19:30

moi j'ai remplacé sur la 1er boite le syncro et le contre-pignon de syncro et de plus comme déjà dis sur mon post à force de chercher je suis tombé sur les règlages d'usine et je peux vous dire que la boite est on ne peux plus précise .....
vroum-vroum
Revenir en haut Aller en bas
ADX




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/12/2010

Premiere et MA craquent à chaud Empty
MessageSujet: Re: Premiere et MA craquent à chaud   Premiere et MA craquent à chaud Empty18/12/2010, 21:13

Merci pour cette réponse, je ferai un post dans le forum avec quelques photos...

J'ai regardé sur autoatlanta, mais je ne vois pas quel est le kit de réparation. j'imagine que c'est sur cette page http://www.autoatlanta.com/porsche-parts/porsche-914-parts/porsche_914_parts.php, mais, je ne sais pas quoi regarder.

Une fois remplacer, est-ce suffisant ? car je dois dire, que la voiture est super, elle vient de passer le contrôle technique sans remarque, mais, ce cote boite de vitesse me perturbe car c'est la seule chose qui me ramène au coté "ancienne" alors que tout le reste marche super bien.

N'étant pas très bricoleur, cela viendra, combien de temps faut-il compter et est-ce accessible ?

Merci pour votre retour,

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Premiere et MA craquent à chaud Empty
MessageSujet: Re: Premiere et MA craquent à chaud   Premiere et MA craquent à chaud Empty18/12/2010, 22:58

en réalité quand la tringle est bien règlée au niveau du pommeau ..... plutôt dans la prtie cannelée sous le changement de vitesse ...
donc tu dois caler la 2éme vraiment le long de la sureté qui empèche la 1er et la marche arrière , de là , la 4 ème va tomber sur un genre de butée quide qui va obligatoirement la guider vers son logement dans la boite . donc tu peux essayer de mettre sans trop forcer , la 4 ème plus loin ce guide la ramène chaque fois dans ça 4 éme ...
s'était bien pensé ..... Very Happy

oui j'ai acheté les 3 kits pour mes 3 boites .. chez autoatlanta ....
page 51 du catalogue
Revenir en haut Aller en bas
ADX




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/12/2010

Premiere et MA craquent à chaud Empty
MessageSujet: Re: Premiere et MA craquent à chaud   Premiere et MA craquent à chaud Empty19/12/2010, 09:13

Lux Pierre a écrit:
en réalité quand la tringle est bien règlée au niveau du pommeau ..... plutôt dans la prtie cannelée sous le changement de vitesse ...
donc tu dois caler la 2éme vraiment le long de la sureté qui empèche la 1er et la marche arrière , de là , la 4 ème va tomber sur un genre de butée quide qui va obligatoirement la guider vers son logement dans la boite . donc tu peux essayer de mettre sans trop forcer , la 4 ème plus loin ce guide la ramène chaque fois dans ça 4 éme ...
s'était bien pensé ..... Very Happy

oui j'ai acheté les 3 kits pour mes 3 boites .. chez autoatlanta ....
page 51 du catalogue

donc, si je comprends bien, le réglage de la tringle se fait coté pommeau plutot que coté boite ?
le réglage nécessite un démontage important ? aviez-vous pris une photo quand vous avez fait l'intervention ?
merci pour le repérage catalogue, pourquoi 3 boites ?
une fois installée le kit, au-delà de la première qui ne craque plus, y-a-t-il eu un gain d'utilisation.
Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Premiere et MA craquent à chaud Empty
MessageSujet: Re: Premiere et MA craquent à chaud   Premiere et MA craquent à chaud Empty19/12/2010, 09:24

Exact !! uniquement là !!
de l'autre côté il faut simplenet remplacer le croisillons parcequ'il est souvent usé '
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Premiere et MA craquent à chaud Empty
MessageSujet: Re: Premiere et MA craquent à chaud   Premiere et MA craquent à chaud Empty19/12/2010, 11:47

Salut ADX,

Avant d'entamer les gros travaux, retendre le câble ou jouer au niveau de la garde de la pédale suffit très souvent... (t'inquiète, c'est ça !). On voit ensuite...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere et MA craquent à chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boite de 2l, 1ère et marche arriere qui craquent à chaud
» puissance a chaud
» demarrage a chaud pas brillant !!!
» Ralenti à chaud
» Calage à chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: