| Ma porsche cale à chaud | |
|
|
Auteur | Message |
---|
albatros
Nombre de messages : 194 Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Ma porsche cale à chaud 11/4/2011, 19:06 | |
| Salut,
J'ai un problème de calage aléatoire à chaud sur ma 914 1,7L de 70 (injection d'origine). Je dis aléatoire, car parfois c'est nickel (ralenti stable, etc.), parfois je suis obligé de faire tous mes arrêts en talon-pointe pour garder des tours au moteur et éviter de caler. Tout le reste fonctionne nickel : la voiture démarre bien à froid. À chaud, il faut que j'écrase l'accélérateur à fond pendant que je tourne le contact, mais sinon, no problemo.
D'après tout ce que j'ai lu, cela pourrait venir d'une prise d'air, ce qui expliquerait le caractère aléatoire. Vous avez un ou des endroits de prédilection à vérifier pour ça ? Si j'ai pas bon, de quel côté chercher ?
D'avance merci, A+ | |
|
| |
jcg30
Nombre de messages : 307 Date d'inscription : 30/07/2010
| |
| |
Manu
Nombre de messages : 732 Age : 51 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Ma porsche cale à chaud 13/4/2011, 09:11 | |
| ou de tes vis platinées.... | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| |
| |
guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Ma porsche cale à chaud 14/4/2011, 07:58 | |
| | |
|
| |
jcg30
Nombre de messages : 307 Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Ma porsche cale à chaud 15/4/2011, 10:40 | |
| ou de l'injec....... mon cher johannes | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Ma porsche cale à chaud 15/4/2011, 11:09 | |
| Je vai essayer d'être un peu plus constructif que jcg30. Ici un manuel en français : http://johannes.roussel.free.fr/914/D-Jectronic.pdf Si tu sais lire l'anglais, tu trouveras de nombreuses informations ici: http://members.rennlist.com/pbanders/DjetParts.htm | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Ma porsche cale à chaud 15/4/2011, 11:13 | |
| - albatros a écrit:
- À chaud, il faut que j'écrase l'accélérateur à fond pendant que je tourne le contact,
A+ C'est la procédure décrite dans la notice... | |
|
| |
albatros
Nombre de messages : 194 Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Ma porsche cale à chaud 15/4/2011, 11:22 | |
| Salut, Merci Johannes ! J'avais justement lu ces 2 documents et c'est de là que j'en avais tiré l'hypothèse probable d'une prise d'air. Ce qui m'oriente d'abord vers ça, c'est d'une part que c'est la première chose à vérifier dans la doc de P. Anders et d'autre part le caractère aléatoire de ce comportement : je peux subir parfois des calages à chaud à répétition, puis brusquement, tout refonctionne ! Mais, par expérience, je sais qu'une prise d'air est difficile à déceler : du coup, je cherche s'il y a des organes à vérifier particulièrement. A+, | |
|
| |
albatros
Nombre de messages : 194 Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Ma porsche cale à chaud 1/7/2011, 08:19 | |
| Salut,
Juste pour info et pour l'historique, c'était tout bête : le réglage était trop riche et engorgeait le moteur à chaud. Une fois un peu appauvri, tout est rentré dans l'ordre... Ça explique aussi pourquoi je trouvais que je consommais beaucoup ! Néanmoins, il va falloir que je me penche sérieusement sur ce réglage pour le peaufiner.
Plus ça va, plus j'en apprends sur cette voiture. A+
| |
|
| |
| Ma porsche cale à chaud | |
|