| 1,7 Cale au ralenti à chaud | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PLBL
Nombre de messages : 278 Age : 67 Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: 1,7 Cale au ralenti à chaud 15/6/2008, 08:04 | |
| Hier aprés une portion de 30 kilométres sur autoroute et une petite route de campagne prise dans les tours, elle cale à chaque fois qu'elle est au ralenti, les tours tombent et elle calent. mais aucun probléme juste avant cette portion autoroutiére, car j'étais dans un embouteillage et elle a tenu son ralenti pendant au moins 20 minutes. J'ai regardé s'il n'y avait rien qui se serait débranché mais non. A froid elle tient trés bien son ralenti . Si vous avez des idées merci | |
|
| |
guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: 1,7 Cale au ralenti à chaud 15/6/2008, 08:28 | |
| A tout hasard, puisque ça semble t'être arrivé après un certain temps de fonctionnement, as-tu vérifié la mise à l'air libre du bouchon de réservoir ? | |
|
| |
PLBL
Nombre de messages : 278 Age : 67 Date d'inscription : 14/10/2007
| |
| |
PLBL
Nombre de messages : 278 Age : 67 Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: 1,7 Cale au ralenti à chaud 16/6/2008, 07:19 | |
| A priori pas de probléme sur la mise à l'air du réservoir aucune surpression quand je l'ai ouvert. | |
|
| |
guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: 1,7 Cale au ralenti à chaud 16/6/2008, 08:07 | |
| Pas de dépression, tu l'as bien vérifé après un moment de roulage ? A l'arrêt, le phénomène n'apparait pas, l'air finit par revenir lentement dans le réservoir. Si oui, je ne peux pas t'aider, n'étant pas spécialiste, juste que ce truc m'est déjà arrivé sur une autre auto... Tu es en carbus ou en injection ? | |
|
| |
PLBL
Nombre de messages : 278 Age : 67 Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: 1,7 Cale au ralenti à chaud 16/6/2008, 09:05 | |
| en fait je ne l'ai pas vérifié aprés un moment de roulage. Je vais le faire. e suis en injection D Jetronic. Merci | |
|
| |
rafanot
Nombre de messages : 933 Age : 67 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: 1,7 Cale au ralenti à chaud 16/6/2008, 14:09 | |
| salut ma poule peut etre une piste pour ton probleme 1 regardes la sondes de temprature elle se trouve sur la culasse cote droit du moteur et regardes aussi le calculateur , il est possible qu il merde chaud | |
|
| |
Bruno
Nombre de messages : 80 Age : 51 Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: 1,7 Cale au ralenti à chaud 17/6/2008, 16:38 | |
| salut , peut etre une autre piste, j'ai un soussi similaire la mienne (1l7 d-jet) le ralenti tombe tres bas a chaud, j'ai nettoyé le branchement en sortie de bobine d'allumage (cable au centre de la tete de delco) c'etait tres occidé, a present cela vas deja beaucoup mieux. j'ai deja eu sur une ancienne un pb de bobine d'allumage trop vielle et a chaud plus d'allumage par contre a froid pas de probleme!! peut etre a verifier!! j'en attend une neuve prochainnement. a plus | |
|
| |
PLBL
Nombre de messages : 278 Age : 67 Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: 1,7 Cale au ralenti à chaud 18/6/2008, 14:10 | |
| Je te remercie, le fait est que j'ai en changeant l'allumage électronique changé aussi pour une bobine blosh bleue de haut voltage. Alors?? | |
|
| |
PLBL
Nombre de messages : 278 Age : 67 Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: 1,7 Cale au ralenti à chaud 5/7/2008, 14:53 | |
| aprés avoir fait un réglage des culbuteurs, probléme résolu, ralenti un peu haut mais plus de probléme de calage. Merci pour vos reponses. | |
|
| |
| 1,7 Cale au ralenti à chaud | |
|