Olivier 914
Nombre de messages : 487 Age : 66 Date d'inscription : 21/08/2013
| Sujet: Ralenti à chaud 7/10/2015, 05:40 | |
| Bonjour,
Je viens de faire 1.800 Km en quelques jours avec ma 914 2,0 de 1973 (récemment passée en carbus). C'est la première fois que je fais une telle distance en si peu de temps.
J'ai remarqué qu'à (très) chaud, après plusieurs heures de route, si je coupe le moteur un court instant (faire le plein ou pause pipi), au moment où je la remets en route, le ralenti tourne entre 2.000 et 3.000 tours. En enclenchant la première et en démarrant, la voiture redevient normale après une centaine de mètres.
Savez-vous d'où cela peut provenir ? J'ai d'abord cru que c'était la moquette qui avait glissé et qui "appuyait" légèrement sur la pédale d'accélérateur mais ce n'est pas ça. Je n'ai ce "souci" qu'en redémarrant après un court arrêt à chaud.
Merci d'avance pour vos pistes.
Olivier | |
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marcv
Nombre de messages : 632 Age : 56 Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Ralenti à chaud 7/10/2015, 08:04 | |
| repasse en injection en faisant appel à Phil-Bug | |
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aiemac
Nombre de messages : 186 Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: Ralenti à chaud 7/10/2015, 08:44 | |
| - Olivier 914 a écrit:
- Bonjour,
Je viens de faire 1.800 Km en quelques jours avec ma 914 2,0 de 1973 (récemment passée en carbus). C'est la première fois que je fais une telle distance en si peu de temps.
J'ai remarqué qu'à (très) chaud, après plusieurs heures de route, si je coupe le moteur un court instant (faire le plein ou pause pipi), au moment où je la remets en route, le ralenti tourne entre 2.000 et 3.000 tours. En enclenchant la première et en démarrant, la voiture redevient normale après une centaine de mètres.
Savez-vous d'où cela peut provenir ? J'ai d'abord cru que c'était la moquette qui avait glissé et qui "appuyait" légèrement sur la pédale d'accélérateur mais ce n'est pas ça. Je n'ai ce "souci" qu'en redémarrant après un court arrêt à chaud.
Merci d'avance pour vos pistes.
Olivier Bonjour Plusieurs cause, par expérience .. (une petite 30 ene d'année avec des Matra Bagheera et les Frangins Weber) , je dirais, - Possibilité d'un leger grippage des papillons, classique a chaud, quand on sais qu'avec un corps en Alu et des tige de papillon en acier, bah a un moment ce peut coincer - Reglage des flotteurs. - Syncro foireuse Deja etre sur des reglages, ...après quel type de carbu ? , combien ? bien calibré ? gicleur ? .. C'est pas aussi simple que ça ... Après , l'injection c'est bien aussi ... | |
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wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Ralenti à chaud 7/10/2015, 19:38 | |
| Salut, Quand ça le fait, pense à ouvrir le capot pour visualiser la position des papillons/tringlerie... Une bonne configuration carbus, c'est bien aussi... | |
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ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 50 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: Ralenti à chaud 7/10/2015, 19:42 | |
| 1800 kms en quelques jours, y'en a un qui veut absolument rouler plus que les autres copains pour cette année ...lol
je n'ai jamais eu ce soucis, mais oui vu d'ici, on penserai bien à un paillon qui reste trop ouvert un court instant. | |
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Ralenti à chaud 8/10/2015, 12:35 | |
| Dommage pour cette réparation ...... un vrai bordel
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Olivier 914
Nombre de messages : 487 Age : 66 Date d'inscription : 21/08/2013
| Sujet: Re: Ralenti à chaud 8/10/2015, 12:40 | |
| - Lux Pierre a écrit:
- Dommage pour cette réparation ...... un vrai bordel
???? De quoi parles-tu ? Je ne comprends pas ... | |
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Ralenti à chaud 8/10/2015, 12:46 | |
| de ton moteur tiens !!! on en a passé des heures .. et puis paf le remontage de ton injection ..... une cata .. si j'avais su ça ! je te l'aurais faite ....
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