> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ralenti à chaud

Aller en bas 
+2
marcv
Olivier 914
6 participants
AuteurMessage
Olivier 914

Olivier 914


Nombre de messages : 487
Age : 66
Date d'inscription : 21/08/2013

Ralenti à chaud Empty
MessageSujet: Ralenti à chaud   Ralenti à chaud Empty7/10/2015, 05:40

Bonjour,

Je viens de faire 1.800 Km en quelques jours avec ma 914 2,0 de 1973 (récemment passée en carbus). C'est la première fois que je fais une telle distance en si peu de temps.

J'ai remarqué qu'à (très) chaud, après plusieurs heures de route, si je coupe le moteur un court instant (faire le plein ou pause pipi), au moment où je la remets en route, le ralenti tourne entre 2.000 et 3.000 tours. En enclenchant la première et en démarrant, la voiture redevient normale après une centaine de mètres.

Savez-vous d'où cela peut provenir ? J'ai d'abord cru que c'était la moquette qui avait glissé et qui "appuyait" légèrement sur la pédale d'accélérateur mais ce n'est pas ça. Je n'ai ce "souci" qu'en redémarrant après un court arrêt à chaud.

Merci d'avance pour vos pistes.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
marcv

marcv


Nombre de messages : 632
Age : 56
Date d'inscription : 12/10/2007

Ralenti à chaud Empty
MessageSujet: Re: Ralenti à chaud   Ralenti à chaud Empty7/10/2015, 08:04

repasse en injection en faisant appel à Phil-Bug
Revenir en haut Aller en bas
aiemac




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 27/12/2014

Ralenti à chaud Empty
MessageSujet: Re: Ralenti à chaud   Ralenti à chaud Empty7/10/2015, 08:44

Olivier 914 a écrit:
Bonjour,

Je viens de faire 1.800 Km en quelques jours avec ma 914 2,0 de 1973 (récemment passée en carbus). C'est la première fois que je fais une telle distance en si peu de temps.

J'ai remarqué qu'à (très) chaud, après plusieurs heures de route, si je coupe le moteur un court instant (faire le plein ou pause pipi), au moment où je la remets en route, le ralenti tourne entre 2.000 et 3.000 tours. En enclenchant la première et en démarrant, la voiture redevient normale après une centaine de mètres.

Savez-vous d'où cela peut provenir ? J'ai d'abord cru que c'était la moquette qui avait glissé et qui "appuyait" légèrement sur la pédale d'accélérateur mais ce n'est pas ça. Je n'ai ce "souci" qu'en redémarrant après un court arrêt à chaud.

Merci d'avance pour vos pistes.

Olivier  

Bonjour
Plusieurs cause, par expérience .. (une petite 30 ene d'année avec des Matra Bagheera et les Frangins Weber) , je dirais,
- Possibilité d'un leger grippage des papillons, classique a chaud, quand on sais qu'avec un corps en Alu et des tige de papillon en acier, bah a un moment ce peut coincer
- Reglage des flotteurs.
- Syncro foireuse

Deja etre sur des reglages, ...après quel type de carbu ? , combien ? bien calibré ? gicleur ? ..
C'est pas aussi simple que ça ...

Après , l'injection c'est bien aussi ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7163
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Ralenti à chaud Empty
MessageSujet: Re: Ralenti à chaud   Ralenti à chaud Empty7/10/2015, 19:38

Salut,

Quand ça le fait, pense à ouvrir le capot pour visualiser la position des papillons/tringlerie...

Une bonne configuration carbus, c'est bien aussi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 50
Date d'inscription : 11/11/2012

Ralenti à chaud Empty
MessageSujet: Re: Ralenti à chaud   Ralenti à chaud Empty7/10/2015, 19:42

1800 kms en quelques jours, y'en a un qui veut absolument rouler plus que les autres copains pour cette année ...lol

je n'ai jamais eu ce soucis, mais oui vu d'ici, on penserai bien à un paillon qui reste trop ouvert un court instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3304
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Ralenti à chaud Empty
MessageSujet: Re: Ralenti à chaud   Ralenti à chaud Empty8/10/2015, 12:35

Dommage pour cette réparation ...... un vrai bordel
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 914

Olivier 914


Nombre de messages : 487
Age : 66
Date d'inscription : 21/08/2013

Ralenti à chaud Empty
MessageSujet: Re: Ralenti à chaud   Ralenti à chaud Empty8/10/2015, 12:40

Lux Pierre a écrit:
Dommage pour cette réparation ......  un vrai bordel

???? De quoi parles-tu ? Je ne comprends pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3304
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Ralenti à chaud Empty
MessageSujet: Re: Ralenti à chaud   Ralenti à chaud Empty8/10/2015, 12:46

de ton moteur tiens !!! on en a passé des heures .. et puis paf le remontage de ton injection ..... une cata .. si j'avais su ça ! je te l'aurais faite ....
Revenir en haut Aller en bas
 
Ralenti à chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: