> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide

Aller en bas 
+7
Idefix63
phil2.0
wilde
Johannes
Lolo33
borricomm
totti38
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
totti38




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/01/2019

Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide Empty
MessageSujet: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide   Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide Empty6/1/2019, 21:42

Salut a tous

Modele 1,7 L de 1971 a injection (enfin je crois…! Il y a des modeles carbu de cette date?)

Elle demarrait et calait au bout de quelques dizaines de secondes…
Impossible de redemarrer ensuite

Au bout de quelques minutes elle repartait, et rebelotte, cale et ne repart plus…

Hier, elle demarre , tourne 15/20 secondes , le ralenti augmente de lui meme , et cale… Crying or Very sad

Je demonte le filtre a air (ou a huile plutot …! Car cest le modele avec de lhuile moteur à l’intérieur …!) et balénce du start pilote dans larrivee dair et elle tourne (le temps du start pilote) , donc j’en deduit que ca ne vient pas de l’allumage a priori…?

Aujourdhui, elle ne veut plus demarrer, seulement un toussetement au tout debut de l’actionnement du demarreur et rien…

Des idees les experts ?
Merci d’avance
@+
Revenir en haut Aller en bas
borricomm

borricomm


Nombre de messages : 542
Age : 72
Date d'inscription : 22/07/2013

Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide   Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide Empty7/1/2019, 11:48

D'abord savoir si c'est une carbu ou injection. Il suffit de regarder ce qu'il y a sous le capot. Manifestement un pb d'arrivée d'essence: pas pareil si carbu ou injection. Et commencer par vérifier que la pompe d'essence fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
totti38




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/01/2019

Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide   Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide Empty7/1/2019, 20:31

Merci de ta reponse
Voici : (filtre a air enlevé)
Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide 66d71110
Injection n’est ce pas ?

Ou est situé la pompe a essence sur mon modele ? Sous la caisse ?
Cest une pompe elec ou mecanique?
Revenir en haut Aller en bas
totti38




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/01/2019

Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide   Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide Empty7/1/2019, 20:40

Ça, c’est quoi ? (En bas a droite de la bobine)
Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide E46c3510
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lolo33

Lolo33


Nombre de messages : 414
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2015

Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide   Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide Empty7/1/2019, 21:20

Salut Totti et bienvenue
Effectivement tu es en injection...
Pour ton problème, tu as une multitude de pannes possibles, toutes en liaison avec l’injection.
Pour commancer regarde ta pompe a essence, sous la voiture derriere le siege passager.
Si c ok regarde si tu n’as pas de prises d’air au niveau des tuyaux de depression.
Ensuite les connections electriques des differents organes de l’injection.
La piece en photo est essentielle pour le fonctionnement de l’auto, c’est le capteur atmospherique MPS qui gere la richesse en fonction de la charge et la pression atmospherique.
Sur le site du club tu as un guide de dépannage de l’injection tres bien fait et regarde egalement les differents sujets deja traité sur le forum, tu trouveras ton bonheur !!!
Courage...
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide   Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide Empty8/1/2019, 17:11

Ça ressemble à une panne de pompe à essence. Il faudrait vérifier si elle tourne (bruit) puis la brancher sur un manomètre pour voir si elle donne assez de pression.
Sinon comme dit Lolo, vérifier s'il n'y a pas de fuites sur les tuyaux et si les contacts électriques sont bons..
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
totti38




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/01/2019

Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide   Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide Empty8/1/2019, 20:01

Merci les gars!
Je vais faire ça des que possible et vous tiens au jus

@+
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide   Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide Empty8/1/2019, 20:07

Regarder aussi du côté de l'injecteur de départ à froid si jamais la pompe fonctionne bien. Le filtre carburant aussi.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
phil2.0

phil2.0


Nombre de messages : 137
Age : 68
Date d'inscription : 10/01/2013

Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide   Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide Empty13/1/2019, 21:56

Juste pour information, mais ça peut t'aider, je suis tombé dernièrement sur un site que vous ne connaissez peut-être pas,
www.salvadsie.fr
Qui traite de notre injection chérie.
Beaucoup d'infos techniques ,théorie, pannes possibles, méthodologie, dépannages possibles au bord
de la route et même une proposition de caisse à outils optimisée Cool.
Alors il s'agit de DS 21 et 23 mais parfaitement transposable, seule la sonde de température d'eau chez elles devient chez nous la sonde de température culasse.
En français et bien écrit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
totti38




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/01/2019

Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide   Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide Empty20/1/2019, 16:38

Salut les gars
Bon , ce nest pas la pompe a essence, je l’ai démonté et testé comme dans le pdf sur l’injection et elle fonctionne bien : 1/2 litre craché en 30 seconde
Le filtre nest pas bouché non plus (ca coule bien quand je mets de l’essence dedans) mais je vais le changer quand même vu quil est démonté
Je vais changer un bout de durite aussi (pas craquelée mais assez dure)
Je nais pas limpression quil y ai une prise d’air sur les tuyaux de depression ; (comment tester ?)
Le probleme est donc plus loin que la pompe a essence…🤨
Revenir en haut Aller en bas
totti38




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/01/2019

Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide   Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide Empty5/2/2019, 22:28

Salut
Lessence circule bien dans le circuit donc…
Comment verifier linjecteur de depart a froid?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide   Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide Empty6/2/2019, 08:49

Salut,

Tu peux le brancher en direct, tu sauras très vite.
Du temps de ma "chère" injection, je l'avais mis en manuel.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Idefix63

Idefix63


Nombre de messages : 395
Age : 43
Date d'inscription : 17/01/2018

Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide   Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide Empty6/2/2019, 11:47

de mon cote, l'injecteur de depart a froid etait debranche quand j'ai achete ma voiture et cela ne l'empechait pas de demarrer...

Revenir en haut Aller en bas
Thierry.

Thierry.


Nombre de messages : 515
Age : 60
Date d'inscription : 18/07/2007

Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide   Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide Empty6/2/2019, 18:34

as tu essayé d’accélérer au moment du démarrage?
Revenir en haut Aller en bas
totti38




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/01/2019

Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide   Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide Empty6/2/2019, 21:56

Merci les gars

Bon ça avance un peu ...:
Effectivement si je branche en direct linjecteur de depart a froid, ca demarre; ca tourne comme une patate mais ca tourne
Des que je debranche, même chaude, ça cale
En fait, tous les injecteurs ne semblent pas alimentés.
J’ai testé les + sur les connecteurs du faisceau des injecteurs sur la platine , et le jus arrive bien quand on actionne le demarreur, donc c’est pas la platine a priori
‘Ensuite, jai testé le faisceau des injecteurs, de la platine jusqu’aux injecteurs et le fil + nest pas coupé
Les masses sont bien branchées au creux du moteur mais on dirait quil y a un problème de masse …
Est-ce qu’il y a un autre élément, type capteur, qui pourrait faire que les injecteurs ne sont pas alimentés ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Idefix63

Idefix63


Nombre de messages : 395
Age : 43
Date d'inscription : 17/01/2018

Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide   Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide Empty6/2/2019, 22:12

si elle demarre avec ton injecteur de depart a froid alimente en direct, c'est que ton allumage doit etre ok (de l'etincelle aux bougies)...

Donc focus sur l'arrivee d'essence
A la mise sous contact, entends tu ta pompe a essence? (tu l'as testee en l'alimentant en direct je suppose. Mais se met elle en route a la mise sous contact)
ensuite lorsque le contact est allume, actionnes ta pedales d'accelerateur, tu dois entendre de petits "clic clic..." en tendant l'oreille. Si pas ok, ce n'est pas normal, si OK point suivant

es-tu sur de ton allumeur? il pilote l'allumage... mais aussi les injecteurs (tu pourrais avoir de l'etincelle aux bougies mais pas de top aux injecteurs...) -> C'est la panne que j'ai eu l'annee derniere.
Revenir en haut Aller en bas
totti38




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/01/2019

Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide   Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide Empty6/2/2019, 22:57

Merci de ta réponse

Oui , pompe à essence qui tourne contact mis

C’est quoi le clic clic à l’accélérateur contact mis?
Je vais tester

C’est quelle pièce l’allumeur ?
Tu avais les mêmes symptômes ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Idefix63

Idefix63


Nombre de messages : 395
Age : 43
Date d'inscription : 17/01/2018

Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide   Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide Empty7/2/2019, 00:03

totti38 a écrit:
Merci de ta réponse

Oui , pompe à essence qui tourne contact mis

C’est quoi le clic clic à l’accélérateur contact mis?
Je vais tester

C’est quelle pièce l’allumeur ?
Tu avais les mêmes symptômes ?

@+

le "clic clic" est le bruit que doivent faire tes injecteurs . si tu entends qqchose c'est q'ils sont alimentes en electricite (= pas de pb de masse ou autre) mais pas forcement commandes par l'allumage
Revenir en haut Aller en bas
totti38




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/01/2019

Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide   Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide Empty7/2/2019, 20:07

Bon, un peu de nouveau :
Lrs injecteurs ne sont effectivement pas alimentés (pas de clic)
Et q uand jenvoie du jus en direct sur le fil. Qui part de la platine et qui alimente tous les injecteurs, et ben ca demarre et tourne nickel!
Donc le faisceau des injecteurs est bon en fait.
Cest donc la platine qui ne delivre pas de jus moteur en marche : en effet moteur tournant, il ny a pas de jus sur les 4 broches de la platine (alors que lorsque jactionne le démarreur, il y a bien du jus!)
🤔??

Autre problème électrique : jai le gros voyant rouge du compte tour allumé en permanence , et le petit rouge marqué d’un « G » qui oscille aussi moteur tournant…
Et moteur en marche, je n’ai que 12,3 v et non pas au moins 14 v comme je devrais avoir non ??

Je ne pense pas quil y ai un lien entre les 2 problemes mais bon…

🤔🤔🤔


Revenir en haut Aller en bas
totti38




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/01/2019

Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide   Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide Empty7/2/2019, 20:21

Sinon, comme le moteur etait chaud, j’ai fait vidange /filtre à huile, et nettoyé la crepine (elle contenait un paquet de boue, ca navait pas du etre fait depuis un bout de temps …🤨
Je vais changer les bougies aussi…
👍👍
Revenir en haut Aller en bas
totti38




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/01/2019

Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide   Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide Empty8/2/2019, 21:24

Salut
J’ai démonté la platine pour regarder comme sur le pdf sur l’injection mais on voit rien dessous!
C’est normal ??
Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide 192a3410
Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide 6b521f10
Revenir en haut Aller en bas
totti38




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/01/2019

Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide   Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide Empty8/2/2019, 21:32

Ce sont les 4 cosses en bas à gauche des relais qui ne délivrent pas de jus moteur tournant...c’est normal ??
Merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide   Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide Empty9/2/2019, 08:52

totti38 a écrit:
Ce sont les 4 cosses en bas à gauche des relais qui ne délivrent pas de jus moteur tournant...c’est normal ??
Merci
@+


C'est normal qu'on ne voit rien en-dessous, il y a une couche de protection.

Utilise le schéma électrique est teste chaque borne entrée/sortie avec un multimètre pour contrôler les connections de ta platine.

Tu pourras ainsi la mettre hors de cause si elle est OK.
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide   Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide Empty9/2/2019, 11:31

si tu veux la nettoyer, le WD40 est ton ami.
Wink

Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide Shoppi10
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
Idefix63

Idefix63


Nombre de messages : 395
Age : 43
Date d'inscription : 17/01/2018

Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide   Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide Empty9/2/2019, 15:24

Salut

Alors dans l'ordre:
Gros voyant rouge allume= normal avant demarrage moteur (il doit meme clignoter, non?) si il reste allume apres demarrage moteur-> plaquettes HS

Voyant "G" allume moteur tournant = pb d'alternateur ou regulateur. c'est coherent avec tes mesures, tu devrais avoir entre 13v et 13.8v mais pas moins. Commence par changer le regulateur, cela ne coute pas tres cher

Ensuite pour le defaut d'alimentation de l'injection: cela peut venir de plusieurs endroits: defauts de contact sur la platine... Mais moi je commencerais par tester le relai du haut. Tu peux prelever un relai sur un des popup (ils sont sous les caches plastiques a cote des moteurs des phares avant) et faire l'echange avec celui du haut de ta platine... c'est un test pas cher et facile (et qqchose me dit que...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma 914 de demarre plus, a l'aide !!!
» restauration 914 1,7L besoin d'aide
» Besoin d'aide injection 914 1.7
» besoin d'aide /conseil moteur cassé en région parisienne
» cale pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: