| besoin d'aide /conseil moteur cassé en région parisienne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
drjplm
| Sujet: besoin d'aide /conseil moteur cassé en région parisienne 25/9/2011, 20:45 | |
| bonjour, ce matin mon moteur a rendu l'âme. Vu que je suis crétin pathétique des qu'il s'agit de mécanique, j'ai besoins d'un conseil: j'ai une 2.OL de 1973 en état assez moyen malgré de gros effort tant en argent qu'en temps; la caisse est moyenne et nécessite certainement une bonne restauration, l'intérieur est propre, mais certain accessoires fonctionnent mal voire pas du tout (essuis glaces, code, phare de recul et j'en oublie), le moteur... un certain nombre d'éléments sont récents ou très récents: embrayage, suspensions/amortisseurs, freins, échappement. elle est remisée dans un parc gardé par le dépanneur qui me laisse quelques jours pour me décider de ce que j'en fait: je la jette (ça sera douloureux, mais s'il le faut...)ou je la remets en route? et qui en région parisienne veut bien s'occuper de nos raretés?Guizounet m'avait donné un adresse dans le 95 mais j'en suis sorti à poil (financièrement s'entend) et pas convaincu ar la qualité du travail, Pierre (Lux) au secours!!!! | |
|
| |
Johannes Président
| Sujet: Re: besoin d'aide /conseil moteur cassé en région parisienne 25/9/2011, 22:25 | |
| Désolé pour cette mésaventure...
Ton moteur est cassé ou il ne démarre plus ? ... Si ça se trouve c'est rien du tout ...
La première question à se poser... est-elle rouillée? Si ce n'est pas le cas, il faut la sauver. Si tu n'es pas bon en mécanique revends-la et achètes en une qui fonctionne bien. Ça te coûtera beaucoup moins cher. Si tu passes par des pros tu vas y laisser tout ton argent. Un bricoleur sera toujours intéressé par une voiture saine où il n'y a que de la mécanique à faire.
Si le moteur est mort tu peux monter un 1700 "en attendant" et refaire le 2.0 plus tard http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/204424709.htm?ca=1_s | |
|
| |
wilde
| Sujet: Re: besoin d'aide /conseil moteur cassé en région parisienne 26/9/2011, 14:59 | |
| Salut, Diagnostic avant tout. Si je n'étais pas du 59, j'y aurais jeté un oeil et mes mains ! | |
|
| |
9fourteen
| Sujet: Re: besoin d'aide /conseil moteur cassé en région parisienne 26/9/2011, 16:18 | |
| Hélà !!! Quand on en une, faut la garder... Pour ce qui est de la mécanique, rien n'est impossible et tout est réparable. Même si on est novice... regarde mon post autodidacte et tu verras que tout est possible. Avec un bon bouquin technique, de bons outils et... un bon forum | |
|
| |
wilde
| |
| |
guizounet
| Sujet: Re: besoin d'aide /conseil moteur cassé en région parisienne 27/9/2011, 10:36 | |
| | |
|
| |
9fourteen
| Sujet: Re: besoin d'aide /conseil moteur cassé en région parisienne 27/9/2011, 10:56 | |
| | |
|
| |
9fourteen
| Sujet: Re: besoin d'aide /conseil moteur cassé en région parisienne 27/9/2011, 11:00 | |
| - wilde a écrit:
- 9fourteen a écrit:
- Hélà !!! Quand on en une, faut la garder...
Pour ce qui est de la mécanique, rien n'est impossible et tout est réparable. Même si on est novice... regarde mon post autodidacte et tu verras que tout est possible. Avec un bon bouquin technique, de bons outils et... un bon forum Oui, + de la place + du temps + un peu beaucoup de sous + de la patience + du courage.
J'ai de la place... je prends le temps qu'il faut...j'ai beaucoup de patience... et énormément de courage ! Pour les sous, ben c'est comme tout le monde... | |
|
| |
wilde
| Sujet: Re: besoin d'aide /conseil moteur cassé en région parisienne 27/9/2011, 12:09 | |
| célibataire sans charge, c'est encore mieux ! | |
|
| |
drjplm
| Sujet: Re: besoin d'aide /conseil moteur cassé en région parisienne 27/9/2011, 20:49 | |
| J'aime bien ce forum, on papote, on papote, on parle un peu de soit, un peu d'autosatisfaction, une petite flatterie pour le copain. ET MON PROBLEME A MOI!!!!! Heureusement Pierre, comme plusieurs fois auparavant , est venu à mon secours. Je ne me débarrasserai pas de ma petite auto, on va lui greffer un nouveau moteur. Merci quand même pour l'intérêt que vous avez porté a ma question, meme si je n'ai eu aucune réponse. donc, Pierre étant très loin de chez moi, si vous connaissez un garage sérieux en région parisienne ou en Bretagne nord, connaissant nos petits bolides je suis preneur.
| |
|
| |
Johannes Président
| Sujet: Re: besoin d'aide /conseil moteur cassé en région parisienne 27/9/2011, 21:56 | |
| Si je n'ai pas pu répondre plus précisément à ta question c'est que je ne connais personne en région parisienne... Pour les moteurs T4 j'ai une adresse en Alsace (art restoration) et une en Bourgogne ( car concept ) Tu n'as pas été très bavard sur les symptômes de ton moteur ... On peut savoir ce qui cloche ? | |
|
| |
Johannes Président
| Sujet: Re: besoin d'aide /conseil moteur cassé en région parisienne 27/9/2011, 22:06 | |
| Sinon tu as ça dans le 77 http://www.newteam.fr
Et ça dans le 95 http://www.schmecko.fr/ | |
|
| |
drjplm
| Sujet: Re: besoin d'aide /conseil moteur cassé en région parisienne 28/9/2011, 17:06 | |
| merci pour vos adresses et vos encouragements. j'ai maintenant hâte d'aller voir la cavalerie que Pierre m'a préparé | |
|
| |
| besoin d'aide /conseil moteur cassé en région parisienne | |
|