> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide

Aller en bas 
+7
Idefix63
phil2.0
wilde
Johannes
Lolo33
borricomm
totti38
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Idefix63

Idefix63


Nombre de messages : 395
Age : 43
Date d'inscription : 17/01/2018

Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide   Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide - Page 2 Empty9/2/2019, 15:37

Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide - Page 2 Scanne10
Revenir en haut Aller en bas
totti38




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/01/2019

Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide   Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide - Page 2 Empty9/2/2019, 18:22

Merci les gars!

Oui, il reste allumé après démarrage … plaquettes de frein ??

Je ne trouve pas l’alternateur et le regulateur, ou se trouve t’ils ?? Cest quelle piece le régulateur ?

Oui j’ai testé avec differents relais , effectivement prélevé sur les phares et pareil…
Mais jai bien du jus qui arrive aux cosses du relais , mais plus sur les 4 cosses en bas a gauche de la platine… donc on dirait vraiment la platine qui est en cause entre ces 2 endroits; au pire je ponterai entre les bornes des relais et les 4 cosses avec des fils coinces…

Par contre, jen ai fait une…, jai mal rebranché la grosse broche en bas a droite de la platine (decalé d’une rangée) et j’ai cramé l’allumage (fil sur la tete de delco cramé et surement condensateur,…)
Donc je vais commande un allumage/bobine neufs (ce sera pas du luxe quoi qu’il en soit vu la gueule du tout…)

Merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide   Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide - Page 2 Empty9/2/2019, 19:22

totti38 a écrit:
Merci les gars!

Oui, il reste allumé après démarrage … plaquettes de frein ??

Je ne trouve pas l’alternateur et le regulateur, ou se trouve t’ils ?? Cest quelle piece le régulateur ?

Oui j’ai testé avec differents relais , effectivement prélevé sur les phares et pareil…
Mais jai bien du jus qui arrive aux cosses du relais , mais plus sur les 4 cosses en bas a gauche de la platine… donc on dirait vraiment la platine qui est en cause entre ces 2 endroits; au pire je ponterai entre les bornes des relais et les 4 cosses avec des fils coinces…

Par contre, jen ai fait une…, jai mal rebranché la grosse broche en bas a droite de la platine (decalé d’une rangée) et j’ai cramé l’allumage (fil sur la tete de delco cramé et surement condensateur,…)
Donc je vais commande un allumage/bobine neufs (ce sera pas du luxe quoi qu’il en soit vu la gueule du tout…)

Merci
@+

Alors, le gros témoins rouge doit clignoter quand le frein à main est appliqué. Les plaquettes ne sont raccordées à RIEN.

L'alternateur se trouve à l'avant gauche du moteur. C'est facile, la courroie tourne autour. C'est prévu pour être démonté sans sortir le moteur.

Le régulateur est la pièce rectangulaire en aluminium qui se trouve sur la platine relais, juste à côté de la broche de l'alternateur.

Tu as sûrement cramé le fil des vis platinées à l'intérieur de la tête de distributeur. Ça doit sentir...

N'hésite pas à demander sur le forum si tu as besoin de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
totti38




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/01/2019

Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide   Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide - Page 2 Empty9/2/2019, 21:02

Merci !

Le gros voyant rouge est allumé en permanence et tout le temps…(encore un petit pb électrique …!)

L’alternateur, on le voit pas dessous la caisse je presume? (Je regarderai mieux…)

Le tegulateur c’est ça donc :

Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide - Page 2 0d484710

Oui ‘exact!, ce fil a cramé ainsi quun autre qui allait a la bobine, jai refait les 2 mais ya plus d’allumage quand même …(condensateur et/bobine cramé probablement …?)

Ya tout dans cette piece ? (Vis platiné, doigt d’allumeur, condensateur, hormis la capsule à dépression )
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/allumeur-centrifuge-type-009-pour-porsche-356-et-914-4_RS12889.htm
(On a un code promo chez euc d’ailleurs ?)
Revenir en haut Aller en bas
Idefix63

Idefix63


Nombre de messages : 395
Age : 43
Date d'inscription : 17/01/2018

Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide   Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide - Page 2 Empty9/2/2019, 23:32

oui le regulateur c'est cette piece.

Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide   Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide - Page 2 Empty10/2/2019, 12:52

Idefix63 a écrit:
oui le regulateur c'est cette piece.




En effet, mais il n'est pas à la bonne place.
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide   Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide - Page 2 Empty10/2/2019, 12:53

totti38 a écrit:
Merci !


L’alternateur, on le voit pas dessous la caisse je presume? (Je regarderai mieux…)


Par dessous la caisse, tu ne sais le voir que si tu démontes la tôle moteur, c'est pour cette raison qu'elle est en deux parties.
Revenir en haut Aller en bas
totti38




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/01/2019

Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide   Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide - Page 2 Empty10/2/2019, 13:19

Ok merci

Ou est la bonne place du régulateur ?
Là il est branché en haut de la platine, c’est correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Idefix63

Idefix63


Nombre de messages : 395
Age : 43
Date d'inscription : 17/01/2018

Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide   Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide - Page 2 Empty10/2/2019, 15:06

oui il est branche au bon endroit sauf quil devrait etre monte direct sur la platine et non deporte (cf schema)
Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide - Page 2 Img_6612
Revenir en haut Aller en bas
totti38




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/01/2019

Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide   Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide - Page 2 Empty15/2/2019, 07:52

Merci!

J’ai commandé rupteur, condensateur et bobine
+ régulateur

Comment je remets et regle les vis platinées svp ?
Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide - Page 2 F5a46a10
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide   Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide - Page 2 Empty16/2/2019, 14:01

Remontage, facile, une vis à enlever et remettre.
Le réglage, tu tournes la roue pour obtenir le plus grand écartement des "vis". Tu mesures ensuite à la jauge, 0.40 mm.
C'est un premier réglage basique suffisant pour rouler.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renaud914
Vice-Président
Renaud914


Nombre de messages : 334
Age : 50
Date d'inscription : 30/12/2009

Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide   Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide - Page 2 Empty22/2/2019, 12:28

Des news ? J'espère pour toi que ce sera bientôt réglé
Revenir en haut Aller en bas
totti38




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/01/2019

Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide   Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide - Page 2 Empty24/2/2019, 22:15

Salut et merci!
Oui, cetait les vis platinées qui était cramées en fait, cest ok

Maintenat jai crame 2 relais en pontant le mauvais connecteur sur la plaque pour regler mon probleme dalimentation des injecteurs …
Commandés ainsi que le regulateur d’alternateur …
A suivre…
Merci!
@+
Revenir en haut Aller en bas
totti38




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/01/2019

Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide   Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide - Page 2 Empty7/3/2019, 09:32

Salut
Regulateur d’alternateur changé mais cest idem, moteur tournant, je n’ai pas de tension supérieure …
Ça doit donc être l’alternateur en lui-même ?
Comment le tester ?
Merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide   Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide - Page 2 Empty7/3/2019, 11:08

Démontage, des chances pour les charbons usés... Wink
Au pire, une diode...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
totti38




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/01/2019

Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide   Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide - Page 2 Empty11/6/2019, 19:45

Salut et merci.

Du coup, j’ai laissé comme ça pour le moment et elle roule tres bien

Merci pour l’aide

@++
Revenir en haut Aller en bas
totti38




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/01/2019

Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide   Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide - Page 2 Empty8/1/2020, 21:31

Salut a tous,

Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide - Page 2 6a735610


Cest ou exactement l’alternateur ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide   Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide - Page 2 Empty8/1/2020, 21:37

Tu suis la courroie et tu vas le trouver.

Réglage courroie par le dessus du moteur, mais démontage de l'alternateur par le dessous.
Revenir en haut Aller en bas
totti38




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/01/2019

Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide   Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide - Page 2 Empty8/1/2020, 21:55

Merci mais on la voit ou la courroie…??
@+
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide   Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide - Page 2 Empty9/1/2020, 09:04

totti38 a écrit:
Merci mais on la voit ou la courroie…??
@+

A l'avant du moteur, à hauteur du remplissage d'huile.

Si tu ne sais pas où elle se trouve, c'est que tu n'as jamais vérifié. Donc, peut-être que ton problème de charge vient de là...
Tu dois peut-être retendre ta courroie, ou bien même qu'il n'y en a pas...
Revenir en haut Aller en bas
totti38




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/01/2019

Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide   Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide - Page 2 Empty9/1/2020, 20:38

Merci
Ok, trouvé
Ya bien la courroie et sa tension semble correcte
En regardant l’alternateur par dessous, on dirait qu’il est récent …

Je pense que je vais sous traiter ce travail par contre

@++
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide   Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide - Page 2 Empty10/1/2020, 17:04

totti38 a écrit:
Merci
Ok, trouvé
Ya bien la courroie et sa tension semble correcte
En regardant l’alternateur par dessous, on dirait qu’il est récent …

Je pense que je vais sous traiter ce travail par contre

@++

Pas compliqué à démonter. Il faut démonter la petite partie de la tôle moteur avant (quelques vis de 6), dévisser la vis de réglage de tension de la courroie, dévisser entièrement la vis axe de l'alternateur. Pas oublier de débrancher sur la platine relais et enlever le caoutchouc de refroidissement qui vient de la soufflante. Après cela, tu as l'alternateur en main.
Revenir en haut Aller en bas
totti38




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/01/2019

Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide   Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide - Page 2 Empty11/1/2020, 15:23

ok, je vais regarder a nouveau si je trouve la motivation…!

Merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide   Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide - Page 2 Empty11/1/2020, 19:50

totti38 a écrit:
ok, je vais regarder a nouveau si je trouve la motivation…!

Merci
@+

Rassure-toi, avant de démonter le mien, je ne l'avais jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ma 914 de demarre plus, a l'aide !!!
» restauration 914 1,7L besoin d'aide
» Besoin d'aide injection 914 1.7
» besoin d'aide /conseil moteur cassé en région parisienne
» cale pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: