| Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide | |
|
+7Idefix63 phil2.0 wilde Johannes Lolo33 borricomm totti38 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Idefix63
| Sujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide 9/2/2019, 15:37 | |
| | |
|
| |
totti38
| Sujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide 9/2/2019, 18:22 | |
| Merci les gars!
Oui, il reste allumé après démarrage … plaquettes de frein ??
Je ne trouve pas l’alternateur et le regulateur, ou se trouve t’ils ?? Cest quelle piece le régulateur ?
Oui j’ai testé avec differents relais , effectivement prélevé sur les phares et pareil… Mais jai bien du jus qui arrive aux cosses du relais , mais plus sur les 4 cosses en bas a gauche de la platine… donc on dirait vraiment la platine qui est en cause entre ces 2 endroits; au pire je ponterai entre les bornes des relais et les 4 cosses avec des fils coinces…
Par contre, jen ai fait une…, jai mal rebranché la grosse broche en bas a droite de la platine (decalé d’une rangée) et j’ai cramé l’allumage (fil sur la tete de delco cramé et surement condensateur,…) Donc je vais commande un allumage/bobine neufs (ce sera pas du luxe quoi qu’il en soit vu la gueule du tout…)
Merci @+
| |
|
| |
9fourteen
| Sujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide 9/2/2019, 19:22 | |
| - totti38 a écrit:
- Merci les gars!
Oui, il reste allumé après démarrage … plaquettes de frein ??
Je ne trouve pas l’alternateur et le regulateur, ou se trouve t’ils ?? Cest quelle piece le régulateur ?
Oui j’ai testé avec differents relais , effectivement prélevé sur les phares et pareil… Mais jai bien du jus qui arrive aux cosses du relais , mais plus sur les 4 cosses en bas a gauche de la platine… donc on dirait vraiment la platine qui est en cause entre ces 2 endroits; au pire je ponterai entre les bornes des relais et les 4 cosses avec des fils coinces…
Par contre, jen ai fait une…, jai mal rebranché la grosse broche en bas a droite de la platine (decalé d’une rangée) et j’ai cramé l’allumage (fil sur la tete de delco cramé et surement condensateur,…) Donc je vais commande un allumage/bobine neufs (ce sera pas du luxe quoi qu’il en soit vu la gueule du tout…)
Merci @+
Alors, le gros témoins rouge doit clignoter quand le frein à main est appliqué. Les plaquettes ne sont raccordées à RIEN. L'alternateur se trouve à l'avant gauche du moteur. C'est facile, la courroie tourne autour. C'est prévu pour être démonté sans sortir le moteur. Le régulateur est la pièce rectangulaire en aluminium qui se trouve sur la platine relais, juste à côté de la broche de l'alternateur. Tu as sûrement cramé le fil des vis platinées à l'intérieur de la tête de distributeur. Ça doit sentir... N'hésite pas à demander sur le forum si tu as besoin de réponses. | |
|
| |
totti38
| Sujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide 9/2/2019, 21:02 | |
| Merci ! Le gros voyant rouge est allumé en permanence et tout le temps…(encore un petit pb électrique …!) L’alternateur, on le voit pas dessous la caisse je presume? (Je regarderai mieux…) Le tegulateur c’est ça donc : Oui ‘exact!, ce fil a cramé ainsi quun autre qui allait a la bobine, jai refait les 2 mais ya plus d’allumage quand même …(condensateur et/bobine cramé probablement …?) Ya tout dans cette piece ? (Vis platiné, doigt d’allumeur, condensateur, hormis la capsule à dépression ) https://www.mecatechnic.com/fr-FR/allumeur-centrifuge-type-009-pour-porsche-356-et-914-4_RS12889.htm (On a un code promo chez euc d’ailleurs ?) | |
|
| |
Idefix63
| Sujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide 9/2/2019, 23:32 | |
| oui le regulateur c'est cette piece.
| |
|
| |
9fourteen
| Sujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide 10/2/2019, 12:52 | |
| - Idefix63 a écrit:
- oui le regulateur c'est cette piece.
En effet, mais il n'est pas à la bonne place. | |
|
| |
9fourteen
| Sujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide 10/2/2019, 12:53 | |
| - totti38 a écrit:
- Merci !
L’alternateur, on le voit pas dessous la caisse je presume? (Je regarderai mieux…)
Par dessous la caisse, tu ne sais le voir que si tu démontes la tôle moteur, c'est pour cette raison qu'elle est en deux parties. | |
|
| |
totti38
| Sujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide 10/2/2019, 13:19 | |
| Ok merci
Ou est la bonne place du régulateur ? Là il est branché en haut de la platine, c’est correct ? | |
|
| |
Idefix63
| Sujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide 10/2/2019, 15:06 | |
| oui il est branche au bon endroit sauf quil devrait etre monte direct sur la platine et non deporte (cf schema) | |
|
| |
totti38
| Sujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide 15/2/2019, 07:52 | |
| Merci! J’ai commandé rupteur, condensateur et bobine + régulateur Comment je remets et regle les vis platinées svp ? | |
|
| |
wilde
| Sujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide 16/2/2019, 14:01 | |
| Remontage, facile, une vis à enlever et remettre. Le réglage, tu tournes la roue pour obtenir le plus grand écartement des "vis". Tu mesures ensuite à la jauge, 0.40 mm. C'est un premier réglage basique suffisant pour rouler. | |
|
| |
Renaud914 Vice-Président
| Sujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide 22/2/2019, 12:28 | |
| Des news ? J'espère pour toi que ce sera bientôt réglé | |
|
| |
totti38
| Sujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide 24/2/2019, 22:15 | |
| Salut et merci! Oui, cetait les vis platinées qui était cramées en fait, cest ok
Maintenat jai crame 2 relais en pontant le mauvais connecteur sur la plaque pour regler mon probleme dalimentation des injecteurs … Commandés ainsi que le regulateur d’alternateur … A suivre… Merci! @+ | |
|
| |
totti38
| Sujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide 7/3/2019, 09:32 | |
| Salut Regulateur d’alternateur changé mais cest idem, moteur tournant, je n’ai pas de tension supérieure … Ça doit donc être l’alternateur en lui-même ? Comment le tester ? Merci @+ | |
|
| |
wilde
| Sujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide 7/3/2019, 11:08 | |
| Démontage, des chances pour les charbons usés... Au pire, une diode... | |
|
| |
totti38
| Sujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide 11/6/2019, 19:45 | |
| Salut et merci.
Du coup, j’ai laissé comme ça pour le moment et elle roule tres bien
Merci pour l’aide
@++ | |
|
| |
totti38
| Sujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide 8/1/2020, 21:31 | |
| Salut a tous, Cest ou exactement l’alternateur ? Merci | |
|
| |
9fourteen
| Sujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide 8/1/2020, 21:37 | |
| Tu suis la courroie et tu vas le trouver.
Réglage courroie par le dessus du moteur, mais démontage de l'alternateur par le dessous. | |
|
| |
totti38
| Sujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide 8/1/2020, 21:55 | |
| Merci mais on la voit ou la courroie…?? @+ | |
|
| |
9fourteen
| Sujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide 9/1/2020, 09:04 | |
| - totti38 a écrit:
- Merci mais on la voit ou la courroie…??
@+ A l'avant du moteur, à hauteur du remplissage d'huile. Si tu ne sais pas où elle se trouve, c'est que tu n'as jamais vérifié. Donc, peut-être que ton problème de charge vient de là... Tu dois peut-être retendre ta courroie, ou bien même qu'il n'y en a pas... | |
|
| |
totti38
| Sujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide 9/1/2020, 20:38 | |
| Merci Ok, trouvé Ya bien la courroie et sa tension semble correcte En regardant l’alternateur par dessous, on dirait qu’il est récent …
Je pense que je vais sous traiter ce travail par contre
@++ | |
|
| |
9fourteen
| Sujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide 10/1/2020, 17:04 | |
| - totti38 a écrit:
- Merci
Ok, trouvé Ya bien la courroie et sa tension semble correcte En regardant l’alternateur par dessous, on dirait qu’il est récent …
Je pense que je vais sous traiter ce travail par contre
@++ Pas compliqué à démonter. Il faut démonter la petite partie de la tôle moteur avant (quelques vis de 6), dévisser la vis de réglage de tension de la courroie, dévisser entièrement la vis axe de l'alternateur. Pas oublier de débrancher sur la platine relais et enlever le caoutchouc de refroidissement qui vient de la soufflante. Après cela, tu as l'alternateur en main. | |
|
| |
totti38
| Sujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide 11/1/2020, 15:23 | |
| ok, je vais regarder a nouveau si je trouve la motivation…!
Merci @+ | |
|
| |
9fourteen
| Sujet: Re: Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide 11/1/2020, 19:50 | |
| - totti38 a écrit:
- ok, je vais regarder a nouveau si je trouve la motivation…!
Merci @+ Rassure-toi, avant de démonter le mien, je ne l'avais jamais fait. | |
|
| |
| Ne demarre pas ou cale apres quelques secondes…besoin d’aide | |
|