> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Boite de 2l, 1ère et marche arriere qui craquent à chaud

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
didje3l2

didje3l2


Nombre de messages : 187
Age : 49
Date d'inscription : 03/08/2007

Boite de 2l, 1ère et marche arriere qui craquent à chaud Empty
MessageSujet: Boite de 2l, 1ère et marche arriere qui craquent à chaud   Boite de 2l, 1ère et marche arriere qui craquent à chaud Empty30/8/2007, 13:55

Bonjour, tout est dans le titre, je viens d'acheter une 914 2l et alors que j'ai fais ma première balade avec hier, je remarque que la 1ere vitesse et la marche arrière craquent "à chaud" donc après 1 bonne heure de route. A froid, juste après le démarrage, ces même vitesses passent sans aucun problèmes.

Une idée de ce que ça pourrait être? Une mauvaise huile de boite? Manque d'huile dans la boite peut-être? Je ne pense pas à un problème de reglage puisque à froid ça passe sans problèmes.

Comment puis-je d'ailleurs vérifier le niveau d'huile de boite et faire un appoint si nécessaire?

Merci d'avance

Didje
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Boite de 2l, 1ère et marche arriere qui craquent à chaud Empty
MessageSujet: Re: Boite de 2l, 1ère et marche arriere qui craquent à chaud   Boite de 2l, 1ère et marche arriere qui craquent à chaud Empty30/8/2007, 14:12

Pour le niveau, tu dois remplir jusqu'au bouchon de remplissage, là ton niveau sera bon.
Pour ce qui est de la boite qui "craque" en première et marche arrière à chaud, j'ai eu exactement les mêmes symptomes sur la mienne, j'ai changé le cable d'embrayage, et l'embrayage complet depuis plus aucuns problèmes.
Mais commence toujours par le cable d'embrayage, ce n'est pas trop cher (de mémoire ±40€) chez Penders (agence Porsche de Liège).
Maintenant, essaye simplement de règler ton cable, c'est peut être la course qui n'est pas bonne.
Si tu veux plus d'explication, tu peux me téléphoner, tu as de mémoire mon numéro.
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Boite de 2l, 1ère et marche arriere qui craquent à chaud Empty
MessageSujet: Re: Boite de 2l, 1ère et marche arriere qui craquent à chaud   Boite de 2l, 1ère et marche arriere qui craquent à chaud Empty30/8/2007, 14:18

C'est vrai que j'ai ça aussi... passer la 1ère à l''arrêt moteur chaud n'est pas ce qu'il y a de plus facile, mais en tirant bien le levier à gauche et en étant patient (quelques secondes) ça passe quand même sans craquer.

En route, le bon plan est de remettre la 1 juste avant de s'immobiliser, alors que la voiture roule encore, ça passe tout seul (pour un stop par exemple).

Je pense que lors du comparatif de fin septembre, on confrontera nos expériences en échangeant nos volants avec ceux qui seront présents, ça confirmera peut-être que ces difficultés nous sont communes...
Revenir en haut Aller en bas
didje3l2

didje3l2


Nombre de messages : 187
Age : 49
Date d'inscription : 03/08/2007

Boite de 2l, 1ère et marche arriere qui craquent à chaud Empty
MessageSujet: Re: Boite de 2l, 1ère et marche arriere qui craquent à chaud   Boite de 2l, 1ère et marche arriere qui craquent à chaud Empty30/8/2007, 14:27

Merci pour vos réponses rapides, ça me rassure un peu je dois dire.

De toute façon, elle fait sa première sortie ce weekend avec le club911.net et puis elle part en révision complète pour l'hiver pour être fin prête pour faire les legends boucle de spa 2008.

Au moins maintenant je sais que je peux prévoir un embrayage à la liste des choses à réviser...

Petite question rien à voir, on fait comment pour avoir une photo de ma voiture en avatar?

Merci encore

Didier
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Boite de 2l, 1ère et marche arriere qui craquent à chaud Empty
MessageSujet: Re: Boite de 2l, 1ère et marche arriere qui craquent à chaud   Boite de 2l, 1ère et marche arriere qui craquent à chaud Empty30/8/2007, 14:36

pour l'avatar, tu vas dans ton profil, et au dessus à droite il y a plusieurs onglets, avec info personnel, d'autres dont avatar, ensuite tu vas dans parcourir pour mette le photo que tu veux... et voilà tout simplement cheers
Revenir en haut Aller en bas
didje3l2

didje3l2


Nombre de messages : 187
Age : 49
Date d'inscription : 03/08/2007

Boite de 2l, 1ère et marche arriere qui craquent à chaud Empty
MessageSujet: Re: Boite de 2l, 1ère et marche arriere qui craquent à chaud   Boite de 2l, 1ère et marche arriere qui craquent à chaud Empty30/8/2007, 14:39

weeee ça marche, merci beaucoup ben!
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Boite de 2l, 1ère et marche arriere qui craquent à chaud Empty
MessageSujet: Re: Boite de 2l, 1ère et marche arriere qui craquent à chaud   Boite de 2l, 1ère et marche arriere qui craquent à chaud Empty30/8/2007, 14:44

Aucune éducation... Une qui nous montre ses fesses ! Laughing Laughing Laughing
(très belles quand même Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Boite de 2l, 1ère et marche arriere qui craquent à chaud Empty
MessageSujet: Re: Boite de 2l, 1ère et marche arriere qui craquent à chaud   Boite de 2l, 1ère et marche arriere qui craquent à chaud Empty30/8/2007, 15:02

Sur des voitures de cet âge, je dirais que c'est presque normal ...
De toute façon la marche arrière n'est pas synchronisée, il faut être complètement à l'arret pour la passer. Si elle craque c'est que ton embrayage est en contact.

Pour vérifier:
Leve une roue arrière de la voiture.
Monte à bord
Fais tourner le moteur
Débraye
Passe en première tout en restant débrayé
La roue levée ne doit pas tourner.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Boite de 2l, 1ère et marche arriere qui craquent à chaud Empty
MessageSujet: Re: Boite de 2l, 1ère et marche arriere qui craquent à chaud   Boite de 2l, 1ère et marche arriere qui craquent à chaud Empty30/8/2007, 15:07

"...Une qui nous montre ses fesses ..."

"...Sur des voitures de cet âge, je dirais que c'est presque normal ..."

Ah bon ? Laughing

Plus sérieusement, fais le test proposé par Johannès, effectivement, tu seras fixé...
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Boite de 2l, 1ère et marche arriere qui craquent à chaud Empty
MessageSujet: Re: Boite de 2l, 1ère et marche arriere qui craquent à chaud   Boite de 2l, 1ère et marche arriere qui craquent à chaud Empty30/8/2007, 15:26

guizounet a écrit:
"...
"...Sur des voitures de cet âge, je dirais que c'est presque normal ..."

Ah bon ? Laughing
...

Les synchro sont un peu fatigués ... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
 
Boite de 2l, 1ère et marche arriere qui craquent à chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiere et MA craquent à chaud
» 914 2L INJ PROBLEME DE MISE EN MARCHE A CHAUD
» Impossible d'accrocher la première et la marche arrière
» capteur de marche arrière
» Sécurité marche arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: