> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Impossible d'accrocher la première et la marche arrière

Aller en bas 
+4
Flatortue
Thierry.
wilde
albatros
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
albatros

albatros


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 04/08/2010

Impossible d'accrocher la première et la marche arrière Empty
MessageSujet: Impossible d'accrocher la première et la marche arrière   Impossible d'accrocher la première et la marche arrière Empty17/7/2016, 19:07

Salut,

En rentrant avec la 914 ce soir, je n'arrivais plus à passer la première ou la marche arrière. Je tombe à chaque fois sur la troisième ou la seconde. Pas de bruit de boîte ou autre. À force d'essayer, je suis arrivé à passer une fois la marche arrière : aucun bruit particulier non plus.

Je penche pour un problème de commande (levier ou tringlerie). Qu'en pensez-vous ? J'ai déjà démonté le levier et la plaque de guidage est très usée (cf. photo), mais surtout de l'autre côté (côté 4e et 5e).

https://cohen.glop.ovh/owncloud/index.php/apps/galleryplus/s/zTy6Zr1xL9eLZaz

Si ce n'est pas ça, il faut que j'aille faire un tour chez un mécano pour qu'il ressuive la tringlerie...

À+


Dernière édition par albatros le 17/7/2016, 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Impossible d'accrocher la première et la marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'accrocher la première et la marche arrière   Impossible d'accrocher la première et la marche arrière Empty17/7/2016, 20:35

Oui, il faut commencer par des réglages:

Levier de vitesse
Tringlerie desserrée à un endroit

Wink
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 04/08/2010

Impossible d'accrocher la première et la marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'accrocher la première et la marche arrière   Impossible d'accrocher la première et la marche arrière Empty17/7/2016, 22:47

Les photos n'étaient pas accessibles apparemment : c'est réglé, désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.

Thierry.


Nombre de messages : 515
Age : 60
Date d'inscription : 18/07/2007

Impossible d'accrocher la première et la marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'accrocher la première et la marche arrière   Impossible d'accrocher la première et la marche arrière Empty18/7/2016, 11:09

Vérifie si les vis sans tète de blocage de ta tringlerie ne soit pas débloquées .
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 04/08/2010

Impossible d'accrocher la première et la marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'accrocher la première et la marche arrière   Impossible d'accrocher la première et la marche arrière Empty18/7/2016, 12:35

Salut,

Merci.
Question naïve : y'a des endroits particuliers à vérifier ? Comme il va falloir que je déplace la voiture dans un endroit où je peux passer dessous, il faudra que je sois efficace. Si vous avez des photos, ce serait génial ! Embarassed

À+
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 04/08/2010

Impossible d'accrocher la première et la marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'accrocher la première et la marche arrière   Impossible d'accrocher la première et la marche arrière Empty30/7/2016, 12:00

Salut à tous,

Bon, c'est pas le levier ; je viens de le remonter après avoir changé tout ce qui était usé (plaque de guidage, pièces en plastique, etc.) et même topo... Toujours pas de première et de marche arrière. Cela dit, ça a l'air plus précis sur le reste : j'aurais pas tout perdu Very Happy

Maintenant, faut que je trouve un moyen de mettre la voiture en l'air sur Lyon, tout en en étant sûr de pouvoir régler le problème. Un coup de main sur Lyon ?

À+
Revenir en haut Aller en bas
Flatortue

Flatortue


Nombre de messages : 299
Age : 55
Date d'inscription : 23/11/2014

Impossible d'accrocher la première et la marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'accrocher la première et la marche arrière   Impossible d'accrocher la première et la marche arrière Empty30/7/2016, 12:36

As-tu vérifier réglages embrayage ?
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 04/08/2010

Impossible d'accrocher la première et la marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'accrocher la première et la marche arrière   Impossible d'accrocher la première et la marche arrière Empty31/7/2016, 08:41

Salut,

À mon avis, peu de chance que ce soit ça : toutes les autres vitesses passent sans problème.
À+
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Impossible d'accrocher la première et la marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'accrocher la première et la marche arrière   Impossible d'accrocher la première et la marche arrière Empty31/7/2016, 10:08

Bon, ben, alors, vis de la fourchette desserrée, le pignon n'est pas assez poussé sur l'arbre et ça ne verrouille pas... ça va encore, c'est la queue de boîte... (c'est du vécu).
Il suffit de quelques mm pour que ça "ripe" dès qu'on met du couple...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Impossible d'accrocher la première et la marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'accrocher la première et la marche arrière   Impossible d'accrocher la première et la marche arrière Empty31/7/2016, 16:42

Idem réglage course a l'embrayage, même si les autres vitesses passent bien...
Essaye ca coûté rien...
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 04/08/2010

Impossible d'accrocher la première et la marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'accrocher la première et la marche arrière   Impossible d'accrocher la première et la marche arrière Empty1/8/2016, 18:59

Salut,

Merci pour le conseil. Effectivement, s'il suffit de vérifier que le câble d'embrayage est suffisamment tendu, ça ne coûte rien. Je jetterai un coup d'œil à ça en même temps que la tringlerie.

Ce qui est bizarre, c'est que je suis repassé ce soir au garage pour manœuvrer la voiture et la mettre dans le bon sens pour passer dessous et que je suis arrivé à passer première et marche arrière facilement, sans avoir toucher à rien de plus qu'après avoir remonté le levier samedi... Bref, il faut vraiment que je passe dessous, mais ça me rassure un peu parce que ça n'a pas l'air d'être trop grave.

À+
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Impossible d'accrocher la première et la marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'accrocher la première et la marche arrière   Impossible d'accrocher la première et la marche arrière Empty1/8/2016, 19:07

il y a bien des reglages à faire avant d'etre "en panne" sur une 914.
boite, moteur et autre, Tout est juste question de petits chipotages, d'attentions des fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Impossible d'accrocher la première et la marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'accrocher la première et la marche arrière   Impossible d'accrocher la première et la marche arrière Empty2/8/2016, 07:03

albatros a écrit:
Salut,

Merci pour le conseil. Effectivement, s'il suffit de vérifier que le câble d'embrayage est suffisamment tendu, ça ne coûte rien. Je jetterai un coup d'œil à ça en même temps que la tringlerie.

Ce qui est bizarre, c'est que je suis repassé ce soir au garage pour manœuvrer la voiture et la mettre dans le bon sens pour passer dessous et que je suis arrivé à passer première et marche arrière facilement, sans avoir toucher à rien de plus qu'après avoir remonté le levier samedi... Bref, il faut vraiment que je passe dessous, mais ça me rassure un peu parce que ça n'a pas l'air d'être trop grave.

À+

j'ai déjà eu ça, lorsqu'elle est froide, les vitesses passent bien et a chaud, ça craque.
Peut-être avec la dilatation du câble, ou ton embrayage qui est fatigué ou usé...

commence par retendre ton câble de quelques tours de clé....
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Impossible d'accrocher la première et la marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'accrocher la première et la marche arrière   Impossible d'accrocher la première et la marche arrière Empty2/8/2016, 08:31

1 ère et MA qui craquent à chaud = câble à 100 %

Coup de clé sur l'écrou côté BV ou coup de clé de 19 derrière la pédale.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Impossible d'accrocher la première et la marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'accrocher la première et la marche arrière   Impossible d'accrocher la première et la marche arrière Empty2/8/2016, 09:23

+1
Revenir en haut Aller en bas
Flatortue

Flatortue


Nombre de messages : 299
Age : 55
Date d'inscription : 23/11/2014

Impossible d'accrocher la première et la marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'accrocher la première et la marche arrière   Impossible d'accrocher la première et la marche arrière Empty2/8/2016, 09:59

Je confirme même problème pour moi....
A minima cable au pire l'embrayage !
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 04/08/2010

Impossible d'accrocher la première et la marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'accrocher la première et la marche arrière   Impossible d'accrocher la première et la marche arrière Empty2/8/2016, 17:45

Salut,

Embrayage et câble changés l'été dernier. Je l'avais d'ailleurs fait changer (en même temps que la rénovation du moteur par philbug) parce qu'ils étaient fatigués et que le moteur était sorti de la voiture (autant en profiter !).

Là, c'est autre chose. Ça ne craque pas du tout : je ne trouve pas la première et la MA au levier, à chaud comme à froid. Hier ça a marché pour faire 30 m autour du garage, mais aucune idée du pourquoi de l'amélioration... Du coup, ça ne donne pas confiance ! Neutral

À+
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Impossible d'accrocher la première et la marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'accrocher la première et la marche arrière   Impossible d'accrocher la première et la marche arrière Empty2/8/2016, 18:44

Et la vis conique en bout de tringlerie ? (j'ai eu la blague).

(ou alors celle en sortie de tablier).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 04/08/2010

Impossible d'accrocher la première et la marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'accrocher la première et la marche arrière   Impossible d'accrocher la première et la marche arrière Empty2/8/2016, 18:48

Salut,

Merci ! Smile
Je note toutes les possibilités et je regarderai tout ça ce week-end.
À+
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Impossible d'accrocher la première et la marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'accrocher la première et la marche arrière   Impossible d'accrocher la première et la marche arrière Empty2/8/2016, 20:01

Ah, oui, ça pourrait bien être une vis conique... J'ai réparé sur le parking de l'hôtel... Idem, c'était aléatoire, je te souhaite que ce soit juste ça !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 04/08/2010

Impossible d'accrocher la première et la marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'accrocher la première et la marche arrière   Impossible d'accrocher la première et la marche arrière Empty7/8/2016, 15:15

Salut,

J'ai passé un peu de temps sous la voiture et le résultat des courses est que je n'ai rien vu de particulier, hormis la bague de coulissement entre l'habitable et le compartiment moteur qui est morte. Du coup, il faut la changer parce que ça flotte méchamment...

C'est celle-là ? http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-914-1970-914-4-1-7-boite-manuelle-5-vitesses/M320/levier-et-commande-boite-de-vitesses-frein-a-main-pedalier-accelerateur-embrayage/levier-vitesse-et-tringlerie-boite-manuel/B250/levier-vitesse-pommeau-bague-de-coulissement-soufflet/I3589/bague-de-coulissement/P19278

Au passage, wilde, pas vu la vis conique dont tu parlais... Sad
Pour mémoire, c'est une 914/4 avec le "tail shift" (donc l'ancienne boîte).

À+
Revenir en haut Aller en bas
doudou 87

doudou 87


Nombre de messages : 633
Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012

Impossible d'accrocher la première et la marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'accrocher la première et la marche arrière   Impossible d'accrocher la première et la marche arrière Empty8/8/2016, 07:16

bonjour
il n'y a pas d'anciennes et de nouvelle boite ce sont les mêmes juste la commande qui change
regarde entre les 2 sièges l'accouplement entre les 2 tringles ça c'est peut être décalé à ce niveau .
dans la boite les fourchettes sont très prés les une des autres et vu la longueur de la tringlerie il faut que ce soit réglé au poil
il faut tatonner
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 04/08/2010

Impossible d'accrocher la première et la marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'accrocher la première et la marche arrière   Impossible d'accrocher la première et la marche arrière Empty11/8/2016, 10:57

Salut,

doudou 87 a écrit:
regarde entre les 2 sièges l'accouplement entre les 2 tringles ça c'est peut être décalé à ce niveau .

Oui, c'est ce que j'ai vu (cf. mon précédent message).
Du coup, je cherche les bagues de guidage en plastique. Rose Passion en a (pas sûr que ce soit les bonnes). Par ailleurs comme je n'ai pas encore démonté, je ne sais pas s'il en faut une ou deux.

Merci pour les coups de main,
À+
Revenir en haut Aller en bas
rafanot

rafanot


Nombre de messages : 933
Age : 67
Date d'inscription : 13/03/2007

Impossible d'accrocher la première et la marche arrière Empty
MessageSujet: 1   Impossible d'accrocher la première et la marche arrière Empty11/8/2016, 13:53

albatros a écrit:
Salut,

doudou 87 a écrit:
regarde entre les 2 sièges l'accouplement entre les 2 tringles ça c'est peut être décalé à ce niveau .

Oui, c'est ce que j'ai vu (cf. mon précédent message).
Du coup, je cherche les bagues de guidage en plastique. Rose Passion en a (pas sûr que ce soit les bonnes). Par ailleurs comme je n'ai pas encore démonté, je ne sais pas s'il en faut une ou deux.

Merci pour les coups de main,


À+

Petite question mon poulet ta boite est une 1.7 ou une 2 L
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 04/08/2010

Impossible d'accrocher la première et la marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'accrocher la première et la marche arrière   Impossible d'accrocher la première et la marche arrière Empty11/8/2016, 13:58

Salut,

1,7L (commande à l'arrière).
à+
Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible d'accrocher la première et la marche arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» impossible de démarrer?
» Sécurité marche arrière
» capteur de marche arrière
» feu de marche arriére porsche 914 2.0l 1973
» Boite de 2l, 1ère et marche arriere qui craquent à chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: