> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Impossible d'accrocher la première et la marche arrière

Aller en bas 
+4
Flatortue
Thierry.
wilde
albatros
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rafanot

rafanot


Nombre de messages : 933
Age : 67
Date d'inscription : 13/03/2007

Impossible d'accrocher la première et la marche arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: 1   Impossible d'accrocher la première et la marche arrière - Page 2 Empty11/8/2016, 14:43

albatros a écrit:
Salut,

1,7L (commande à l'arrière).
à+

AH ok, alors sur le 1.7L tu as a l arrière la commande qui vient se prendre dans la fourchette . Tu regardes la commande en forme de coude avec la boule. Le jeu est peut être très important suite a l usure de la boule ce qui fait que de changer toutes les bagues ne change rien pour passer les vitesses . pour cela la solution est simple tu recharges a la soudure et forme a l aide d une petite meuleuse le diamètre de la boule pour l ajustement

( une piste a suivre )

JM Rafanot
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 04/08/2010

Impossible d'accrocher la première et la marche arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'accrocher la première et la marche arrière   Impossible d'accrocher la première et la marche arrière - Page 2 Empty3/9/2016, 16:10

Salut,

Quelques nouvelles (oui, je tarde un peu dans mes bricolages) : après changement de la bague de guidage, j'ai retrouvé 1ère et MA ! Cool
Au passage, j'aurais bien dis 2 mots au garagiste qui avait tenté de réparer la dite-bague avec de l'auto-joint noir...  vomi

En revanche, le passage de la 2 est désormais délicat et il m'est arrivé d'accrocher la MA lors de mon essai... ce qui n'est pas rassurant affraid
À mon avis, il faut que je trouve un moyen de refaire le réglage de la tringlerie, maintenant que quasiment tout est neuf (j'ai essayé autant que possible de reprendre les réglages précédents, mais il faut bien adapter désormais).
Connaissez-vous quelqu'un sur Lyon ou la région qui pourrait me faire ça ?

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Impossible d'accrocher la première et la marche arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'accrocher la première et la marche arrière   Impossible d'accrocher la première et la marche arrière - Page 2 Empty3/9/2016, 16:33

J'sais pas, le gars de l'auto-joint noir, non ? No jean
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.

Thierry.


Nombre de messages : 515
Age : 60
Date d'inscription : 18/07/2007

Impossible d'accrocher la première et la marche arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'accrocher la première et la marche arrière   Impossible d'accrocher la première et la marche arrière - Page 2 Empty3/9/2016, 16:45

En suivant la notice technique, c'est facile à régler . tout du moins sur la 2 litres car je n'ai jamais fait sur les 1,7.
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 04/08/2010

Impossible d'accrocher la première et la marche arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'accrocher la première et la marche arrière   Impossible d'accrocher la première et la marche arrière - Page 2 Empty3/9/2016, 18:19

Salut,

Thierry. a écrit:
En suivant la notice technique, c'est facile à régler . tout du moins sur la 2 litres car je n'ai jamais fait sur les 1,7.

Le souci que j'ai, c'est que je ne trouve pas cette section dans la copie de la notice technique que j'ai. Crying or Very sad
As-tu la possibilité de m'en envoyer une copie par email ?
Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 04/08/2010

Impossible d'accrocher la première et la marche arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'accrocher la première et la marche arrière   Impossible d'accrocher la première et la marche arrière - Page 2 Empty5/9/2016, 16:19

Salut,

Bon, en réfléchissant un peu, j'ai trouvé ce matin un réglage qui marche. Toutes les vitesses passent nickel ! cheers
S'il fallait chercher le bon côté de cette panne, c'est que je récupère une commande de vitesse beaucoup plus précise, confirmé lors d'un court essai routier.

À+


Dernière édition par albatros le 5/9/2016, 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.

Thierry.


Nombre de messages : 515
Age : 60
Date d'inscription : 18/07/2007

Impossible d'accrocher la première et la marche arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'accrocher la première et la marche arrière   Impossible d'accrocher la première et la marche arrière - Page 2 Empty5/9/2016, 16:43

Bon super car je n'ai pas trouver le réglage sur les 1,7 dans la revue technique.
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Impossible d'accrocher la première et la marche arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'accrocher la première et la marche arrière   Impossible d'accrocher la première et la marche arrière - Page 2 Empty5/9/2016, 17:04

albatros a écrit:
Salut,

Bon, en réfléchissant un peu, j'ai trouvé ce matin un réglage qui marche.

À+

tu as changé finalement des pièces ou c'est juste une histoire de serrage et autre reglage?
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
albatros

albatros


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 04/08/2010

Impossible d'accrocher la première et la marche arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'accrocher la première et la marche arrière   Impossible d'accrocher la première et la marche arrière - Page 2 Empty5/9/2016, 18:35

ttrik914 a écrit:
tu as changé finalement des pièces ou c'est juste une histoire de serrage et autre reglage?

J'ai changé la plaque de guidage du levier et les bagues de guidage de la tringlerie. Tout était très usé voire complètement détruit. Une fois tout ça remonté, un nouveau réglage s'imposait : l'accouplage des tringles au niveau du pare-feu est très délicat et il s'en faut de quasi rien entre « ça marche » et « ça marche pas »...

Je savais que c'était un peu le point faible de ma 914, mais je ne m'y étais jamais lancé (manque de temps, peur de rencontrer une galère et de faire pire, en gros« if it ain't broken, don't try to fix it »). Mais compte tenu du résultat, je regrette de ne pas l'avoir fait avant : c'est d'une précision jamais vu ! Un vrai plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Impossible d'accrocher la première et la marche arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'accrocher la première et la marche arrière   Impossible d'accrocher la première et la marche arrière - Page 2 Empty5/9/2016, 18:37

je suis bien content pour toi .....; je dois jeter un œil sur la mienne, cela à été refais en 1992, il est grand temps de se re-pencher sérieusement la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
albatros

albatros


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 04/08/2010

Impossible d'accrocher la première et la marche arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'accrocher la première et la marche arrière   Impossible d'accrocher la première et la marche arrière - Page 2 Empty5/9/2016, 18:42

Pareil, restauration à la même période :

  • la plaque de guidage avait été rechargée à la soudure (bronze d'après la couleur) ;
  • les bagues colmatées à l'auto-joint noir.
À l'époque, il devait manquer certaines refabrications... ou alors, c'était de la paresse de garagiste ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible d'accrocher la première et la marche arrière
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» impossible de démarrer?
» Sécurité marche arrière
» capteur de marche arrière
» feu de marche arriére porsche 914 2.0l 1973
» Boite de 2l, 1ère et marche arriere qui craquent à chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: