> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 impossible de démarrer?

Aller en bas 
+6
Skaferlatine
guizounet
wilde
Gaspi
ben914-4
Thierry.
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thierry.

Thierry.


Nombre de messages : 515
Age : 60
Date d'inscription : 18/07/2007

impossible de démarrer? Empty
MessageSujet: impossible de démarrer?   impossible de démarrer? Empty1/10/2007, 19:24

Bonsoir à tous,quelqu'un peut il me dire pourquoi elle ne veux plus démarrer,la méchante?
Depuis ce week end,impossible de démarrer.Il y a bien des étincelles aux bougies et la pompe à essence fonctionne.J'ai vidé plusieurs fois la batterie sans succès.Je n'ai pas essayé en la poussant?
Si vous avez des idées,elles seront les bien venues.
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

impossible de démarrer? Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarrer?   impossible de démarrer? Empty1/10/2007, 19:48

batterie un peu trop faible, ça m'est déjà arrivé après une longue période de repos, essaye avec des pinces
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.

Thierry.


Nombre de messages : 515
Age : 60
Date d'inscription : 18/07/2007

impossible de démarrer? Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarrer?   impossible de démarrer? Empty1/10/2007, 20:37

La batterie est pourtant bonne,je l'ai rechargée plusieurs fois après avoir essayer de démarrer,le démarreur tourne bien et j'ai roulé avec la voiture le week end précédent.
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

impossible de démarrer? Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarrer?   impossible de démarrer? Empty2/10/2007, 07:29

elle parait bonne, mais il se peut qu'elle ne tienne plus la charge, et les recharge que tu fais dessus n'arrange rien, essaye de la faire démarrer avec une autre voiture et des pinces, juste pour voir si elle démarre, comme ça tu sauras si ta batterie est suffisament forte pour un démarrage
Revenir en haut Aller en bas
Gaspi

Gaspi


Nombre de messages : 434
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2007

impossible de démarrer? Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarrer?   impossible de démarrer? Empty2/10/2007, 08:45

Tu es en carbu ou en injection???L'injection peut faire des siennes...
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

impossible de démarrer? Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarrer?   impossible de démarrer? Empty2/10/2007, 10:52

Salut,

Un tas d'origines ta panne... surtout si tu marches en injection, en effet...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.

Thierry.


Nombre de messages : 515
Age : 60
Date d'inscription : 18/07/2007

impossible de démarrer? Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarrer?   impossible de démarrer? Empty2/10/2007, 11:03

Oui,elle est en injection.Je vais essayer ce soir avec des pinces.La première fois je pensais qu'elle était noyée!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.

Thierry.


Nombre de messages : 515
Age : 60
Date d'inscription : 18/07/2007

impossible de démarrer? Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarrer?   impossible de démarrer? Empty2/10/2007, 19:24

Elle ne veux toujours rien savoir malgrès les cables branchés sur un autre véhicule !
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

impossible de démarrer? Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarrer?   impossible de démarrer? Empty2/10/2007, 19:56

Ooouuupppsssss, il va falloir voir du coté de ton injection, et là je ne sais pas t'aider, désolé
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

impossible de démarrer? Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarrer?   impossible de démarrer? Empty3/10/2007, 06:10

Tout le monde le sait maintenant, je suis nul en mécanique Rolling Eyes , mais si ma voiture ne démarrait pas, je regarderais l'allumage et l'alimentation d'essence.
Puisque l'allumage semble fonctionner, peut-être peux-tu voir si après tes tentatives tes bougies sont humides, signe que le carburant arrive, mais j'espère que d'autres viendront t'aider plus utilement...
Courage, ça va pêter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Skaferlatine

Skaferlatine


Nombre de messages : 104
Age : 46
Date d'inscription : 12/04/2007

impossible de démarrer? Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarrer?   impossible de démarrer? Empty3/10/2007, 07:04

Salut,
moi je suis en injection,
es tu sur que ta pompe à essence s'amorce bien lorsque que tu mets le contact ?
Revenir en haut Aller en bas
Skaferlatine

Skaferlatine


Nombre de messages : 104
Age : 46
Date d'inscription : 12/04/2007

impossible de démarrer? Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarrer?   impossible de démarrer? Empty3/10/2007, 15:46

Une idée Idea

Un truc à essayer:
Tu retires la boîte à filtre à air.
Avec une pipette, tu asperges l’entrée au niveau du papillon.
Au démarrage pendant que qqn tourne la clef tu recommences.
Ça pétera c’est sur sauf l’allumage est fautif.

en espérant t'aider

je suis en injection si je peux t'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.

Thierry.


Nombre de messages : 515
Age : 60
Date d'inscription : 18/07/2007

impossible de démarrer? Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarrer?   impossible de démarrer? Empty3/10/2007, 17:47

Merci,je vais essayer en aspergeant l'entrée.
Tout à l'heure j'ai démonté les bougies et elles sont sèches,mème en accélérant à fond(je les avait démontées la première fois pensant que le moteur était noyé,n'imaginant pas que c'était le contraire) .
Il faudrait que je trouve un mano pour regarder la pression d'essence(normalement 2 kgs)
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.

Thierry.


Nombre de messages : 515
Age : 60
Date d'inscription : 18/07/2007

impossible de démarrer? Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarrer?   impossible de démarrer? Empty4/10/2007, 17:45

Après avoir vaporisé de l'essence à l'admission et branché une 2 eme batterie avec les cables, toujours rien.
Revérif des bougies:il y a bien des étincelles et cette fois elles sont humides!
Par contre,est il normal d'avoir environ 1cms d'essence au fond du conduit d'admission?
Revenir en haut Aller en bas
POR914

POR914


Nombre de messages : 863
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2007

impossible de démarrer? Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarrer?   impossible de démarrer? Empty4/10/2007, 18:43

A tu regarder si tes 4 injecteur ouvre bien
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

impossible de démarrer? Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarrer?   impossible de démarrer? Empty5/10/2007, 11:19

Salut,

Je regarde un peu dans ma doc...
Pression essence insuffisante, capteur de température défectueux, capteur de dépression, débimétre. Bref, la grande embrouille, difficile à localiser et pièces hors de prix. Je ne voudrais pas noircir le truc, mais j'ai lâché l'injection à cause de tels problèmes insupportables. Depuis, plus jamais de souci d'alimentation (Ne ris pas Deluca !).

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Gaspi

Gaspi


Nombre de messages : 434
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2007

impossible de démarrer? Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarrer?   impossible de démarrer? Empty5/10/2007, 15:13

Si tu parles anglais:

http://manuals.type4.org/ljet/troubleshooting/ljet03.htm
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.

Thierry.


Nombre de messages : 515
Age : 60
Date d'inscription : 18/07/2007

impossible de démarrer? Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarrer?   impossible de démarrer? Empty5/10/2007, 16:18

J'ai téléphoné à un mécano,qui m'a dit que ce n'était pas normal d'avoir de l'essence au fond du conduit d'admission et que ça viendrait du régulateur de pression.Il faut que je trouve un mano d'essence pour controler.
Revenir en haut Aller en bas
POR914

POR914


Nombre de messages : 863
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2007

impossible de démarrer? Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarrer?   impossible de démarrer? Empty5/10/2007, 18:26

Je ne vois pas pour quoi vous avec des problème avec ce système injection.
J’ai fait partir ma 914 dès que je lai eu en ma possession avec une pompe a essence ployer direct (elle n’arrête pas) les branchement des tube a vacuum fissurer et insérer aux mauvaise place et en plus il n’avais pas virer depuis 15 ans .
La seul chose que j’ai du faire c’est de nettoyer le cap distributeur et de donner quelque coup de marteau sur le pompe a essence pour la décoller, de mettre de l’huile et de l’essence et de tourner la clef et il a starter en 3 tour
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

impossible de démarrer? Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarrer?   impossible de démarrer? Empty6/10/2007, 09:16

Salut,

Disons que nous sommes plus nombreux à avoir connu des soucis que l'inverse... On ne pas la rejouer, mais voitures vieilles de 35 ans, tout vieillit et ce n'est pas l'injection qui se porte le mieux...
D'ailleurs, j'aimerais savoir le % des passages en carbus à la place des injections d'origine...

A plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

impossible de démarrer? Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarrer?   impossible de démarrer? Empty6/10/2007, 09:38

wilde a écrit:
D'ailleurs, j'aimerais savoir le % des passages en carbus à la place des injections d'origine...

Sur toutes les voitures ayant participé à la sortie nationale du club 914, aucune n'avait été transformée en carbus.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

impossible de démarrer? Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarrer?   impossible de démarrer? Empty6/10/2007, 09:56

regarde si une durite de d'air n'est pas bougée aussi !! ou une fiche
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

impossible de démarrer? Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarrer?   impossible de démarrer? Empty6/10/2007, 09:57

la fiche du boitier est bien enfoncée !! regarde !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.

Thierry.


Nombre de messages : 515
Age : 60
Date d'inscription : 18/07/2007

impossible de démarrer? Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarrer?   impossible de démarrer? Empty9/10/2007, 18:43

Après avoir trouvé un mano pour controler la pression,celle ci est bonne(2bars),d'autres essais de démarrage avec du start pilote:toujours rien.
J'ai ensuite démonté deux injecteurs pour voir si ils crachaient bien,et chose bizarre,en démarrant, le moteur a pété!
Maintenant je ne sais plus trop ou chercher.
Revenir en haut Aller en bas
pv_tech




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/09/2007

impossible de démarrer? Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarrer?   impossible de démarrer? Empty9/10/2007, 21:54

http://cgi.ebay.fr/carbu-weber-pour-porsche-914-cox-combi_W0QQitemZ230179228195QQihZ013QQcategoryZ91986QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
 
impossible de démarrer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Impossible de démarrer à chaud
» Apres un mois sans tourner "Yellowfish" refuse de démarrer
» Impossible de prendre des tours
» allumage compufire impossible a faire fonctionner !!
» Impossible d'accrocher la première et la marche arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: