> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 allumage compufire impossible a faire fonctionner !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




allumage compufire impossible a faire fonctionner !! Empty
MessageSujet: allumage compufire impossible a faire fonctionner !!   allumage compufire impossible a faire fonctionner !! Empty8/5/2008, 10:43

bonjour ,
commandé la semaine derniere allumage electronique compufire pour remplacer mes vieux vis platinés. donc demontage des vis et du condensateur , mise en place du " capteur compufire a la place des vis, mise en place du disque noir par dessus, et au final le doigt de distribution. Branchement du fil rouge sur + de la bobine et du fil noir sur le -. puis remis la tete de delco, demarrage , rien, et pas d'etincelle sur la bougie demontée. donc remontage des vis platines, par contre compte tours qui ne marche + Embarassed quelqu'un peut t-il m'aider ? merci sur ces 2 problemes , a+
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

allumage compufire impossible a faire fonctionner !! Empty
MessageSujet: Re: allumage compufire impossible a faire fonctionner !!   allumage compufire impossible a faire fonctionner !! Empty8/5/2008, 21:25

Salut,

Es-tu certain du bon positionnement de tous les éléments ? Le disque noir n'est-il pas trop "haut" ? (il faut un peu forcer pour l'engager à fond sur l'axe). Parfois, il faut aussi un peu limer la base plastique du doigt d'allumage pour qu'il s'engage également bien à fond sur l'axe. Sans ça, pas d'allumage possible.
Pour le compte-tours, peut-être un fil non rebranché à la bobine...

Je vais regarder mon montage samedi, je pourrai en dire plus !

Courage, y a pas de raisons que ça n'aille pas.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allumage compufire impossible a faire fonctionner !! Empty
MessageSujet: compufire ne marche pas   allumage compufire impossible a faire fonctionner !! Empty9/5/2008, 07:07

bonjour wilde , merci de m'avoir repondu, pour le compte tours mauvais contact sur la cose du -, ouf , pour le compufire j'ai abandonné et remis les vis pralinés Mort de rire En effet tu fais une bonne remarque quand tu parles du doigt, il s'enclanche moins profond dut sandoute a l'epaisseur du disque noir donc trop haut dans la tete de delco ? j'ai deja regardé et il n'y a pas grand chose a gagné en limant , 1 mm a tout cassé. :oops:mais je vais essayer Pour le branchement je ne vois rien de special , rouge sur + bobine et noir sur le - bobine . Par contre sur shema il y a un second fil branché sur le + de la bobine nommé "ignition switch". es ce le contact neiman ? merci encore wilde @+
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

allumage compufire impossible a faire fonctionner !! Empty
MessageSujet: Re: allumage compufire impossible a faire fonctionner !!   allumage compufire impossible a faire fonctionner !! Empty9/5/2008, 12:00

Salut,

Je regarde ce soir, vais pas te laisser en rade, mais de tête, le branchement est hyper simple. Le doigt est à raboter pas mal, plus d'un mm.

A + !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allumage compufire impossible a faire fonctionner !! Empty
MessageSujet: Re: allumage compufire impossible a faire fonctionner !!   allumage compufire impossible a faire fonctionner !! Empty9/5/2008, 15:08

ok wilde, je te remercie vivement, laurent
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

allumage compufire impossible a faire fonctionner !! Empty
MessageSujet: Re: allumage compufire impossible a faire fonctionner !!   allumage compufire impossible a faire fonctionner !! Empty9/5/2008, 18:13

Salut,

Alors pour le doigt d'allumeur, j'ai une hauteur totale de 29 mm.
2 fils partant du compufire, un au + et un au - de la bobine. L'autre + de la bobine comporte un fil, ok, mais il faut que je regarde le schéma électrique pour voir où il va et je n'ai pas les bouquins avec moi. Quelqu'un du forum pourrait apporter son aide précieuse ! (est-ce celui du compte-tours, cet autre fil ?)

A + !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allumage compufire impossible a faire fonctionner !! Empty
MessageSujet: re compufire,   allumage compufire impossible a faire fonctionner !! Empty10/5/2008, 10:34

merci pour ta reponse Wilde , l'autre fil + de la bobine c'est l'ignition switch ( contact ) et le compte tours est branché sur le - Pour la hauteur du doigt (29 mm), tu prends du disque noir aimanté jusqu'a la partie metallique qui distribue l'etincelle ?a+
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

allumage compufire impossible a faire fonctionner !! Empty
MessageSujet: Re: allumage compufire impossible a faire fonctionner !!   allumage compufire impossible a faire fonctionner !! Empty11/5/2008, 00:18

Salut,

Hauteur du doigt, ben j'ai démonté le doigt et j'ai mesuré de sa base au point le plus haut (là ou se fait le contact avec le "charbon" mobile de la tête de delco). A l'époque, si je me souviens, on me proposait des doigts de hauteurs différentes...

A + !
Revenir en haut Aller en bas
 
allumage compufire impossible a faire fonctionner !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allumage électronique
» reglage avance au stroboscope
» impossible de démarrer?
» Impossible de prendre des tours
» Impossible de démarrer à chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: