| Impossible de prendre des tours | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yann914
| Sujet: Impossible de prendre des tours 6/1/2008, 15:51 | |
| Après une grosse après midi d'essais le resultat est toujours le même: Impossible de tenir un ralentit correct et encore moin de prendre des tours. Après avoir tout remis en question bobine, pompe à essence, débit, niveaux de cuves etc, etc nous en sommes arrivé à regarder de plus pret l'allumage. Visiblement les rupteurs sont bien atteint, après nettoyage l'auto redemarre et prend des tours pendant quelques secondes puis plus rien. Nous pensons donc que le condensateur pourrait nous jouer des tours. J'ai vais commander la totale bobine, vis condos doigt d'allumeur et tête de délco mais si vous avez d'autres pistes je suis prenneur. D'autres part, j'ai quelques petits soucis avec mon allumeur, j'ai une tresse qui se promène !! J'ai bien tenté de la ressouder mais je ne suis pas sure que cela tienne dans le temps. Sinon pendant les quelques secondes ou elle tourne correctement tout les voisins en sont informés... UN BRUIT D'ENFER J'attends vos avis techniques (pas sur l'origine du bruit d'echappement ) mais sur mes gros soucis moteurs. Note: Je suis à la recherche d'un allumeur de 2l | |
|
| |
rafanot
| Sujet: Re: Impossible de prendre des tours 6/1/2008, 16:05 | |
| bouges pas laisses moi un peu de temps | |
|
| |
yann914
| Sujet: Re: Impossible de prendre des tours 6/1/2008, 16:05 | |
| Après une grosse après midi d'essais le resultat est toujours le même: Impossible de tenir un ralentit correct et encore moin de prendre des tours. Après avoir tout remis en question bobine, pompe à essence, débit, niveaux de cuves etc, etc nous en sommes arrivé à regarder de plus pret l'allumage. Visiblement les rupteurs sont bien atteint, après nettoyage l'auto redemarre et prend des tours pendant quelques secondes puis plus rien. Nous pensons donc que le condensateur pourrait nous jouer des tours. J'ai vais commander la totale bobine, vis condos doigt d'allumeur et tête de délco mais si vous avez d'autres pistes je suis prenneur. D'autres part, j'ai quelques petits soucis avec mon allumeur, j'ai une tresse qui se promène !! J'ai bien tenté de la ressouder mais je ne suis pas sure que cela tienne dans le temps. Sinon pendant les quelques secondes ou elle tourne correctement tout les voisins en sont informés... UN BRUIT D'ENFER J'attends vos avis techniques (pas sur l'origine du bruit d'echappement ) mais sur mes gros soucis moteurs. Note: Je suis à la recherche d'un allumeur de 2l | |
|
| |
rafanot
| Sujet: Re: Impossible de prendre des tours 6/1/2008, 16:34 | |
| Yann tu es en carbu ne te fais pas chi;;; avec un allumeur de 2L a contact passes avec un allumeur electronique .
Pour ton probleme ( de prendre des tours ) je pense que le calage n est pas bon fais un essai moteur au ralentit , tournes legerement ton allumeur a gauche ou a droite | |
|
| |
yann914
| Sujet: Re: Impossible de prendre des tours 6/1/2008, 16:37 | |
| Ok, je ferai l'essais, mais ce qui me chagrine c'est l'etat de mes rupteurs | |
|
| |
rafanot
| Sujet: Re: Impossible de prendre des tours 6/1/2008, 16:40 | |
| 0,40 mm en haut de came allumeur | |
|
| |
mejoor
| Sujet: Re: Impossible de prendre des tours 6/1/2008, 16:57 | |
| Est-ce ce que l'avance automatique de ton allumeur fonctionne?! | |
|
| |
yann914
| Sujet: Re: Impossible de prendre des tours 7/1/2008, 19:25 | |
| Vis, condos, doigt d'allumeur, tête d'allumeur et bobine commandée... verdict samedi FAUT QUE CA PETE !!! | |
|
| |
wilde
| Sujet: Re: Impossible de prendre des tours 7/1/2008, 19:49 | |
| Salut,
Tant qu'à faire, autant changer tout l'allumeur, un bon 009 complet et tu sauras ce qui en est !
Bonne chance ! | |
|
| |
yann914
| Sujet: Re: Impossible de prendre des tours 8/1/2008, 20:17 | |
| Il se pourrait que ca tourne J'ai remplacé l'ensemble, sauf la bobine en commande, et j'ai redémarré la bête... CA TOURNE ROND ET CA ACCELERE. Bon ok, c'est pas optimum mais c'est un très bon début. Gros réglage ce WE et je vous tient informé. J'ai la banane, j'ai la banane Yann | |
|
| |
wilde
| Sujet: Re: Impossible de prendre des tours 8/1/2008, 21:33 | |
| Salut,
Bon, ben voilà ! Par la suite, comme on te l'a conseillé déjà, passe à l'électronique. Sans pub, ma 14 fonctionne depuis 8 ans avec le "Compufire". Prends pas l'ignitor, les aimants se descellent ! (vécu).
Bons réglages ! | |
|
| |
| Impossible de prendre des tours | |
|