> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Impossible de prendre des tours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yann914

yann914


Nombre de messages : 1066
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2006

Impossible de prendre des tours Empty
MessageSujet: Impossible de prendre des tours   Impossible de prendre des tours Empty6/1/2008, 15:51

Après une grosse après midi d'essais le resultat est toujours le même: Impossible de tenir un ralentit correct et encore moin de prendre des tours. Après avoir tout remis en question bobine, pompe à essence, débit, niveaux de cuves etc, etc nous en sommes arrivé à regarder de plus pret l'allumage. Visiblement les rupteurs sont bien atteint, après nettoyage l'auto redemarre et prend des tours pendant quelques secondes puis plus rien. Nous pensons donc que le condensateur pourrait nous jouer des tours. J'ai vais commander la totale bobine, vis condos doigt d'allumeur et tête de délco mais si vous avez d'autres pistes je suis prenneur.

D'autres part, j'ai quelques petits soucis avec mon allumeur, j'ai une tresse qui se promène !! J'ai bien tenté de la ressouder mais je ne suis pas sure que cela tienne dans le temps.

Sinon pendant les quelques secondes ou elle tourne correctement tout les voisins en sont informés... UN BRUIT D'ENFER affraid

J'attends vos avis techniques (pas sur l'origine du bruit d'echappement Laughing ) mais sur mes gros soucis moteurs.

Note: Je suis à la recherche d'un allumeur de 2l
Revenir en haut Aller en bas
rafanot

rafanot


Nombre de messages : 933
Age : 67
Date d'inscription : 13/03/2007

Impossible de prendre des tours Empty
MessageSujet: Re: Impossible de prendre des tours   Impossible de prendre des tours Empty6/1/2008, 16:05

bouges pas laisses moi un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
yann914

yann914


Nombre de messages : 1066
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2006

Impossible de prendre des tours Empty
MessageSujet: Re: Impossible de prendre des tours   Impossible de prendre des tours Empty6/1/2008, 16:05

Après une grosse après midi d'essais le resultat est toujours le même: Impossible de tenir un ralentit correct et encore moin de prendre des tours. Après avoir tout remis en question bobine, pompe à essence, débit, niveaux de cuves etc, etc nous en sommes arrivé à regarder de plus pret l'allumage. Visiblement les rupteurs sont bien atteint, après nettoyage l'auto redemarre et prend des tours pendant quelques secondes puis plus rien. Nous pensons donc que le condensateur pourrait nous jouer des tours. J'ai vais commander la totale bobine, vis condos doigt d'allumeur et tête de délco mais si vous avez d'autres pistes je suis prenneur.

D'autres part, j'ai quelques petits soucis avec mon allumeur, j'ai une tresse qui se promène !! J'ai bien tenté de la ressouder mais je ne suis pas sure que cela tienne dans le temps.

Impossible de prendre des tours 1003391tz2

Sinon pendant les quelques secondes ou elle tourne correctement tout les voisins en sont informés... UN BRUIT D'ENFER

J'attends vos avis techniques (pas sur l'origine du bruit d'echappement ) mais sur mes gros soucis moteurs.

Note: Je suis à la recherche d'un allumeur de 2l
Revenir en haut Aller en bas
rafanot

rafanot


Nombre de messages : 933
Age : 67
Date d'inscription : 13/03/2007

Impossible de prendre des tours Empty
MessageSujet: Re: Impossible de prendre des tours   Impossible de prendre des tours Empty6/1/2008, 16:34

Yann tu es en carbu ne te fais pas chi;;; avec un allumeur de 2L a contact passes avec un allumeur electronique .

Pour ton probleme ( de prendre des tours ) je pense que le calage n est pas bon fais un essai moteur au ralentit , tournes legerement ton allumeur a gauche ou a droite
Revenir en haut Aller en bas
yann914

yann914


Nombre de messages : 1066
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2006

Impossible de prendre des tours Empty
MessageSujet: Re: Impossible de prendre des tours   Impossible de prendre des tours Empty6/1/2008, 16:37

Ok, je ferai l'essais, mais ce qui me chagrine c'est l'etat de mes rupteurs
Revenir en haut Aller en bas
rafanot

rafanot


Nombre de messages : 933
Age : 67
Date d'inscription : 13/03/2007

Impossible de prendre des tours Empty
MessageSujet: Re: Impossible de prendre des tours   Impossible de prendre des tours Empty6/1/2008, 16:40

0,40 mm en haut de came allumeur
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 188
Age : 36
Date d'inscription : 23/10/2007

Impossible de prendre des tours Empty
MessageSujet: Re: Impossible de prendre des tours   Impossible de prendre des tours Empty6/1/2008, 16:57

Est-ce ce que l'avance automatique de ton allumeur fonctionne?!

pig
Revenir en haut Aller en bas
yann914

yann914


Nombre de messages : 1066
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2006

Impossible de prendre des tours Empty
MessageSujet: Re: Impossible de prendre des tours   Impossible de prendre des tours Empty7/1/2008, 19:25

Vis, condos, doigt d'allumeur, tête d'allumeur et bobine commandée... verdict samedi FAUT QUE CA PETE !!!
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Impossible de prendre des tours Empty
MessageSujet: Re: Impossible de prendre des tours   Impossible de prendre des tours Empty7/1/2008, 19:49

Salut,

Tant qu'à faire, autant changer tout l'allumeur, un bon 009 complet et tu sauras ce qui en est !

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
yann914

yann914


Nombre de messages : 1066
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2006

Impossible de prendre des tours Empty
MessageSujet: Re: Impossible de prendre des tours   Impossible de prendre des tours Empty8/1/2008, 20:17

Il se pourrait que ca tourne Very Happy

J'ai remplacé l'ensemble, sauf la bobine en commande, et j'ai redémarré la bête... CA TOURNE ROND ET CA ACCELERE. Bon ok, c'est pas optimum mais c'est un très bon début. Gros réglage ce WE et je vous tient informé.

J'ai la banane, j'ai la banane bounce

Yann
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Impossible de prendre des tours Empty
MessageSujet: Re: Impossible de prendre des tours   Impossible de prendre des tours Empty8/1/2008, 21:33

Salut,

Bon, ben voilà ! Par la suite, comme on te l'a conseillé déjà, passe à l'électronique. Sans pub, ma 14 fonctionne depuis 8 ans avec le "Compufire".
Prends pas l'ignitor, les aimants se descellent ! (vécu).

Bons réglages !
Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible de prendre des tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» impossible de démarrer?
» Compte tours
» Impossible de démarrer à chaud
» allumage compufire impossible a faire fonctionner !!
» prend plus les tours, helppppp !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: