> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Apres un mois sans tourner "Yellowfish" refuse de démarrer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marignan75

Marignan75


Nombre de messages : 84
Age : 67
Date d'inscription : 29/06/2023

Apres un mois sans tourner "Yellowfish" refuse de démarrer Empty
MessageSujet: Apres un mois sans tourner "Yellowfish" refuse de démarrer   Apres un mois sans tourner "Yellowfish" refuse de démarrer Empty6/12/2023, 11:09

Tout est dans le titre , j'ai sorti la batterie qui était à 12,5v rechargée une nuit aujourd'hui à 14v . démarreur se fait entendre fortement mais elle ne démarre pas ; j'ai un coupe circuit mais les lumières fonctionnent et de toutes façons le démarreur aussi . Avant de la faire remorquer chez un garagiste y a t'il quelques pistes à explorer? pour info il s'agit d'un 1.7l a injection Merci pour vos conseils Sad
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Apres un mois sans tourner "Yellowfish" refuse de démarrer Empty
MessageSujet: Re: Apres un mois sans tourner "Yellowfish" refuse de démarrer   Apres un mois sans tourner "Yellowfish" refuse de démarrer Empty6/12/2023, 11:33

Toujours pareil, allumage ? arrivée d'essence ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30


Nombre de messages : 814
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

Apres un mois sans tourner "Yellowfish" refuse de démarrer Empty
MessageSujet: Re: Apres un mois sans tourner "Yellowfish" refuse de démarrer   Apres un mois sans tourner "Yellowfish" refuse de démarrer Empty6/12/2023, 12:36

Comme Wilde ....., pour commencer entends tu la pompe tourner 2s lorsque tu mets le contact ? odeur d'essence si tu insistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Marignan75

Marignan75


Nombre de messages : 84
Age : 67
Date d'inscription : 29/06/2023

Apres un mois sans tourner "Yellowfish" refuse de démarrer Empty
MessageSujet: Re: Apres un mois sans tourner "Yellowfish" refuse de démarrer   Apres un mois sans tourner "Yellowfish" refuse de démarrer Empty6/12/2023, 16:42

wilde a écrit:
Toujours pareil, allumage ? arrivée d'essence ?

Wink

Quand j'insiste odeur d'essence oui
Revenir en haut Aller en bas
Marignan75

Marignan75


Nombre de messages : 84
Age : 67
Date d'inscription : 29/06/2023

Apres un mois sans tourner "Yellowfish" refuse de démarrer Empty
MessageSujet: Re: Apres un mois sans tourner "Yellowfish" refuse de démarrer   Apres un mois sans tourner "Yellowfish" refuse de démarrer Empty6/12/2023, 17:11

Mais pas sur d'entendre la pompe , pas fait attention
verrais ça demain
Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30


Nombre de messages : 814
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

Apres un mois sans tourner "Yellowfish" refuse de démarrer Empty
MessageSujet: Re: Apres un mois sans tourner "Yellowfish" refuse de démarrer   Apres un mois sans tourner "Yellowfish" refuse de démarrer Empty6/12/2023, 17:55

Si ça sent l'essence voir plutôt côté allumage alors .... ton coupe circuit coupe l'alim de la batterie ou juste l'allumage ?
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Apres un mois sans tourner "Yellowfish" refuse de démarrer Empty
MessageSujet: Re: Apres un mois sans tourner "Yellowfish" refuse de démarrer   Apres un mois sans tourner "Yellowfish" refuse de démarrer Empty6/12/2023, 20:16

Facile maintenant de voir s'il y a de l'étincelle...
Revenir en haut Aller en bas
jojotiti

jojotiti


Nombre de messages : 198
Age : 58
Date d'inscription : 03/06/2010

Apres un mois sans tourner "Yellowfish" refuse de démarrer Empty
MessageSujet: Re: Apres un mois sans tourner "Yellowfish" refuse de démarrer   Apres un mois sans tourner "Yellowfish" refuse de démarrer Empty7/12/2023, 16:49

Je sais comment vérifier l'étincelle et pourtant je n'en suis pas une ! Apres un mois sans tourner "Yellowfish" refuse de démarrer 1f604
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Apres un mois sans tourner "Yellowfish" refuse de démarrer Empty
MessageSujet: Re: Apres un mois sans tourner "Yellowfish" refuse de démarrer   Apres un mois sans tourner "Yellowfish" refuse de démarrer Empty7/12/2023, 18:33

On parle du même sujet sur deux topics différents mais identiques, y a mieux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marignan75

Marignan75


Nombre de messages : 84
Age : 67
Date d'inscription : 29/06/2023

Apres un mois sans tourner "Yellowfish" refuse de démarrer Empty
MessageSujet: Re: Apres un mois sans tourner "Yellowfish" refuse de démarrer   Apres un mois sans tourner "Yellowfish" refuse de démarrer Empty8/12/2023, 09:19

dav30 a écrit:
Si ça sent l'essence voir plutôt côté allumage alors .... ton coupe circuit coupe l'alim de la batterie ou juste l'allumage ?  

Bonne question j'en sais rien , il a été installé je ne sais quand, il est à la borne - de la batterie (à ce sujet me suis apercu que ma batterie bougeait dans son support la pièce (pince) qui  sert à la maintenir en place sur son socle sert aussi à la fixation de ce coupe circuit) je ne l'ai jamais touché depuis que j'ai la voiture (mars 23) faut que je ressere cela . (c'est certainement ce qui a fait que mes cosses étaienr desserrées (vibrations et tressautements) . Bon je découvre aussi que par rapport à ma GTI l'accès au moteur n'est pas aisé.
Mad
Revenir en haut Aller en bas
Marignan75

Marignan75


Nombre de messages : 84
Age : 67
Date d'inscription : 29/06/2023

Apres un mois sans tourner "Yellowfish" refuse de démarrer Empty
MessageSujet: Re: Apres un mois sans tourner "Yellowfish" refuse de démarrer   Apres un mois sans tourner "Yellowfish" refuse de démarrer Empty8/12/2023, 09:20

wilde a écrit:
On parle du même sujet sur deux topics différents mais identiques, y a mieux... Wink

Oui de ma faute , je ne métais pas apercu que je m'étais trompé d'aiguillage . Pouvez vous en supprimer un??
Revenir en haut Aller en bas
Marignan75

Marignan75


Nombre de messages : 84
Age : 67
Date d'inscription : 29/06/2023

Apres un mois sans tourner "Yellowfish" refuse de démarrer Empty
MessageSujet: Re: Apres un mois sans tourner "Yellowfish" refuse de démarrer   Apres un mois sans tourner "Yellowfish" refuse de démarrer Empty8/12/2023, 09:21

jojotiti a écrit:
Je sais comment vérifier l'étincelle et pourtant je n'en suis pas une !  Apres un mois sans tourner "Yellowfish" refuse de démarrer 1f604
Interessant comment fais tu? T'allumes une bougie et tu l'approche de la pompe a essence??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Apres un mois sans tourner "Yellowfish" refuse de démarrer Empty
MessageSujet: Re: Apres un mois sans tourner "Yellowfish" refuse de démarrer   Apres un mois sans tourner "Yellowfish" refuse de démarrer Empty8/12/2023, 09:32

Marignan75 a écrit:
dav30 a écrit:
Si ça sent l'essence voir plutôt côté allumage alors .... ton coupe circuit coupe l'alim de la batterie ou juste l'allumage ?  

Bonne question j'en sais rien , il a été installé je ne sais quand, il est à la borne - de la batterie (à ce sujet me suis apercu que ma batterie bougeait dans son support la pièce (pince) qui  sert à la maintenir en place sur son socle sert aussi à la fixation de ce coupe circuit) je ne l'ai jamais touché depuis que j'ai la voiture (mars 23) faut que je ressere cela . (c'est certainement ce qui a fait que mes cosses étaienr desserrées (vibrations et tressautements) . Bon je découvre aussi que par rapport à ma GTI l'accès au moteur n'est pas aisé.
Mad

Les 914 vibrent beaucoup, surtout à froid. Un contrôle de tous les serrages "délicats" doit faire partie de l'entretien routinier... (durites essence, pipes d'admission, embases de carbus, etc.).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Speedleon69

Speedleon69


Nombre de messages : 132
Age : 48
Date d'inscription : 23/01/2021

Apres un mois sans tourner "Yellowfish" refuse de démarrer Empty
MessageSujet: Re: Apres un mois sans tourner "Yellowfish" refuse de démarrer   Apres un mois sans tourner "Yellowfish" refuse de démarrer Empty8/12/2023, 14:30

Moi aussi elle me vibrer lol!
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Apres un mois sans tourner "Yellowfish" refuse de démarrer Empty
MessageSujet: Re: Apres un mois sans tourner "Yellowfish" refuse de démarrer   Apres un mois sans tourner "Yellowfish" refuse de démarrer Empty8/12/2023, 14:35

C'est en tous plus sympa et moins emm... que les récentes qui me passent entre les mains... LAMENTABLE... Et les gens achètent ?...
J'ai toujours eu du mal à comprendre tout ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Apres un mois sans tourner "Yellowfish" refuse de démarrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Six mois après....
» impossible de démarrer?
» Impossible de démarrer à chaud
» Ma nouvelle 914 Ct ok sans corrosion
» mittel sans reponses!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: LE FORUM DE DISCUSSION-
Sauter vers: