| Injection | |
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Auteur | Message |
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Didier M
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Injection 7/5/2011, 20:44 | |
| Bonsoir à tous, A chaud, ma 914 2litres injection ratatouille comme si elle marchait sur 3 cylindres. A froid, elle démare et marche très bien et c'est au bout de 1/4 d'heure 20minutes que le moteur ne veut plus prendre les tours (en prise). Les capteurs de température sur la culasse ou celui sur le distributeur d'air ne seraient-ils pas en cause? Pour tester, si je les débranches à tour de rôle, à chaud, qu'est-ce que je risque? Ou bien, je pensais à une ou plusieurs souppapes qui seraient grillées, mais le problème devrait se ressentir également à froid. Qu'en pensez-vous? | |
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jcc
Nombre de messages : 472 Age : 75 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Injection 8/5/2011, 06:36 | |
| soupapes grillées pour moi certainement pas jcc | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Injection 8/5/2011, 08:59 | |
| Le jeu des culbuteurs est-il bon ? | |
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Didier M
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Injection 8/5/2011, 09:51 | |
| Oui, je présume qu'il est bon. Mais c'est vrai que je ne l'ai pas verifiè depuis bien longtemps, je vais le controler. Merci du conseil, je m'y attèle cet aprés midi. | |
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Didier M
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Injection 8/5/2011, 20:03 | |
| Bonsoir, j'ai controlé le jeu aux culbuteurs. J'avais oublié comme c'est dificile d'accés: c'est du sport. En plus j'ai des caches culbueurs alu fixés avec des vis, pour compliquer la tache. Sinon, ballade de plus d'une 1/2 heure, moteur chaud, elle fonctionne beaucoup mieux. Je verrai lors des prochaines sorties. En fait, le jeu était inférieur aux spécifications. Merci pour vos conseils | |
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Didier M
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Injection 11/5/2011, 13:36 | |
| Bonjour, Toujours quelques difficultés à chaud, mais moins. Ne devrais-je pas donner un peu plus de jeu aux culbuteurs? | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Injection 11/5/2011, 13:43 | |
| Tu as combien de jeu à froid ? | |
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Didier M
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Injection 11/5/2011, 18:51 | |
| 0.2mm à l'echappement et 0.15mm à l'admission | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Injection 11/5/2011, 19:04 | |
| - Didier M a écrit:
- 0.2mm à l'echappement et 0.15mm à l'admission
Ce sont les bonnes valeurs pour un 2.0 | |
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filochard
Nombre de messages : 86 Age : 74 Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Injection 18/5/2011, 04:28 | |
| Bonjour Didier
Bien venu au club des injections !
Tout ce que tu as fait avant OK.
Mais n'oublie pas de faire les contrôles de l'injection, proposés sur le forum par Philippe. C'est la manip de référence à effectuer pour connaitre ton injection.
Aussi, chercher les fuites d'air aux durites. Et éventuellement, (car il en faut peu pour que la D.Jetronic fonctionne bien ou mal ...), les remplacer.
Pour ton information, si sonde de T° moteur (banc D) débranchée, le moteur s'arrête. | |
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Didier M
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Injection 18/5/2011, 11:19 | |
| Bonjour, Merci pour les conseils. Je vais assayer de controler point par point mon injection et reverifier l'étancheité des durites quand j'aurais un peu de temps et compris l'utilisation et la lecture des informations d'un multimètre. Pour le moment la voiture fonctionne tout de même mieux qu'auparavent. | |
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Renaud914 Vice-Président
Nombre de messages : 334 Age : 50 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Injection 3/6/2011, 21:08 | |
| Bonjour à tous,
Je vais de ce pas lire aussi ce post pour passer en revue les points à vérifier !!!
En effet, malgré une bonne révision et remplacement de la tête d'allumage (vis patiné + doigt) pour écarter toute anomalie de base, mon souci d'injection est toujours présent > gros trou à l'accélération au dessus de 4000trs voire simplement dès que j'écrase la pédale d'accélérateur, et la 914 (2l) a tendance à s'étouffer en 1ère si je ne compense pas par un filet de gaz. A tel point que je peux rester bloquer dans une bone montée sans élan, et je pensais à tort au départ que c'était mon embrayage qui était HS !!!
J'ai pris l'habitude de la conduire sans la "brusquer" mais ce n'est pas la solution !!! La facilité serait de la passer en carbus Weber 44 mais je préfèrerais autant que possible la laisser dans son jus (jamais restaurée). J'aimerais d'abord savoir d'où cela provient et si c'est réparable ...
Un soit disant spécialiste de l'injection local n'était pas de cet avis, mais il n'a fait aucun miracle après avoir vérifié l'avance à l'allumage (ce que j'avais fait la veille). En revanche, nous avons remarqué qu'uncune durite n'est reliée à l'allumage en depression positive, seulement depression négative. Un lien potentiel ou il faut chercher ailleurs !?! Je regarderais sur 2-3 autos demain comment s'est raccordé. A suivre ...
Merci d'avance pour vos lumières. | |
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Didier M
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Injection 4/6/2011, 09:25 | |
| Bonjour, Il ya bien 2 tubes raccordés à la capsule de depression de l'allumeur, 1 de part et d'autre (Négatif et positif). Ces durites sont raccordées toutes les 2 à la tubulure centrale où se raccorde la boite de filtre à air.
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Injection 7/6/2011, 11:18 | |
| Est-ce que tu as contrôlé les pistes du TPS ? http://www.914world.com/bbs2/index.php?showtopic=95583
La pièce coûte que 35 $ http://www.914world.com/bbs2/index.php?showtopic=129025 | |
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| Injection | |
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