> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Cherche doc pour restauration boite de vitesse l

Aller en bas 
+10
remy
Babou68
guizounet
jim2l2S
Mich
9fourteen
pierre2.0
Johannes
wilde
jcc
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jcc

jcc


Nombre de messages : 472
Age : 75
Date d'inscription : 31/10/2010

Cherche doc pour restauration boite de vitesse l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche doc pour restauration boite de vitesse l   Cherche doc pour restauration boite de vitesse l - Page 3 Empty8/6/2011, 10:32

Wink Essais ce jour sur route avec le prototype de bague en étralon




C'est à tomber sur le c.l plus rien à voir avec l'ancienne bague qui coûte quand même 8 € + TVA + PORT


C'est magique, les vitesses passent à la volée et pas un craquement lol!

A plus JCC
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Cherche doc pour restauration boite de vitesse l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche doc pour restauration boite de vitesse l   Cherche doc pour restauration boite de vitesse l - Page 3 Empty8/6/2011, 12:39

Comme quoi, le bonheur, c'est simple comme une petite bague !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 472
Age : 75
Date d'inscription : 31/10/2010

Cherche doc pour restauration boite de vitesse l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche doc pour restauration boite de vitesse l   Cherche doc pour restauration boite de vitesse l - Page 3 Empty8/6/2011, 15:01

wilde a écrit:
Comme quoi, le bonheur, c'est simple comme une petite bague !

Smile

lol! lol! lol! effectivement une petit bague peu changer beaucoup de choses lol! même la vie d'un homme lol!

A plus JCC
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 472
Age : 75
Date d'inscription : 31/10/2010

Cherche doc pour restauration boite de vitesse l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche doc pour restauration boite de vitesse l   Cherche doc pour restauration boite de vitesse l - Page 3 Empty13/6/2011, 14:22

Suspect Suspect Suspect

je crois que le câble d’embrayage.... va aussi passer à la casserole de nouveau difficile de rentrer la 2 Wink sans la faire craquer

sauf à vitesse très modérée j'ai l'impression qu'il est effiloché et qu'a certaines moment la butée n'a pas de garde.

A d'autre moments ça passe comme dans du beurre

A suivre JCC
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Cherche doc pour restauration boite de vitesse l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche doc pour restauration boite de vitesse l   Cherche doc pour restauration boite de vitesse l - Page 3 Empty13/6/2011, 15:15

jcc a écrit:
Wink
A suivre on va fabriquer si ça donne de bons résultats la même bague en bronze lubrifié ...

Si certains sont intéressés et que cela donne de bons résultats on pourrait faire une petite fabrication en série d'une dizaines de pièces

A suivre JCC

C'est pas ça que tu veux Jean-Claude ??

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=380346225063&viewitem=&sspagename=STRK%3AMEWAX%3AIT

Cherche doc pour restauration boite de vitesse l - Page 3 Bague_10
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 472
Age : 75
Date d'inscription : 31/10/2010

Cherche doc pour restauration boite de vitesse l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche doc pour restauration boite de vitesse l   Cherche doc pour restauration boite de vitesse l - Page 3 Empty13/6/2011, 15:25

9fourteen a écrit:
jcc a écrit:
Wink
A suivre on va fabriquer si ça donne de bons résultats la même bague en bronze lubrifié ...

Si certains sont intéressés et que cela donne de bons résultats on pourrait faire une petite fabrication en série d'une dizaines de pièces

A suivre JCC

C'est pas ça que tu veux Jean-Claude ??

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=380346225063&viewitem=&sspagename=STRK%3AMEWAX%3AIT

Cherche doc pour restauration boite de vitesse l - Page 3 Bague_10

Yes J'ai contacté le vendeur

Mais avec les frais de port et la douane on est à plus de 55€

et pour 10 pièces l'usineur propose 35€
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Cherche doc pour restauration boite de vitesse l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche doc pour restauration boite de vitesse l   Cherche doc pour restauration boite de vitesse l - Page 3 Empty13/6/2011, 15:56

jcc a écrit:


Yes J'ai contacté le vendeur

Mais avec les frais de port et la douane on est à plus de 55€

et pour 10 pièces l'usineur propose 35€

Là, c'est clair, y a pas photo...
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 472
Age : 75
Date d'inscription : 31/10/2010

Cherche doc pour restauration boite de vitesse l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche doc pour restauration boite de vitesse l   Cherche doc pour restauration boite de vitesse l - Page 3 Empty18/6/2011, 10:29

Wink Bon allez hop je continue à améliorer ....

après inspection minutieuse le câble d'embrayage présente des signes de fatigue...

comme j'en ai un de stock hop je change ainsi que la bague du tunnel

qui pourrait une photo de son câble d'embrayage placé, passe t' il bien dans le trou de la barre du support moteur ??? et qui aurait fabrique une attache ou éviter qu'il ne se crame les coucougnettes aux spaghettis .

J'ai aussi bricolé le changement de vitesse acheté chez Arno

voici ce que ça donne

Cherche doc pour restauration boite de vitesse l - Page 3 11061812352717966

A suivre JCC
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Cherche doc pour restauration boite de vitesse l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche doc pour restauration boite de vitesse l   Cherche doc pour restauration boite de vitesse l - Page 3 Empty18/6/2011, 11:33

jcc a écrit:
Wink
passe t' il bien dans le trou de la barre du support moteur ???

A suivre JCC

Le mien oui, 2.0 L de 1973
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Cherche doc pour restauration boite de vitesse l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche doc pour restauration boite de vitesse l   Cherche doc pour restauration boite de vitesse l - Page 3 Empty18/6/2011, 12:23

Idem, par le passage du support moteur, même que c'est pénible car on l'abîme un peu en changeant le filtre à huile avec la clé à sangle métallique !
Au début de ma carrière, j'avais remonté avec la barre à l'envers, comme un idiot ! J'ai eu des problèmes, forcément !

Il est superbe ce levier, ça doit claquer façon ferrari, non ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 472
Age : 75
Date d'inscription : 31/10/2010

Cherche doc pour restauration boite de vitesse l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche doc pour restauration boite de vitesse l   Cherche doc pour restauration boite de vitesse l - Page 3 Empty18/6/2011, 14:51

wilde a écrit:
Idem, par le passage du support moteur, même que c'est pénible car on l'abîme un peu en changeant le filtre à huile avec la clé à sangle métallique !
Au début de ma carrière, j'avais remonté avec la barre à l'envers, comme un idiot ! J'ai eu des problèmes, forcément !

Il est superbe ce levier, ça doit claquer façon ferrari, non ?

Very Happy

Mon bon Wilde, je ne sais pas si c'est façon ferrari ...... j'ai jamais conduit ce genre de casserole, mais je peux te dire qu'il a l'air précis.

Bon j’attends d'essayer le bazar Driver sur les petites routes du parc des éoliennes pour confirmer ....

tien le JCC ferrait peut être bien une ti vidéo

A suivre JCC
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Cherche doc pour restauration boite de vitesse l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche doc pour restauration boite de vitesse l   Cherche doc pour restauration boite de vitesse l - Page 3 Empty18/6/2011, 20:20

jcc a écrit:
wilde a écrit:
Idem, par le passage du support moteur, même que c'est pénible car on l'abîme un peu en changeant le filtre à huile avec la clé à sangle métallique !
Au début de ma carrière, j'avais remonté avec la barre à l'envers, comme un idiot ! J'ai eu des problèmes, forcément !

Il est superbe ce levier, ça doit claquer façon ferrari, non ?

Very Happy

Mon bon Wilde, je ne sais pas si c'est façon ferrari ...... j'ai jamais conduit ce genre de casserole, mais je peux te dire qu'il a l'air précis.

A suivre JCC

J'ai conduit ce genre de casserole, ben ça claque mais c'est dur à pousser dans la grille !

Bon essai à toi !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
marc1302

marc1302


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 01/02/2009

Cherche doc pour restauration boite de vitesse l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche doc pour restauration boite de vitesse l   Cherche doc pour restauration boite de vitesse l - Page 3 Empty19/6/2011, 10:46

bonjour

J'ai le même type de levier dans ma 914 et sur une cox montée en boite 914. J'en suis très content!
marc
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 472
Age : 75
Date d'inscription : 31/10/2010

Cherche doc pour restauration boite de vitesse l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche doc pour restauration boite de vitesse l   Cherche doc pour restauration boite de vitesse l - Page 3 Empty22/6/2011, 21:06

wilde a écrit:
jcc a écrit:
wilde a écrit:
Idem, par le passage du support moteur, même que c'est pénible car on l'abîme un peu en changeant le filtre à huile avec la clé à sangle métallique !
Au début de ma carrière, j'avais remonté avec la barre à l'envers, comme un idiot ! J'ai eu des problèmes, forcément !

Il est superbe ce levier, ça doit claquer façon ferrari, non ?

Very Happy

Mon bon Wilde, je ne sais pas si c'est façon ferrari ...... j'ai jamais conduit ce genre de casserole, mais je peux te dire qu'il a l'air précis.

A suivre JCC

J'ai conduit ce genre de casserole, ben ça claque mais c'est dur à pousser dans la grille !

Bon essai à toi !

Wink

To Wilde et les autres.... non ça claque pas et c'est pas dure de pousser dans la grille !



A vous de juger mon travail !

http://www.vimeo.com/25475909


Toutes les remarques sont les bienvenues

A suivre JCC
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Cherche doc pour restauration boite de vitesse l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche doc pour restauration boite de vitesse l   Cherche doc pour restauration boite de vitesse l - Page 3 Empty23/6/2011, 08:40

Salut JCC !

Maintenant que l'huile est chaude, tu peux enfin envoyer la suite où tu appuies ! Laughing

Sans blague, très belle vidéo: pénibles, ces cyclistes, ces gens qui manoeuvrent et ces tracteurs en panne !

ça claque un peu style Ferrari quand tu entres la 2 !

A + !

Pour le toit, notre ami anglophone a fait ça avec un toit en fibre, quid avec celui d'origine, d'après ce qu'il dit...

PS: je suis aussi pour les animaux
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Cherche doc pour restauration boite de vitesse l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche doc pour restauration boite de vitesse l   Cherche doc pour restauration boite de vitesse l - Page 3 Empty23/6/2011, 10:36

Râââââ... quelle musique !!!! Un grand merci JCC ! Very Happy

Pourrais-tu à l'occasion mettre une photo de la partie droite du tableau de bord (tout le matériel spécifique aux rallyes de régularité), je m'y intéresse de très près... Wink

Sinon, que dire... que ta copilote du jour est un véritable cageot, mais ça, tu le sais Laughing
Encore merci pour ce petit essai vidéo, je me mets à regretter ma -6 trop peu exploitée...
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Cherche doc pour restauration boite de vitesse l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche doc pour restauration boite de vitesse l   Cherche doc pour restauration boite de vitesse l - Page 3 Empty23/6/2011, 12:34

Jean Claude met tout ça pour garnir !!

il se fait vieux pour rouler ....

Driver
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Cherche doc pour restauration boite de vitesse l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche doc pour restauration boite de vitesse l   Cherche doc pour restauration boite de vitesse l - Page 3 Empty23/6/2011, 14:19

Avec un tel outil entre les mains, n'importe qui retrouve sa jeunesse ! Laughing
Il n'en reste pas moins un p'tit, jeune pour moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Cherche doc pour restauration boite de vitesse l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche doc pour restauration boite de vitesse l   Cherche doc pour restauration boite de vitesse l - Page 3 Empty23/6/2011, 14:24

lol!


Tiens je viens de voir ceci sur E bay cela va intéresser Jean-Claude ....

http://cgi.ebay.de/VW-Porsche-914-Buchse-Schaltstange-Getriebe-NEU-/250801235685?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item3a64eb26e5

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 472
Age : 75
Date d'inscription : 31/10/2010

Cherche doc pour restauration boite de vitesse l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche doc pour restauration boite de vitesse l   Cherche doc pour restauration boite de vitesse l - Page 3 Empty23/6/2011, 17:25

guizounet a écrit:
Râââââ... quelle musique !!!! Un grand merci JCC ! Very Happy

Pourrais-tu à l'occasion mettre une photo de la partie droite du tableau de bord (tout le matériel spécifique aux rallyes de régularité), je m'y intéresse de très près... Wink

Sinon, que dire... que ta copilote du jour est un véritable cageot, mais ça, tu le sais Laughing
Encore merci pour ce petit essai vidéo, je me mets à regretter ma -6 trop peu exploitée...


Merci Jean, venant de toit, c'est un vrai compliment, et cela me fait un énorme plaisir..... pour ce qui est de la régule, j'ai rien d'exceptionnel un branz 2 et un twin 2 mécanique de 1969 + un big digit. + 2 chromos à 5€ pièce un pour l'heure idéale et l'autre pour les RT.


Mais comme tu le sais tout ça c'est du pipo il n' y a rien de mieux qu'un bon copi et un pilote qui l'écoute et qui n'est pas trop manchot avec son cerceau lol!

Bien à toi JCC
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Cherche doc pour restauration boite de vitesse l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche doc pour restauration boite de vitesse l   Cherche doc pour restauration boite de vitesse l - Page 3 Empty23/6/2011, 18:10

Alors Jean-Claude !! tu as vu la sur e bay !!!! ça ne te rappelle rein ?

pour les rallyes quand tu penses que me suis inscrit aux légendes pour te voir !! et tu n'étais pas là !! dommage ....
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

Cherche doc pour restauration boite de vitesse l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche doc pour restauration boite de vitesse l   Cherche doc pour restauration boite de vitesse l - Page 3 Empty23/6/2011, 18:28

Very Happy ca roule!
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 472
Age : 75
Date d'inscription : 31/10/2010

Cherche doc pour restauration boite de vitesse l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche doc pour restauration boite de vitesse l   Cherche doc pour restauration boite de vitesse l - Page 3 Empty23/6/2011, 19:17

remy a écrit:
Very Happy ca roule!

Yes Remy, mais sur le sec uniquement parce que sur le mouillé c'est plutôt casse gueule .... il faut pas mettre la patate si on veut rester sur la route, je viens de me faire une grosse chaleur sur le même parcours que sur la vidéo


il y a encore du travail .... sur le train Av et les freins A+ JCC
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 472
Age : 75
Date d'inscription : 31/10/2010

Cherche doc pour restauration boite de vitesse l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche doc pour restauration boite de vitesse l   Cherche doc pour restauration boite de vitesse l - Page 3 Empty28/6/2011, 06:02

Wink

Quel huile dans votre boite ???

Par avance merci pour vos réponses

a plus JCC
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

Cherche doc pour restauration boite de vitesse l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche doc pour restauration boite de vitesse l   Cherche doc pour restauration boite de vitesse l - Page 3 Empty28/6/2011, 06:13

85w140 ep
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche doc pour restauration boite de vitesse l
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» re boite à vitesse
» boite de vitesse
» BOITE DE VITESSE
» Boite de vitesse
» Boite vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: