Bon et bien voilà ! J'ai enfin démonté ma boite de vitesse en pensant trouver des pignons de 1ère moisis.
Pour re-situer le problème il y a quelques années (tellement loin que je ne m'en souviens plus) j'ai commencé à entendre un claquement en étant en 1ère et plus sur les autres vitesses. mon diagnostique s'est révélé hélas faux :
En effet, en démontant la boite, les roues dentées, les synchros et verrouillages se sont révélés être en excellent état. D'ailleurs de la pâte bleue en lieu et place du joint papier inexistant m'a indiqué qu'un précédent proprio avait dû avoir des soucis et avait dû remettre à peu près en état.
Je me suis vite rendu compte que le soucis était plus loin dans la cinématique. Le couple conique est mort, des morceaux de dent sont partis, les dents du pignons en bout d'arbre ressemblent aux dents de mon père (quasi-inexistantes) et la couronne ressemble à une dentelle bretonne (salut aux amis bretons !).
Bien-sûr cela ne s'arrête pas là car c'est descendu d'un cran jusqu'au différentiel qui ressemble à un différentiel ayant fait le tour de la terre (le veinard, j'aimerai bien moi aussi!).
Donc j'ai commencé à me renseigner mais soit je remets tout en neuf et les tarifs sont ... hum ... Porc-chic !
Soit j'arrive à trouver de l'occase, je me demande alors dans quel état je vais réceptionner ces pièces et à quel tarif ?
J'avoue que depuis hier je suis en dépression.
Quelqu'un aurait-il eu le même soucis et pourrait me conseiller ?
Bon dimanche à tous, profitez du soleil pour vous aérer, moi j'arrive plus à sortir de chez moi à cause du mauvais œil qui s'est abattu sur moi