> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Boite vitesse 2l

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jojotiti

jojotiti


Nombre de messages : 198
Age : 58
Date d'inscription : 03/06/2010

Boite vitesse 2l Empty
MessageSujet: Boite vitesse 2l   Boite vitesse 2l Empty25/4/2021, 13:00

Bon et bien voilà ! J'ai enfin démonté ma boite de vitesse en pensant trouver des pignons de 1ère moisis.

Pour re-situer le problème il y a quelques années (tellement loin que je ne m'en souviens plus) j'ai commencé à entendre un claquement en étant en 1ère et plus sur les autres vitesses. mon diagnostique s'est révélé hélas faux :

En effet, en démontant la boite, les roues dentées, les synchros et verrouillages se sont révélés être en excellent état. D'ailleurs de la pâte bleue en lieu et place du joint papier inexistant m'a indiqué qu'un précédent proprio avait dû avoir des soucis et avait dû remettre à peu près en état.

Je me suis vite rendu compte que le soucis était plus loin dans la cinématique. Le couple conique est mort, des morceaux de dent sont partis, les dents du pignons en bout d'arbre ressemblent aux dents de mon père (quasi-inexistantes) et la couronne ressemble à une dentelle bretonne (salut aux amis bretons !).

Bien-sûr cela ne s'arrête pas là car c'est descendu d'un cran jusqu'au différentiel qui ressemble à un différentiel ayant fait le tour de la terre (le veinard, j'aimerai bien moi aussi!).

Donc j'ai commencé à me renseigner mais soit je remets tout en neuf et les tarifs sont ... hum ... Porc-chic !

Soit j'arrive à trouver de l'occase, je me demande alors dans quel état je vais réceptionner ces pièces et à quel tarif ?

J'avoue que depuis hier je suis en dépression.

Quelqu'un aurait-il eu le même soucis et pourrait me conseiller ?

Bon dimanche à tous, profitez du soleil pour vous aérer, moi j'arrive plus à sortir de chez moi à cause du mauvais œil qui s'est abattu sur moi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Boite vitesse 2l Empty
MessageSujet: Re: Boite vitesse 2l   Boite vitesse 2l Empty25/4/2021, 13:47

Salut,

Bah, t'en fais des tonnes, je trouve...
Une BV usée à ce point, c'est rare. L'occasion est très très souvent en TBE... Et rien n'empêche un démontage avant achat...
Les grosses casses, souvent à cause des billes de roulement de carter qui ont fait une salade de dents...
Sachant aussi que les entrailles des 1.7 et 1.8 sont les mêmes, on n'est pas perdu !

Wink

9fourteen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite vitesse 2l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: