> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Haut moteur encrassé ..

Aller en bas 
+8
ben914-4
jcc
Johannes
rafanot
Lux Pierre
remy
wilde
desoto
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

Haut moteur encrassé ..  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Haut moteur encrassé ..    Haut moteur encrassé ..  - Page 4 Empty6/1/2011, 20:24

Haut moteur encrassé ..  - Page 4 Photo_26


je ne l'ai pas inventé!
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

Haut moteur encrassé ..  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Haut moteur encrassé ..    Haut moteur encrassé ..  - Page 4 Empty6/1/2011, 20:25

desole pour la qualite des photos, mais si il y a des doutes, je scannerais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 472
Age : 75
Date d'inscription : 31/10/2010

Haut moteur encrassé ..  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Haut moteur encrassé ..    Haut moteur encrassé ..  - Page 4 Empty7/1/2011, 07:02

remy a écrit:
desole pour la qualite des photos, mais si il y a des doutes, je scannerais Very Happy

Wink En terme de mécano c'est le parapluie Wink

A plus JCC
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 472
Age : 75
Date d'inscription : 31/10/2010

Haut moteur encrassé ..  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Haut moteur encrassé ..    Haut moteur encrassé ..  - Page 4 Empty7/1/2011, 07:04

Lux Pierre a écrit:
le volume restant par rapport au point mort haut.
qui interviens dans le calcul des rapports volumétrique ainsi que le volume de la chambre encore + important !!

et ca sert à quoi SVP

A plus JCC
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 472
Age : 75
Date d'inscription : 31/10/2010

Haut moteur encrassé ..  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Haut moteur encrassé ..    Haut moteur encrassé ..  - Page 4 Empty7/1/2011, 07:04

jcc a écrit:
remy a écrit:
desole pour la qualite des photos, mais si il y a des doutes, je scannerais Very Happy

Wink En terme de mécano c'est le parapluie Wink si je vois bien !

A plus JCC
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Haut moteur encrassé ..  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Haut moteur encrassé ..    Haut moteur encrassé ..  - Page 4 Empty7/1/2011, 12:58

To jcc
à calculé le potentiel de puissance de tout moteur tiens!! m'enfin !! jcc jean


http://www.flat4ever.com/?page=rv

Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 472
Age : 75
Date d'inscription : 31/10/2010

Haut moteur encrassé ..  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Haut moteur encrassé ..    Haut moteur encrassé ..  - Page 4 Empty7/1/2011, 14:26

[quote="Lux Pierre"]To jcc
à calculé le potentiel de puissance de tout moteur tiens!!

Le volume au PMH c'est le rapport géométrique et ca ne détermine pas un potentiel de puissance mais est utilisé pour déterminer le régime du couple moteur suivant la levée des cames de l' AAC



En fait tout ça est très théorique, car le début de compression ne se produit pas quand le piston arrive au point mort bas " rapport du volume". Une caractéristique beaucoup plus intéressante est le rapport géométrique.

A la différence du rapport volumétrique qui prend pour référence la position du piston lors du PMB (point mort bas), le rapport volumétrique géométrique prend en compte la position du piston au moment de la fermeture de la soupape d'admission (Retard Fermeture Admission).
Pourquoi est il plus pertinent ?

tout simplement parce que le mélange admis ne commencera à être comprimé que lorsque la soupape d'admission sera complètement fermée. Si on conserve le même rapport volumétrique et que l'on change d'arbre à came, le rapport géométrique aura été modifié et c'est le principal élément à surveiller.

autrement dit : il faut trouver le meilleur compromis sur les transformations de levée des Arbres à cames et ce suivant les besoins d'utilisation du couple moteur.

Il faut aussi prendre en considération les contraintes mécaniques appliquées et les minimaliser le plus possible pour pouvoir jouir au maximum de son moteur c'est à dire de rouler pour son plaisir et suivant de ce que l'on attend de son moteur.


C'est la politique employée par Dougerthy. c'est ainsi que sur mes DC 30 j'ai une ouverture moins haute et plus longue pour décaler le couple vers le bas et avoir une plage d'utilisation de la puissance moteur maxi entre 2.800 et 4.000 tours soit un moteur très souple.

Toutes les autres données : alimentation - réglage de l'avance - type d'allumage - etc venant compléter les fonctions de motorisations

A plus JCC


Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Haut moteur encrassé ..  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Haut moteur encrassé ..    Haut moteur encrassé ..  - Page 4 Empty7/1/2011, 14:38

oui mais là tu parles d'autre chose mon ami!! qui n'a rien avoir!!!

regarde plutôt le lien tu vas comprendre .... l'intéret de ce petit volume ...... DH
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 472
Age : 75
Date d'inscription : 31/10/2010

Haut moteur encrassé ..  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Haut moteur encrassé ..    Haut moteur encrassé ..  - Page 4 Empty7/1/2011, 14:42

Lux Pierre a écrit:
oui mais là tu parles d'autre chose mon ami!! qui n'a rien avoir!!!

regarde plutôt le lien tu vas comprendre .... l'intéret de ce petit volume ...... DH


J'ai été voir le lien et je suis pas d'accord ! petit volume = casse moteur !

A plus JCC
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Haut moteur encrassé ..  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Haut moteur encrassé ..    Haut moteur encrassé ..  - Page 4 Empty7/1/2011, 14:51

Bon je vois que tu n'as pas compris !!
rebelote..... j'ai simplement dis qu'il faisait partie de la formule qui calcule le RV
pour le reste forcément tu as raison il fait partie des 4° de calage au pmh.
dans mon cas j'ai choisi au départ un RV de 10.53 qui n'as pas fonctionné car je n'avais pas encore de distributeur malory qui lui gère les courbes d'avance pas les autres.
donc en attendant de le racevoir j'ai ramener mon volume de chambre à 55cc au lieu de 50cc et vu mon acc perfo par sécurité j'ai mis un DH de 1.24mm car comme j'ai des pistons nascar plat je place une bonne sécurité avec un RV de 9.87 voilà
pour le reste s'est selon tu parles des règlages mécaniques essentiels au bon fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 472
Age : 75
Date d'inscription : 31/10/2010

Haut moteur encrassé ..  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Haut moteur encrassé ..    Haut moteur encrassé ..  - Page 4 Empty7/1/2011, 15:01

Lux Pierre a écrit:
Bon je vois que tu n'as pas compris !!
rebelote..... j'ai simplement dis qu'il faisait partie de la formule qui calcule le RV
pour le reste forcément tu as raison il fait partie des 4° de calage au pmh.
dans mon cas j'ai choisi au départ un RV de 10.53 qui n'as pas fonctionné car je n'avais pas encore de distributeur malory qui lui gère les courbes d'avance pas les autres.
donc en attendant de le racevoir j'ai ramener mon volume de chambre à 55cc au lieu de 50cc et vu mon acc perfo par sécurité j'ai mis un DH de 1.24mm car comme j'ai des pistons nascar plat je place une bonne sécurité avec un RV de 9.87 voilà
pour le reste s'est selon tu parles des règlages mécaniques essentiels au bon fonctionnement.

dit loulou mais nous parlons de la même chose tu sais ! 9 c'est ton rapport volumétrique avec le piston au PMB et 0.87 c'est le rapport géométrique avec ton piston au PMH

Pour moi, suivant mes modestes compétences c'est un rapport beaucoup trop élevé.

Le rapport volumétrique pour un 2 litres 4 cylindres 914 est d'origine de 8.02 "je pense mais à vérifier"

A plus JCC


Dernière édition par jcc le 7/1/2011, 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Haut moteur encrassé ..  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Haut moteur encrassé ..    Haut moteur encrassé ..  - Page 4 Empty7/1/2011, 15:08

mais non mais non !!! d'ailleur mon ami neuville de goyet va jusque 12 sur les 6

tout les préparateurs ont cette moyenne dans le monde !! demande aussi à jacque rabit d'ailleur ont à tous les mêmes moteurs ... même calculs ect ... 9.87 comme celui que j'ai ici pousse très fort !! et disons fiable pour 100.000 km ....
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Haut moteur encrassé ..  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Haut moteur encrassé ..    Haut moteur encrassé ..  - Page 4 Empty7/1/2011, 15:09

d'ailleur plus tu montes dans la cylindrée plus tu augmentes ton rv !! normal s'est le papport des volumes ...
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 472
Age : 75
Date d'inscription : 31/10/2010

Haut moteur encrassé ..  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Haut moteur encrassé ..    Haut moteur encrassé ..  - Page 4 Empty7/1/2011, 15:14

Lux Pierre a écrit:
mais non mais non !!! d'ailleur mon ami neuville de goyet va jusque 12 sur les 6

tout les préparateurs ont cette moyenne dans le monde !! demande aussi à jacque rabit d'ailleur ont à tous les mêmes moteurs ... même calculs ect ... 9.87 comme celui que j'ai ici pousse très fort !! et disons fiable pour 100.000 km ....

j'ai édité pendant que tu postais

avec un rapport d'origine de 8.02 ou 8.20 " a vérifier" passer à 9.87 ca doit pousser fort d'accord mais c'est anti mécanique.


Quand à devil de Goyet.. les moteur son démonté après chaque course !

A plus JCC
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 472
Age : 75
Date d'inscription : 31/10/2010

Haut moteur encrassé ..  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Haut moteur encrassé ..    Haut moteur encrassé ..  - Page 4 Empty7/1/2011, 15:20

Lux Pierre a écrit:
d'ailleur plus tu montes dans la cylindrée plus tu augmentes ton rv !! normal s'est le papport des volumes ...


Rapport volumétrique du 6 2L7 avec piston 2L7 RS 10/8 par rapport 9/87 pour un 2 litres il y a pas photos point vue sécurité

A plus JCC
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Haut moteur encrassé ..  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Haut moteur encrassé ..    Haut moteur encrassé ..  - Page 4 Empty7/1/2011, 15:43

évidemment si tu n'as pas lu mon post mon tout petit JCC tu ne peux savoir se que j'ai fais comme moteur .... désolé je croyais que tu savais!!



Dernière édition par Lux Pierre le 7/1/2011, 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Haut moteur encrassé ..  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Haut moteur encrassé ..    Haut moteur encrassé ..  - Page 4 Empty7/1/2011, 15:45

dis moi plutôt où je peux trouver 20L de castrol XL20w50 classic au lieu de dire des bêtises ...
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 472
Age : 75
Date d'inscription : 31/10/2010

Haut moteur encrassé ..  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Haut moteur encrassé ..    Haut moteur encrassé ..  - Page 4 Empty7/1/2011, 15:46

Lux Pierre a écrit:
évidemment si tu n'as pas lu mon post mon tout petit JCC tu ne peux savoir se que j'ai fais comme moteur .... désolé je croyais que tu savais!!


c'est quoi ta motorisation ?
A plus JCC
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Haut moteur encrassé ..  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Haut moteur encrassé ..    Haut moteur encrassé ..  - Page 4 Empty7/1/2011, 15:48

phhh dis va voir dans ma restauration 2009
j'ai mal aux doigts
Mort de rire


Dernière édition par Lux Pierre le 7/1/2011, 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 472
Age : 75
Date d'inscription : 31/10/2010

Haut moteur encrassé ..  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Haut moteur encrassé ..    Haut moteur encrassé ..  - Page 4 Empty7/1/2011, 15:50

Lux Pierre a écrit:
dis moi plutôt où je peux trouver 20L de castrol XL20w50 classic au lieu de dire des bêtises ...

c'est une fameuse bêtise que d'acheter ce genre d'huile... sauf si tu as vraiment de l'argent à jeter par tes pots d'échappement !
A plus JCC
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

Haut moteur encrassé ..  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Haut moteur encrassé ..    Haut moteur encrassé ..  - Page 4 Empty7/1/2011, 15:51

oulala ça fritte!!
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 472
Age : 75
Date d'inscription : 31/10/2010

Haut moteur encrassé ..  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Haut moteur encrassé ..    Haut moteur encrassé ..  - Page 4 Empty7/1/2011, 15:53

remy a écrit:
oulala ça fritte!!

Yes mais uniquement avec de la castrol

A plus JCC
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

Haut moteur encrassé ..  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Haut moteur encrassé ..    Haut moteur encrassé ..  - Page 4 Empty7/1/2011, 15:54

Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Haut moteur encrassé ..  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Haut moteur encrassé ..    Haut moteur encrassé ..  - Page 4 Empty7/1/2011, 15:55

vilo spécial haut régime 78.4mm
cylindre 96 mm
bielle H beam compétion
Piston JE nascar performance au 1/2 gramme
ACC 324° scleicher
culasse (repartie chez BAS ) pour augmenter le potentiel de puissance 200cv réel
44/38
en attente un kit malori complet (AL2 + bobine) et distributeur électronique.
rapport définitif de 9.87 pour éviter la chauffe des culasses.
rpm max .7200
cylindrée 2.258 L
attent aussi injection CB ultra compétition. (cherche sponsor)

le tout équilbré avec des pépites 24 caras
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Haut moteur encrassé ..  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Haut moteur encrassé ..    Haut moteur encrassé ..  - Page 4 Empty7/1/2011, 15:57

que me conseilles tu ?

motul ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Haut moteur encrassé ..
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tuyaux....
» Liaisons moteur barre support moteur
» Haut-Parleurs 914
» Haut-Parleurs 914
» Ralenti haut ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: