> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Haut moteur encrassé ..

Aller en bas 
+8
ben914-4
jcc
Johannes
rafanot
Lux Pierre
remy
wilde
desoto
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
desoto

desoto


Nombre de messages : 26
Age : 66
Date d'inscription : 14/09/2010

Haut moteur encrassé ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haut moteur encrassé ..    Haut moteur encrassé ..  - Page 2 Empty4/1/2011, 17:06


Une autre vue de l'admission

Haut moteur encrassé ..  - Page 2 P1010315
Revenir en haut Aller en bas
desoto

desoto


Nombre de messages : 26
Age : 66
Date d'inscription : 14/09/2010

Haut moteur encrassé ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haut moteur encrassé ..    Haut moteur encrassé ..  - Page 2 Empty4/1/2011, 17:08


Et le coté échappement , ce sont des soupapes de marque ATE ...

Haut moteur encrassé ..  - Page 2 P1010316
Revenir en haut Aller en bas
desoto

desoto


Nombre de messages : 26
Age : 66
Date d'inscription : 14/09/2010

Haut moteur encrassé ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haut moteur encrassé ..    Haut moteur encrassé ..  - Page 2 Empty4/1/2011, 17:13

" ca ressemble furieuse à un repassage... et les parapluies tu as une photos "

Heu c'est quoi un repassage ( surfaçage de culasse ??) quant aux parapluies , ici en Normandie on connait , mais pour le T4 ...??
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 472
Age : 75
Date d'inscription : 31/10/2010

Haut moteur encrassé ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haut moteur encrassé ..    Haut moteur encrassé ..  - Page 2 Empty5/1/2011, 07:14

desoto a écrit:
" ca ressemble furieuse à un repassage... et les parapluies tu as une photos "

Heu c'est quoi un repassage ( surfaçage de culasse ??) quant aux parapluies , ici en Normandie on connait , mais pour le T4 ...??


Pour nous "repassage" correspond à une mauvaise étanchéité culasse/piston ce qui est très important sur un 4 ou un 6

pour les soupapes et sièges le rodage doit être parfais ce qui n' a pas l'aire le cas sur les photos " les lèvres des soupapes sont fortement carbonisées.

pour ce qui est des parapluies c'est les joints toriques des queues de soupapes.

Haut moteur encrassé ..  - Page 2 110105081711824844

A plus JCC
Revenir en haut Aller en bas
desoto

desoto


Nombre de messages : 26
Age : 66
Date d'inscription : 14/09/2010

Haut moteur encrassé ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haut moteur encrassé ..    Haut moteur encrassé ..  - Page 2 Empty5/1/2011, 09:44

Oui les lèvres sont carbonisées suite à ce surplus d'huile dans les chambres , je referai un rodage avec les nouveaux guides, par contre j'ignorai qu'il y avait des joints toriques sur les queues des soupapes : il n'y a pas de gorge ni dans la queue ni dans le guide pour loger un tel joint , en tout cas sur mon 2.0L ..
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

Haut moteur encrassé ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haut moteur encrassé ..    Haut moteur encrassé ..  - Page 2 Empty5/1/2011, 10:01

tiens tiens, on reparle de joints de queue de soupapes........
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Haut moteur encrassé ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haut moteur encrassé ..    Haut moteur encrassé ..  - Page 2 Empty5/1/2011, 10:39

pour l'échappement uniquement !
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 472
Age : 75
Date d'inscription : 31/10/2010

Haut moteur encrassé ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haut moteur encrassé ..    Haut moteur encrassé ..  - Page 2 Empty5/1/2011, 13:04

desoto a écrit:
Oui les lèvres sont carbonisées suite à ce surplus d'huile dans les chambres , je referai un rodage avec les nouveaux guides, par contre j'ignorai qu'il y avait des joints toriques sur les queues des soupapes : il n'y a pas de gorge ni dans la queue ni dans le guide pour loger un tel joint , en tout cas sur mon 2.0L ..

les parapluies n°30 du graphique

http://www.pelicanparts.com/914/parts/engine/cylinder_heads_large.htm

A plus JCC
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 472
Age : 75
Date d'inscription : 31/10/2010

Haut moteur encrassé ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haut moteur encrassé ..    Haut moteur encrassé ..  - Page 2 Empty5/1/2011, 13:22

Lux Pierre a écrit:
pour l'échappement uniquement !

Qui a dit ca ????????? ils en faut 8 donc ?????? avec 2 soupapes par cylindres

A plus JCC Wink et il faut les monter avec une capote

Haut moteur encrassé ..  - Page 2 110105022521384931
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Haut moteur encrassé ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haut moteur encrassé ..    Haut moteur encrassé ..  - Page 2 Empty5/1/2011, 14:44

chez porsche tiens!!
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Haut moteur encrassé ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haut moteur encrassé ..    Haut moteur encrassé ..  - Page 2 Empty5/1/2011, 14:50

il a raison car sur les nouveaux guides il n'exsiste pas de rainure pour bloquer les joints


Dernière édition par Lux Pierre le 5/1/2011, 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 472
Age : 75
Date d'inscription : 31/10/2010

Haut moteur encrassé ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haut moteur encrassé ..    Haut moteur encrassé ..  - Page 2 Empty5/1/2011, 15:00

Lux Pierre a écrit:
il a raison car sur les nouveau guides il n'exsiste pas de rainure pour bloquer les joints


Qui a raison ????? en plus ils sont dans la pochette de joints

A plus JCC
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Haut moteur encrassé ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haut moteur encrassé ..    Haut moteur encrassé ..  - Page 2 Empty5/1/2011, 15:11

jamais de la vie !!! et dis toi bien que j'ai toutes les pochettes !!
même chez BAS Mittel motor et autres ne le vendent plus pour la simple raison que je viens de dire !! il n'y a plus d'encoche dans les guides donc elles ne tiennent pas 2 sec
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Haut moteur encrassé ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haut moteur encrassé ..    Haut moteur encrassé ..  - Page 2 Empty5/1/2011, 15:14

pour un six peut être
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 472
Age : 75
Date d'inscription : 31/10/2010

Haut moteur encrassé ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haut moteur encrassé ..    Haut moteur encrassé ..  - Page 2 Empty5/1/2011, 15:20

Lux Pierre a écrit:
jamais de la vie !!! et dis toi bien que j'ai toutes les pochettes !!

Désolé de te contredire mais dans la pochette de T4 achetée chez Midel elles sont dedans et elles se place comme indiqué sur le graphique du Pélican.

Si tu ne place pas d' O ring explique moi comment rendre les chambre de combustion étanche à l'huile par le haut

A plus JCC
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Haut moteur encrassé ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haut moteur encrassé ..    Haut moteur encrassé ..  - Page 2 Empty5/1/2011, 15:34

aucun préparateur ne le fait, tout simplement par la pécision des soupapes sur les guides rien que ça! le vrais capuchon venait jadis .. reprendre et s'emboiter sur le guide et le petit O ring pouvait rester sans bouger se qui n'est plus le cas ... depuis que j'ai acheté la mienne ou même avant .... ceux qui veulent quand même en mettre il demande au préparateur de mettre des guides avec un chanfrin comme ça ça peux se clipser mes culasses 2L origine avaient les encochent.
montre moi un peu la photo !! de la pochette !!
elles viennent presque toute de chez victor Reinz ou chez Goets.

Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 472
Age : 75
Date d'inscription : 31/10/2010

Haut moteur encrassé ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haut moteur encrassé ..    Haut moteur encrassé ..  - Page 2 Empty5/1/2011, 16:27

J'ai pas de photo de la pochette elle est dans la poubelle depuis longtemps et le moteur de mon pot Denis tourne depuis maintenant 1.500 km.

je viens de lui téléphoner elle vient pas de chez Mitel, je me suis trompé elle vient de notre rectifieur RECTI PiECES avec guides - soupapes et tout et tout marque ELRING.

Il confirme avoir eu des guides rainurés et placé les parapluies


Bon on va pas se prendre le chou pour pour 8 o ring de 2 frs

Maintenant moi je dis et cela n'engage que moi que même si le jeu entre soupe et guide est mini de chez mini il va y avoir rapidement un repassage du fait de l'usure c'est purement mécanique.

Quand tu vois sur le 6 qu'il faut déjà reprendre le jeu de soupape après 500 Km de rodage du à la mise en place de tous... faut pas demander le jeu de friction après 10.000 Km

A plus JCC
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Haut moteur encrassé ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haut moteur encrassé ..    Haut moteur encrassé ..  - Page 2 Empty5/1/2011, 16:48

ATTENTION !!!
s'est un plus bien sur car il faut le dire à l'époque lorsque moi aussi je me suis battu pour !! j'ai été vite smatché !! car je les comprends pour des moteurs de run il ne tienne pas 500 km donc je me fie à leur expérience !! en réalité se n'est même pas 1 O ring mais un capuchon en caoutchouc sprécial genre bourrage et les lèvres travaillent sur sur l'axe du vilo !! sans plus !

une peu comme sur ta photo mais je vois qu'il n'est pas mis à fond
d'ailleur je vois que tu n'as pas d'encoche non plus!
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Haut moteur encrassé ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haut moteur encrassé ..    Haut moteur encrassé ..  - Page 2 Empty5/1/2011, 17:58

Salut,

Petite information: bientôt 50 000 km avec guides changés, pas de joints aux queues. A la dernière vérification, pas de fuite ni de consommation d'huile, cylindres propres.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
desoto

desoto


Nombre de messages : 26
Age : 66
Date d'inscription : 14/09/2010

Haut moteur encrassé ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haut moteur encrassé ..    Haut moteur encrassé ..  - Page 2 Empty5/1/2011, 18:43

Eh bien voilà un sujet qui devient ..brûlant ! Bon, j'attends de recevoir mes guides neufs, et je vais chez mon atelier de mécanique auto pour monter tout çà dans les règles ... mais sans joints . Je vous tiens au jus pour la suite , avec photos à l'appuie .
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Haut moteur encrassé ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haut moteur encrassé ..    Haut moteur encrassé ..  - Page 2 Empty5/1/2011, 18:53

ps surtout n'essaye même pas de le faire toi même !!!

s'est beaucoup plus compliqué que des ajustement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Haut moteur encrassé ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haut moteur encrassé ..    Haut moteur encrassé ..  - Page 2 Empty5/1/2011, 19:47

Pour réondre à JCC
Voici la réponce d'un grand préparateur ...

Bonsoir Pierre,

Pour les capuchons de queue de soupape c'est inutile lorsque tu utilises des vis de réglages rotulées.
Sur un moteur stock des vis d'origine sans capuchons de queue de soupapes sont inutiles

celà peut être une option quand:
*la queue de soupape est abimée
*on utilise un arbre à cames perf "raisonnable" avec des vis de réglage d'origine

Sur un moteur perf on ne monte généralement pas de joint sur les soupapes.
si je le fais je ne monte pas les simples "o-ring" qui ne donnent pas grand chose et finissent en morceaux , mais j'adapte les modèles de golf/polo à l'admission bien plus efficaces et qui tiennent dans le temps, mais celà limite la levée de soupape et limite donc ce choix à des faibles levées.

Bonne soirée

Loic
Revenir en haut Aller en bas
desoto

desoto


Nombre de messages : 26
Age : 66
Date d'inscription : 14/09/2010

Haut moteur encrassé ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haut moteur encrassé ..    Haut moteur encrassé ..  - Page 2 Empty5/1/2011, 22:28

Merci Johannes pour le schéma des branchements des tuyaux , mais à quel endroit le piquage de la valve d'air additionnel se fait sur le boîtier du filtre à air ? Sur la partie supérieure , ou au niveau des tubes d'admissions ..?
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Haut moteur encrassé ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haut moteur encrassé ..    Haut moteur encrassé ..  - Page 2 Empty5/1/2011, 23:35

desoto a écrit:
Merci Johannes pour le schéma des branchements des tuyaux , mais à quel endroit le piquage de la valve d'air additionnel se fait sur le boîtier du filtre à air ? Sur la partie supérieure , ou au niveau des tubes d'admissions ..?
Je ne sais pas, je possède une 1.8 avec injection L-Jet.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
jcc

jcc


Nombre de messages : 472
Age : 75
Date d'inscription : 31/10/2010

Haut moteur encrassé ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haut moteur encrassé ..    Haut moteur encrassé ..  - Page 2 Empty6/1/2011, 07:03

Lux Pierre a écrit:
Pour réondre à JCC
Voici la réponce d'un grand préparateur ...

Bonsoir Pierre,

Pour les capuchons de queue de soupape c'est inutile lorsque tu utilises des vis de réglages rotulées.
Sur un moteur stock des vis d'origine sans capuchons de queue de soupapes sont inutiles

celà peut être une option quand:
*la queue de soupape est abimée
*on utilise un arbre à cames perf "raisonnable" avec des vis de réglage d'origine

Sur un moteur perf on ne monte généralement pas de joint sur les soupapes.
si je le fais je ne monte pas les simples "o-ring" qui ne donnent pas grand chose et finissent en morceaux , mais j'adapte les modèles de golf/polo à l'admission bien plus efficaces et qui tiennent dans le temps, mais celà limite la levée de soupape et limite donc ce choix à des faibles levées.

Bonne soirée

Désolé mais nous ne parlons pas de la même chose.

Moi je parle du joint qui se place sur le guide de soupape comme sur la photo " au passage sur la photo il n'est pas encore embroché sur le guide" il a pour mission de racler l'huile de la tige de soupape et empêcher l'huile de descendre dans la chambre de combustion.

Cela n'influence en rien la levée de la soupape...

A plus JCC



Loic
Revenir en haut Aller en bas
 
Haut moteur encrassé ..
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tuyaux....
» Liaisons moteur barre support moteur
» Haut-Parleurs 914
» Haut-Parleurs 914
» Ralenti haut ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: