desoto
Nombre de messages : 26 Age : 66 Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Tuyaux.... 14/9/2010, 21:15 | |
| Bonjour à tous , je cherche un schéma ou une photo montrant où se connectent les différents tuyaux d'air sur un 2.O L de 1973 . Quel type de bougie Bosch ( ou autre ) se montent sur ce moteur . Merci ! | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Tuyaux.... 14/9/2010, 21:40 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum. Toutes les infos se trouvent sur la page technique du site du club ... http://club914.fr/pieces914.htm Et ici http://www.pelicanparts.com/914/technical_specs/914_fuel_diagrams.htm Il y a également un manuel de dépannage a télécharger ici manuel de dépannage Si ce n'est déjà fait, n'oublie pas de participer au recensement des 914 en France Sur cette page. | |
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desoto
Nombre de messages : 26 Age : 66 Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Moteur haut régime ... 15/9/2010, 12:01 | |
| Merci pour ses précisions ; le moteur de ma 914 2.OL sort de réfection après un arrêt de 4 ans suite à une panne que je n'avais pas réussi à résoudre à l'époque . Au démontage du moteur ( cylindres + culasses ) j'ai découvert un siège de soupape d'échappement complètement décollé Nouveau siège remis en place et vérification des autres : j'ai remonté le moteur avec 4 cylindres neufs et pistons appareillés à l'intérieur . pochette de joints neufs Rej'en ai profité pour remplacer quelques pièces électriques comme le déclencheur d'injection à la base de l'allumeur , les injecteurs , le faisceau d'allumage , le rupteur + condens. bref je m'imagine qu'il va ronronner comme aux premiers jours ..sauf que : à froid il démarre correctement avec un régime qui monte à 1600 trs/mn pendant 2/3 minutes , ensuite il chute en dessous de 1000 tr/mn et oscille sans arrêt autour de 1000 trs , et finit par caler en sous régime . Si je maintient l'accélérateur pour le monter en température il finit par tourner à un régime à peu près régulier . Je me suis demandé si mes branchements pneumatiques étaient corrects d'où ma question ; Cerise sur le gâteau : lorsqu'il est chaud il y a une projection d'huile vers le bas , sur un tuyau d'échappement : un resserrage de l'ensemble cyl.+ culasse s'impose ? Lorsque je vois le schéma de branchement il y a le reniflard d'huile qui se branche sur le collecteur d'admission mais il doit créer une sacré fuite ..? Je souhaite conserver le système d'injection sur mon moteur d'où mon appel sur ce forum . Merci pour vos réponses .! | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Tuyaux.... 15/9/2010, 12:18 | |
| La pression de la pompe est elle bonne ? | |
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desoto
Nombre de messages : 26 Age : 66 Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Tuyaux.... 15/9/2010, 15:49 | |
| Bonjour , je n'ai pas vérifié la pression de la pompe mais elle fonctionnait très bien à vide ... J'ai branché les tuyaux selon le schéma reçu , mais au démarrage le régime monte à 3000 tours ce qui semble logique puisque l'on crée une prise d'air dans le collecteur d'admission , au niveau du boitier de remplissage d'huile , est-ce normal | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Tuyaux.... 15/9/2010, 16:24 | |
| Un peu de lecture ? http://members.rennlist.com/pbanders/DjetParts.htm | |
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