> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 changement de tuyaux d'essence

Aller en bas 
+6
Lolo33
ben914-4
villemi
9fourteen
wilde
patoch
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patoch




Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 01/12/2016

changement de tuyaux d'essence Empty
MessageSujet: changement de tuyaux d'essence   changement de tuyaux d'essence Empty26/6/2020, 13:24

bonjour a tous ,

voila je veux changer mes tuyaux d'essence (rilsan) me semble t'il et ou je peux trouver ce produit ou une autre combine pas de caoutchouc noir pas toujours sur de la qualité.

merci de vos avis et reponse .

patoch
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

changement de tuyaux d'essence Empty
MessageSujet: Re: changement de tuyaux d'essence   changement de tuyaux d'essence Empty26/6/2020, 13:56

Bah, chez un fournisseur de produits généraux automobiles...
La qualité, j'ai changé les miens par du tuyau Nortoto et toujours impeccables 20 ans plus tard, alors...
Si c'est dans les rayons, surtout pour l'essence, c'est que ça va...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

changement de tuyaux d'essence Empty
MessageSujet: Re: changement de tuyaux d'essence   changement de tuyaux d'essence Empty26/6/2020, 15:28

Cela existe aussi en aluminium.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

changement de tuyaux d'essence Empty
MessageSujet: Re: changement de tuyaux d'essence   changement de tuyaux d'essence Empty26/6/2020, 16:27

Y a toujours mieux, faut voir si c'est vraiment utile.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
patoch




Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 01/12/2016

changement de tuyaux d'essence Empty
MessageSujet: Re: changement de tuyaux d'essence   changement de tuyaux d'essence Empty26/6/2020, 23:02

tuyau nortoto ??oui alu avoir bon merci
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

changement de tuyaux d'essence Empty
MessageSujet: Re: changement de tuyaux d'essence   changement de tuyaux d'essence Empty27/6/2020, 07:27

Oui, à l'époque, et peut-être maintenant, Noroto en vendait...
AD distribution aussi, et les "coxi-shops"...

Bref, nous ne conduisons pas des navettes spatiales...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
patoch




Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 01/12/2016

changement de tuyaux d'essence Empty
MessageSujet: Re: changement de tuyaux d'essence   changement de tuyaux d'essence Empty27/6/2020, 13:27

j'ai trouvé sur Ebay le même produit polymère donc je pense le prendre merci
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

changement de tuyaux d'essence Empty
MessageSujet: Re: changement de tuyaux d'essence   changement de tuyaux d'essence Empty27/6/2020, 14:04

Gaffe aux sections ! 8 et 10 mm depuis le réservoir, si t'es en injection.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
villemi

villemi


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 27/12/2019

changement de tuyaux d'essence Empty
MessageSujet: Re: changement de tuyaux d'essence   changement de tuyaux d'essence Empty18/1/2021, 22:32

Je réactve ce post car je vais changer mes tuyaux carburant qui sont cassant après plus de 40 de bons services.
Que pensez vous de ce qui est revendu par Tangerine racing ?
Je cherche avant tout la sécurité.
Que prendre pour ma 914 de 75 2.0l avec injection et pompe à carburant à l'avant.

http://www.tangerineracing.com/stainlessfuellines.htm

Lux Pierre et PHIL-BUG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

changement de tuyaux d'essence Empty
MessageSujet: Re: changement de tuyaux d'essence   changement de tuyaux d'essence Empty19/1/2021, 08:40

Bah, tout ce qui est neuf sera mieux que l'origine vieilli... C'est pourquoi je me contenterais de remettre des flexibles neufs, sans chercher plus loin dans le tunnel et Cie... (ce que j'ai fait) (en contrôlant les sorties "plastique dur").
Pour le matériel que tu montre, assurément de l'excellent !...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

changement de tuyaux d'essence Empty
MessageSujet: Re: changement de tuyaux d'essence   changement de tuyaux d'essence Empty19/1/2021, 10:15

Il faut remplacer tout ce qui est souple, pour les tuyaux dans le tunnel, ils ne sont soumis à aucune contrainte, donc je ne vois pas l'intérêt d'un démontage complet du tunnel pour les remplacer sauf si tu fais une restauration complète du véhicules.

De plus les tuyaux rigides, en théorie ne vieillissent pas comme les tuyaux en caoutchouc qui peuvent sécher.
Revenir en haut Aller en bas
villemi

villemi


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 27/12/2019

changement de tuyaux d'essence Empty
MessageSujet: Re: changement de tuyaux d'essence   changement de tuyaux d'essence Empty19/1/2021, 12:02

En plus il me semble qu'une norme de sécurité interdit d'utiliser des tuyaux souples qui passent dans l'habitacle.
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

changement de tuyaux d'essence Empty
MessageSujet: Re: changement de tuyaux d'essence   changement de tuyaux d'essence Empty19/1/2021, 12:49

villemi a écrit:
En plus il me semble qu'une norme  de sécurité interdit d'utiliser des tuyaux souples qui passent dans l'habitacle.

Ca se vend au mètre en alu.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo33

Lolo33


Nombre de messages : 414
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2015

changement de tuyaux d'essence Empty
MessageSujet: Re: changement de tuyaux d'essence   changement de tuyaux d'essence Empty20/1/2021, 06:12

J’ai changé une partie des miens et j’ai trouvé ces même tuyau dur dans une boîte qui ne vend que des pièces en rapport avec l’hydraulique. Le gars m’a expliqué que cela tenait des pression importante et que ça résistait aux hydrocarbures. Je n’est trouvé que des noir et le prix est très raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
Lolo33

Lolo33


Nombre de messages : 414
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2015

changement de tuyaux d'essence Empty
MessageSujet: Re: changement de tuyaux d'essence   changement de tuyaux d'essence Empty20/1/2021, 06:18

changement de tuyaux d'essence B7d36910
Revenir en haut Aller en bas
Trucmuche

Trucmuche


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/02/2019

changement de tuyaux d'essence Empty
MessageSujet: Re: changement de tuyaux d'essence   changement de tuyaux d'essence Empty20/1/2021, 10:55

Moi en matière de durites je ne chipote pas. J'ai mis du Cohline partout. C'est la marque utilisée par Porsche et tous les préparateurs sérieux (Mittelmotor etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Trucmuche

Trucmuche


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/02/2019

changement de tuyaux d'essence Empty
MessageSujet: Re: changement de tuyaux d'essence   changement de tuyaux d'essence Empty20/1/2021, 11:15

villemi a écrit:
Je réactve ce post car je vais changer mes tuyaux carburant qui sont cassant après plus de 40 de bons services.
Que pensez vous de ce qui est revendu par Tangerine racing ?
Je cherche avant tout la sécurité.
Que prendre pour ma 914 de 75 2.0l avec injection et pompe à carburant à l'avant.

http://www.tangerineracing.com/stainlessfuellines.htm

Elles sont top. C'est ce que j'ai installé sur la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

changement de tuyaux d'essence Empty
MessageSujet: Re: changement de tuyaux d'essence   changement de tuyaux d'essence Empty20/1/2021, 11:40

On ne va pas sur Mars avec nos autos... Du matériel correct, bien monté (qui compte davantage parfois que le matériau) et personne ne sera très frais ici quand il faudra les remplacer...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
patoch




Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 01/12/2016

changement de tuyaux d'essence Empty
MessageSujet: Re: changement de tuyaux d'essence   changement de tuyaux d'essence Empty20/1/2021, 20:17

salut ,

moi j'ai mis un peu comme lolo blanc pour 18€ environ 2€23 le mettre en 6x8 et 3€93 le m en 8x10 .
le plus compliqué peut être pour faire la courbe a la sortie coté moteur .
pour le moment je ne sais pas si je vais laisser cette courbe comme ça ou coupé e mettre un coude en laiton ou autre.
coté réservoir ils sont bien rentré dans les tubes d'origine.
de plus j'ai mis dans un bocal deux morceau qui trempe dans l'essence pour voir dans le temps.changement de tuyaux d'essence P1200114
Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30


Nombre de messages : 814
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

changement de tuyaux d'essence Empty
MessageSujet: Re: changement de tuyaux d'essence   changement de tuyaux d'essence Empty21/1/2021, 07:07

je travaille dans l'industrie et on utilise ce type de flexibles (je l'ai d'ailleurs utilisé aussi dans la réfection de mon injection). Il faut juste faire attention à la matière du flexible, certains sont prévu pour l'alimentaire, les acides, les hautes t°, ..... S'ils sont prévus pour les hydrocarbures il n'y a aucun soucis avec nos circuits d'essences Wink
Revenir en haut Aller en bas
patoch




Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 01/12/2016

changement de tuyaux d'essence Empty
MessageSujet: Re: changement de tuyaux d'essence   changement de tuyaux d'essence Empty21/1/2021, 08:59

salut dav,

toi tu a mis du blanc?
Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30


Nombre de messages : 814
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

changement de tuyaux d'essence Empty
MessageSujet: Re: changement de tuyaux d'essence   changement de tuyaux d'essence Empty21/1/2021, 10:00

Oui j'ai mis du blanc mais la couleur importe peu, la même référence de flexible pouvant être disponible en plusieurs couleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
patoch




Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 01/12/2016

changement de tuyaux d'essence Empty
MessageSujet: Re: changement de tuyaux d'essence   changement de tuyaux d'essence Empty21/1/2021, 11:43

et sortie compartiment moteur comme sur la photo que j'ai posté ,tu a fait un coude ou coupé avec un raccord ?
Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30


Nombre de messages : 814
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

changement de tuyaux d'essence Empty
MessageSujet: Re: changement de tuyaux d'essence   changement de tuyaux d'essence Empty21/1/2021, 12:45

Je me suis raccordé plus haut sur les flexibles existants en bon état. Je regarderais et te ferais une photo de la même vue que toi si tu veux ce week Wink
Revenir en haut Aller en bas
patoch




Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 01/12/2016

changement de tuyaux d'essence Empty
MessageSujet: Re: changement de tuyaux d'essence   changement de tuyaux d'essence Empty21/1/2021, 16:35

ok super merci
Revenir en haut Aller en bas
 
changement de tuyaux d'essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tuyaux....
» tuyaux essence
» Tuyaux de dépression sur ma 914 de décembre 75
» Échange de bons tuyaux
» boitier filtre ä air et tuyaux de dépressions 2.0L D-Jet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: