> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 changement de tuyaux d'essence

Aller en bas 
+6
Lolo33
ben914-4
villemi
9fourteen
wilde
patoch
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
j.c




Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 09/09/2019

changement de tuyaux d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de tuyaux d'essence   changement de tuyaux d'essence - Page 2 Empty21/1/2021, 20:46

Salut à tous apres avoir discuté avec patoch au téléphone de ces fameux tuyau d essence j ai cherché et j ai entendu du cupro-nickel matière des tuyaux de frein et qui existe aussi en diamètre 8 et 10 et dispo chez des fournisseurs de pièces automobiles ( autodistribution ) et facilement malléable !!! Si il résiste au liquide de frein ça doit le faire !!!!! Quand pensez-vous ???
Revenir en haut Aller en bas
patoch




Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 01/12/2016

changement de tuyaux d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de tuyaux d'essence   changement de tuyaux d'essence - Page 2 Empty29/1/2021, 22:01

salut lolo,
ton tuyau essence rigide il est noir ou comme le mien sur la photo .
tu a réussi a le couder correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolo33

Lolo33


Nombre de messages : 414
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2015

changement de tuyaux d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de tuyaux d'essence   changement de tuyaux d'essence - Page 2 Empty29/1/2021, 22:29

Salut Patoch
Le miens est noir mais je n’est pas changé les tubes dans le tunnel, j’ai remplacé les tubes du compartiment moteur. Tu as essayé de les chauffer au décapeur thermique pour le couder ?
Revenir en haut Aller en bas
patoch




Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 01/12/2016

changement de tuyaux d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de tuyaux d'essence   changement de tuyaux d'essence - Page 2 Empty30/1/2021, 04:40

non je n'est pas essayé de chauffer il parait qu'il ne faut pas sa peu les affaiblir je pense ou pire encore.
coté réservoir ils sont emmanché dans les tubes d'origine impeccable,par contre sortie cot" moteur pas le top pour leurs faire prendre la forme .
je vais essayer de mettre un morceau de tuyau ou de tube a l'endroit de la courbe pour faire un guidage .si quelqu'un a une idée .

merci de ta reponse rapide lolo Surprised
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

changement de tuyaux d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de tuyaux d'essence   changement de tuyaux d'essence - Page 2 Empty30/1/2021, 09:40

Pince à cintrer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolo33

Lolo33


Nombre de messages : 414
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2015

changement de tuyaux d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de tuyaux d'essence   changement de tuyaux d'essence - Page 2 Empty30/1/2021, 10:48

Je pense pas, c’est comme du plastique, ça reprendra sa forme initiale
Revenir en haut Aller en bas
jojotiti

jojotiti


Nombre de messages : 198
Age : 58
Date d'inscription : 03/06/2010

changement de tuyaux d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de tuyaux d'essence   changement de tuyaux d'essence - Page 2 Empty30/1/2021, 11:08

Peut-être mettre un morceau de tuyau de cuivre autour du tube plastique et le passer à la cintreuse, comme cela ça n'abime pas le plastique et la courbure reste une fois que le cuivre est cintré.
Revenir en haut Aller en bas
j.c




Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 09/09/2019

changement de tuyaux d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de tuyaux d'essence   changement de tuyaux d'essence - Page 2 Empty30/1/2021, 12:53

Et pourquoi ne pas mettre un raccord du style !!!changement de tuyaux d'essence - Page 2 Img_1510
Revenir en haut Aller en bas
patoch




Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 01/12/2016

changement de tuyaux d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de tuyaux d'essence   changement de tuyaux d'essence - Page 2 Empty30/1/2021, 20:04

effectivement je peux faire un essai pour le chauffer un peu même au séchoir moins chaud.
ou encore l'idée de cuivre pour guider les tuyaux ou encore le coude a emmanché .
aujourd'hui j'ai commencé à faire le réglage capot av et de phare grosse saloperie à faire je pense que la voiture a subi des petits accidents de l’époque donc le réglage dur dur !!!!
les joint de neuf refabrication de la dobbbe .
sa me fait remonter le capot Mad

je vous tiendrais au jus pour les tuyaux
Revenir en haut Aller en bas
villemi

villemi


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 27/12/2019

changement de tuyaux d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de tuyaux d'essence   changement de tuyaux d'essence - Page 2 Empty30/12/2021, 21:07

Je rénove le circuit carburant de ma 914.
La pompe à carburant est à l'avant sous le réservoir car elle est 1975.
Du coup c'est en haute pression à sur quasiment tout le circuit d'essence
Dans le tunnel je suis en tuyau métal de chez Tangerine racing.
Pour le reste du circuit d'alimentation que me proposez vous comme tuyau caoutchouc flexible ?
Je pense qu'il faut du tuyau renforcé et pour le diamètre sur la partie haute pression ?
7x12mm , 7.5x13.5mm.
Revenir en haut Aller en bas
patoch




Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 01/12/2016

changement de tuyaux d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de tuyaux d'essence   changement de tuyaux d'essence - Page 2 Empty31/12/2021, 00:08

moi j'ai du tuyau caoutchouc renforcé il ne tiendra pas 20 as mais aujourd'hui le caoutchouc n pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
villemi

villemi


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 27/12/2019

changement de tuyaux d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de tuyaux d'essence   changement de tuyaux d'essence - Page 2 Empty31/12/2021, 08:49

Il semblerait que les tuyaux caoutchouc répondant à la norme 30R9 soient de meilleure qualité aussi bien d'un point de vue mécanique, chimique , thermique et une durabilité dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
patoch




Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 01/12/2016

changement de tuyaux d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de tuyaux d'essence   changement de tuyaux d'essence - Page 2 Empty31/12/2021, 17:41

possible je ne sais pas .par contre je trouve que l'on s'emmerde beaucoup avec les pieces (pas la bonne trop chère mauvaise cote plus dispo etc....)

bon réveillon a tous
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

changement de tuyaux d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de tuyaux d'essence   changement de tuyaux d'essence - Page 2 Empty31/12/2021, 19:04

Il faut adapter, "bricoler", etc. Bref, des artisans !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30


Nombre de messages : 814
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

changement de tuyaux d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de tuyaux d'essence   changement de tuyaux d'essence - Page 2 Empty31/12/2021, 20:03

il n'y a que 2.2 bars en injection donc pas trop de soucis à avoir avec du tuyau standard Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
changement de tuyaux d'essence
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tuyaux....
» tuyaux essence
» Tuyaux de dépression sur ma 914 de décembre 75
» Échange de bons tuyaux
» boitier filtre ä air et tuyaux de dépressions 2.0L D-Jet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: