> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Tuyaux de dépression sur ma 914 de décembre 75

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
villemi

villemi


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 27/12/2019

Tuyaux de dépression sur ma 914 de décembre 75 Empty
MessageSujet: Tuyaux de dépression sur ma 914 de décembre 75   Tuyaux de dépression sur ma 914 de décembre 75 Empty21/12/2021, 09:12

Bonjour,

Je suis en finition du moteur de ma 914 de décembre 75.

Tuyaux de dépression sur ma 914 de décembre 75 Img_2190

La question qui se pose désormais c'est le remontage de l'injection et différentes valves et tuyaux de dépression associés.

Ma voiture venant des USA elle est donc équipée de différents capteurs et vanne et un gros circuit de tuyaux de dépression de différentes couleurs.

- Injecteur de départ à froid (CSV)
- Vanne de régulation pression carburant
- Vanne de régulation d'air à l'admission (AAR)
- Capteur de pression atmosphérique (MPS)
- Pompe d'injection d'air à l'admission.
- Vanne de régulation à la décélération
- Une vanne anti flash back (que je n'ai pas sur ma voiture) sensée protéger des retours de flamme à l'admission.

Heureusement pas de pot ni de sonde catalytique spécifique aux véhicules californiens de 1976

La pompe d'injection d'air n'étant plus fonctionnelle je l'ai donc supprimée avec tout son circuit de tuyaux et j'ai bouché les culasses.

Maintenant se pose le raccordement de tout cela sur la voiture à l'aide des tuyaux de dépression.

Voici un schéma bien connu :

Tuyaux de dépression sur ma 914 de décembre 75 I48.servimg.com-23807-1640074350.1

Voici ce que je proposais de faire dans un 1er temps:

- Supprimer la vanne de régulation à la décélération et son circuit de tuyaux de dépression
- Supprimer tout le circuit canister

Cela donnerait ceci :

Tuyaux de dépression sur ma 914 de décembre 75 I48.servimg.com-23807-1640039023.1

J'ai donc posté sur célèbre site 914world avec les retours suivant:

- La vanne de décélération est indispensable pour protéger le capteur de pression MPS.
- La vanne anti fllash back est indispensable enfin d'éviter des retours de flamme à l'admission.
- le tuyau de dépression venant du remplissage d'huile (PCV) vers le filtre à air doit être déplacé du filtre à air vers le plenum  (comme sur le 1er schéma) afin d'viter la pollution du filtre à air.

Pourriez vous m'aider à y voir plus clair svp ?
Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30


Nombre de messages : 814
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

Tuyaux de dépression sur ma 914 de décembre 75 Empty
MessageSujet: Re: Tuyaux de dépression sur ma 914 de décembre 75   Tuyaux de dépression sur ma 914 de décembre 75 Empty21/12/2021, 10:07

- Pour la vanne de décélération je suis sceptique car la mienne (fin 1974) n'en possédait pas d'origine et Philbug les supprime quand il refait l'injection.  
- Pour la vanne anti flash back à mon avis elle est utile, c'est une sécurité et il vaut mieux la mettre que de boucher les culasses.
- Pour le tuyau de PCV là aussi j'ai suivi la modif préconisée par Philbug en la mettant sur le filtre à air et je n'ai constaté aucun encrassement de filtre après 2000 kms.

PHIL-BUG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
villemi

villemi


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 27/12/2019

Tuyaux de dépression sur ma 914 de décembre 75 Empty
MessageSujet: Re: Tuyaux de dépression sur ma 914 de décembre 75   Tuyaux de dépression sur ma 914 de décembre 75 Empty21/12/2021, 10:20

dav30 a écrit:
- Pour la vanne de décélération je suis sceptique car la mienne (fin 1974) n'en possédait pas d'origine et Philbug les supprime quand il refait l'injection.  
- Pour la vanne anti flash back à mon avis elle est utile, c'est une sécurité et il vaut mieux la mettre que de boucher les culasses.
- Pour le tuyau de PCV là aussi j'ai suivi la modif préconisée par Philbug en la mettant sur le filtre à air et je n'ai constaté aucun encrassement de filtre après 2000 kms.

Merci pour ta réponse.

Peux tu m’envoyer stp des photos de ta vanne antiflash back de son raccordement et une photo globale de ton coffre moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30


Nombre de messages : 814
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

Tuyaux de dépression sur ma 914 de décembre 75 Empty
MessageSujet: Re: Tuyaux de dépression sur ma 914 de décembre 75   Tuyaux de dépression sur ma 914 de décembre 75 Empty21/12/2021, 10:43

J'ai pas de photo actuelle et je ne pourrais pas en faire avant semaine prochaine mais regarde les posts de Philbug il y a pas mal de photo avec les branchements  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Tuyaux de dépression sur ma 914 de décembre 75
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche Capsule a dépression
» Ou acheter ce Raccord Pression Depression
» Tuay sur capsule de dépression Allumeur.
» Tuyaux....
» tuyaux essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: