Bonjour,
Je suis en finition du moteur de ma 914 de décembre 75.
La question qui se pose désormais c'est le remontage de l'injection et différentes valves et tuyaux de dépression associés.
Ma voiture venant des USA elle est donc équipée de différents capteurs et vanne et un gros circuit de tuyaux de dépression de différentes couleurs.
- Injecteur de départ à froid (CSV)
- Vanne de régulation pression carburant
- Vanne de régulation d'air à l'admission (AAR)
- Capteur de pression atmosphérique (MPS)
- Pompe d'injection d'air à l'admission.
- Vanne de régulation à la décélération
- Une vanne anti flash back (que je n'ai pas sur ma voiture) sensée protéger des retours de flamme à l'admission.
Heureusement pas de pot ni de sonde catalytique spécifique aux véhicules californiens de 1976
La pompe d'injection d'air n'étant plus fonctionnelle je l'ai donc supprimée avec tout son circuit de tuyaux et j'ai bouché les culasses.
Maintenant se pose le raccordement de tout cela sur la voiture à l'aide des tuyaux de dépression.
Voici un schéma bien connu :
Voici ce que je proposais de faire dans un 1er temps:
- Supprimer la vanne de régulation à la décélération et son circuit de tuyaux de dépression
- Supprimer tout le circuit canister
Cela donnerait ceci :
J'ai donc posté sur célèbre site 914world avec les retours suivant:
- La vanne de décélération est indispensable pour protéger le capteur de pression MPS.
- La vanne anti fllash back est indispensable enfin d'éviter des retours de flamme à l'admission.
- le tuyau de dépression venant du remplissage d'huile (PCV) vers le filtre à air doit être déplacé du filtre à air vers le plenum (comme sur le 1er schéma) afin d'viter la pollution du filtre à air.
Pourriez vous m'aider à y voir plus clair svp ?