> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Changement de vitesse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
filochard




Nombre de messages : 86
Age : 74
Date d'inscription : 07/10/2010

Changement de vitesse Empty
MessageSujet: Changement de vitesse   Changement de vitesse Empty18/11/2010, 21:13

Bonjour à tous

Vu le flou 'artistique' du levier, j'ai trouvé la rotule et palier AR de tringlerie complètement explosé.
Dans ces conditions, en plus de leur remplacement, je viens d'y rajouter le kit levier de vitesse à débattement court, vendu par Rose Passion.
Tout s'est bien passé (sauf nouveaux perçages dans le sabot sous la rotule du levier : 4 forets pour 4 trous !) sauf qu'après montage (matériel fourni avec notice), passage de la 4ième très dur, voir quasi impossible.
Après recherche, j'ai fini par trouver.
Pour obtenir le débattement court, le rapport de longueur entre levier supérieur/levier inférieur est modifié. Donc partie inférieure plus longue sur ce dernier, et malgré l'entretoise intercalée sous le sabot du levier, la chape de liaison avec la tringlerie dans le tunnel butait contre le tube de guidage du cable d'embrayage qui passe à gauche dans le tunnel.
Après bridage de ce tube contre le tunnel, tout est rentré dans l'ordre.

Et le jeu en vaut la chandelle vu le résultat.
Donc si çà vous tente... N'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7971
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Changement de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Changement de vitesse   Changement de vitesse Empty19/11/2010, 07:46

Merci pour les infos. Tu as pris de photos pendant le montage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
filochard




Nombre de messages : 86
Age : 74
Date d'inscription : 07/10/2010

Changement de vitesse Empty
MessageSujet: Levier de vitesse   Changement de vitesse Empty19/11/2010, 21:10

Re moi !

Les photos.
C'est une bien bonne idée que tu me dis là !
A chaque mise à jour d'une 'malformation' de la 'belle', je me dis que ce serait bien de le faire.
D'abord pour le souvenir, car avec le temps on oublie ce qu'on a pu s'emmerder.
Mais aussi pour les pôvres 'zigotos' qui je suis sûr seraient contents de profiter de mes expériences.
Le problème : mon inaptitude viscérale à la manipulation d'un ordinateur !

La solution, que je demande à mon associé 'Ribouldingue' qui lui, est bon, de m'apprendre la procédure.

Promis, je vais pas tarder à m'y mettre...

Concernant le tube de guidage de câble de débrayage, j'ai percé un trou dia 4,5mm sur le flanc gauche du tunnel, juste devant la commande de chauffage. Ce perçage m'a permis de passer une vis dont la tête a été modifiée pour accrocher le tube, le tirer vers la gauche et ainsi l'éloigner de la tringlerie de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7971
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Changement de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Changement de vitesse   Changement de vitesse Empty19/11/2010, 21:15

filochard a écrit:

Le problème : mon inaptitude viscérale à la manipulation d'un ordinateur !

C'est pour ça qu'il y a un forum d'aide et des vidéos d'explication ... tongue

A regarder en HD et plein écran.