Nombre de messages : 305 Age : 49 Date d'inscription : 09/06/2016
Sujet: Changement d'embrayage 8/7/2017, 16:57
Bonjour, Je m'apprete a changer mon embrayage. Mon auto est une 1.8l transformee en 2l et quelque chose. Bref, je ne sait pas embrayage est monte descendu. Si je prend un embrayage de 2l est-ce que je fais une betise? Est-ce que cela va se monter sans probleme? Je pense commander cela chez mecatech ou rose passion, mais peut-etre avez vous une meilleure adresse. Merci d'avance pour vos conseils.
wilde
Nombre de messages : 7167 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
Sujet: Re: Changement d'embrayage 9/7/2017, 10:23
Salut,
1.8 et 2.0 sont les mêmes, des 215 mm. Je travaille avec webdealauto depuis 11 ans, RAS...
Bien sûr, tu changes tout, pas que le disque...
Durk
Nombre de messages : 305 Age : 49 Date d'inscription : 09/06/2016
Sujet: Re: Changement d'embrayage 9/7/2017, 18:23
je change la totale (aie, aie), du volant moteur au guide de butee d'embrayage. Merci pour l'info.
borricomm
Nombre de messages : 542 Age : 72 Date d'inscription : 22/07/2013
Attention à certaines pièces neuves moins résistantes que l'origine... (la fourchette, par exemple... ).
Bonjour, J'ai deja acheter des voitures entière pour moins chère que le prix d'un kit d'embrayage .. , 640 quand même .. ca pique un peu .. en fait il y a tout qui pique sur une 914 , voiture de "maso" par exellence ..
Jason aime ce message
Durk
Nombre de messages : 305 Age : 49 Date d'inscription : 09/06/2016
pas très beau en effet. mais difficile à dire sur une photo. Sans doute à démonter et à montrer à un rectifieur pour savoir ce qu'il pense des sillons.
Durk
Nombre de messages : 305 Age : 49 Date d'inscription : 09/06/2016
Au risque, comme souvent, de provoquer involontairement, une Porsche ancienne est beaucoup plus économique qu'une banalité récente... Le kit complet est à 495 chez Webdeal, en Sachs... Et si on ne change que le disque, c'est donné. Faut voir aussi qu'on est reparti pour des années, faut pas oublier. Pour moi, y a pas scandale, au contraire.
ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
Avant le démontage, je repérerai son emplacement, pour le remettre comme il était après son nettoyage et émise en état... mais je garderai celui la, il est certainement équilibré bave clé vilebrequin. Un sablage pour commencer et voir le résultat.
aiemac
Nombre de messages : 186 Date d'inscription : 27/12/2014
Au risque, comme souvent, de provoquer involontairement, une Porsche ancienne est beaucoup plus économique qu'une banalité récente... Le kit complet est à 495 chez Webdeal, en Sachs... Et si on ne change que le disque, c'est donné. Faut voir aussi qu'on est reparti pour des années, faut pas oublier. Pour moi, y a pas scandale, au contraire.
Salut, je parlait bien des Porsche ancienne, ..par ex. en MOYENNE , la 914 me coute plus chère que la 911 ... mais bon , arrivé a un certain point dans la "remise en service" on peut plus faire marche arrière, donc on paye ... mais c'est sympa quand même quand ca roule .... Désolé pour le HS ....
wilde
Nombre de messages : 7167 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
Bah, c'est très très compliqué d'évaluer ce qui coûte le plus cher... Y a tellement de paramètres en jeu qu'on s'y perd... Y aurait fallu partir de deux autos neuves qui auraient roulé autant et conduites de la même façon... Bref, un casse-tête... En revanche, je peux dire que ma 944 me coûte davantage, ne serait-ce que pour la distribution tous les 5 ans et le CT tous les 2 ans... Une 914 (à carbus) en TBE reste une grosse Cox qui ne nécessite qu'une vidange et basta... Mon vélo a dû me coûter plus cher que ma 914, sur 10 ans... Autre truc, les pièces d'usure 914 valent autant que celles d'une Ferrari 308, j'avais fait mes comptes...
aiemac
Nombre de messages : 186 Date d'inscription : 27/12/2014
Bah, c'est très très compliqué d'évaluer ce qui coûte le plus cher... Y a tellement de paramètres en jeu qu'on s'y perd... Y aurait fallu partir de deux autos neuves qui auraient roulé autant et conduites de la même façon... Bref, un casse-tête... En revanche, je peux dire que ma 944 me coûte davantage, ne serait-ce que pour la distribution tous les 5 ans et le CT tous les 2 ans... Une 914 (à carbus) en TBE reste une grosse Cox qui ne nécessite qu'une vidange et basta... Mon vélo a dû me coûter plus cher que ma 914, sur 10 ans... Autre truc, les pièces d'usure 914 valent autant que celles d'une Ferrari 308, j'avais fait mes comptes...
Pour l'entretien je suis daccord, mes "anciennes" ne coute pas grand chose, ce qui coute très chère c'est de remettre "a niveau" une 914 ... J'ai eu la chance de payer la mienne un prix correct, sans le moindre pet de rouille ... Mais pour la rajeunir, ca m'a déja couter pas mal, la j'arrive au bout, mais c pas fini ....
wilde
Nombre de messages : 7167 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
Ah ça, une restauration ou juste une fiabilisation, c'est ce qui revient toujours cher !... On multiplie le prix d'achat par deux, en moyenne, voire plus...
aiemac
Nombre de messages : 186 Date d'inscription : 27/12/2014
Ah ça, une restauration ou juste une fiabilisation, c'est ce qui revient toujours cher !... On multiplie le prix d'achat par deux, en moyenne, voire plus...
C'est pile poil le cas .. acheter 10 , prix de revient aujourdhui 22 .... je me rapproche du prix de la 911 ...
wilde
Nombre de messages : 7167 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
Idem pour moi. Achetée 46000 francs, elle m'en a coûté plus de 100 000. Pareil pour la 44. M'enfin, maintenant, ça fait 25 ans cumulés que les deux roulent sans pépin, ça n'a "pas de prix" !
Lolo33
Nombre de messages : 414 Age : 53 Date d'inscription : 09/03/2015