| TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012) | |
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Auteur | Message |
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9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012) 24/2/2020, 20:39 | |
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wilde
Nombre de messages : 7167 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012) 24/2/2020, 21:10 | |
| Bizarre, tout ça... En cas de fuite à l'épaulement, le bord supérieur du cylindre prend cher en général... La pression est telle que la culasse côté bougie peut être carrément "labourée"... Le bruit est celui d'un échappement libéré, un vrai carnage... Pour le resserrage culasse, plusieurs écoles s'affrontent... J'applique celle des (très) anciens, 1 premier serrage et deux autres de contrôles, par la suite. Au bout de quelques milliers de km, c'est enfin en place et verrouillé. Le "grand" jeu aux culbuteurs à refaire lors des 2 autres serrages prouve bien qu'il faut le faire. Faut passer à 4 kg direct, ça permet de "pousser" un peu plus sur la route... Et rien n'empêche de contrôler de temps en temps, ça vibre pas mal un flat4 et beaucoup de trucs se barrent en douce... Dans ce cas présent, je dirais plutôt grosse chauffe, par manque d'huile ou de pression, ou le radiateur HS, un grand classique... Faut des compteurs de T° et un mano ! C'est l'occasion d'en installer ! ps: ça va, un kit pistons de bonne qualité ne coûte pas grand-chose...
Dernière édition par wilde le 24/2/2020, 21:21, édité 1 fois | |
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9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012) 24/2/2020, 21:15 | |
| Ici, le piston n°2 a perdu une belle partie à l'intérieur du moulin...
Je vis placer une sonde T° | |
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wilde
Nombre de messages : 7167 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012) 24/2/2020, 21:19 | |
| T° huile et pression, c'est vraiment la base de la base sur un aircooled... Ttrick aurait ainsi pu se garer avant la catastrophe... (je m'demande même comment c'est possible qu'il n'en ait pas installés, ou pas conseillé par personne ?...). Je suis très content des Equus, depuis 25 ans. Pas cher et fiable. T° culasses, si on veut très bien faire... | |
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ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 50 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012) 24/2/2020, 21:23 | |
| - wilde a écrit:
- T° huile et pression, c'est vraiment la base de la base sur un aircooled... Ttrick aurait ainsi pu se garer avant la catastrophe... (je m'demande même comment c'est possible qu'il n'en ait pas installés, ou pas conseillé par personne ?...).
Je suis très content des Equus, depuis 25 ans. Pas cher et fiable.
T° culasses, si on veut très bien faire...
en fait y'avait une console centrale dans l'auto, je l'ai virée pour le confort de mon metre 93. je veux bien mettre des manos, il faut juste trouver une place sympa et lisible qui ne rentre pas en conflit avec mes genoux. | |
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9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012) 24/2/2020, 21:29 | |
| - ttrik914 a écrit:
- wilde a écrit:
- T° huile et pression, c'est vraiment la base de la base sur un aircooled... Ttrick aurait ainsi pu se garer avant la catastrophe... (je m'demande même comment c'est possible qu'il n'en ait pas installés, ou pas conseillé par personne ?...).
Je suis très content des Equus, depuis 25 ans. Pas cher et fiable.
T° culasses, si on veut très bien faire...
en fait y'avait une console centrale dans l'auto, je l'ai virée pour le confort de mon metre 93. je veux bien mettre des manos, il faut juste trouver une place sympa et lisible qui ne rentre pas en conflit avec mes genoux. Je regarde à ça, je dois avoir un support pour deux manos à fixer au tableau de bord. Pression d'huile, j'ai aussi... . | |
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wilde
Nombre de messages : 7167 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012) 24/2/2020, 21:33 | |
| Endroits sympas, y en a, sans abîmer le TDB... Sous le bandeau du TDB, au niveau inférieur de l'autoradio ? (en support encastré orienté pilote, ça peut être bien !). Sur les Cox "full origine", y en a qui les plaquent dans la boîte à gants, mais pas terrible si c'est pour pas les voir en permanence... ps: précision de maniaque... "Mano", c'est QUE pression... Le reste, la T°, ben c'est des... compteurs, sans plus !
Dernière édition par wilde le 24/2/2020, 21:36, édité 1 fois | |
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9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012) 24/2/2020, 21:35 | |
| - wilde a écrit:
- ... Sous le bandeau du TDB, au niveau inférieur de l'autoradio ? (en support encastré orienté pilote, ça peut être bien !).
C'est là que je pensais... . | |
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wilde
Nombre de messages : 7167 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012) 24/2/2020, 21:36 | |
| Magnifique ! | |
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ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 50 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012) 24/2/2020, 21:37 | |
| il faut que je trouve l'option sans gène pour mes jambes. | |
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wilde
Nombre de messages : 7167 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012) 24/2/2020, 21:44 | |
| T'aurais dû acheter une A110, vachement plus large ! Blague à part, t'inquiète, y a de la place pour tout, dans une 14 ! | |
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ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 50 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012) 24/2/2020, 22:14 | |
| quitte à bricoler du home made.! | |
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Olivier 914
Nombre de messages : 487 Age : 66 Date d'inscription : 21/08/2013
| Sujet: Re: TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012) 25/2/2020, 07:42 | |
| Bonjour les Zamis,
Je découvre sur ce post qu'un temoin (mano) de pression d'huile est indispensable ... Je n'en ai pas.
N'y connaissant rien, peut-on me dire à quoi sert de connaître la pression d'huile et surtout, que risque t'on d'éviter en en plaçant un ?
Enfin, est-ce que c'est facile à installer ? Quel genre de budget ?
Merci d'avance.
Olivier | |
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sto11
Nombre de messages : 739 Age : 49 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012) 25/2/2020, 08:00 | |
| Très facile à installer. Il sert à voir si tu as une bonne pression d'huile dans le moteur, ce qui veut dire un bon fonctionnement.
pour te donner un exemple, a chaud, +- 1 bar par 1000tour/min t'indique que tout va bien.
Si je me trompe que les spécialistes me corrigent...... | |
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9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012) 25/2/2020, 08:22 | |
| - Olivier 914 a écrit:
- Bonjour les Zamis,
Je découvre sur ce post qu'un temoin (mano) de pression d'huile est indispensable ... Je n'en ai pas.
N'y connaissant rien, peut-on me dire à quoi sert de connaître la pression d'huile et surtout, que risque t'on d'éviter en en plaçant un ?
Enfin, est-ce que c'est facile à installer ? Quel genre de budget ?
Merci d'avance.
Olivier Je ne sais plus si tu as la console centrale, mais si oui, remplace l'horloge par une pression d'huile... | |
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wilde
Nombre de messages : 7167 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012) 25/2/2020, 08:33 | |
| Salut, Oui, hyper utile... En cas de pression basse, tu t'arrêtes avant de tout flinguer, ou tu remets de l'huile si t'as été négligent... Coût, environ 35/40 euros le kit en Equus (bonne marque et esthétique) (fiable depuis 25 ans chez moi). Un fil + d'alimentation, une masse et le fil qui court jusqu'à la sonde dans le moteur. Petite "difficulté", remplacer la sonde d'origine par une sonde "pression". Ceux qui veulent garder l'origine qui avertit et ajouter une pression, un peu plus chiant, faut un Y de dérivation et peu de place à cet endroit. Mieux vaut changer et ne mettre qu'une sonde pression. Le pénible et long est de passer le fil depuis le TDB jusqu'au moteur en reprenant le chemin d'origine... ps: sans oublier de raccorder à l'éclairage.
Dernière édition par wilde le 25/2/2020, 09:23, édité 1 fois | |
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ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012) 25/2/2020, 09:10 | |
| - 9fourteen a écrit:
- Olivier 914 a écrit:
- Bonjour les Zamis,
Je découvre sur ce post qu'un temoin (mano) de pression d'huile est indispensable ... Je n'en ai pas.
N'y connaissant rien, peut-on me dire à quoi sert de connaître la pression d'huile et surtout, que risque t'on d'éviter en en plaçant un ?
Enfin, est-ce que c'est facile à installer ? Quel genre de budget ?
Merci d'avance.
Olivier
Je ne sais plus si tu as la console centrale, mais si oui, remplace l'horloge par une pression d'huile... c'est ce que j'ai fait, lorsque j'ai fait mon moteur | |
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Olivier 914
Nombre de messages : 487 Age : 66 Date d'inscription : 21/08/2013
| Sujet: Re: TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012) 25/2/2020, 11:37 | |
| Je n'ai pas de console centrale.
Sur le tableau de bord, dans le cadran à gauche du compte-tours, il y a la jauge carburant. Il y a aussi un témoin (rouge ou vert, je ne sais plus).Ce n'est pas ça qui s'allume s'il n'y a pas assez de pression ?
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9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012) 25/2/2020, 13:33 | |
| - Olivier 914 a écrit:
- Je n'ai pas de console centrale.
Sur le tableau de bord, dans le cadran à gauche du compte-tours, il y a la jauge carburant. Il y a aussi un témoin (rouge ou vert, je ne sais plus).Ce n'est pas ça qui s'allume s'il n'y a pas assez de pression ?
Rouge pression d'huile Vert alternateur | |
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9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012) 25/2/2020, 14:27 | |
| Voici pour Ttrik (C'est ce qu'il faudrait aussi à Olivier) | |
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wilde
Nombre de messages : 7167 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012) 25/2/2020, 14:53 | |
| - 9fourteen a écrit:
- Olivier 914 a écrit:
- Je n'ai pas de console centrale.
Sur le tableau de bord, dans le cadran à gauche du compte-tours, il y a la jauge carburant. Il y a aussi un témoin (rouge ou vert, je ne sais plus).Ce n'est pas ça qui s'allume s'il n'y a pas assez de pression ?
Rouge pression d'huile Vert alternateur Euh... Je dirais l'inverse !... Tu as dû mélanger avec la 7 ème ! | |
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9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012) 25/2/2020, 14:57 | |
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wilde
Nombre de messages : 7167 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012) 25/2/2020, 15:03 | |
| Bonne tactique ! | |
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Celtik
Nombre de messages : 210 Age : 44 Date d'inscription : 01/08/2019
| Sujet: Re: TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012) 25/2/2020, 17:34 | |
| Le voyant de pression d'huile s'allume à 700/800g de mémoire, en gros si il s'allume à 3000trs/mn c'est déjà trop tard. D'où l’intérêt d'un mano. | |
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ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 50 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012) 25/2/2020, 18:49 | |
| - Celtik a écrit:
- Le voyant de pression d'huile s'allume à 700/800g de mémoire, en gros si il s'allume à 3000trs/mn c'est déjà trop tard. D'où l’intérêt d'un mano.
on l'appelle le temoin de " trop tard" de toute façon ... lol | |
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| TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012) | |
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