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 TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012)

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MessageSujet: TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012)   TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012) Empty24/2/2020, 20:39

ttrik914 a écrit:
rien n'est dure à desserrer sur cette auto ....
aucun contrôle de serrage ou attention mécanique depuis 1992.
y'a bien 80/ 100 000 kms depuis .. Suspect


Je pense que tu es bon pour un kit cylindres/pistons...  le piston n°2 a une drôle de tronche  affraid  affraid

TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012) Ttrik_36

J'espère retrouver les morceaux   What a Face


.
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wilde

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MessageSujet: Re: TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012)   TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012) Empty24/2/2020, 21:10

Bizarre, tout ça...
En cas de fuite à l'épaulement, le bord supérieur du cylindre prend cher en général... La pression est telle que la culasse côté bougie peut être carrément "labourée"...
Le bruit est celui d'un échappement libéré, un vrai carnage...

Pour le resserrage culasse, plusieurs écoles s'affrontent... J'applique celle des (très) anciens, 1 premier serrage et deux autres de contrôles, par la suite. Au bout de quelques milliers de km, c'est enfin en place et verrouillé. Le "grand" jeu aux culbuteurs à refaire lors des 2 autres serrages prouve bien qu'il faut le faire.
Faut passer à 4 kg direct, ça permet de "pousser" un peu plus sur la route...

Et rien n'empêche de contrôler de temps en temps, ça vibre pas mal un flat4 et beaucoup de trucs se barrent en douce...

Dans ce cas présent, je dirais plutôt grosse chauffe, par manque d'huile ou de pression, ou le radiateur HS, un grand classique...

Faut des compteurs de T° et un mano ! C'est l'occasion d'en installer !

ps: ça va, un kit pistons de bonne qualité ne coûte pas grand-chose...

Wink


Dernière édition par wilde le 24/2/2020, 21:21, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012)   TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012) Empty24/2/2020, 21:15

Ici, le piston n°2 a perdu une belle partie à l'intérieur du moulin...

Je vis placer une sonde T°
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wilde

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MessageSujet: Re: TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012)   TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012) Empty24/2/2020, 21:19

T° huile et pression, c'est vraiment la base de la base sur un aircooled... Ttrick aurait ainsi pu se garer avant la catastrophe... (je m'demande même comment c'est possible qu'il n'en ait pas installés, ou pas conseillé par personne ?...).
Je suis très content des Equus, depuis 25 ans. Pas cher et fiable.

T° culasses, si on veut très bien faire...

Wink
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MessageSujet: Re: TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012)   TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012) Empty24/2/2020, 21:23

wilde a écrit:
T° huile et pression, c'est vraiment la base de la base sur un aircooled... Ttrick aurait ainsi pu se garer avant la catastrophe... (je m'demande même comment c'est possible qu'il n'en ait pas installés, ou pas conseillé par personne ?...).
Je suis très content des Equus, depuis 25 ans. Pas cher et fiable.

T° culasses, si on veut très bien faire...

Wink

en fait y'avait une console centrale dans l'auto, je l'ai virée pour le confort de mon metre 93.
je veux bien mettre des manos, il faut juste trouver une place sympa et lisible qui ne rentre pas en conflit avec mes genoux.
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MessageSujet: Re: TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012)   TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012) Empty24/2/2020, 21:29

ttrik914 a écrit:
wilde a écrit:
T° huile et pression, c'est vraiment la base de la base sur un aircooled... Ttrick aurait ainsi pu se garer avant la catastrophe... (je m'demande même comment c'est possible qu'il n'en ait pas installés, ou pas conseillé par personne ?...).
Je suis très content des Equus, depuis 25 ans. Pas cher et fiable.

T° culasses, si on veut très bien faire...

Wink

en fait y'avait une console centrale dans l'auto, je l'ai virée pour le confort de mon metre 93.
je veux bien mettre des manos, il faut juste trouver une place sympa et lisible qui ne rentre pas en conflit avec mes genoux.


Je regarde à ça, je dois avoir un support pour deux manos à fixer au tableau de bord. Pression d'huile, j'ai aussi...

.
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wilde

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MessageSujet: Re: TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012)   TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012) Empty24/2/2020, 21:33

Endroits sympas, y en a, sans abîmer le TDB... Sous le bandeau du TDB, au niveau inférieur de l'autoradio ? (en support encastré orienté pilote, ça peut être bien !).
Sur les Cox "full origine", y en a qui les plaquent dans la boîte à gants, mais pas terrible si c'est pour pas les voir en permanence...

ps: précision de maniaque... "Mano", c'est QUE pression... Le reste, la T°, ben c'est des... compteurs, sans plus !  Smile

Wink


Dernière édition par wilde le 24/2/2020, 21:36, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012)   TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012) Empty24/2/2020, 21:35

wilde a écrit:
... Sous le bandeau du TDB, au niveau inférieur de l'autoradio ? (en support encastré orienté pilote, ça peut être bien !).
Wink

C'est là que je pensais...

.
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wilde

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MessageSujet: Re: TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012)   TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012) Empty24/2/2020, 21:36

Magnifique ! cheers
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MessageSujet: Re: TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012)   TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012) Empty24/2/2020, 21:37

il faut que je trouve l'option sans gène pour mes jambes.
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MessageSujet: Re: TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012)   TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012) Empty24/2/2020, 21:44

T'aurais dû acheter une A110, vachement plus large ! Very Happy
Blague à part, t'inquiète, y a de la place pour tout, dans une 14 !
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MessageSujet: Re: TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012)   TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012) Empty24/2/2020, 22:14

quitte à bricoler du home made.!
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MessageSujet: Re: TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012)   TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012) Empty25/2/2020, 07:42

Bonjour les Zamis,

Je découvre sur ce post qu'un temoin (mano) de pression d'huile est indispensable ... Je n'en ai pas.

N'y connaissant rien, peut-on me dire à quoi sert de connaître la pression d'huile et surtout, que risque t'on d'éviter en en plaçant un ?

Enfin, est-ce que c'est facile à installer ? Quel genre de budget ?

Merci d'avance.

Olivier
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MessageSujet: Re: TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012)   TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012) Empty25/2/2020, 08:00

Très facile à installer.  Il sert à voir si tu as une bonne pression d'huile dans le moteur, ce qui veut dire un bon fonctionnement.

pour te donner un exemple,  a chaud, +- 1 bar par 1000tour/min t'indique que tout va bien.

Si je me trompe que les spécialistes me corrigent......
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MessageSujet: Re: TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012)   TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012) Empty25/2/2020, 08:22

Olivier 914 a écrit:
Bonjour les Zamis,

Je découvre sur ce post qu'un temoin (mano) de pression d'huile est indispensable ... Je n'en ai pas.

N'y connaissant rien, peut-on me dire à quoi sert de connaître la pression d'huile et surtout, que risque t'on d'éviter en en plaçant un ?

Enfin, est-ce que c'est facile à installer ? Quel genre de budget ?

Merci d'avance.

Olivier


Je ne sais plus si tu as la console centrale, mais si oui, remplace l'horloge par une pression d'huile...
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wilde

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MessageSujet: Re: TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012)   TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012) Empty25/2/2020, 08:33

Salut,

Oui, hyper utile... En cas de pression basse, tu t'arrêtes avant de tout flinguer, ou tu remets de l'huile si t'as été négligent...

Coût, environ 35/40 euros le kit en Equus (bonne marque et esthétique) (fiable depuis 25 ans chez moi).

Un fil + d'alimentation, une masse et le fil qui court jusqu'à la sonde dans le moteur. Petite "difficulté", remplacer la sonde d'origine par une sonde "pression". Ceux qui veulent garder l'origine qui avertit et ajouter une pression, un peu plus chiant, faut un Y de dérivation et peu de place à cet endroit. Mieux vaut changer et ne mettre qu'une sonde pression.
Le pénible et long est de passer le fil depuis le TDB jusqu'au moteur en reprenant le chemin d'origine...

Wink

ps: sans oublier de raccorder à l'éclairage.


Dernière édition par wilde le 25/2/2020, 09:23, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012)   TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012) Empty25/2/2020, 09:10

9fourteen a écrit:
Olivier 914 a écrit:
Bonjour les Zamis,

Je découvre sur ce post qu'un temoin (mano) de pression d'huile est indispensable ... Je n'en ai pas.

N'y connaissant rien, peut-on me dire à quoi sert de connaître la pression d'huile et surtout, que risque t'on d'éviter en en plaçant un ?

Enfin, est-ce que c'est facile à installer ? Quel genre de budget ?

Merci d'avance.

Olivier


Je ne sais plus si tu as la console centrale, mais si oui, remplace l'horloge par une pression d'huile...

c'est ce que j'ai fait, lorsque j'ai fait mon moteur Wink
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MessageSujet: Re: TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012)   TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012) Empty25/2/2020, 11:37

Je n'ai pas de console centrale.

Sur le tableau de bord, dans le cadran à gauche du compte-tours, il y a la jauge carburant. Il y a aussi un témoin (rouge ou vert, je ne sais plus).Ce n'est pas ça qui s'allume s'il n'y a pas assez de pression ?
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MessageSujet: Re: TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012)   TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012) Empty25/2/2020, 13:33

Olivier 914 a écrit:
Je n'ai pas de console centrale.

Sur le tableau de bord, dans le cadran à gauche du compte-tours, il y a la jauge carburant. Il y a aussi un témoin (rouge ou vert, je ne sais plus).Ce n'est pas ça qui s'allume s'il n'y a pas assez de pression ?

Rouge pression d'huile
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MessageSujet: Re: TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012)   TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012) Empty25/2/2020, 14:27

Voici pour Ttrik (C'est ce qu'il faudrait aussi à Olivier)

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MessageSujet: Re: TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012)   TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012) Empty25/2/2020, 14:53

9fourteen a écrit:
Olivier 914 a écrit:
Je n'ai pas de console centrale.

Sur le tableau de bord, dans le cadran à gauche du compte-tours, il y a la jauge carburant. Il y a aussi un témoin (rouge ou vert, je ne sais plus).Ce n'est pas ça qui s'allume s'il n'y a pas assez de pression ?

Rouge pression d'huile
Vert alternateur

Euh... Je dirais l'inverse !...

Tu as dû mélanger avec la 7 ème !

Laughing
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MessageSujet: Re: TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012)   TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012) Empty25/2/2020, 14:57

wilde a écrit:
9fourteen a écrit:
Olivier 914 a écrit:
Je n'ai pas de console centrale.

Sur le tableau de bord, dans le cadran à gauche du compte-tours, il y a la jauge carburant. Il y a aussi un témoin (rouge ou vert, je ne sais plus).Ce n'est pas ça qui s'allume s'il n'y a pas assez de pression ?

Rouge pression d'huile
Vert alternateur

Euh... Je dirais l'inverse !...

Juste pour voir si quelqu'un suivait Wink Wink Wink
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MessageSujet: Re: TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012)   TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012) Empty25/2/2020, 15:03

Bonne tactique ! Wink
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MessageSujet: Re: TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012)   TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012) Empty25/2/2020, 17:34

Le voyant de pression d'huile s'allume à 700/800g de mémoire, en gros si il s'allume à 3000trs/mn c'est déjà trop tard. D'où l’intérêt d'un mano. Wink
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MessageSujet: Re: TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012)   TTRIK, 914 1.7 de 1972 (inscription novembre 2012) Empty25/2/2020, 18:49

Celtik a écrit:
Le voyant de pression d'huile s'allume à 700/800g de mémoire, en gros si il s'allume à 3000trs/mn c'est déjà trop tard. D'où l’intérêt d'un mano. Wink

on l'appelle le temoin de "trop tard" de toute façon ... lol
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