| 914-4 1.7L 1972 : Gagner quelques chevaux !? | |
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+6guizounet kalamalo jim2l2S Lux Pierre Johannes Marco911914 10 participants |
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Marco911914
Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: 914-4 1.7L 1972 : Gagner quelques chevaux !? 8/5/2012, 19:21 | |
| Bonjour à tous
Voilà bien longtemps que je ne n'étais venu faire un tour sur le forum, et pour cause (fin de restauration de ma 911 1974 ainsi que divers bécanes des années 70 .... )
De retour aujourd'hui pour la raison suivante : ai toujours ma 914-4 1.7L 1972 qui reste un régal en terme de conduite : un vrai châssis et une configuration pour la piste à mon humble avis mais voilà ............ un tantinet "peu performante" niveau motorisation (80 Ch) Je ne cherche certes pas à égaler les perfs de mon carrera, mais quelques watts supplémentaires seraient le bonheur, surtout avec sa configuration et sa tenue de route !!!!
Quelques le détails et modifs effectués :
- Berlingot en bon état : 91 000 km - Kit admission direct (air) avec prise d'air sous châssis (pour la "fraicheur"...) - Pot perf Bursch (mittelmotor) - bobine allumage 30 000 volts - Levier débattement court
Bref : les infos, forums, pièces ..... sont rares et dieu sait si j'ai parcouru le web !!!
J'ai lu que tous ceux qui étaient de l'injection D-Jectronic à une paire de carbus .... n'avaient rien gagné, .............
???? Donc : voilà : que faire ??? Passer en 2 litres ? il parait que le 1.7 L ne nécessite pas de grosses modifs ??!! Préparations autres ???
Merci par avance pour vos avis, vos expériences, vos adresses ..... qui me permettraient d'avancer !!!
Amicalement Marco marco-914 est actuellement connecté Modifier/Supprimer le message | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: 914-4 1.7L 1972 : Gagner quelques chevaux !? 8/5/2012, 21:21 | |
| Pour gagner "significativement" de la puissance il faudrait passer le moteur en 2.0 ou 2056 ... voire plus selon budget. Mais dans tous les cas prépare toi à casser la tirelire ...
Du moins moins cher au plus cher ...
1911 cc : On garde le vilo et on change piston et cylindres, culasse travaillée, AAC adapté carbu ou injection... On peut sorti 90-95 CV avec l'injection d'origine 95-100 avec carbu
2056 cc : Nouveau vilo, bielles, pistons, cylindres, culasse travaillée, soupapes ++ ... On peut sortir 110-115 CV en injection d'origine 120-125 CV en carbu
2360 cc : Nouveau vilo, bielles, pistons, cylindres, culasse travaillée, soupapes ++ ... On peut sortir 130-150 CV en carbu (l'injection d'origine ne suit plus)
Pour les adresses ... http://club914.fr/liens.htm
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Marco911914
Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: 914-4 1.7L 1972 : Gagner quelques chevaux !? 9/5/2012, 20:01 | |
| Hello Johannes, Merci pour ta réponse STP, , pourrais-tu me donner une estimation à "la grosse louche" de budget pour chacune des 3 possibilités : - 1911 cc - 2056 cc - 2360 cc ....................... tout en me précisant, si possible, dans chaque cas, en "home made" ou "sous traité" sans même sortir le berlingot de la caisse ??!!! Merci par avance Amicalement Marco | |
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: 914-4 1.7L 1972 : Gagner quelques chevaux !? 9/5/2012, 21:03 | |
| Un peu long à énumérer car dans chaques listes il y a différentes qualités .... piston AA à proscrire ... de la merde en boite ...
ici une très bonne adresse : http://www.csp-shop.com/cgi-bin/cshop2/front/shop_main.cgi?func=det&wkid=22806250670&rub1=Engine&rub2=Barrels%20%2F%20Pistons%20and%20Rods%2CPistons%20and%20Cylinders%2CType%2D4&artnr=16544a&pn=0&sort=0&all= pour le kit piston cyl et le reste d'ailleur.
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: 914-4 1.7L 1972 : Gagner quelques chevaux !? 10/5/2012, 06:15 | |
| - Marco911914 a écrit:
- Hello Johannes,
STP, , pourrais-tu me donner une estimation à "la grosse louche" de budget pour chacune des 3 possibilités : tout en me précisant, si possible, dans chaque cas, en "home made" ou "sous traité" sans même sortir le berlingot de la caisse ??!!! Faut pas pousser, je ne suis pas mère Théresa ... | |
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Marco911914
Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: 914-4 1.7L 1972 : Gagner quelques chevaux !? 10/5/2012, 18:18 | |
| Bonsoir,
Johannes : mea culpa (="mes excuses", en latin) et merci quand même
Pierre : merci pour les liens !!!!
Amicalement Marco | |
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jim2l2S
Nombre de messages : 601 Age : 56 Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: 914-4 1.7L 1972 : Gagner quelques chevaux !? 10/5/2012, 20:10 | |
| - Lux Pierre a écrit:
piston AA à proscrire ... de la merde en boite ...
AA c'est Auto Atlanta ou AA Performance Products ?? | |
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: 914-4 1.7L 1972 : Gagner quelques chevaux !? 10/5/2012, 20:35 | |
| BAS ou web cam surtout pas AA | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: 914-4 1.7L 1972 : Gagner quelques chevaux !? 10/5/2012, 21:31 | |
| - Marco911914 a écrit:
- Bonsoir,
Johannes : mea culpa (="mes excuses", en latin) et merci quand même
Pierre : merci pour les liens !!!!
Amicalement Marco y a pas de mal. Mais je crois que tu sous estime le boulot de collecter toutes ces infos... Commence par lire ce site pour te cultiver sur les moteurs Type4... http://tunacan.net/t4/ Ensuite ce site pour l'assemblage d'un 2056 http://www.ephotomotion.com/914engine/index.htm Désolé c'est tout en anglais ... sinon il y a ça mais c'est incomplet ... http://www.flat4ever.com/projet-2056cc-f97.html | |
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kalamalo
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: 914-4 1.7L 1972 : Gagner quelques chevaux !? 11/5/2012, 10:43 | |
| Hello à tous, ça faisait très longtemps que je n'étais venu ici Je suis toujours l'heureux propriétaire d'une 914 1.8 que je n'ai pas revue depuis plus de 3 mois et que je récupère fin mai ... Au passage elle aura eu droit à un traitement particulier entre les mais de Boris de Flat4 Specialities (50), voici en résumé la prépa en question : C'est donc avec un peu plus de raison que la décision fût prise de garder mon bloc et de passer la cylindrée à 2 litres (un peu plus même) avec une prépa dont voici les caractéristiques : Moteur 2 litres Type T4 - Équilibrage vilebrequin + volant + mécanisme d'embrayage - Option Vilo T4 71 mm à contrepoids - Mesure et contrôle carter moteur (métrologie) - Volant moteur allégé 215 mm T4 - Arbre à cames Web Cam T4 - 86 A - Poussoirs Web Cam T4 - Coussinets Vilo T4 STD carter / STD vilo - Coussinets bielles T4 STD (2L) - Coussinets arbres à cames T4 STD - Kit 94 mm - 2 litres - pistons plats (course 71 mm) - Kit embrayage 215 mm - Usinage 3 angles sièges et soupapes - Stage 2 sur chambres de combustion - Alignement des pipes d'admission sur conduits en S - Changement des guides et soupapes - 4 Soupapes Inox - T4 - Q++ - 4 Soupapes Inox - T4 - Q++ - Ressorts de soupapes doubles - T4 - Q+ - Refroidissement d'origine T4 - Allumeur 009 electronic - Bobine Pertronix 12 volts / 40000 volts - 3 ohms - Ajout d'un mano pression d'huile 0.5 bars VDO - Ajout d'une mano température d'huile VDO - Support de Mano sous le TDB On garde mes carbus Weber 40 dont onl change simplement les buses ainsi que la pompe Facet Viennent s'ajouter à cette liste : Circuit de refroidissement de l'huile - 2 radiateurs d'huile extérieur (48 plaques) installés dans les ailes avant Echappement - Échangeurs Inox - Silencieux Inox sur mesure que j'ai hésité à garder en déco dans mon salon Le moteur est terminé et en rodage, La puissance finale se situera à environ 140 cv et du gros couple pour pouvoir s'amuser Du coup j'en profite pour faire décoller touts les stickers sauf les bandes Porsche, voici la dernière photo de l'auto avant le décollage ... ... et maintenant ... et une petite de l'intérieur avec ses mano Boris est en train de s'attaquer au freinage avec installation d'un maître cylindre en 19, nouveaux disques de frein et étriers de BMW E21 @ bientôt pour vous en dire plus sur mes impressions, aux dernières nouvelles elle marche très fort !! @+ Lolo | |
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guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: 914-4 1.7L 1972 : Gagner quelques chevaux !? 11/5/2012, 11:12 | |
| Très très sympa, cette auto, ainsi préparée !!! | |
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: 914-4 1.7L 1972 : Gagner quelques chevaux !? 11/5/2012, 17:14 | |
| 118 /120 cv max à la roue avec des 40 | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
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Marco911914
Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: 914-4 1.7L 1972 : Gagner quelques chevaux !? 14/5/2012, 18:19 | |
| Salut Johannes, Merci pour les liens ..... Amicalement Marco | |
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: 914-4 1.7L 1972 : Gagner quelques chevaux !? 15/5/2012, 08:47 | |
| Et oui Johanes !!! s'est la seule d'ailleur le banc de puissance oblige .. Et s'est là que la surprise arrive ... en - bien sur ...
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: 914-4 1.7L 1972 : Gagner quelques chevaux !? 15/5/2012, 09:40 | |
| - Lux Pierre a écrit:
- Et oui Johanes !!! s'est la seule d'ailleur le banc de puissance oblige ..
Et s'est là que la surprise arrive ... en - bien sur ...
Les constructeurs donnent toujours la puissance au moteur. Les bancs a rouleau donnent bien la puissance aux roues mais permettent également de calculer les pertes de transmission et donc au final de donner la puissance moteur. C'est vrai qu'avec la puissance au roues tu te fais peur ... | |
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kalamalo
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: 914-4 1.7L 1972 : Gagner quelques chevaux !? 2/10/2012, 09:01 | |
| Quelques news de ma belle que j'ai récupérée debut juin et avec laquelle j'ai particpé à la Classic Lozère avec le club 911.net 3 000 km de balades et arsouilles sympa dans cette région désertique, on remet ça fin octobre en patit comité (une grosse dizaine de voitures) ! Depuis elle est retournée chez Flat4 Specialities pour changer les pipes et les carbus, on passe de 40 à 48, l'auto est trasformée, pleine et rageuse partout, pas de trous à l'accélération et un couple de camion !!. Je la récupère vendredi et je participe ce weekend au Rallye des Fermes avec une étape de nuit vendredi soir, donc montage de longues portée dignes de ce nom !! http://rdesf.free.fr/accueil/index.htm Voilà pour les news, cette auto est vraiment extra, j'espère vous rencontre à l'occasion Quelques photos de l'auto terminée : [img][/img] | |
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: 914-4 1.7L 1972 : Gagner quelques chevaux !? 2/10/2012, 09:34 | |
| S'est vrais quelle est vraiment très belle !!! pour les rallyes de nuit j'ai du changer l'alternateur .. pour un 65 AH mais encore trop juste .. personne ici ne fait plus haut sauf aux USA 75 AH dommage que personne en EUR ne fasse ça !! noubions pas non plus que la batterie doit suivre .. j'ai donc remis une 65ah
Dernière édition par Lux Pierre le 2/10/2012, 10:07, édité 1 fois | |
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wilde
Nombre de messages : 7167 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: 914-4 1.7L 1972 : Gagner quelques chevaux !? 2/10/2012, 09:55 | |
| Salut,
Avec ces 48, as-tu encore de la souplesse au ralenti et dans les bas régimes, ou est-ce devenu un moteur "pointu" ? (en d'autres mots, est-ce que ça marche en ville ou pour la balade ?).
Merci.
ps: je demande, parce que j'avais essayé des 44 sur ma 2.0, j'y ai renoncé, ça ne correspondait pas à ma conduite... | |
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: 914-4 1.7L 1972 : Gagner quelques chevaux !? 2/10/2012, 10:08 | |
| c'est Excessif pour ce montage
Dernière édition par Lux Pierre le 4/10/2012, 21:46, édité 1 fois | |
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wilde
Nombre de messages : 7167 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: 914-4 1.7L 1972 : Gagner quelques chevaux !? 2/10/2012, 15:47 | |
| - Lux Pierre a écrit:
- S'est Excessif pour ce montage
C'est ce que je me dis aussi... Attendons le retour... A part ça, j'aime beaucoup le volant, miam ! | |
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: 914-4 1.7L 1972 : Gagner quelques chevaux !? 2/10/2012, 20:39 | |
| moi j'aimerais bien de trouver une solution pour remettre du chauffage ...
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BorisF4S
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: 914-4 1.7L 1972 : Gagner quelques chevaux !? 3/10/2012, 07:50 | |
| Bonjour à tous,
je me permet de répondre à quelques interrogations que vous pouvez avoir sur le montage des 48 idf sur la voiture de Kalamalo. Il faut savoir que le moteur de Kala respirait très bien mais avait un trou à l'accéleration, il l'avait déjà avec son autre configuration et ces même carburateurs. Nous aurions pu mettre des 40 malheureusement aujourd'hui trouver une paire de 40 IDF ou DRLA en parfait état est quasi impossible sauf en y mettant un beau budget. Au même tarif que de beaux 40, vous pouvez avoir de très beau 48 IDF qui seront adaptable sur cette configuration et seront toujours assez gros jusqu'a 210 ch.Pour un prochaine update par exemple...
L'important est la taille des buses, une fois régler le 2l de Kala n'a rien perdu en bas régime au contraire et prends toujours autant de tours (pas plus d'ailleurs).Il n'est pas plus pointu mais plus plein à tous régime.
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: 914-4 1.7L 1972 : Gagner quelques chevaux !? 3/10/2012, 08:01 | |
| Bonjour Boris. Bienvenue sur le forum. J'espère que tu viendra souvent pour nous éclairer de ton expérience. | |
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BorisF4S
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: 914-4 1.7L 1972 : Gagner quelques chevaux !? 3/10/2012, 09:08 | |
| Merci à toi.Pas de soucis | |
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| 914-4 1.7L 1972 : Gagner quelques chevaux !? | |
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