> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas!

Aller en bas 
+5
Lolo33
wilde
ben914-4
9fourteen
pascalou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pascalou

pascalou


Nombre de messages : 733
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2015

Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas!   Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! - Page 3 Empty5/12/2017, 12:56

A Lolo et Johannes: je vais essayer de faire ça...dans le garage non chauffé c’est pas top...
A Pierre: c’est sympa mais je n’ai pas reçu de MP et je ne connais pas ton phone...
Je m’y remets samedi.

Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou


Nombre de messages : 733
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2015

Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas!   Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! - Page 3 Empty10/12/2017, 09:59

Ce samedi matin, j'ai remplacé les vis platinées par du neuf; ensuite réglage au strobo et test. Elle ne démarre pas... démontage du filtre à air et avec du start pilot, le moteur tourne;on constate que l'allumage est bon. La semaine prochaine je testerai les fils de l'injection.
J'ai quand même trouvé un raccord en caoutchouc fissuré à l'angle droit entre le gros et le petit tuyau;  je vais mettre la photo. A acheter en neuf ou à recoller...?

Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! - Page 3 Img_0212Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! - Page 3 Img_0213


Dernière édition par pascalou le 15/12/2017, 07:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolo33

Lolo33


Nombre de messages : 414
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2015

Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas!   Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! - Page 3 Empty10/12/2017, 11:00

Ouff c bien vieux et poussiéreux tout ça ! Effectivement je pense qu'il faut changer toutes les durites d'air voir essence également.
Si elle démarre au star pilote, dirige toi vers les fils du faisceau électrique des injecteurs
Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou


Nombre de messages : 733
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2015

Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas!   Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! - Page 3 Empty26/7/2018, 09:50

Bonjour à tous.
J’envisage de confier ma voiture à un mécanicien. Si son devis pour remettre en ordre l’injection est trop élevé je déciderai de la démonter et de passer en carbus.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas!   Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! - Page 3 Empty26/7/2018, 10:06

C'est Johannes qui va être content ! Very Happy

Faut tout voir, parce que le devis équipement carbus complet en neuf, c'est salé aussi...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas!   Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! - Page 3 Empty26/7/2018, 19:31

pascalou a écrit:
Bonjour à tous.
J’envisage de confier ma voiture à un mécanicien. Si son devis pour remettre en ordre l’injection est trop élevé je déciderai de la démonter et de passer en carbus.

On vient de trouver peut etre une bonne adresse.... je te tiensau jus des qu'on a un retour....
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas!   Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! - Page 3 Empty29/7/2018, 12:38

toujours pas trouvé ???
Revenir en haut Aller en bas
Idefix63

Idefix63


Nombre de messages : 395
Age : 43
Date d'inscription : 17/01/2018

Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas!   Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! - Page 3 Empty7/8/2018, 17:08

salut,

j'ai eu une panne similaire il y a peu (marche bien et du jour au lendemain plus rien)... J'avais de l'etincelle aux bougies, de l'essence qui arrive jusqu'aux injecteurs.

le coupable dans mon cas etait l'allumeur qui ne donnait plus les impulsions aux injecteurs... je l'avais suspecte grace a des conseils du forum en tendant l'oreille et sans entendre le cliquetis des injecteurs...

une piste pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou


Nombre de messages : 733
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2015

Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas!   Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! - Page 3 Empty8/8/2018, 06:25

Merci pour l’info. Pratiquement? Un qui actionne la clef pour lancer le démarreur et un autre l’oreille dans le moteur? Avec le bruit du démarreur on entend ce cliquetis?
Revenir en haut Aller en bas
Idefix63

Idefix63


Nombre de messages : 395
Age : 43
Date d'inscription : 17/01/2018

Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas!   Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! - Page 3 Empty8/8/2018, 19:04

bon deja a la mise sous contact et avant d'entrainer le demarreur, tu appuies legerement sur la pedale d'accelerateur -> tu devrais entendre les injecteurs faire tictictic.... (cela te permettra de savoir quel bruit il faut entendre apres)

ensuite avec une tige en metal sur un des injecteurs, tu demandes a qqun de faire tourner le moteur et si tu ne detectes auxun bruit... c'est sans doute un pb

je sais c'est frustrant... (surtout que l'allumeur n'est vraiment pas facile d'acces)

P.S: ce doit etre un pb commun aux 914 oranges californienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou


Nombre de messages : 733
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2015

Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas!   Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! - Page 3 Empty20/8/2018, 10:55

Ça y est elle a bien voulu... démarrer. Le problème venait de la pompe à essence. La petite tige qui doit monter pour laisser passer l’essence était bloquée!!
C’est bon pour le moral!
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas!   Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! - Page 3 Empty20/8/2018, 11:54

Les pannes sont la plupart du temps très simples... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas!   Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! - Page 3 Empty20/8/2018, 13:22

cheers
Revenir en haut Aller en bas
T4racing

T4racing


Nombre de messages : 56
Age : 63
Date d'inscription : 01/08/2018

Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas!   Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! - Page 3 Empty20/8/2018, 14:45

Très simple façon de parler il a tout de même fallu chercher et surtout ouvrir la pompe pour se rendre compte du problème.
Bon courage pour la suite du remontage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou


Nombre de messages : 733
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2015

Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas!   Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! - Page 3 Empty20/8/2018, 14:59

Merci André ! En effet pas simple...mais la logique est un bon guide. Prochaine étape, vérification des etriers de frein, remplacement des plaquettes sauf si elles sont neuves, graissage, nouvelle huile et purge.
Revenir en haut Aller en bas
Idefix63

Idefix63


Nombre de messages : 395
Age : 43
Date d'inscription : 17/01/2018

Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas!   Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! - Page 3 Empty1/9/2018, 15:50

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas!   Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! - Page 3 Empty2/9/2018, 20:45

ouffff
Revenir en haut Aller en bas
 
Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Restauration en cours
» Ça veut PAS le faire, aide..
» Qui veut des flaque arriére en 5 goujons?? avis aux amateurs
» HELP plus d injection!!!
» Injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: LE FORUM DE DISCUSSION-
Sauter vers: