> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas!

Aller en bas 
+5
Lolo33
wilde
ben914-4
9fourteen
pascalou
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pascalou

pascalou


Nombre de messages : 733
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2015

Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! Empty
MessageSujet: Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas!   Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! Empty22/10/2017, 09:50

Bonjour à tous,
Hier on a voulu re démarrer le moteur et c'est l'échec. Avant toute chose je précise que le moteur tournait très bien quand je l'ai achetée en 2013. Ensuite, démontage et petit tour en carrosserie pour refaire la peinture bien cuite sous le soleil californien. On a enlevé le réservoir, nettoyage et remontage, tuyaux d'essence aussi. Hier mon beau fils et moi on a remonté la pompe à essence, démonté les bougies. Par les puits on a injecté du wd40 et de l'huile, on a fait tourner le moteur sans allumage, au démarreur. Remontage des bougies et essai de démarrage. Rien.... enfin si : le démarreur fonctionne, la pompe tourne on a vu l'essence arriver, et un bruit bizarre: genre un grand souffle à chaque action du démarreur...
Qu'est ce que ce serait? Quelle piste prendre?
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas!   Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! Empty22/10/2017, 10:46

Tu as de l'allumage ??
Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou


Nombre de messages : 733
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2015

Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas!   Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! Empty22/10/2017, 10:56

Oui, 1 seconde et puis rien... samedi prochain je retourne y travailler. Je dois commencer par démonter les bougies et vérifier une à une alors?
Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou


Nombre de messages : 733
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2015

Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas!   Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! Empty23/10/2017, 07:40

Si non, j'ai aussi remplacé par du neuf les 2 biellettes de barre stab arrière et aussi achevé le branchement des feux. C'est ok sauf les feux stop...ils ne s'allument pas pédale enfoncée mais un bref instant pendant qu'on enfonce la pedale....?!
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas!   Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! Empty23/10/2017, 14:27

pascalou a écrit:
Si non, j'ai aussi remplacé par du neuf les 2 biellettes de barre stab arrière et aussi achevé le branchement des feux. C'est ok sauf les feux stop...ils ne s'allument pas pédale enfoncée mais un bref instant pendant qu'on enfonce la pedale....?!

voir le connecteur derrière la pédale de stop, peut être dévissé du support
Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou


Nombre de messages : 733
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2015

Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas!   Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! Empty25/10/2017, 17:52

ok je regarderai samedi.
J'ai une question : qui pourrait vérifier la fixation du capot avant sur la charnière et me préciser le diamètre, longueur des boulons, types de rondelles ??
Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou


Nombre de messages : 733
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2015

Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas!   Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! Empty26/10/2017, 09:56

??
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas!   Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! Empty26/10/2017, 11:38

Il n'est pas indiqué dans le PET, mais je suppose de c'est la même chose que pour le coffre arrière

du M8x18, et rondelle de Ø8.4

https://www.porsche.com/all/media/pdf/originalparts/en/E_914_KATALOG.pdf

illustration 803-10
Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou


Nombre de messages : 733
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2015

Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas!   Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! Empty26/10/2017, 14:31

En effet, pas dans le PET ni dans le Haynes. Merci d'avoir vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou


Nombre de messages : 733
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2015

Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas!   Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! Empty28/10/2017, 08:31

Nine, on a bien de l'allumage, on a testé les fils de bougies+ bougies neuves. ??
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas!   Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! Empty28/10/2017, 10:07

Si tu as de l'allumage, est-il au bon moment ?
Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou


Nombre de messages : 733
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2015

Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas!   Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! Empty28/10/2017, 13:49

À mon avis ça ne vient pas de la, ça tournait bien avant. On a démonté le tuyau d'essence qui arrive à l'injecteur de départ et constaté que l'essence n'arrive pas. En plus le réservoir est vide, une durite perd. On a inversé les tuyaux de la pompe à essence...c'est remonté correct maintenant. On a aussi arraché un câble sur la pompe et maintenant re serti sur la prise de la pompe. Ah oui et les joints plus les cabochons des clignoteurs montés et aussi le joint de coffre avant. Doucement mais sûrement ... A la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou


Nombre de messages : 733
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2015

Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas!   Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! Empty5/11/2017, 07:01

Les nouvelles: le montage de la pompe semble correct maintenant. Cependant je pense qu’elle perd de l’essence, on a re vérifié les durites de départ et de retour....On a testé la sonde de démarrage à froid et elle fonctionne. Mais le moteur ne démarre pas! Je ne sais que faire. 😞
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas!   Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! Empty5/11/2017, 08:16

L'essence doit arriver à ton admission par les injecteurs et l'étincelle aux bougies au bon moment.
Sans ça, cela ne démarrera pas.
Au besoin, revérifier le tout dans l'ordre.


Dernière édition par 9fourteen le 5/11/2017, 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou


Nombre de messages : 733
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2015

Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas!   Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! Empty5/11/2017, 08:32

Je ne comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas!   Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! Empty5/11/2017, 09:48

Si la pompe foire du début, ça va être compliqué... Allumage calé, essence = ça démarre.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou


Nombre de messages : 733
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2015

Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas!   Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! Empty5/11/2017, 09:53

Wilde, tu as lu mon autre poste d’hier?
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas!   Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! Empty5/11/2017, 13:23

Oui, est-ce que l'essence arrive à l'injecteur de départ à froid ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou


Nombre de messages : 733
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2015

Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas!   Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! Empty5/11/2017, 14:54

Avant d’inverser les tuyaux sur la pompe, non; ensuite on a inversé mais comme l’essence fuiyait, on a vidangé le réservoir et oublié de re vérifier l’injecteur de depart... Le soucis est que la voiture n’est pas chez moi, j’y travaille tous les samedis; et donc je ne sais jamais répondre en live! C’est très chiant.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas!   Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! Empty5/11/2017, 19:05

Oui, je comprends, bosser à distance est très frustrant... Faut attendre les diags...

En fait, tout marchait bien "avant", t'as toujours de l'étincelle mais ça part pas... A voir aussi si les injecteurs débitent bien, la pression et Cie...

Ce ne doit pas grand-chose, cette panne...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou


Nombre de messages : 733
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2015

Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas!   Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! Empty5/11/2017, 19:23

Et pour la pompe, tu sais si on peut vérifier et si besoin la réparer? Tu connais une adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas!   Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! Empty5/11/2017, 19:42

pascalou a écrit:
Et pour la pompe, tu sais si on peut vérifier et si besoin la réparer? Tu connais une adresse ?

Essaye une autre pompe haute pression.
Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou


Nombre de messages : 733
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2015

Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas!   Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! Empty5/11/2017, 20:52

En acheter une neuve? Laquelle me conseilles tu?
Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou


Nombre de messages : 733
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2015

Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas!   Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! Empty6/11/2017, 15:10

Est ce quelqu’un aurait une pompe/essence à me prêter? En Belgique de préférence ou département français limitrophe? Je me déplace.
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas!   Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas! Empty6/11/2017, 18:49

pascalou a écrit:
Est ce quelqu’un aurait une pompe/essence à me prêter? En Belgique de préférence ou département français limitrophe? Je me déplace.

Ben oui... mais pas une d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Redémarrage de ma 2lt injection: ça veut pas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: LE FORUM DE DISCUSSION-
Sauter vers: