> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 New dans les Hauts de France..

Aller en bas 
+13
yann914
doudou 87
MG 44
9fourteen
ben914-4
wilde
aiemac
Thierry.
yanlx
Johannes
ttrik914
914
anthony124
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
anthony124

anthony124


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/09/2016

New dans les Hauts de France.. Empty
MessageSujet: New dans les Hauts de France..   New dans les Hauts de France.. Empty17/9/2016, 21:49

Bonjour à tous,

Anthony, la quarantaine et "taré" d'automobiles !!!!
De la passion à l'addiction, ça nous prendra tous un jour geek !!!

He bien, je me suis réconcilié avec la marque de Ferdinand avec une 964 C2, après avoir quitté la marque il y a plusieurs années par une 996 GT3 MK2, après une 996 Turbo S......
J'aime également les anglaises légères....

Je vieillis doucement (mais trop vite) et maintenant, en complément de ma 964, je souhaite acheter une 914 2L (je deviens sage...).


Donc, ma venue parmi vous.
Revenir en haut Aller en bas
914

914


Nombre de messages : 1479
Age : 53
Date d'inscription : 31/12/2006

New dans les Hauts de France.. Empty
MessageSujet: Re: New dans les Hauts de France..   New dans les Hauts de France.. Empty18/9/2016, 07:06

Bienvenue
Bonne idee
Comme tu peux le voir nous sommes assez nombreux dans le NPDC et la Belgique!
Tu est ou?
Regis
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/914-924/
anthony124

anthony124


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/09/2016

New dans les Hauts de France.. Empty
MessageSujet: Re: New dans les Hauts de France..   New dans les Hauts de France.. Empty18/9/2016, 07:54

Je suis sur ARMENTIERES
Revenir en haut Aller en bas
914

914


Nombre de messages : 1479
Age : 53
Date d'inscription : 31/12/2006

New dans les Hauts de France.. Empty
MessageSujet: Re: New dans les Hauts de France..   New dans les Hauts de France.. Empty18/9/2016, 08:17

Dommage nous étions 7 à tourner la semaine dernière mont Cassel noir bailleul etc!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/914-924/
anthony124

anthony124


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/09/2016

New dans les Hauts de France.. Empty
MessageSujet: Re: New dans les Hauts de France..   New dans les Hauts de France.. Empty18/9/2016, 08:53

J'étais à GOODWOOD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

New dans les Hauts de France.. Empty
MessageSujet: Re: New dans les Hauts de France..   New dans les Hauts de France.. Empty18/9/2016, 09:10

hello, bonnes recherches à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

New dans les Hauts de France.. Empty
MessageSujet: Re: New dans les Hauts de France..   New dans les Hauts de France.. Empty18/9/2016, 12:29

Bienvenue sur le forum. tu es tombé au bon endroit.

Bonne chasse , on pourra te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
anthony124

anthony124


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/09/2016

New dans les Hauts de France.. Empty
MessageSujet: Re: New dans les Hauts de France..   New dans les Hauts de France.. Empty18/9/2016, 12:32

He bien, en cherchant j'ai peut être trouvé mon bonheur....

Je pense que c'est une européenne, à l'étranger....

Que faut il faire pour le dossier immatriculation : une carte grise normale avec l'attestation constructeur ou une CG collection avec la FFVE?????

Qu'est ce qui est mieux pour la valeur de l'auto.


Dernière édition par Johannes le 18/9/2016, 12:45, édité 1 fois (Raison : Message fusionné)
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

New dans les Hauts de France.. Empty
MessageSujet: Re: New dans les Hauts de France..   New dans les Hauts de France.. Empty18/9/2016, 12:48

Pour immatriculer une auto ancienne importée originaire d'un pays européen, on peut facilement obtenir une CG normale. Aujourd'hui une CG collection ne change pas la valeur du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
anthony124

anthony124


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/09/2016

New dans les Hauts de France.. Empty
MessageSujet: Re: New dans les Hauts de France..   New dans les Hauts de France.. Empty18/9/2016, 13:09

Donc la FFVE reste le plus simple... et peut être même le moins couteux!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

New dans les Hauts de France.. Empty
MessageSujet: Re: New dans les Hauts de France..   New dans les Hauts de France.. Empty18/9/2016, 14:28

anthony124 a écrit:
Donc la FFVE reste le plus simple... et peut être même le moins couteux!!!!!!!

Ce sera un peu moins coûteux, mais il faut compter 4 à 8 semaines... Le certificat de conformité de Porsche sera sans doute plus rapide. En fonction de la provenance de la 914, Porsche délivrera peut-être un certificat de conformité partielle. Selon la préfecture ce certificat partiel ne permet pas toujours d'obtenir une carte grise normale.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
anthony124

anthony124


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/09/2016

New dans les Hauts de France.. Empty
MessageSujet: Re: New dans les Hauts de France..   New dans les Hauts de France.. Empty18/9/2016, 14:40

La FFVE va beaucoup plus vite qu'avant, on a le certificat en 15 jours environs si le dossier est bien ficelé...
Enfin, je ne suis pas à 15 jours près, l'important pour moi est que la CG collection ne fait plus perdre de valeur à la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

New dans les Hauts de France.. Empty
MessageSujet: Re: New dans les Hauts de France..   New dans les Hauts de France.. Empty18/9/2016, 16:52

je me méfies, à tord certainement, de la carte grise collection ...... celle ci est trop facile à obtenir, tout est pour l'instant trop rose à mon gout.!
pour mon avis perso, je réserve la carte grise collection comme un choix par défaut, quand il n'est pas possible d’obtenir de carte grise nationale.

pourquoi ne pas imaginer ensuite des "restrictions" de circulation, liées au directives écologique européennes, directement appliquées au vx véhicules collection.
certains se rappellent peut être des cahiers à souches pour déclarer les trajets "collection" en préfecture ...... j'ai peur d'un retour en arrière de ce type.

maintenant cela ne se traduit peut etre pas directement en euros sur la valeur d'une auto, mais pour moi c'est assez rédhibitoire dans mes recherches de véhicule ...

Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
yanlx




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/10/2015

New dans les Hauts de France.. Empty
MessageSujet: Re: New dans les Hauts de France..   New dans les Hauts de France.. Empty18/9/2016, 17:48

Je suis de ton avis mais force de reconnaitre que seulement les voitures d'avant 1997 en carte grise collection peuvent rouler en semaine sur Paris .
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.

Thierry.


Nombre de messages : 515
Age : 60
Date d'inscription : 18/07/2007

New dans les Hauts de France.. Empty
MessageSujet: Re: New dans les Hauts de France..   New dans les Hauts de France.. Empty18/9/2016, 17:51

Pour l'instant c'est plus avantageux d'avoir une carte grise de collection car elle permet de circuler à Paris (et peut être bientôt dans d'autres grandes villes) et le contrôle technique est valable 5 ans.
Mais tout peut changer rapidement avec toutes les nouvelles lois qu'ils nous pondent !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
anthony124

anthony124


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/09/2016

New dans les Hauts de France.. Empty
MessageSujet: Re: New dans les Hauts de France..   New dans les Hauts de France.. Empty25/9/2016, 19:03

Thierry. a écrit:
et le contrôle technique est valable 5 ans.

Comment tu le vois??
J'ai une MGB GT en CG collection, mais le CT est indiqué à 2 ans....

Pour la 914, ça avance..
Quelques autos et beaucoup de corrosion, par contre j'en ai retenu une que je retourne voir.
Des petits soucis : problème jauge à essence, veilleuses avant (ex USA), et le compteur ne fonctionne pas toujours.... par contre, la voiture a été restaurée et présente bien.
La seule question est : comment va t'elle vieillir????

Le dessous de l'auto est restée à l'origine, pas d'anti gravillon partout qui pourrait cacher beaucoup de choses ; j'en déduit que le dessus ne devait pas être si triste avant la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
anthony124

anthony124


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/09/2016

New dans les Hauts de France.. Empty
MessageSujet: Re: New dans les Hauts de France..   New dans les Hauts de France.. Empty3/10/2016, 21:13

C'est presque fait....
Une US modèle 73, immat aux US.
Cela pose t'il problème pour la CG collection????
Je vais avoir les papiers et le dédouanement, pour la FFVE qu'elle soit européenne ou US ne pose pas de soucis de pense????
Merci de votre retour, ça m'embêterait de ne pas pouvoir faire une immat!!!
Revenir en haut Aller en bas
yanlx




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/10/2015

New dans les Hauts de France.. Empty
MessageSujet: Re: New dans les Hauts de France..   New dans les Hauts de France.. Empty4/10/2016, 05:18

Une version US c'est automatiquement en CG collection ( à cause des spécificités du véhicule : feux clignotant rouge, compteur en miles ....)
Revenir en haut Aller en bas
anthony124

anthony124


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/09/2016

New dans les Hauts de France.. Empty
MessageSujet: Re: New dans les Hauts de France..   New dans les Hauts de France.. Empty4/10/2016, 05:48

Ce n'est pas grave pour la collection....
Par contre, il n'y a pas de soucis administratifs particuliers?
Revenir en haut Aller en bas
yanlx




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/10/2015

New dans les Hauts de France.. Empty
MessageSujet: Re: New dans les Hauts de France..   New dans les Hauts de France.. Empty4/10/2016, 06:09

Non aucun pour le moment, je dirai même que en ce moment la cg collection permet plus de liberté que la cg normale genre : pouvoir rouler a Paris en semaine par exemple

Par contre avec nos politiques " autophobe " on ne sait pas ce qui nous attend ...
Revenir en haut Aller en bas
aiemac




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 27/12/2014

New dans les Hauts de France.. Empty
MessageSujet: Re: New dans les Hauts de France..   New dans les Hauts de France.. Empty4/10/2016, 10:26

yanlx a écrit:
Une version US c'est automatiquement en CG collection ( à cause des spécificités du véhicule : feux clignotant rouge, compteur en miles ....)

Bonjour, heuu, pas toujours, la mienne est une 1,8 US avec carte grise normale "porsche" .. en fait ca depend des prefectures, et surtout je pense de la maniere dont elle a été importé, j'ai le meme cas avec ma 911 importé des US , 1er acheteur CG collection avec certificat FFVA, et quand j'ai fait mes papiers, je me suis retrouvé avec une CG normal .. Et la FFVE fait aussi des "bizarrerie" car la mienne est donnes pour une 2,7 Carrera ( ben voyons) alors que c'est une 3,2 .. Mais bon le plus important c'est de pouvoir rouler avec des papiers ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
anthony124

anthony124


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/09/2016

New dans les Hauts de France.. Empty
MessageSujet: Re: New dans les Hauts de France..   New dans les Hauts de France.. Empty4/10/2016, 11:16

L'attestation FFVE est sur du déclaratif...
La voiture ne possède pas de plaques d'immat. Si j'en refait, puis je rouler avec l'auto...
Histoire faire un état des frais et d'arranger les choses avant le contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

New dans les Hauts de France.. Empty
MessageSujet: Re: New dans les Hauts de France..   New dans les Hauts de France.. Empty4/10/2016, 11:29

Et aussi sur du visuel... Ils veulent des photos, maintenant...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
anthony124

anthony124


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/09/2016

New dans les Hauts de France.. Empty
MessageSujet: Re: New dans les Hauts de France..   New dans les Hauts de France.. Empty4/10/2016, 12:20

J'ai mis ma MGB GT en collection.
Les photos qu'ils te demandent c'est 3/4 avant & arrière et moteur et plaque N° moteur...
Rien de bien "explicite"...

Par contre, tu fais une attestation sur l'honneur et tu attestes des masses, N° et spécificités du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

New dans les Hauts de France.. Empty
MessageSujet: Re: New dans les Hauts de France..   New dans les Hauts de France.. Empty4/10/2016, 17:40

Bah, le souci, je fais un peu de HS, c'est pour les répliques... Pff...

Désolé du HS.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
New dans les Hauts de France..
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monter de nouveaux hauts parleurs dans les grilles d'origine
» Hauts parleurs compatibles ...
» Une 914 de plus dans le 13
» Une 914 dans la course
» Une 914 dans son jus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: VOUS ET VOTRE 914-
Sauter vers: