> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Réveil difficile !

Aller en bas 
+14
pcoq
Lolo33
marcv
Martial
Joce84
doudou 87
Johannes
Lux Pierre
9fourteen
yann914
419
914
looping
wilde
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

r�veil difficile - Réveil difficile ! Empty
MessageSujet: Réveil difficile !   r�veil difficile - Réveil difficile ! Empty10/12/2015, 19:47

Salut,

Retour de la 914, comme chaque été et chaque hiver...
Batterie à plat, normal, je recharge et ça démarre... 10 minutes et le moteur tourne super rond... Plein d'essence et en route pour 130 km...
Départ de jour, tout va très bien... Autoroute, la nuit tombe, j'allume les phares, micro-coupure moteur instantanée... Bizarre... Je prends donc la 1 ère sortie, on ne sait jamais, et continue par la route... Les soubresauts et à-coups recommencent de temps en temps, je donne des coups de gaz en débrayant...
Reste 20 km, le moteur cale en route, je redémarre en embrayant, sur ma lancée... Un peu plus loin, coupure en roulant, je tente la même chose, rien... L'auto meurt sur le côté de l'entrée d'un village, tout est noir, pas d'éclairage public, la grande solitude. Batterie à plat, le démarreur s'éteint aussi. Je suis SEUL. Je mets les warnings, faibles, chaque fois qu'un véhicule arrive derrière... Route en légère pente descendante, je pousse la 914 jusqu'en bas, m'engouffre dedans en tentant un démarrage à la poussette... Rien, je manque de me claquer par terre à cause du manteau qui s'accroche à la portière... Vent, froid, pas d'outils, même pas de torche, je suis comme un con. Les cordonniers sont les plus mal... Pas faux ! Je regarde une maison à droite, le salon est allumé, sapin de Noël, famille...
Je téléphone, rapatriement, je reviendrai de suite avec une batterie de secours ou, au pire, remorquer l'auto... Je retente de démarrer, vra vra vra vroum, ça part ! Je pars en trombe pour ne pas caler. Reste 17 km, très très longs, allumage partiel des phares, routes de campagne périlleuses, moteur dans les tours et débrayages pour ralentir... J'ai chaud, vitre ouverte, alors que j'avais froid en partant ! Bizarre ! Laughing
Quelques hoquets en route encore, des suées aux stops et feux rouges, où j'emballe le flat 4, puis l'auto arrive enfin devant le garage, gros gros gros soulagement... J'ai rarement été aussi heureux de rentrer...
11.9 à la batterie, je pense qu'elle est foutue. 6 ans.

Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

r�veil difficile - Réveil difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Réveil difficile !   r�veil difficile - Réveil difficile ! Empty10/12/2015, 20:04

tu es rentré sans dégats, c'est déjà ça... Si le diag se confirme ça ne sera qu'une péripétie de plus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
914

914


Nombre de messages : 1479
Age : 53
Date d'inscription : 31/12/2006

r�veil difficile - Réveil difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Réveil difficile !   r�veil difficile - Réveil difficile ! Empty10/12/2015, 20:39

C'est plus Wilde, c'est Wild la route "sauvage"!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/914-924/
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

r�veil difficile - Réveil difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Réveil difficile !   r�veil difficile - Réveil difficile ! Empty10/12/2015, 20:51

J'ai eu beaucoup beaucoup de bol qu'elle redémarre... C'était dangereux, comme affaire... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
419




Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 12/06/2015

r�veil difficile - Réveil difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Réveil difficile !   r�veil difficile - Réveil difficile ! Empty10/12/2015, 21:48

Ça à du être un long moment de solitude Rolling Eyes elle est au chaud c'est l'essentiel Wink
régulateur hs Question
Revenir en haut Aller en bas
yann914

yann914


Nombre de messages : 1066
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2006

r�veil difficile - Réveil difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Réveil difficile !   r�veil difficile - Réveil difficile ! Empty11/12/2015, 01:17

11.9v moteur tournant ?
Si c'est le cas il faut effectivement chercher côté circuit de charge de la batterie.

Mais je ne vois pas trop le lien avec les coupures moteurs scratch
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

r�veil difficile - Réveil difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Réveil difficile !   r�veil difficile - Réveil difficile ! Empty11/12/2015, 06:48

Wilde sans outillage ??? C'est pas normal... ou alors il prend de l'âge Laughing Laughing

Bref, tout est bien qui fini bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

r�veil difficile - Réveil difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Réveil difficile !   r�veil difficile - Réveil difficile ! Empty11/12/2015, 07:50

Oui, c'est là qu'on voit que l'existence n'a souvent pas de sens... Toujours mes outils, mes torches et Cie... Là, je n'imagine pas la panne, je pars en touriste et j'me retrouve en difficulté, strictement aucun matériel !... J'imagine l'auto arrêtée quelques mètres avant, sur cette route étroite et noire, fréquentée à l'heure qu'il était et ça peut tourner en catastrophe...
Le moteur s'est coupé une demi-seconde à la seconde où j'ai mis les phares... Et puis l'auto a besoin de jus aux bougies, j'imagine que c'est lié...
T'façon, je vais revoir la charge, le démarreur, la connectique, etc. 6 mois d'arrêt, c'est ma faute, j'aurais pu préparer ça plus proprement, de jour et au calme...
On croit tout maîtriser et puis, en fait, on est qu'un jouet du destin...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

r�veil difficile - Réveil difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Réveil difficile !   r�veil difficile - Réveil difficile ! Empty11/12/2015, 09:32

Un petit contrôle en perspective .... mais bien rentré ! s'est le principal !!
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

r�veil difficile - Réveil difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Réveil difficile !   r�veil difficile - Réveil difficile ! Empty11/12/2015, 10:10

C'est sans doute le régulateur... J'ai eu les mêmes symptômes cet été. Micro coupure quand tu allumes les phares, électricité faiblarde. Le régulateur était mort et il a fusillé ma batterie.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

r�veil difficile - Réveil difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Réveil difficile !   r�veil difficile - Réveil difficile ! Empty11/12/2015, 11:56

Merci, je commence à regarder ce week-end, j'vais lui payer quelques pièces pour nos 20 ans de liaison...
Ce matin, démarrage sans problème, l'alternateur semble bien charger au voltmètre... Ceci dit, 5 minutes dans un garage ne ressemblent pas du tout à de réelles conditions de conduite...
Au bout de quelques minutes, à l'arrêt, la batterie affiche quand même un pauvre 12 volts tout juste...
La batterie de réserve dans le garage, vieille de plusieurs années, mais entretenue, montre 12.8 !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

r�veil difficile - Réveil difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Réveil difficile !   r�veil difficile - Réveil difficile ! Empty11/12/2015, 12:37

wilde a écrit:
Merci, je commence à regarder ce week-end, j'vais lui payer quelques pièces pour nos 20 ans de liaison...
Ce matin, démarrage sans problème, l'alternateur semble bien charger au voltmètre... Ceci dit, 5 minutes dans un garage ne ressemblent pas du tout à de réelles conditions de conduite...
Au bout de quelques minutes, à l'arrêt, la batterie affiche quand même un pauvre 12 volts tout juste...
La batterie de réserve dans le garage, vieille de plusieurs années, mais entretenue, montre 12.8 !

Wink

Fais attention, car si ton régulateur est mort, il va surchager la batterie et la détruire.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

r�veil difficile - Réveil difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Réveil difficile !   r�veil difficile - Réveil difficile ! Empty11/12/2015, 12:54

Oui, j'me méfie !
J'ai eu 13.4 Volts à la batterie en accélérant très doucement...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
doudou 87

doudou 87


Nombre de messages : 633
Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012

r�veil difficile - Réveil difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Réveil difficile !   r�veil difficile - Réveil difficile ! Empty11/12/2015, 17:29

bonsoir à tous
cet après midi j'ai fait une petite ballade de 100 kms pour aller voir un pote et ce soir en rentrant de nuit je pensais à toi wilde .
en roulant en code je jette un oeil sur le volt mètre un peut plus de 12 v ok 2 minutes après un peut moins de 12 v scratch et pendant les 3/4 h du retour ça a fluctué souvent entre ces 2 valeurs c'est peut être normal ???
quand ma voiture est immobilisée j'ouvre le coupe circuit et je branche mon petit chargeur de maintien
comme ça j'ai toujours des batteries au top et pareil pour la 911
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

r�veil difficile - Réveil difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Réveil difficile !   r�veil difficile - Réveil difficile ! Empty11/12/2015, 17:39

Oui, ça fait plaisir d'exister dans l'esprit des autres !
Moi, j'ai été super négligent avec cette 914, la faute à moi et au reste... Le temps s'est installé, je la démarrais deux/trois fois par trimestre, sans aide au démarrage...

Ce soir, j'ai 11.9 à la batterie, à l'arrêt... Nul.

Demain, début des tests !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joce84

Joce84


Nombre de messages : 326
Age : 48
Date d'inscription : 25/11/2012

r�veil difficile - Réveil difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Réveil difficile !   r�veil difficile - Réveil difficile ! Empty11/12/2015, 17:57

Pour les à-coups en roulant, pendant un long moment j'ai pensé que ça venait de l'allumage. Mais après avoir changé les bougies, les fils de bougies et bien resserré les connexions j'avais toujours le pb. J'ai ensuite cherché au niveau de l'arrivée d'essence (relais de la pompe, filtre à essence, etc...) mais toujours ce fichu pb.
Je rappelle que je démarrais souvent au booster car batterie régulièrement à plat (normal avec quelques km toutes les 3 semaines).

Puis le mois dernier rien, même avec le booster chargé impossible de démarrer, je pars donc acheter une batterie neuve. Je la monte démarre et plus aucun à-coups !!!

Je croise les doigts mais j'ai l'impression que mais pbs venait de la batterie trop faible.

sunny  vainqueur
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

r�veil difficile - Réveil difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Réveil difficile !   r�veil difficile - Réveil difficile ! Empty11/12/2015, 19:21

Oui, y a pas d'raison si c'était parfait avant...

Je tiens mes parcours dans un classeur, ainsi que tout le dossier d'entretien... En mars dernier, tout était nickel, avec un état mécanique impeccable... Comme toi, je ne vois que cette batterie...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martial

Martial


Nombre de messages : 427
Age : 63
Date d'inscription : 13/02/2013

r�veil difficile - Réveil difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Réveil difficile !   r�veil difficile - Réveil difficile ! Empty12/12/2015, 07:33

J'ai eu un souci identique sur deux voitures, une Cox et une A6 2.5tdi, un élément de batterie qui ne prenais plus la charge.

Ratatouille, micro coupure, phares faiblards , un coup je démarre bien à froid, une autre fois pas...
Les deux fois le changement de la batterie a été radical et à résolu tous mes petits problèmes. sur l'A6, le mécano pensait même devoir recaler la pompe à injection, mais c'est enlevant la batterie pour la charger et en en mettant une autre que j'ai trouver ce problème.

Si ta batterie à des bouchons, ouvre les, met ta batterie en charge forte ou rapide selon le chargeur.
Tu verras des bulles qui arrivent. Si un des éléments ne fait pas de bulles, batteries HS, mais qui reste vers 12 volts quand même ce qui est surprenant. L'ampérage lui, sera beaucoup trop bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vw-coccinelle.fr
marcv

marcv


Nombre de messages : 632
Age : 56
Date d'inscription : 12/10/2007

r�veil difficile - Réveil difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Réveil difficile !   r�veil difficile - Réveil difficile ! Empty12/12/2015, 21:33

Du coup, on est peut être plus serein lorsqu'on sait qu'on ne maîtrise rien !
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

r�veil difficile - Réveil difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Réveil difficile !   r�veil difficile - Réveil difficile ! Empty13/12/2015, 10:59

J'sais pas, on est tellement dans la maîtrise de tout, dans nos sociétés, qu'il faut être conscient des impondérables quand même...
M'enfin, une batterie actuelle, c'est 5 ans... La mienne en avait 6, et pas vraiment bien traitée. Celle d'avant avait tenu 2 ans seulement...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

r�veil difficile - Réveil difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Réveil difficile !   r�veil difficile - Réveil difficile ! Empty13/12/2015, 18:42

Résultats des tests...

A fond de cale (5000 trs), l'alternateur charge à 13.1 Volts. Phares croisement allumés, ça chute à 12.5, sans jamais remonter.
Au ralenti, phares allumés, ça charge à 12 V... Si je laisse tourner, ça chute lentement, mais surement...

Je remarque aussi une chose, phares éteints: à 800 trs, ça charge à 13 Volts. De 800 à 1300, ça monte progressivement jusqu'à 13.8 puis, dès 1300, ça rechute de suite à 13. On peut recommencer 15 fois, c'est le même comportement de charge...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

r�veil difficile - Réveil difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Réveil difficile !   r�veil difficile - Réveil difficile ! Empty14/12/2015, 20:40

Bon, j'ai un régulateur neuf demain, vais déjà essayer ça...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

r�veil difficile - Réveil difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Réveil difficile !   r�veil difficile - Réveil difficile ! Empty15/12/2015, 18:49

Régulateur dans ma poche, je le pose demain...

http://www.webdealauto.com/fr/regulateur-d-alternateur/beru-ger024/288.1104590.html
Revenir en haut Aller en bas
yann914

yann914


Nombre de messages : 1066
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2006

r�veil difficile - Réveil difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Réveil difficile !   r�veil difficile - Réveil difficile ! Empty15/12/2015, 19:05

Tu penses que tu charges pas assez ?
les 13v en charge me semblaient corrects
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

r�veil difficile - Réveil difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Réveil difficile !   r�veil difficile - Réveil difficile ! Empty15/12/2015, 20:09

12.5 avec les phares, 13 à vide... C'est light...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Réveil difficile !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» un de plus !!!nouveau
» 1ère difficile à enclencher
» Relance difficile à bas régime
» qui a dit que le moteur était difficile d'accés sur une 914

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: VOUS ET VOTRE 914-
Sauter vers: