| 1ère difficile à enclencher | |
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Auteur | Message |
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MG 44
Nombre de messages : 199 Date d'inscription : 27/05/2013
| Sujet: 1ère difficile à enclencher 25/3/2017, 10:34 | |
| Bonjour, Ce n'est pas fort original je suppose mais je ne parviens pas à passer la 1ère vitesse (boîte side-shift). Cela fait deux fois que je me déplace chez un spécialiste de vielle 911, sur rdv, près de chez moi mais que son pont n'est pas libre. IL est sympa et compétent mais, clairement, les 914 cela l'emmerde ... Je commence donc tout doucement à en avoir marre car j'aimerais pouvoir rouler avec cette voiture et voir si tout est OK afin de pouvoir envisager de l'utiliser sérieusement (et passer le CT par ailleurs). A priori, la boîte de vitesse a été refaite (j'ai un dossier photo et mention de pièces qui ont été remplacées). J''aurais donc tendance à pencher pour un problème de tringlerie. Selon le garagiste, après s'être couché sous la voiture, il s'agirait plutôt d'un problème de boîte de vitesse car s'il s'agissait d'un problème de tringlerie, il y aurait des soucis avec le passage des autres vitesses. Ce qui n'est pas le cas. Ici parfois la première passe (rarement) et des fois, on sens bien qu'elle ne veut pas "rentrer". Comme mes connaissance mécaniques sont très très faibles, je ne vous demanderais pas vraiment votre avis car je serais très probablement totalement incapable de suivre vos conseils éclairés... Connaissez-vous donc un garage/mécanicien qui connaît les 914, honnête et compétent de préférence , en Belgique. J'habite dans le Brabant Wallon mais comme la voiture roule bien par ailleurs je suis prêt à me déplacer pour trouver la perle rare. Un tout grand merci d'avance | |
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JPhi914ES
Nombre de messages : 279 Age : 49 Date d'inscription : 27/05/2016
| Sujet: Re: 1ère difficile à enclencher 25/3/2017, 11:44 | |
| Avant d'incriminer la boite. Je conseillerais de bien vérifier la tringle d'un bout à l'autre. Mais aussi la position du levier. | |
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ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 50 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: 1ère difficile à enclencher 25/3/2017, 11:57 | |
| si ce n'est que la 1ere, tu as aussi la possibilité de régler le câble d'embrayage.... je m'explique, j'avais moi m^me la 1ere qui craquait à chaque passage, pour le reste nickel. avec un réglage en 3 minutes, sous la voiture, directement sur la boite avec une clef de 8 ou 10 (c'est un 1.7) et bien c'est réglé. tout passe sans craquer.!
il faudrait peut etre aussi voir cela avant de chercher à tout démonter. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 1ère difficile à enclencher 25/3/2017, 15:46 | |
| J'avais le même problème que toi et impossible de le régler au niveau câble d'embrayage. J'étais passé plusieurs fois chez des "spécialistes" qui n'ont rien arrangé.
J'ai pris mon courage à deux mains et après avoir vérifié sur la boite, j'ai simplement constaté que la petite cuvette en plastique que se trouve enfoncée sur la fourchette d'embrayage était cassée => réglages impossible.
J'ai uniquement remplacé cette petite pièce à 4€ et fini les ennuis.
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-914-1974-914-4-2-0-boite-manuelle-5-vitesses/M332/embrayage-et-volant-moteur/embrayage/B124/fourchette-embrayage-guide-de-butee-butee/I517/douille/P12924
Peut-être une piste à suivre ?! |
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DJIPI
Nombre de messages : 235 Age : 74 Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: 1ère difficile à enclencher 25/3/2017, 17:18 | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: 1ère difficile à enclencher 25/3/2017, 18:12 | |
| La vitesse craque ou tu n'arrive pas à la rentrer ? Si elle craque c'est sans doute l'embrayage qui est détendu. C'est classique et c'est le signe que le câble est vieux et qu'il ne vas pas tarder à lâcher. Si elle ne veut pas rentrer, c'est la tringlerie. Elle est peut-être juste mal réglée, mais tu as peut-être aussi trop de jeu. Il faudra alors changer les guides et les rotules.
Dans coin te trouves-tu. Les autres belges du forum pourront t'indiquer un mécano sérieux dans ton coin. | |
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MG 44
Nombre de messages : 199 Date d'inscription : 27/05/2013
| Sujet: Re: 1ère difficile à enclencher 26/3/2017, 08:53 | |
| Bonjour, Merci à tous pour vos conseils. Personnellement je pencherais aussi pour un problème de tringlerie. La 1ère ne craque pas, juste difficile à rentrer. Ce que je cherche, c'est justement un garage qui a votre expérience et qui pensera directement à tous ce que vous avez suggéré. Comme dit en introduction, j'habite pas loin de Waterloo (comme cela les français situent aussi ) | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: 1ère difficile à enclencher 27/3/2017, 18:38 | |
| Un appel est donc lancé à nos membres belges ... | |
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MG 44
Nombre de messages : 199 Date d'inscription : 27/05/2013
| Sujet: Re: 1ère difficile à enclencher 2/4/2017, 09:06 | |
| Bonjour à tous, Un petit retour. Je me suis donc rendu hier chez le mécanicien renseigné par DJIPI, à savoir Michel Renard à Sprimont. Et bien le déplacement d'un peu moins de 300 km aller/retour sous la pluie valait la peine ! Je suis tombé sur quelqu'un de passionné, sympathique et compétent (ce qui finalement est assez important aussi ). Il s'agissait bien d'un problème de tringlerie. Le problème se situait à l'intersection entre la base du levier de vitesse et l'extrémité de la tringle allant à la BV. C'était presque désolidarisé. Le réglage est assez subtile car soit on ne savait pas passer la 1ère, soit c'était la 4 ème et la 5 ème qui ne passaient pas. Il en a aussi profité pour sécuriser une liaison en bout de tringle (vers la BV). Je recommande donc à tous ceux de la région liégeoise. Et c'est enrichissant de rencontrer des professionnels disponibles et passionnés. Cela m'a permis aussi de rencontrer DJIPI qui est venu sur place aussi. La solidarité du forum est super sympa. Une belle rencontre aussi. Pour parler de la 914, c'est beaucoup plus stable sur l'autoroute qu'une 911 de la même époque. On tient le volant à deux doigts et même à 140 / 150, on peut lâcher le volant et cela roule droit. Par contre c'est bruyant .... Et la boîte, une fois la tringlerie bien réglée, n'est pas si désagréable que cela ! | |
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JPhi914ES
Nombre de messages : 279 Age : 49 Date d'inscription : 27/05/2016
| Sujet: Re: 1ère difficile à enclencher 2/4/2017, 09:19 | |
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Durk
Nombre de messages : 305 Age : 49 Date d'inscription : 09/06/2016
| Sujet: Re: 1ère difficile à enclencher 2/4/2017, 10:24 | |
| Cool, bonne nouvelle.
Tu n'aurais pas fait de photos par hazard? (La premiere craque sur la mienne, il va falloir que me lance sous l'auto un de ces jours). | |
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MG 44
Nombre de messages : 199 Date d'inscription : 27/05/2013
| Sujet: Re: 1ère difficile à enclencher 2/4/2017, 11:35 | |
| Merci. Je n'ai pas fait de photo. Mais en l'occurence il n' y a pas grand chose à montrer que ce qu'on peut voir sur un dessin / éclaté en tapant sur Google "gearbox porsche 914 linkage " ou en regardant sous ton soufflet en caoutchouc. | |
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ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 50 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: 1ère difficile à enclencher 2/4/2017, 12:24 | |
| je confirme, la 914 en cruising autoroutier, c'est au doigt !!! | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: 1ère difficile à enclencher 3/4/2017, 07:59 | |
| - ttrik914 a écrit:
- je confirme, la 914 en cruising autoroutier, c'est au doigt !!!
et à l'oeil ... | |
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| 1ère difficile à enclencher | |
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