| Capucine: une 914/4 2L de 1973 | |
|
+18borricomm sto11 nicolas jim2l2S rafanot looping arius 9fourteen Lux Pierre Denislamalice wilde Johannes Martial ben914-4 seb95 Bruno81 ttrik914 Fanfan73 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fanfan73
Nombre de messages : 150 Age : 51 Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Capucine: une 914/4 2L de 1973 27/2/2013, 22:43 | |
| Bonsoir à tous, Cela fait plusieurs mois que je parcours ce forum à la découverte de cette voiture et à la recherche de la perle rare. Je m'appelle François, je flirte avec les 40 ans, j'aime les voitures comme tous les mecs (ou presque) et j'avais juste envie de me faire plaisir. Sa bouille, ses performances (d'après les dires), je ne suis pas mécano mais l'envie a primé sur la raison. J'ai utilisé tous les liens d'annonces du site, j'ai envoyé des courriels, utilisé les traductions internet, téléphoné dans plusieurs pays d'Europe en baraguinant 2 mots d'anglais. Je suis allé en Belgique où je n'ai même pas pu essayé la voiture: il n'y avais pas de freins! Puis dans le nord de la France (un lot de 2), toujours des courriels, des photos, des déceptions... et enfin... la bonne annonce!!! La voitude est en allemagne. J'écris mais pas de réponse à mon courriel, pas de réponse au téléphone. Une semaine, deux semaines, je persévère et enfin, on décroche le téléphone. Je ne parle pas un mot d'allemand et lui pas un mot de français, on s'explique en anglais, c'est la voiture de son père qui lui parle fraçais. Il m'envoye le numéro par sms. Je n'attends pas 1 seconde pour prendre rdv et direction Bohn le 12/12/2012 avec un ami qui touche en mécanique mais qui n'avait jamais vu une 914. On arrive, le véhicule est garé dans un parking souterrain et régulièrement utilisé par le propriétaire. J'essaye le véhicule, je roule pour la première fois une 914 et je suis comblé. Quelques problèmes sur la voiture: des problèmes de masse, la peinture écaillée à 3 endroits, le coffre arrière ferme mal, sur l'assise passager une marque de brûlure de cigarette, le siège conducteur bloqué à fond en arrière (même avec mes 1.82, j'ai essayé la voiture sans toucher le dossier) mais le moteur est refait à neuf, il a 300km. Le propriétaire m'annonce aussi qu'il a un jeu de 4 pneus neige sur jantes. Le lendemain, je fais m'a proposition par téléphone, 4 ou 5 secondes de blanc et il accepte. Les semaines passent (fêtes de fin d'année et planning pas compatible) et on récupère le véhicule le 26/01/2013.
Pour les photos, je vais attendre une petite explication. Parce que à cette heure, je ne vais pas insister. Mes compétences en informatique sont plutôt limitées! | |
|
| |
ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 50 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: Capucine: une 914/4 2L de 1973 27/2/2013, 23:17 | |
| nous on a hâte pour les photos..... c'est simple, tu cliques sur l’icône qui ressemble à une disquette (la 6eme sur la barre en haut de là ou tu écris le message) et tu chope l'image sur ton disque dur, bureau ect ...
pour les 4 pneus neige, en Allemagne c'est logique, ils ne salent pas les routes, juste un peu de sable et encore, souvent rien (lois environnementale).
ta 914 est de quelle cylindrée et année..? je n' avais pas vu dans le titre, 2l 1973.
bienvenu sur le forum en tout et à très bientôt.
Dernière édition par ttrik914 le 28/2/2013, 12:54, édité 1 fois | |
|
| |
Bruno81
Nombre de messages : 326 Age : 54 Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: Capucine: une 914/4 2L de 1973 28/2/2013, 06:58 | |
| Bienvenue Fanfan,
Pour les photos je ne sais pas si y a pas un délai après inscription, mais Johannes confirmera.
| |
|
| |
seb95
Nombre de messages : 194 Age : 47 Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Capucine: une 914/4 2L de 1973 28/2/2013, 07:59 | |
| bienvenue....
Trouver une belle 914 est une bonne occupation et assez compliqué!!!! | |
|
| |
ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Capucine: une 914/4 2L de 1973 28/2/2013, 08:38 | |
| Bienvenu ici, vivement de voir la belle, Quelle est la cylindrée ? A bientôt | |
|
| |
Martial
Nombre de messages : 427 Age : 64 Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Capucine: une 914/4 2L de 1973 28/2/2013, 09:40 | |
| bienvenue, Trouver une 914 n'est pas très difficile en soit, mais j'ai eu les mêmes déceptions que toi... Elles sont belles en photo, mais quand tu t'approches et que tu regarde de plus près... c'est bien souvent de "l'émmental" ou pire encore. J'ai fait 2000 km pour aller en chercher une sans aucune corrosion et après bien des échecs, mais je ne suis pas décu. La persévance est de mise et bien souvent il faut se déplacer pour rien et mettre le prix car la moindre piéce coute "un bras", en plus souvent dur à trouver... Félicitation pour ton coup de coeur, la 914 est un vrai "jouet pour grand" et on a hate de voir des photos... | |
|
| |
Fanfan73
Nombre de messages : 150 Age : 51 Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Capucine: une 914/4 2L de 1973 28/2/2013, 12:16 | |
| | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Capucine: une 914/4 2L de 1973 28/2/2013, 12:36 | |
| Bravo et bienvenue sur le forum !
Très belle voiture. Elle semble en excellent état ... | |
|
| |
ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 50 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: Capucine: une 914/4 2L de 1973 28/2/2013, 12:40 | |
| sympa, un set de pedrinis ( ou gas burner..?) et un set de baby fusch d'époque..... c'est bien pour le choix.
belle auto... | |
|
| |
wilde
Nombre de messages : 7167 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Capucine: une 914/4 2L de 1973 28/2/2013, 12:51 | |
| Salut, Belle auto pour une belle persévérance... 2.0, mais pourtant les montants ne sont pas "vynilés", normal ? (Johannes va parler !). | |
|
| |
Martial
Nombre de messages : 427 Age : 64 Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Capucine: une 914/4 2L de 1973 28/2/2013, 13:03 | |
| Belle voiture, bel état, jolie couleur et en plus avec deux modèles de jantes...
Félicitations et bonne route avec... | |
|
| |
Denislamalice
Nombre de messages : 723 Age : 68 Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: Capucine: une 914/4 2L de 1973 28/2/2013, 14:26 | |
| Félicitations !! Avec un 2L neuf tu es tranquille ! Pour moi le transfert va se faire Dimanche !! | |
|
| |
Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Capucine: une 914/4 2L de 1973 28/2/2013, 16:05 | |
| Welcome !!!!
pour le coffre je crois que comme souvent l'attache et cassée compartiment moteur.
| |
|
| |
Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Capucine: une 914/4 2L de 1973 28/2/2013, 16:06 | |
| | |
|
| |
9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Capucine: une 914/4 2L de 1973 28/2/2013, 17:54 | |
| - ttrik914 a écrit:
- sympa, un set de pedrinis ( ou gas burner..?) et un set de baby fusch d'époque..... c'est bien pour le choix.
belle auto... Je dirais gasburner... | |
|
| |
Fanfan73
Nombre de messages : 150 Age : 51 Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Capucine: une 914/4 2L de 1973 3/3/2013, 18:41 | |
| - Lux Pierre a écrit:
- Welcome !!!!
pour le coffre je crois que comme souvent l'attache et cassée compartiment moteur.
Le ressort était cassé | |
|
| |
Fanfan73
Nombre de messages : 150 Age : 51 Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Capucine: une 914/4 2L de 1973 3/3/2013, 18:45 | |
| - wilde a écrit:
- Salut,
Belle auto pour une belle persévérance... 2.0, mais pourtant les montants ne sont pas "vynilés", normal ? (Johannes va parler !).
en lisant la doc d'époque de la 2L, je crois que c'était la version confort qui avait les montants vynilés. | |
|
| |
Fanfan73
Nombre de messages : 150 Age : 51 Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Capucine: une 914/4 2L de 1973 3/3/2013, 19:08 | |
| - Johannes a écrit:
- Bravo et bienvenue sur le forum !
Très belle voiture. Elle semble en excellent état ... En démontant le siège chauffeur (1 journée entière) car la graisse et la poussière c'étaient aggloméré et le siège ne bougeais pas d'1mm, mon ami à trouvé un trou derrière le siège. Du coup, il à tout démonté, resoudé une tôle, à traité la rouille intérieur sous les moquettes et tout rerepeint en gris car les moquettes d'origne ne s'ajustent plus très bien et on voyait le jaune (d'origine je ne sais pas la plaque est illisible) Le problème de masse est un peu plu important que prévu. Grace au schéma élec du site Pelican Parts, c'est plus facile, mais il y a plein de fils en trop qui vont nul part. On finira bien par y arrivé!! | |
|
| |
Fanfan73
Nombre de messages : 150 Age : 51 Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Capucine: une 914/4 2L de 1973 3/3/2013, 19:18 | |
| - Martial a écrit:
- Belle voiture, bel état, jolie couleur et en plus avec deux modèles de jantes...
Félicitations et bonne route avec... Pour la couleur, j'avais effectivement craqué pour le rouge phoenix (si c'est bien ça) mais la plaque est illisible et sous les moquette c'est jaune | |
|
| |
Fanfan73
Nombre de messages : 150 Age : 51 Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Capucine: une 914/4 2L de 1973 3/3/2013, 22:04 | |
| J'ai reçu mon certificat de conformité, et lancé la carte grise cette fin de semaine. N'ayant pas d'historique du véhicule, je voudrais savoir comment retrouver la couleur d'origine, si le véhicule est matching numbers car sur le certificat il y a aucun renseignement hormis le n° de série, il y a t-il un moyen de retrouver la facture original du véhicule J'espère que l'un d'entre vous pourra me renseigner | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Capucine: une 914/4 2L de 1973 4/3/2013, 00:11 | |
| Pour moi la couleur d'origine est L13M (jaune Saturne). Le Jaune Soleil L13K disponible la même année est plus sombre. Si tu ponces délicatement ici tu devrais retouver le code sous "kunstharzlack" Tu as le certificat de conformité mais il me semble que pour le "matching numbers" tu dois demander un certificat d'authenticité. Le Certificat d'Authenticité Porsche ne donne jamais le numéro de moteur. C'est à toi de leur donner les numéros et à ce moment ils te disent si c'est le bon... Et ça coûte... (pas fous non plus chez Porsche) | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Capucine: une 914/4 2L de 1973 4/3/2013, 00:16 | |
| Exemple pour une 914 "Edition Limitée" | |
|
| |
Fanfan73
Nombre de messages : 150 Age : 51 Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Capucine: une 914/4 2L de 1973 4/3/2013, 15:39 | |
| Je me suis renseigné chez Porsche France, il ya deux solutions: -la solution gratuite, tu fournis la CG, n° chassis et n° moteur et Porsche te fournit un certificat d'identification, -la solution payante, tu fournis la CG, l'acte de vente et un chèque de 80€ et Porsche te fournit un certificat d'autenticité.
| |
|
| |
ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 50 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: Capucine: une 914/4 2L de 1973 4/3/2013, 16:01 | |
| 80 roros tout de m^me .... il se gavent bien quand m^me. | |
|
| |
wilde
Nombre de messages : 7167 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Capucine: une 914/4 2L de 1973 4/3/2013, 16:41 | |
| Je trouve que ça va... Va voir combien demande Opel pour une simple Corsa allant de France en Belgique... | |
|
| |
| Capucine: une 914/4 2L de 1973 | |
|