> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Capucine: une 914/4 2L de 1973

Aller en bas 
+18
borricomm
sto11
nicolas
jim2l2S
rafanot
looping
arius
9fourteen
Lux Pierre
Denislamalice
wilde
Johannes
Martial
ben914-4
seb95
Bruno81
ttrik914
Fanfan73
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fanfan73

Fanfan73


Nombre de messages : 150
Age : 51
Date d'inscription : 27/02/2013

Capucine: une 914/4 2L de 1973 Empty
MessageSujet: Capucine: une 914/4 2L de 1973   Capucine: une 914/4 2L de 1973 Empty27/2/2013, 22:43

Bonsoir à tous,
Cela fait plusieurs mois que je parcours ce forum à la découverte de cette voiture et à la recherche de la perle rare.
Je m'appelle François, je flirte avec les 40 ans, j'aime les voitures comme tous les mecs (ou presque) et j'avais juste envie de me faire plaisir. Sa bouille, ses performances (d'après les dires), je ne suis pas mécano mais l'envie a primé sur la raison.
J'ai utilisé tous les liens d'annonces du site, j'ai envoyé des courriels, utilisé les traductions internet, téléphoné dans plusieurs pays d'Europe en baraguinant 2 mots d'anglais. Je suis allé en Belgique où je n'ai même pas pu essayé la voiture: il n'y avais pas de freins! Puis dans le nord de la France (un lot de 2), toujours des courriels, des photos, des déceptions... et enfin... la bonne annonce!!!
La voitude est en allemagne. J'écris mais pas de réponse à mon courriel, pas de réponse au téléphone. Une semaine, deux semaines, je persévère et enfin, on décroche le téléphone. Je ne parle pas un mot d'allemand et lui pas un mot de français, on s'explique en anglais, c'est la voiture de son père qui lui parle fraçais. Il m'envoye le numéro par sms.
Je n'attends pas 1 seconde pour prendre rdv et direction Bohn le 12/12/2012 avec un ami qui touche en mécanique mais qui n'avait jamais vu une 914.
On arrive, le véhicule est garé dans un parking souterrain et régulièrement utilisé par le propriétaire. J'essaye le véhicule, je roule pour la première fois une 914 et je suis comblé.
Quelques problèmes sur la voiture: des problèmes de masse, la peinture écaillée à 3 endroits, le coffre arrière ferme mal, sur l'assise passager une marque de brûlure de cigarette, le siège conducteur bloqué à fond en arrière (même avec mes 1.82, j'ai essayé la voiture sans toucher le dossier) mais le moteur est refait à neuf, il a 300km. Le propriétaire m'annonce aussi qu'il a un jeu de 4 pneus neige sur jantes.
Le lendemain, je fais m'a proposition par téléphone, 4 ou 5 secondes de blanc et il accepte.
Les semaines passent (fêtes de fin d'année et planning pas compatible) et on récupère le véhicule le 26/01/2013.

Pour les photos, je vais attendre une petite explication. Parce que à cette heure, je ne vais pas insister. Mes compétences en informatique sont plutôt limitées!
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 50
Date d'inscription : 11/11/2012

Capucine: une 914/4 2L de 1973 Empty
MessageSujet: Re: Capucine: une 914/4 2L de 1973   Capucine: une 914/4 2L de 1973 Empty27/2/2013, 23:17

nous on a hâte pour les photos.....
c'est simple, tu cliques sur l’icône qui ressemble à une disquette (la 6eme sur la barre en haut de là ou tu écris le message) et tu chope l'image sur ton disque dur, bureau ect ...

pour les 4 pneus neige, en Allemagne c'est logique, ils ne salent pas les routes, juste un peu de sable et encore, souvent rien (lois environnementale).


ta 914 est de quelle cylindrée et année..? je n' avais pas vu dans le titre, 2l 1973.

bienvenu sur le forum en tout et à très bientôt.


Dernière édition par ttrik914 le 28/2/2013, 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
Bruno81

Bruno81


Nombre de messages : 326
Age : 54
Date d'inscription : 27/12/2011

Capucine: une 914/4 2L de 1973 Empty
MessageSujet: Re: Capucine: une 914/4 2L de 1973   Capucine: une 914/4 2L de 1973 Empty28/2/2013, 06:58

Bienvenue Fanfan,

Pour les photos je ne sais pas si y a pas un délai après inscription, mais Johannes confirmera.

Revenir en haut Aller en bas
seb95

seb95


Nombre de messages : 194
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2013

Capucine: une 914/4 2L de 1973 Empty
MessageSujet: Re: Capucine: une 914/4 2L de 1973   Capucine: une 914/4 2L de 1973 Empty28/2/2013, 07:59

bienvenue....

Trouver une belle 914 est une bonne occupation et assez compliqué!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Capucine: une 914/4 2L de 1973 Empty
MessageSujet: Re: Capucine: une 914/4 2L de 1973   Capucine: une 914/4 2L de 1973 Empty28/2/2013, 08:38

Bienvenu ici, vivement de voir la belle,

Quelle est la cylindrée ?

A bientôt

vroum-vroum
Revenir en haut Aller en bas
Martial

Martial


Nombre de messages : 427
Age : 64
Date d'inscription : 13/02/2013

Capucine: une 914/4 2L de 1973 Empty
MessageSujet: Re: Capucine: une 914/4 2L de 1973   Capucine: une 914/4 2L de 1973 Empty28/2/2013, 09:40

bienvenue,

Trouver une 914 n'est pas très difficile en soit, mais j'ai eu les mêmes déceptions que toi...

Elles sont belles en photo, mais quand tu t'approches et que tu regarde de plus près... c'est bien souvent de "l'émmental" ou pire encore. J'ai fait 2000 km pour aller en chercher une sans aucune corrosion et après bien des échecs, mais je ne suis pas décu.

La persévance est de mise et bien souvent il faut se déplacer pour rien et mettre le prix car la moindre piéce coute "un bras", en plus souvent dur à trouver...

Félicitation pour ton coup de coeur, la 914 est un vrai "jouet pour grand" bounce et on a hate de voir des photos...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vw-coccinelle.fr
Fanfan73

Fanfan73


Nombre de messages : 150
Age : 51
Date d'inscription : 27/02/2013

Capucine: une 914/4 2L de 1973 Empty
MessageSujet: Re: Capucine: une 914/4 2L de 1973   Capucine: une 914/4 2L de 1973 Empty28/2/2013, 12:16

Les photos de la visite en Décembre 2012:
Capucine: une 914/4 2L de 1973 Img_3311

Capucine: une 914/4 2L de 1973 Img_3313

Capucine: une 914/4 2L de 1973 Img_3314

Le transfert fin Janvier 2013:
Capucine: une 914/4 2L de 1973 Img00312

Capucine: une 914/4 2L de 1973 Img00313

C'est une 2L de 1973, origine Allemagne, finition sport avec rajout de la console centrale d'après les explications du vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Capucine: une 914/4 2L de 1973 Empty
MessageSujet: Re: Capucine: une 914/4 2L de 1973   Capucine: une 914/4 2L de 1973 Empty28/2/2013, 12:36

Bravo et bienvenue sur le forum !

Très belle voiture. Elle semble en excellent état ...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 50
Date d'inscription : 11/11/2012

Capucine: une 914/4 2L de 1973 Empty
MessageSujet: Re: Capucine: une 914/4 2L de 1973   Capucine: une 914/4 2L de 1973 Empty28/2/2013, 12:40

sympa, un set de pedrinis ( ou gas burner..?) et un set de baby fusch d'époque..... c'est bien pour le choix.

belle auto...
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
wilde

wilde


Nombre de messages : 7167
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Capucine: une 914/4 2L de 1973 Empty
MessageSujet: Re: Capucine: une 914/4 2L de 1973   Capucine: une 914/4 2L de 1973 Empty28/2/2013, 12:51

Salut,

Belle auto pour une belle persévérance...
2.0, mais pourtant les montants ne sont pas "vynilés", normal ? (Johannes va parler !).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martial

Martial


Nombre de messages : 427
Age : 64
Date d'inscription : 13/02/2013

Capucine: une 914/4 2L de 1973 Empty
MessageSujet: Re: Capucine: une 914/4 2L de 1973   Capucine: une 914/4 2L de 1973 Empty28/2/2013, 13:03

Belle voiture, bel état, jolie couleur et en plus avec deux modèles de jantes...

Félicitations et bonne route avec...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vw-coccinelle.fr
Denislamalice

Denislamalice


Nombre de messages : 723
Age : 68
Date d'inscription : 13/01/2013

Capucine: une 914/4 2L de 1973 Empty
MessageSujet: Re: Capucine: une 914/4 2L de 1973   Capucine: une 914/4 2L de 1973 Empty28/2/2013, 14:26

Félicitations !! Avec un 2L neuf tu es tranquille ! Very Happy
Pour moi le transfert va se faire Dimanche !!
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3304
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Capucine: une 914/4 2L de 1973 Empty
MessageSujet: Re: Capucine: une 914/4 2L de 1973   Capucine: une 914/4 2L de 1973 Empty28/2/2013, 16:05

Welcome !!!!

pour le coffre je crois que comme souvent l'attache et cassée compartiment moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3304
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Capucine: une 914/4 2L de 1973 Empty
MessageSujet: Re: Capucine: une 914/4 2L de 1973   Capucine: une 914/4 2L de 1973 Empty28/2/2013, 16:06

fameuse remorque !!!
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Capucine: une 914/4 2L de 1973 Empty
MessageSujet: Re: Capucine: une 914/4 2L de 1973   Capucine: une 914/4 2L de 1973 Empty28/2/2013, 17:54

ttrik914 a écrit:
sympa, un set de pedrinis ( ou gas burner..?) et un set de baby fusch d'époque..... c'est bien pour le choix.

belle auto...

Je dirais gasburner...
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan73

Fanfan73


Nombre de messages : 150
Age : 51
Date d'inscription : 27/02/2013

Capucine: une 914/4 2L de 1973 Empty
MessageSujet: Re: Capucine: une 914/4 2L de 1973   Capucine: une 914/4 2L de 1973 Empty3/3/2013, 18:41

Lux Pierre a écrit:
Welcome !!!!

pour le coffre je crois que comme souvent l'attache et cassée compartiment moteur.

Le ressort était cassé
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan73

Fanfan73


Nombre de messages : 150
Age : 51
Date d'inscription : 27/02/2013

Capucine: une 914/4 2L de 1973 Empty
MessageSujet: Re: Capucine: une 914/4 2L de 1973   Capucine: une 914/4 2L de 1973 Empty3/3/2013, 18:45

wilde a écrit:
Salut,

Belle auto pour une belle persévérance...
2.0, mais pourtant les montants ne sont pas "vynilés", normal ? (Johannes va parler !).

Wink

en lisant la doc d'époque de la 2L, je crois que c'était la version confort qui avait les montants vynilés.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan73

Fanfan73


Nombre de messages : 150
Age : 51
Date d'inscription : 27/02/2013

Capucine: une 914/4 2L de 1973 Empty
MessageSujet: Re: Capucine: une 914/4 2L de 1973   Capucine: une 914/4 2L de 1973 Empty3/3/2013, 19:08

Johannes a écrit:
Bravo et bienvenue sur le forum !

Très belle voiture. Elle semble en excellent état ...

En démontant le siège chauffeur (1 journée entière) car la graisse et la poussière c'étaient aggloméré et le siège ne bougeais pas d'1mm, mon ami à trouvé un trou derrière le siège.
Capucine: une 914/4 2L de 1973 Dscn2710
Capucine: une 914/4 2L de 1973 Dscn2711
Capucine: une 914/4 2L de 1973 Dscn2712
Du coup, il à tout démonté, resoudé une tôle, à traité la rouille intérieur sous les moquettes et tout rerepeint en gris car les moquettes d'origne ne s'ajustent plus très bien et on voyait le jaune (d'origine je ne sais pas la plaque est illisible)
Capucine: une 914/4 2L de 1973 Dscn2713Capucine: une 914/4 2L de 1973 Dscn2714Capucine: une 914/4 2L de 1973 Dscn2715

Le problème de masse est un peu plu important que prévu.
Grace au schéma élec du site Pelican Parts, c'est plus facile, mais il y a plein de fils en trop qui vont nul part.
On finira bien par y arrivé!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan73

Fanfan73


Nombre de messages : 150
Age : 51
Date d'inscription : 27/02/2013

Capucine: une 914/4 2L de 1973 Empty
MessageSujet: Re: Capucine: une 914/4 2L de 1973   Capucine: une 914/4 2L de 1973 Empty3/3/2013, 19:18

Martial a écrit:
Belle voiture, bel état, jolie couleur et en plus avec deux modèles de jantes...

Félicitations et bonne route avec...

Pour la couleur, j'avais effectivement craqué pour le rouge phoenix (si c'est bien ça) mais la plaque est illisible et sous les moquette c'est jaune
Capucine: une 914/4 2L de 1973 Plaque10
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan73

Fanfan73


Nombre de messages : 150
Age : 51
Date d'inscription : 27/02/2013

Capucine: une 914/4 2L de 1973 Empty
MessageSujet: Re: Capucine: une 914/4 2L de 1973   Capucine: une 914/4 2L de 1973 Empty3/3/2013, 22:04

J'ai reçu mon certificat de conformité, et lancé la carte grise cette fin de semaine.
N'ayant pas d'historique du véhicule, je voudrais savoir comment retrouver la couleur d'origine, si le véhicule est matching numbers car sur le certificat il y a aucun renseignement hormis le n° de série, il y a t-il un moyen de retrouver la facture original du véhicule
J'espère que l'un d'entre vous pourra me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Capucine: une 914/4 2L de 1973 Empty
MessageSujet: Re: Capucine: une 914/4 2L de 1973   Capucine: une 914/4 2L de 1973 Empty4/3/2013, 00:11

Pour moi la couleur d'origine est L13M (jaune Saturne). Le Jaune Soleil L13K disponible la même année est plus sombre.
Si tu ponces délicatement ici tu devrais retouver le code sous "kunstharzlack"

Capucine: une 914/4 2L de 1973 Plaque10

Tu as le certificat de conformité mais il me semble que pour le "matching numbers" tu dois demander un certificat d'authenticité.
Le Certificat d'Authenticité Porsche ne donne jamais le numéro de moteur. C'est à toi de leur donner les numéros et à ce moment ils te disent si c'est le bon... Et ça coûte... (pas fous non plus chez Porsche)

study
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Capucine: une 914/4 2L de 1973 Empty
MessageSujet: Re: Capucine: une 914/4 2L de 1973   Capucine: une 914/4 2L de 1973 Empty4/3/2013, 00:16

Exemple pour une 914 "Edition Limitée"

Capucine: une 914/4 2L de 1973 ZCOA15176
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Fanfan73

Fanfan73


Nombre de messages : 150
Age : 51
Date d'inscription : 27/02/2013

Capucine: une 914/4 2L de 1973 Empty
MessageSujet: Re: Capucine: une 914/4 2L de 1973   Capucine: une 914/4 2L de 1973 Empty4/3/2013, 15:39

Je me suis renseigné chez Porsche France, il ya deux solutions:
-la solution gratuite, tu fournis la CG, n° chassis et n° moteur et Porsche te fournit un certificat d'identification,
-la solution payante, tu fournis la CG, l'acte de vente et un chèque de 80€ et Porsche te fournit un certificat d'autenticité.
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 50
Date d'inscription : 11/11/2012

Capucine: une 914/4 2L de 1973 Empty
MessageSujet: Re: Capucine: une 914/4 2L de 1973   Capucine: une 914/4 2L de 1973 Empty4/3/2013, 16:01

80 roros tout de m^me .... il se gavent bien quand m^me. Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
wilde

wilde


Nombre de messages : 7167
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Capucine: une 914/4 2L de 1973 Empty
MessageSujet: Re: Capucine: une 914/4 2L de 1973   Capucine: une 914/4 2L de 1973 Empty4/3/2013, 16:41

Je trouve que ça va... Va voir combien demande Opel pour une simple Corsa allant de France en Belgique...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Capucine: une 914/4 2L de 1973
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 914/4 2.0 de 1973
» Ma 914/4 2.0 de 1973
» Restauration 2.0 1973 GA
» 914 1.7 de 1973
» 914 2.0 1973 a Rouen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: VOUS ET VOTRE 914-
Sauter vers: