> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Passage de l'injection au carbu

Aller en bas 
+5
jim2l2S
ttrik914
9fourteen
looping
bipbip
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bipbip




Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 01/02/2013

Passage de l'injection au carbu Empty
MessageSujet: Passage de l'injection au carbu   Passage de l'injection au carbu Empty2/2/2013, 13:36

Je recherche des infos sur le passage d'un moteur en injection vers des carburateurs.

Je n'est pour l'instant rien trouvé de concret pour m'avancer dans mes recherches.
Y a t'il un post ou tuto vidéo sur le forum ou ailleurs?

J'ai acheté un moteur complet en carbu.

Et je recherche:
-tous ce qui peux m'aider à faire démarrer mon nouveau moteur en lieux et place de l'ancien.
-toutes les modifs nécessaires
-modifs à faire sur le faisceau moteur (démarreur).
-modifs pompe à essence.
-raccordements des carbus
-raccordement regulateur alternateur.
-mise à l'air du réservoir et retour essence.
-allumage

La platine relais côté gauche sous la grille accès moteur (ou il y a le régulateur d'alternateur) et elle nécessaire en carbu?

Je posterais des photos du nouveaux bébé un peu plus tard...

Merci de votre aide Wink


Revenir en haut Aller en bas
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

Passage de l'injection au carbu Empty
MessageSujet: Re: Passage de l'injection au carbu   Passage de l'injection au carbu Empty2/2/2013, 17:12

jean What a Face
bipbip a écrit:
Je recherche des infos sur le passage d'un moteur en injection vers des carburateurs.

Je n'est pour l'instant rien trouvé de concret pour m'avancer dans mes recherches.
Y a t'il un post ou tuto vidéo sur le forum ou ailleurs?




Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

toi, tu vas avoir des problèmes ... ouch
Revenir en haut Aller en bas
bipbip




Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 01/02/2013

Passage de l'injection au carbu Empty
MessageSujet: Re: Passage de l'injection au carbu   Passage de l'injection au carbu Empty2/2/2013, 17:21

quels genre de problèmes??
Les problèmes en général, ne me font pas peur...
Je n'ai vu d'autres.. Very Happy Very Happy

sinon mis à part se genre de réponse, as tu des infos ??
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Passage de l'injection au carbu Empty
MessageSujet: Re: Passage de l'injection au carbu   Passage de l'injection au carbu Empty2/2/2013, 19:47

Il doit y avoir des infos plein le forum... c'est le grand débat clown
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Passage de l'injection au carbu Empty
MessageSujet: Re: Passage de l'injection au carbu   Passage de l'injection au carbu Empty2/2/2013, 19:51

même Freud lui m^me ,serait perdu sur cette question de l'injection d'origine ou carbu..... Very Happy Very Happy Very Happy

avec la touche RECHERCHE du forum, tu trouveras peut être quelques informations.


Dernière édition par ttrik914 le 3/2/2013, 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
bipbip




Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 01/02/2013

Passage de l'injection au carbu Empty
MessageSujet: Re: Passage de l'injection au carbu   Passage de l'injection au carbu Empty3/2/2013, 11:39

ttrik914 a écrit:
même Freud lui m^me serait lui perdu sur cette question de l'injection d'origine ou carbu..... Very Happy Very Happy Very Happy

avec la touche RECHERCHE du forum, tu trouveras peut être quelques informations.

Peut être.... mouaif
Rien du tout.... scratch

Bon, j'ai bien compris le message Neutral Neutral merci ..
Mais je ne resterais pas en injection, elle ne peut m'apporter ce que je recherche.

Mon 2 litres d'origine restera tel quel.
Même pas question d'y toucher.
Et il fonctionne a merveille.

J'ai acheté un autre moteur préparé de 180-200cv.

D'ou mes questions. Rolling Eyes Wink
Alors si vous avez des infos concrètes pour me permettre d'avancer plus vite.

Je suis preneur. Wink

Ps: merci déjà à ceux qui mon déjà répondu en MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
jim2l2S

jim2l2S


Nombre de messages : 601
Age : 55
Date d'inscription : 28/03/2010

Passage de l'injection au carbu Empty
MessageSujet: Re: Passage de l'injection au carbu   Passage de l'injection au carbu Empty3/2/2013, 11:44

180-200CV Cool
C'est quoi la config ?
Revenir en haut Aller en bas
Denislamalice

Denislamalice


Nombre de messages : 723
Age : 68
Date d'inscription : 13/01/2013

Passage de l'injection au carbu Empty
MessageSujet: Re: Passage de l'injection au carbu   Passage de l'injection au carbu Empty3/2/2013, 11:52

Pas facile de débuter sur ce forum !!
Pour ceux qui trouvent les réponses évidentes, merci de donner les liens puisque les réponses sont si faciles à trouver !!
Pour ma part je ne trouve pas réponse à toutes mes questions ... Et hésite à en poser !!
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Passage de l'injection au carbu Empty
MessageSujet: Re: Passage de l'injection au carbu   Passage de l'injection au carbu Empty3/2/2013, 12:08

là pour un moteur préparé 180/200 cv, c'est clair que les carbus sont indispensables et dans des config de réglages aux petits oignons.
je pense m^me qu'il sera indispensable de connaitre la prépa moteur réalisée.

moi je suis en config d'origine,sur mon 1.7, injection remisée et carbu en place actuellement.
donc d'aucune aide pour ton projet.

par contre,certain ont fait de leur 914, une machine de guerre pour rallye et autre..... je pense que eux seront plus à m^me de t'orienter peut être.
maintenant en visitant leur post, tu peux toujours les contacter en MP pour avoir quelques indications.
il est certains qu'il parait difficile de trouver directement l'info, mais en les contactant, je pense que les infos t'arriverons directement.
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Passage de l'injection au carbu Empty
MessageSujet: Re: Passage de l'injection au carbu   Passage de l'injection au carbu Empty3/2/2013, 13:44

Pas du tout !! s'est quoi ses conneries .......
toutes les infos sont sur le site technique .. lire svp

tete_au_carre
Revenir en haut Aller en bas
jim2l2S

jim2l2S


Nombre de messages : 601
Age : 55
Date d'inscription : 28/03/2010

Passage de l'injection au carbu Empty
MessageSujet: Re: Passage de l'injection au carbu   Passage de l'injection au carbu Empty3/2/2013, 14:06

Denislamalice a écrit:
Pas facile de débuter sur ce forum !!
Pour ceux qui trouvent les réponses évidentes, merci de donner les liens puisque les réponses sont si faciles à trouver !!
Pour ma part je ne trouve pas réponse à toutes mes questions ... Et hésite à en poser !!
Faut pas hesiter a poser des questions, comme sur bcp de forum les nouveaux posent des questions que les "anciens" trouvent souvent répétitives Wink
Apres il y a les pro de l'informatique qui sont pret a passer une nuit pour trouver l'info et ceux qui en ont marre des qu'il faut faire + de 2 clics Laughing

clic ici
Revenir en haut Aller en bas
Denislamalice

Denislamalice


Nombre de messages : 723
Age : 68
Date d'inscription : 13/01/2013

Passage de l'injection au carbu Empty
MessageSujet: Re: Passage de l'injection au carbu   Passage de l'injection au carbu Empty3/2/2013, 15:02

Lux Pierre a écrit:
Pas du tout !! s'est quoi ses conneries .......
toutes les infos sont sur le site technique .. lire svp

tete_au_carre

A qui t'adresses tu lorsque tu parles de "conneries" ??
Revenir en haut Aller en bas
Denislamalice

Denislamalice


Nombre de messages : 723
Age : 68
Date d'inscription : 13/01/2013

Passage de l'injection au carbu Empty
MessageSujet: Re: Passage de l'injection au carbu   Passage de l'injection au carbu Empty3/2/2013, 15:42

Je serais également interressé de savoir si le passage des carbus à l'injection implique une modification du circuit électrique...
Moi je souhaiterais passer des carbus à l'injection...
L'injection nécessite certainement une alimentation électrique !
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Passage de l'injection au carbu Empty
MessageSujet: Re: Passage de l'injection au carbu   Passage de l'injection au carbu Empty3/2/2013, 15:52

pour ceux qui ont un problème pour trouver sur le forum, voici déjà un lien qui en parlais:

https://porsche914.1fr1.net/t45-garder-l-injection-ou-passage-carbuvotre-avis?highlight=carbu

Sur ce forum, c'est une question qui est poséée presque à chaque nouveau arrivant, et c'est la question qui fait débat à chaque fois qu'elle est posée.

Tout dépend si t veux une voiture d'origine, ou avec une prépa, là tu as déjà une première réponse.
Pour ce que Pierre disait... (et je sais qu'il n'est jamais précis dans ces réponses... hein Pierre!!!)
Il veut dire que tu peux très bien avoir un moteur préparé avec de l'injection.
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Passage de l'injection au carbu Empty
MessageSujet: Re: Passage de l'injection au carbu   Passage de l'injection au carbu Empty3/2/2013, 15:54

Au petit malin qui à dit que pour monter en puissance il fallait passer en carbu .....
bien remonter le forum technique et bien lire des photos sont là également ....
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Passage de l'injection au carbu Empty
MessageSujet: Re: Passage de l'injection au carbu   Passage de l'injection au carbu Empty3/2/2013, 16:01

Pierre tout le monde ne tout savoir sur tout, laisse poser des questions, et aidons ceux qui débarquent ici... on a fait pareil

vroum-vroum
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Passage de l'injection au carbu Empty
MessageSujet: Re: Passage de l'injection au carbu   Passage de l'injection au carbu Empty3/2/2013, 16:03

Denislamalice a écrit:
Lux Pierre a écrit:
Pas du tout !! s'est quoi ses conneries .......
toutes les infos sont sur le site technique .. lire svp

Passage de l'injection au carbu 163297

A qui t'adresses tu lorsque tu parles de "conneries" ??

a moi j'ai l'impression.... Passage de l'injection au carbu 673201
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Passage de l'injection au carbu Empty
MessageSujet: Re: Passage de l'injection au carbu   Passage de l'injection au carbu Empty3/2/2013, 16:10

Lux Pierre a écrit:
Au petit malin qui à dit que pour monter en puissance il fallait passer en carbu .....
bien remonter le forum technique et bien lire des photos sont là également ....

je ne suis pas malin, mais merci de tant de prévenance à mon égard.
c'est toujours agréable.

pour le "petit" j'aurai espéré un effort pour mon mètre 93. Wink

merci encore.


Dernière édition par ttrik914 le 3/2/2013, 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
Denislamalice

Denislamalice


Nombre de messages : 723
Age : 68
Date d'inscription : 13/01/2013

Passage de l'injection au carbu Empty
MessageSujet: Re: Passage de l'injection au carbu   Passage de l'injection au carbu Empty3/2/2013, 16:11

ben914-4 a écrit:
pour ceux qui ont un problème pour trouver sur le forum, voici déjà un lien qui en parlais:

https://porsche914.1fr1.net/t45-garder-l-injection-ou-passage-carbuvotre-avis?highlight=carbu

Sur ce forum, c'est une question qui est poséée presque à chaque nouveau arrivant, et c'est la question qui fait débat à chaque fois qu'elle est posée.

Tout dépend si t veux une voiture d'origine, ou avec une prépa, là tu as déjà une première réponse.
Pour ce que Pierre disait... (et je sais qu'il n'est jamais précis dans ces réponses... hein Pierre!!!)
Il veut dire que tu peux très bien avoir un moteur préparé avec de l'injection.

Merci !! C'est instructif en effet !
Le but n'est pas de savoir ce qui est mieux, de l'injection ou des carbus, mais ce qui change au niveau des branchements en passant de l'un à l'autre !!
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Passage de l'injection au carbu Empty
MessageSujet: Re: Passage de l'injection au carbu   Passage de l'injection au carbu Empty3/2/2013, 16:22

aucun problème pour le branchement électrique le module injection se reconnecte au même endroit rien ne change.

Revenir en haut Aller en bas
bipbip




Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 01/02/2013

Passage de l'injection au carbu Empty
MessageSujet: Re: Passage de l'injection au carbu   Passage de l'injection au carbu Empty3/2/2013, 17:52

Denislamalice a écrit:
Pas facile de débuter sur ce forum !!
Pour ceux qui trouvent les réponses évidentes, merci de donner les liens puisque les réponses sont si faciles à trouver !!
Pour ma part je ne trouve pas réponse à toutes mes questions ... Et hésite à en poser !!

Ca c'est bien vrai pas facile du tout. Crying or Very sad
et c'est bien le problème.
mais c'est pas grave, je saurais dans le futur, qu'il ne faut pas poser de questions...
dommage.
Revenir en haut Aller en bas
bipbip




Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 01/02/2013

Passage de l'injection au carbu Empty
MessageSujet: Re: Passage de l'injection au carbu   Passage de l'injection au carbu Empty3/2/2013, 17:53

jim2l2S a écrit:
180-200CV Cool
C'est quoi la config ?

2,4 litres, carbu weber 48IDF, etc...
Revenir en haut Aller en bas
bipbip




Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 01/02/2013

Passage de l'injection au carbu Empty
MessageSujet: Re: Passage de l'injection au carbu   Passage de l'injection au carbu Empty3/2/2013, 17:56

ttrik914 a écrit:
par contre,certain ont fait de leur 914, une machine de guerre pour rallye et autre..... je pense que eux seront plus à m^me de t'orienter peut être.
maintenant en visitant leur post, tu peux toujours les contacter en MP pour avoir quelques indications.
il est certains qu'il parait difficile de trouver directement l'info, mais en les contactant, je pense que les infos t'arriverons directement.
Un lien, ou un pesudo? Very Happy Wink
J'ai dejà pas mal parcouru le forum depuis un an et j'ai pas vu grand chose. scratch
Revenir en haut Aller en bas
bipbip




Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 01/02/2013

Passage de l'injection au carbu Empty
MessageSujet: Re: Passage de l'injection au carbu   Passage de l'injection au carbu Empty3/2/2013, 17:59

Denislamalice a écrit:
ben914-4 a écrit:
pour ceux qui ont un problème pour trouver sur le forum, voici déjà un lien qui en parlais:
https://porsche914.1fr1.net/t45-garder-l-injection-ou-passage-carbuvotre-avis?highlight=carbu
Sur ce forum, c'est une question qui est poséée presque à chaque nouveau arrivant, et c'est la question qui fait débat à chaque fois qu'elle est posée.
Tout dépend si t veux une voiture d'origine, ou avec une prépa, là tu as déjà une première réponse.
Pour ce que Pierre disait... (et je sais qu'il n'est jamais précis dans ces réponses... hein Pierre!!!)
Il veut dire que tu peux très bien avoir un moteur préparé avec de l'injection.
Merci !! C'est instructif en effet !
Le but n'est pas de savoir ce qui est mieux, de l'injection ou des carbus, mais ce qui change au niveau des branchements en passant de l'un à l'autre !!

Et ben voila ce que je cherche comme genre d'info.
Beaucoup le font, mais personne n'ose en parler.. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bipbip




Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 01/02/2013

Passage de l'injection au carbu Empty
MessageSujet: Re: Passage de l'injection au carbu   Passage de l'injection au carbu Empty3/2/2013, 18:01

ben914-4 a écrit:

https://porsche914.1fr1.net/t45-garder-l-injection-ou-passage-carbuvotre-avis?highlight=carbu

Merci pour le lien Wink
je l'avais déjà consulté, mais il ne répond pas à mes interrogations. Sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Passage de l'injection au carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passage de l'injection en carbu
» Garder l'injection ou passage carbu...???votre avis...
» Carburateur Weber central sur 1.7
» Carbu Homologation VHC 914 4/2 L
» tringlerie carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: