> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 carbu weber

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jcg30




Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 30/07/2010

carbu weber Empty
MessageSujet: carbu weber   carbu weber Empty13/8/2010, 07:56

bonjour a tous,

je vais supprime l'injection de mon moteur 2 litres, et je vais y faire une petite prepa et j'aimarais savoir se que vous me conseillerais comme diametre de carbu!
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

carbu weber Empty
MessageSujet: Re: carbu weber   carbu weber Empty14/8/2010, 11:47

Salut,

Encore une injection qui meurt... Sad
Du 40, pour une utilisation et consommation cohérente...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

carbu weber Empty
MessageSujet: Re: carbu weber   carbu weber Empty14/8/2010, 13:19

jcg30 a écrit:
bonjour a tous,

je vais supprime l'injection de mon moteur 2 litres, et je vais y faire une petite prepa et j'aimarais savoir se que vous me conseillerais comme diametre de carbu!

Les 914 d'origine prennent de la valeur ...
Par ailleurs des moteurs préparés délivrant jusqu'à 120 CV peuvent être équipés de l'injection d'origine.

... study

...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
jcg30




Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 30/07/2010

carbu weber Empty
MessageSujet: Re: carbu weber   carbu weber Empty14/8/2010, 13:42

bonjour a tous et merci pour vos conseils,je sais que toutes d'origines la voiture a plus de valeur mais la mienne va etre toutes transformee pour la course de cote vhc Shocked et dernierement j'ai vu quelqu'un qui fait le championnat et il ma conseiller de mettre les carbu pour etre plus fiable Wink . maintenant je suis a l'ecoute et si vous avez des conseils pour mettre une injection fiable n'esiter pas....
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

carbu weber Empty
MessageSujet: Re: carbu weber   carbu weber Empty14/8/2010, 14:48

jcg30 a écrit:
bonjour a tous et merci pour vos conseils,je sais que toutes d'origines la voiture a plus de valeur mais la mienne va etre toutes transformee pour la course de cote vhc Shocked et dernierement j'ai vu quelqu'un qui fait le championnat et il ma conseiller de mettre les carbu pour etre plus fiable Wink . maintenant je suis a l'ecoute et si vous avez des conseils pour mettre une injection fiable n'esiter pas....

Ca fait plusieurs années que je participe à des sorties avec le club et je n'ai jamais vu une 914 arrêtée sur le bord de la route à cause de l'injection. L'injection est un procédé fiable qui a remplacé les carburateurs depuis de nombreuses années. Le problème principal est l'incompétence des garagistes qui n'ont jamais fait l'effort de se former.

Si tu veux modifier ta 914 en version "course" il est vrai que le respect de l'origine n'est pas primordial.


Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
jcg30




Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 30/07/2010

carbu weber Empty
MessageSujet: Re: carbu weber   carbu weber Empty14/8/2010, 15:18

Je ne dit pas que l'injection n'est pas fiable,je me renseigne car se monsieur qui fait le championnat de france de la montagne avec une 914/6 ma dit que pour une question de fiabilitee il vallait mieux que je monte des carbus!
la preparation va sortir a peut pres 140/150 ch j'irais voir les freres almeras pour savoir ce qui en pensent et je manquerais pas de vous faire part de leurs avis.La restauration et la preparation de la voiture va commence dans environ 3 semaines et je ne manquerais pas de vous faire partage tous ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

carbu weber Empty
MessageSujet: Re: carbu weber   carbu weber Empty14/8/2010, 15:33

Pour 140 ou 150 CV l'injection d'origine déclare forfait. Tu dois effectivement opter pour des carbus ou une injection moderne. Les carbus seront la solution la plus simple à mettre en oeuvre et à dépanner pour tout mécano "classique".
La 914/6 ayant des carburateurs, je vois mal le propriétaire te dire que les carbus c'est mauvais ! ... Wink
J'ai bien connu un propriétaire de 914-6 qui passait ses week end le nez dans son capot à lutter contre des carbus récalcitrants ... Comme tu le vois, il n'y a pas de règle...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
jcg30




Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 30/07/2010

carbu weber Empty
MessageSujet: Re: carbu weber   carbu weber Empty14/8/2010, 15:42

ayant fait pendant un bon nombre de temps de la competition j'ai eu les deux carbu et injection.
mais je peut dire que des carbus bien regles (reglage au petit oignon) ça marche super bien et il n'y a pas besoin d'avoir le nez dans le capot tous le week-end Very Happy
ps:les carbus c'est comme tout ça s'entretien Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

carbu weber Empty
MessageSujet: Re: carbu weber   carbu weber Empty14/8/2010, 20:30

Une paire de 44IDF sur mon ex.... Conso sur autoroute à 130 : 11.5. Conso route normales 11. Conso rallyes histo 13.5/15 selon le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
 
carbu weber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage d'un Carbu Weber (3D)
» Configuration d'usine des carbu Weber 40 IDF.
» Carburateur Weber central sur 1.7
» Equiper un 1,8L avec des Weber IDF 44?
» montage carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: