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 Passage de l'injection en carbu

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Olivier 914
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MessageSujet: Passage de l'injection en carbu   Passage de l'injection en carbu Empty25/2/2014, 13:47

J'ai une 914 2,0 injection de 1973 qui est immobilisée, en panne, depuis de (trop) nombreux mois. La personne qui me l'a vendue est pourtant un spécialiste de la voiture ancienne et principalement des Porsche. Comme elle est sous garantie, elle se trouve actuellement chez lui pour tenter de la réparer.

Il a déjà acheté et revendu une quarantaine de 914 durant ces 20 dernières années et, mis à part quelques petits soucis de temps en temps, il n'a jamais eu de gros ennuis avec les 914 ... Pas de chance, c'est avec la mienne qu'il commence à en rencontrer.

Selon lui, le problème est lié à l'injection. Il a déjà essayé plein de combinaisons en comparant avec d'autres 914 qu'il a en stock et il est devant un noeud.

Une des solutions serait de la passer en carburateurs mais cela a un certain coût.

Etant, grâce à notre forum, en contact avec des possesseurs et passionnés de 914, je me demandais si quelqu'un n'aurait pas un bon tuyau pour cette transformation en ayant des pièces ou en connaissant des gens qui auraient les pièces et qui pourraient aboutir dans ma voiture à un bon prix.

Il m'a parlé (mais je n'y connais - et comprends - absolument rien) de carbus 40 IDF Weber (ou 44 IDF Weber) ou encore de Dell Orto ...

Qui peut m'aiguiller vers la meilleure solution ?

Merci d'avance.


Olivier
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dapledge

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MessageSujet: Re: Passage de l'injection en carbu   Passage de l'injection en carbu Empty25/2/2014, 14:12

Qu'est ce que c'est un "bon prix ?", celui qui vide progressivement votre portefeuille du fait de réparations successives, ou celui du préparateur dont c'est le boulot?
Dans mon cas, j'ai fait faire ça chez Speed-Shop près de Toulouse et le résultat a été très satisfaisant pour ce qui concerne la fiabilité et la puissance et surtout pour mon portefeuille puisqu'il n'y a pas eu besoin de revenir ensuite sur les réglages!
http://www.speed-shop.fr/shop/default/realisations.html
Cordialement. vroum-vroum
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wilde

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MessageSujet: Re: Passage de l'injection en carbu   Passage de l'injection en carbu Empty25/2/2014, 17:49

Salut,

Passage en carbus, avec les accessoires qui vont bien, y a pas plus de 1300/1400 euro de pièces...
Reste la MO, même si la transformation est très simple à faire... En 12 heures, c'est fait.
Pour moi, l'idéal, des 40 IDF, et on n'y revient plus !

Wink
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MessageSujet: Re: Passage de l'injection en carbu   Passage de l'injection en carbu Empty25/2/2014, 18:08

bientôt je pourrais vous dire pour combien il y en a exactement
à vue de nez
2 carbus neuf environ 800 eu
cornets 50
filtres 80
pompe 140
tringlerie 130
pipes ( achetées occaz 80 euros)
wilde tu es tout à fait dans le coût
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MessageSujet: Re: Passage de l'injection en carbu   Passage de l'injection en carbu Empty25/2/2014, 18:10

+ 1 avec wilde!!!
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MessageSujet: Re: Passage de l'injection en carbu   Passage de l'injection en carbu Empty25/2/2014, 18:41

Bravo, mieux que des pros! Very Happy 

Ma facture récente pour passer à la carburation:

ref désignation Prix HT prix TTC quantité Tot TTC
carburateur weber 44 idf 397,98 € 495,00 € 2 990,00 €
tringlerie csp inox 88,44 € 110,00 € 1 110,00 €
filtre a air K&N 60,30 € 75,00 € 2 150,00 €
joint carburateur/adm 4,02 € 5,00 € 4 20,00 €
bougie 4,02 € 5,00 € 4 20,00 €
bobine bosch Q+ 55,48 € 69,00 € 1 69,00 €
rupteur/condensateur bosch 050 16,08 € 20,00 € 1 20,00 €
boite de degazeage bugpack 39,80 € 49,50 € 1 49,50 €
radiateur + ventilateur 144,72 € 180,00 € 1 180,00 €
plaque sandwitch thermostatique 64,32 € 80,00 € 1 80,00 €
rallonge d'aspiration d'huile T4 60,30 € 75,00 € 1 75,00 €
raccord 90° radiateur 21,71 € 27,00 € 2 54,00 €
raccord droit sur plaque sandwitch 5,63 € 7,00 € 2 14,00 €
raccord droit 8an sur durite 12,06 € 15,00 € 3 45,00 €
raccord 45° 8an 30,55 € 38,00 € 1 38,00 €
durite armée autoflex 8an 28,14 € 35,00 € 1,5 52,50 €
pompe a essence cb + filtre 79,60 € 99,00 € 1 99,00 €
durite essence 7,5mm 8,84 € 11,00 € 2,5 27,50 €
durite degazage 12mm 10,45 € 13,00 € 2 26,00 €
collier essence/degazage 1,21 € 1,50 € 10 15,00 €
huile moteur 300v 15w50 14,03 € 17,45 € 4,5 78,53 €
huile de boite gear 300 75w90 17,69 € 22,00 € 3,5 77,00 €
filtre a huile 9,65 € 12,00 € 1 12,00 €
support cable accelerateur 12,06 € 15,00 € 1 15,00 €
total 2 317,03 €
dont TVA 379,71 €
remise 0% 0,00 €
port 0,00 €
total TTC 2 317,03 €
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wilde

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MessageSujet: Re: Passage de l'injection en carbu   Passage de l'injection en carbu Empty25/2/2014, 18:44

Donc, j'suis pas fou, merci les gars !
J'ai acheté mon matériel neuf en 1999, j'ai payé 7500 francs, je n'ai changé que la pompe depuis (la Facet marchait bien, mais j'ai claqué une Pierburg par la suite) ! (et mis des gicleurs principaux plus gros).
Et jamais de "déréglage", faut le souligner.

Wink
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MessageSujet: Re: Passage de l'injection en carbu   Passage de l'injection en carbu Empty25/2/2014, 18:46

wilde a écrit:
Salut,

Passage en carbus, avec les accessoires qui vont bien, y a pas plus de 1300/1400 euro de pièces...
Reste la MO, même si la transformation est très simple à faire... En 12 heures, c'est fait.
Pour moi, l'idéal, des 40 IDF, et on n'y revient plus !

Wink

pas d'accord d' etre aussi totalitaire, l'injection d jetronic est une merveille, elle a équipé, des bmw, volvo, mercedes, DS, R16, Gordini, c'était une merveille increvable !

seule une piece maitresse fait qu'elle fonctionne mal... la sonde de pression.

aujourd'hui, on jette les injections à la poubelle ! je suis fou de voir ça !
certe 2 carbus sont simples à installer, mais pour avoir essayé les 2, rien de telle qu'une injection. par tout temps, même apres 2 ans sans tourner... vrooom au 1/4 de tour !

Si vous vous débarrassez de votre injection, je vous la reprends... c'est une merveille, et pour moins cher que 2 carbus des meilleures marques...
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wilde

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MessageSujet: Re: Passage de l'injection en carbu   Passage de l'injection en carbu Empty25/2/2014, 19:05

Salut,

Je n'ai jamais dit qu'il fallait jeter son injection ! Un bon matériel marche bien, je suis d'accord ! Moi, j'ai acheté ma 914 HS de ce côté, j'ai donc fait au plus simple, à l'époque où c'était et avec mes moyens, il y a 30 ans, quasiment... Bref, c'est une bonne alternative ! (remettre un D-Jetronic à NEUF, c'est pas le même budget, encore faut-il trouver LE pro ou savoir le faire) (par contre, installer des carbus est à la portée du bricoleur).

Je t'accorde un point: des carbus qui ne démarrent pas "un certain temps" et c'est la petite galère (prévoir chargeur de batterie).

 Wink


Dernière édition par wilde le 4/2/2021, 15:50, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Passage de l'injection en carbu   Passage de l'injection en carbu Empty25/2/2014, 19:37

wilde a écrit:
Salut,

Je n'ai jamais dit qu'il fallait jeter son injection ! Un bon matériel marche bien, je suis d'accord ! Moi, j'ai acheté ma 914 HS de ce côté, j'ai donc fait au plus simple, à l'époque où c'était et avec mes moyens, il y a 20 ans, quasiment... Bref, c'est une bonne alternative ! (remettre un D-Jetronic à NEUF, c'est pas le même budget, encore faut-il trouver LE pro ou savoir le faire) (par contre, installer des carbus est à la portée du bricoleur).

Je t'accorde un point: des carbus qui ne démarrent pas "un certain temps" et c'est la petite galère (prévoir chargeur de batterie).

 Wink

pour faire court, moi aussi pas un gros budget pour refaire marcher mon moteur convenablement, et remettre en route une injection, c'est aux alentours de 1000 euros main d'oeuvre comprise, suivant l'état, meme moins si il n'y a pas trop de pieces nazzz !
alors si on compte des carbus neufs et main d'oeuvre on est vite à 1500 - 2000 euros...
mais faut-il connaitre LA personne qui fait ça bien... moi je l'ai trouvé et plusieurs amis sont allés chez lui... ils ne regrette pas d'avoir gardé cette super injection.
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dapledge

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MessageSujet: Re: Passage de l'injection en carbu   Passage de l'injection en carbu Empty25/2/2014, 20:00

Je te la donne sans aucun regret alors même qu'elle fonctionnait très bien!
Ce que tu dis est vrai, mais les carbus donnent une vivacité sans commune mesure avec l'injection qui est plus "smooth", et qui me paraissent parfaitement adaptés à la tenue de route de la 914 avec son moteur central. Tout dépend de l'usage que l'on fait de sa 914.

2 carbus bien stables = vroooom après remplissage des cuves !

Ceci étant, j'admets que ça doit consommer un peu plus que l'injection quand même.
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MessageSujet: Re: Passage de l'injection en carbu   Passage de l'injection en carbu Empty25/2/2014, 20:17

Intéressant, ce que tu dis, wiwi, faut voir, c'est vrai, quelles sont les pièces HS.
J'ai les factures de l'ancien propriétaire, avec son injection récalcitrante: entre 1986 et 1992, il en a eu pour 16700 francs de réparation, c'était récurrent... (en partant avec un boîtier neuf en 86). Ensuite, j'ai aussi commencé à avoir des soucis et commencé à changer des pièces... J'ai jeté l'éponge, mauvais numéro, dirons-nous.

Je rejoins daplegde, la mélodie d'aspiration en plus... En plus, c'est bête, mais des carbus, c'est "beau" dans un compartiment moteur... Pour la consommation, j'sais pas, j'ai pas roulé assez longtemps en injection ! (mais moins de 9/100, en tous cas !).
On n'a pas les chiffres, peut-être que l'injection fait mieux sur le papier, à vérifier, mais ensuite, il y a les sensations auditives...

Wink
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MessageSujet: Re: Passage de l'injection en carbu   Passage de l'injection en carbu Empty25/2/2014, 21:25

dapledge a écrit:
Je te la donne sans aucun regret alors même qu'elle fonctionnait très bien!
Ce que tu dis est vrai, mais les carbus donnent une vivacité sans commune mesure avec l'injection qui est plus "smooth", et qui me paraissent parfaitement adaptés à la tenue de route de la 914 avec son moteur central. Tout dépend de l'usage que l'on fait de sa 914.

2 carbus bien stables = vroooom après remplissage des cuves !

Ceci étant, j'admets que ça doit consommer un peu plus que l'injection quand même.
Je prends! Si tu l'a encore... vainqueur 
Nous avons une passion en commun ce moteur merveilleux!
Sachez que si vous voulez trouver quelqu'un pour régler et faire marcher cette fameuse injection d jetronic , je vous passe le numéro de Philippe grocq avec plaisir, car il m'a permis de faire marcher moment moteur en panne pendant plus de 10 ans sans solutions pour garder l'injection. Je vous fait partager mon expérience..!
Bien amicalement.
Wil
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MessageSujet: Re: Passage de l'injection en carbu   Passage de l'injection en carbu Empty26/2/2014, 18:20

Bonsoir Olivier,
désolé pour toi, ces soucis d' injection...
Cela me rappelle un choix devant lequel je me suis également trouvé, lorsque j' ai pris possession de ma 14.
Cornélien et passionné, ce choix  ouch 
Comme souvent, rien n' est blanc, rien n' est noir, 50 nuances de grey...
Si tu le souhaites, je dois pouvoir retrouver les infos relatives à l' installation de mes deux 44 idf.
Et depuis, aucun soucis, ravis de ce voyage dans le temps, et comme le dit si justement Wilde, c' est beau, 2 double-corps...
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Johannes
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MessageSujet: Re: Passage de l'injection en carbu   Passage de l'injection en carbu Empty26/2/2014, 18:35

Plutôt que de changer l'injection, je commencerais par changer de garagiste ...
Visiblement celui-ci n'y connait rien.
La garantie lui impose de faire fonctionner la voiture que tu lui acheté. Pas de la modifier à tes frais.
Qu'il commence avec ça : http://johannes.roussel.free.fr/914/D-Jectronic.pdf
Sinon, trouve quelqu'un de compétent, fait réparer et envoie la facture à ton garagiste.

...
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MessageSujet: Re: Passage de l'injection en carbu   Passage de l'injection en carbu Empty1/3/2014, 15:16

Pour finir, je n'ai pas changé de garagiste (ce que je ne comptais de toute façon pas faire) ni transformé mon injection en carbus mais, à force de chercher, tester, déduire, etc ... mon garagiste a trouvé la panne, l'a réparée et depuis ce matin, j'ai récupéré ma belle 914 dans un superbe état. Elle roule du tonnerre et je suis le plus heureux des hommes.

Malgré le temps maussade, je me suis amusé aujourd'hui en bouclant quasi 200 km ... Vivement le printemps pour que je puisse rouler les cheveux (du moins, ce qu'il en reste) au vent et sous le soleil.



 vroum-vroum
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Johannes
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MessageSujet: Re: Passage de l'injection en carbu   Passage de l'injection en carbu Empty1/3/2014, 15:23

Olivier 914 a écrit:
à force de chercher, tester, déduire, etc ... mon garagiste a trouvé la panne, l'a réparée

Bonne nouvelle. Encore une preuve qu'il ne faut pas désespérer mais persévérer.
Quelle était la panne ?

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MessageSujet: Re: Passage de l'injection en carbu   Passage de l'injection en carbu Empty4/2/2021, 14:39

dommage olivier de ne pas donner la raison de ta panne cela fait partie du jeux Question
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9fourteen

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MessageSujet: Re: Passage de l'injection en carbu   Passage de l'injection en carbu Empty4/2/2021, 16:31

On ne le saura sans doute jamais...
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wilde

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MessageSujet: Re: Passage de l'injection en carbu   Passage de l'injection en carbu Empty4/2/2021, 16:45

Parfois, le garagiste a besoin de temps pour inventer une histoire plausible... Very Happy

Dans mon cas, ce qui clochait sur l'injection ? Tout ! Laughing
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Idefix63

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MessageSujet: Re: Passage de l'injection en carbu   Passage de l'injection en carbu Empty5/2/2021, 09:30

peut-on dire qu'une injection de 45 ans se mettant à deconner est un systeme non fiable?

bof...

que ce soit un systeme necessitant des competences differentes que celles necessaires au reglage d'un carburateur, oui!

comme je ne suis ni expert ni dans l'un ni dans l'autre et que j'ai jusqu'ici reussi à reparer les quelques petits soucis de mon injection je dirais que j'en suis plutot satisfait!
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wilde

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MessageSujet: Re: Passage de l'injection en carbu   Passage de l'injection en carbu Empty5/2/2021, 11:04

L'ancien propriétaire a été embêté dès 1980... L'injection, en gros, c'est très fiable (je suis largement pour, concernant les autos du quotidien), mais il existe plusieurs systèmes...

Wink

Idefix63 aime ce message

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PHIL-BUG

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MessageSujet: Re: Passage de l'injection en carbu    Passage de l'injection en carbu Empty5/2/2021, 22:56

bonjour
je viens de refaire mon moteur type 3 injection D JETRONIC
je l'ai depuis 1978 ,ça rajeuni pas,je n'ai jamais eu aucun soucis

mais bien sur j'avais refait mon injection: sonde MPS (membrane)
                                                           injecteurs aux ultrasons
                                                           faisceaux injection
                                                           pose d'un kit ignitor (trés trés fiable) la preuve
                                                         
en fin bref ,refait mon injection comme celle que je refait actuellement

jamais aucun soucis et pourtant je ne ménage pas ce buggy , il passe dans l'eau et la terre et mème la boue

je pense qu'une injection est beaucoup plus fiable que des carbus ,la preuve ,des années qu'il tourne

voilà ma dernière injection modifier

Passage de l'injection en carbu Imgp4012

vous pouvez remarquer que j'ai planquer mon injection pour que ce soit yper propre
le faisceaux est modifier pour qu'on ne voit le moins possible les fils et connexion
et les tuyaux d'essence d'une rampe à l'autre planquaient derrière

Passage de l'injection en carbu Imgp4013

voici une injection qui est reparti pour 20ans

à bientôt
phil

Speed14 aime ce message

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patoch




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MessageSujet: Re: Passage de l'injection en carbu   Passage de l'injection en carbu Empty5/2/2021, 23:30

salut phil ..

il y a quand même des petits réglage a faire en 20 ans rassure moi Question
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jojotiti

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MessageSujet: Re: Passage de l'injection en carbu   Passage de l'injection en carbu Empty6/2/2021, 20:11

Je ne vois pas quel réglage tu pourrais faire, à part la vis de richesse située sur le boitier d'injection !

Le seul souci avec une injection c'est qu'elle peut tomber en panne tout de même !

Pour ma part, panne intermittente, le moteur coupait sans savoir pourquoi et remise en route au bout de quelques minutes ou heures et souvent en plein milieu de nulle part ... juste la sonde de température culasse dont le fil se déconnectait à l'intérieur de la sonde, depuis son changement il y a plus de 25 ans, plus de problème d'injection !
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