> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Princesse

Aller en bas 
+17
PL24
looping
Fanfan73
Denislamalice
Flo44
DJIPI
seb95
Joce84
Thierry.
ttrik914
9fourteen
ben914-4
wilde
remy
Bruno81
Johannes
g.capucin
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
g.capucin

g.capucin


Nombre de messages : 130
Age : 66
Date d'inscription : 29/07/2012

Princesse Empty
MessageSujet: Princesse   Princesse Empty29/7/2012, 12:43

Bonjour,

Je suis le nouveau propriétaire d’une 914 (qui a été) en KIT et je vais terminer le travail entrepris par Rémy.
C'est ma fille qui est contente.
L’histoire va donc continuer et cette 914 a déjà un nouveau nom « PRINCESSE ».
Ah, les enfants …..
Le travail déjà réalisé me donne une bonne base de travail il me reste donc plus qu’à entreprendre les ajustements mécaniques et reprendre l’esthétique de la finition de l’habitacle pour que cet auto corresponde à « mes » attentes.
Pour ma part, j’ai 54 ans et bien qu’un peu bricoleur je n’ai pas le bagage que nécessite une telle entreprise, ceci d’autant plus que l’ à peu près me convient assez peu.
Pour l’heure je fais le point. J’ai roulé un millier de Km et certains problèmes m’ont vite gênés : vibration dans la direction, démarrage difficile et compteur de vitesse fluctuant.
Pour les deux premiers points la solution semble simple (en cours de réalisation) pour le troisième on verra plus tard.

Voilà en bref un point à ce jour.

a bientot sur la route.

Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse   Princesse Empty29/7/2012, 15:29

Salut G.

Bienvenue sur le forum. Tu es trop timide pour nous montrer des photos de ta princesse ?...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse   Princesse Empty29/7/2012, 15:30

Ps pour le compteur, un petit démontage et nettoyage s'impose ...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Bruno81

Bruno81


Nombre de messages : 326
Age : 54
Date d'inscription : 27/12/2011

Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse   Princesse Empty29/7/2012, 16:21

Bienvenue, pense a regarder aussi sur le site, y a pas mal de doc et info http://club914.fr/

En plus, Remy a pas mal posté sur sa 914 (Ta Princesse)
https://porsche914.1fr1.net/t106-914-en-kit
Revenir en haut Aller en bas
g.capucin

g.capucin


Nombre de messages : 130
Age : 66
Date d'inscription : 29/07/2012

Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse   Princesse Empty29/7/2012, 18:16

Johannes a écrit:
Ps pour le compteur, un petit démontage et nettoyage s'impose ...

Pour le compteur on va voir, mais le compteur journalier ainsi que le totaliseur de kilometre sont à l'arrét donc le mal me semble plus profond. L'aiguille me donne une vitesse à 50 km prés à l'acceleration ou la décéleration. Lorsque la vitesse est stabilisée, la vitesse lue est conforme à celle des radars pédagogiques.

Un bon nettoyage sera fait par acquis de conscience.

Quelque un a ecrit ou fait un point sur ce sujet ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse   Princesse Empty30/7/2012, 06:39

g.capucin a écrit:
Johannes a écrit:
Ps pour le compteur, un petit démontage et nettoyage s'impose ...

Pour le compteur on va voir, mais le compteur journalier ainsi que le totaliseur de kilometre sont à l'arrét donc le mal me semble plus profond. L'aiguille me donne une vitesse à 50 km prés à l'acceleration ou la décéleration. Lorsque la vitesse est stabilisée, la vitesse lue est conforme à celle des radars pédagogiques.

Un bon nettoyage sera fait par acquis de conscience.

Quelque un a ecrit ou fait un point sur ce sujet ?

merci

La panne du totalisateur est un grand classique. Ça se répare facilement. Il faut juste être méticuleux et patient. J'avais écrit un article sur le sujet dans le bulletin du club. Tu peux le télécharger ici http://dl.free.fr/ev2dCO6Xx
Tu en profites pour bien nettoyer et normalement l'aiguille ne devrait plus sauter.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse   Princesse Empty30/7/2012, 07:30

j'en pleure encore!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
g.capucin

g.capucin


Nombre de messages : 130
Age : 66
Date d'inscription : 29/07/2012

Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse   Princesse Empty30/7/2012, 11:12

remy a écrit:
j'en pleure encore!! Very Happy

Ne pleure pas,
bounce

En lieu et place dit nous ou en est la recherche de ton nouveau véhicule de rêve ?
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse   Princesse Empty31/7/2012, 09:50

bonjour, Gilles
je n ai pas encore trouvé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
g.capucin

g.capucin


Nombre de messages : 130
Age : 66
Date d'inscription : 29/07/2012

Princesse Empty
MessageSujet: Petits problémes   Princesse Empty12/8/2012, 08:14

Le train avant est déposé car les roulements et les amortisseurs sont "fatigués". Les vibrations intempestives peuvent bien venir de là!
bravo
De plus une biellette est fort corrodée je vais la faire changer car j'aimerai bien sortir rapidement de la mécanique fonctionnelle.

Suite a ce contre temps le compteur reste en attente

Août sera un mois de travail c’est bien dommage il fait beau !!!.

sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
g.capucin

g.capucin


Nombre de messages : 130
Age : 66
Date d'inscription : 29/07/2012

Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse   Princesse Empty17/2/2013, 15:03

Me revoilà. Après bien des périples la 914 tourne rond sans vibrer de la direction lors des décélérations, le ralenti est stabilisé et le faisceau électrique est quasiment remis en état. Pour résumer trois grands chantiers me séparent de mon achat sur la bonne bouille de l’auto.

La direction : dans la phase de décélération aux alentours de 100km/h la direction vibrait dangereusement.
La raison évoquée était la perte d’un plomb d’équilibrage. Après démontage de différentes pièces de la direction nous avons été forcés de constater qu’elles sont HS.
En vrac : les roulements avants, les rotules de suspension, les amortisseurs et biellettes de direction.
Tout cela complété d’un réglage de parallélisme, il reste aujourd’hui une légère vibration, visible sur le volant sans sensation au toucher sur le volant. Un réglage, un bon parallélisme et cela sera parfait.
Coté moteur : je suis passé très près du désastre total.
Lors d’une vérification du réglage des soupapes j’ai découvert un ressort de soupape d’échappement cassé. Donc démontage des culasses histoire de faire un point précis sur le « haut » moteur. Les soupapes sont dans un triste état, les guidew affichent un jeu du l’ordre du millimètre.
L’horreur, comment pouvait-il encore faire ron ron ?
Tout autant en vrac : coupelles, soupapes, guides, segmentation et ressorts à neuf.

Ouf, on referme et là, souffrance, un bruit dans le bas moteur !

Le meccano n’est pas heureux et moi non plus car nous sommes très loin du moteur qu’il me semblait avoir acheté.
En bref la décision d’ouvrir le bas moteur s’impose !!

Suite au prochain envoi
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse   Princesse Empty17/2/2013, 15:19

Pas de bol ... mais au moins après cette remise en état tu sauras exactement ce que tu as ...
Bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse   Princesse Empty17/2/2013, 20:40

Oui, c'est le bon côté de la chose... Vous n'avez pas ouvert le bloc avant le remontage ? Ni test sur banc ?
Sur la '14, on ne peut pas ouvrir que le bas moteur, c'est tout ou rien ! Problème de coussinet ou de bielle...

Smile

Revenir en haut Aller en bas
g.capucin

g.capucin


Nombre de messages : 130
Age : 66
Date d'inscription : 29/07/2012

Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse   Princesse Empty18/2/2013, 18:33

Me revoilà :
Si on parlait un peu d’électricité auto ? Nous sommes donc sur une automobile donc en courant continu. Pour que tout fonctionne il faut que la masse soit de bonne qualité car si ce n’est pas le cas le fonctionnement devient aléatoire. C’était le cas, après de nombreuses heures tout fonctionne tous les jours de façon prévisible. Aujourd’hui il reste un problème le voyant de clignotant droit. Le problème doit être dans le faisceau, aussi un petit tour chez un électricien va certes me coûter mais au moins je pourrais fermer un des sujets ouvert malgré moi.
On peut aussi parler boîte de vitesse : la boite de 1970 n’est pas connue pour être très précise mais moyennant beaucoup de mécanique et quelques pièces bon marché il est possible de retrouver une précision acceptable.
Dans le désordre, les pièces changées : guide levier de vitesse, bague de guidage, bague de coulissement tringle vitesse, bague de réparation de croisillon de boîte et cuvette de levier de vitesse.
Depuis, le levier de vitesse a retrouvé une précision qui sans être certaine est parfaitement acceptable.
Bon avec tout cela on n'a pas parlé du bas moteur mais cela sera encore pour une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse   Princesse Empty18/2/2013, 19:10

Chaque chose en son temps, on n'est pas pressé !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse   Princesse Empty18/2/2013, 19:43

J'ai déjà essayé une 914 avec la tringlerie "première version". Effectivement, si elle est en bon état et bien réglée, avec un peu d'habitude les vitesses passent parfaitement bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
g.capucin

g.capucin


Nombre de messages : 130
Age : 66
Date d'inscription : 29/07/2012

Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse   Princesse Empty23/2/2013, 08:46

Il est temps de parler du bas moteur.
En bref, il y a beaucoup de pièces dans cette partie de l’auto et au vu du nombre que le meccano en a changé sans que cela ne se voie de l’extérieur je veux bien le croire.
En vrac : coussinets de bielle, roulement de centrage de queue de boite, tube joint d’étanchéité moteur, bagues de bielle, coussinets d’arbre à cames et boulons de volant moteur. Pour compléter le tout, comme l’usure des anciennes pièces étaient très avancée, il a fallu faire un alésage de bielles et une rectification du volant moteur ainsi qu’un usinage du vilebrequin.
Yes.

Que peut-il avoir oublié ???

Pour faire bonne mesure quelques pochettes de joint, un petit peu d’huile, quelques filtres et le ron ron peut reprendre !

Wild est marrant mais en tant que vieux briscard il aurait évité les écueils mais comme le dis le proverbe c’est en forgeant que l’on devient forgeron.

Que de mécanique pour moi.
Avec tout cela je suis loin de la voiture qui ne devait recevoir que des retouches esthétiques pour être à mon goût (très sûr mon goût) mais comme dirait l’autre il vaut mieux en rire !

Là aussi c’est une autre histoire !

Reste à vous conter dans un quatrième temps le point sur l’esthétique ainsi que sur les modifications mineures, je l’espère, que je compte apporter avant de rouler pour de vrai, pas en rodage, cet été.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse   Princesse Empty23/2/2013, 11:54

g.capucin a écrit:



Wild est marrant mais en tant que vieux briscard il aurait évité les écueils mais comme le dis le proverbe c’est en forgeant que l’on devient forgeron.



Salut,

Je t'assure que tu t'en tireras bien mieux que moi en mon temps, et j'en suis content pour toi ! Au moins, tu auras un bon moteur du premier coup... Wilde est tellement vieux qu'en plus, y avait pas d'internet... Tu verras que le moteur VW est un bloc facile à travailler avec un certain plaisir...

A + !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
g.capucin

g.capucin


Nombre de messages : 130
Age : 66
Date d'inscription : 29/07/2012

Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse   Princesse Empty23/2/2013, 16:43

La bonne blague tu vas voir pour le reste c'est un chantier dans le chantier, pour l'heure le moteur ronronne, point. J’espère avoir un moteur pour de nombreux KM maintenant!!!
Le pire est qu'à l'origine cette partie du travail était qu'un bête contrôle du moteur pour faire un point afin de ne pas ne lancer dans un démontage moteur après coup.
J'ai acheté une 914 qui a été entièrement démontée et remontée avec comme seul chantier l’esthétique.

Si, ou plutôt dés qu'il fera beau (plus chaud) je ferai quelques photos tu comprendras pourquoi je parle de chantier.

santa c'est le seul bonnet que j'ai trouvé
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse   Princesse Empty23/2/2013, 22:55

Bah, dis-toi que c'est beaucoup plus facile et économique de refaire un moteur que l'esthétique, y a pas photo !...
Pour le chantier dans le chantier, je pense deviner, t'inquiète pas !

Smile

Revenir en haut Aller en bas
g.capucin

g.capucin


Nombre de messages : 130
Age : 66
Date d'inscription : 29/07/2012

Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse   Princesse Empty9/3/2013, 16:21

En fait, après réflexion je me suis dis que j'allais tout lister pour chiffrer les travaux restant à faire et pour mieux gérer l’aspect financier, la difficulté d’exécution, pour voir ce que je peux faire moi-même, le tout en fonction de mes envies et moyens. Cela nous permettra de voir l’avancement des travaux, des choix faits et peut-être de donner des envies aux autres.
Ce n’est pas beau la vie, ? Je m’accorde même le droit de choisir ! Pour le coup, vos avis éclairés m’intéressent afin de gérer mon fouillis.
Sur le principe, le compteur c’est réglé, direction l'Alsace pour un échange standard du compteur, câble compris. Oui, je comptais le faire mais lorsque j’ai démonté le tableau de bord je me suis rendu compte que j’avais beaucoup de scotch (coté compteur et câble) qui rendait l’opération plus que hasardeuse. Dans le doute abstiens toi, me suis je dis. Il vaut mieux un compteur approximatif que pas de compteur du tout, c’est mon permis qui parle.
Me voilà avec une promenade à programmer sur les terres alsaciennes afin d’avoir un bon compteur. Je vais voir si sur une journée il est possible de régler ma hauteur de caisse à une hauteur me permettant de conserver, au moins en partie, la tenue de route actuelle tout en améliorant mon confort. Très important le confort car même spartiate il faut le ménager.
Revenir en haut Aller en bas
g.capucin

g.capucin


Nombre de messages : 130
Age : 66
Date d'inscription : 29/07/2012

Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse   Princesse Empty10/3/2013, 10:51

Coté rangement, non je ne parle pas de la boîte à gants, coffre avant et arrière j’ai ce qui me semble le problème de beaucoup.
Coté coffre avant les ressorts sont au dernier cran sans pour cela ouvrir entièrement le coffre. Je trouve cela chiant (je mesure un bon mètre quatre-vingt-dix, non je ne veux pas mettre un casque pour faire le plein) car d’une part, comme pour la majorité des gens roulant en 914 j’ai mon bouchon de remplissage du réservoir d’essence et d’autre part cela me donnerait accès à un coffre aisément. Comme je gère des priorités j’aimerai autant mettre en état la mécanique de ce coffre. Y a-t-il une combine (autre que la barre en bois, encore que je pourrais éventuellement la poncer et la vernir, une petite touche british, non non non ), peut-on trouver des ressorts de coffre avant neuf, est-on obligé de monter des vérins (lesquels, comment) ai-je oublié une solution ?
Je n’ai pas de mécanique sur le coffre arrière, rien de rien pas une barre, pas un ressort, pas de vérins. J’ai la barre de bois efficace et rustique (poncer vernis non non non) mais j’aimerais mieux remonter soit des vérins soit la mécanique originale. De ce côté c’est plus le portefeuille et la difficulté (dans cet ordre) qui seront les paramètres incidents. Dans tous les cas je souhaite garder la possibilité de ranger mon toit à son emplacement « ballade l’été » (j’aime bien ce privilège).
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse   Princesse Empty10/3/2013, 11:45

Salut,

Pour l'arrière, j'ai ma béquille en bois... Tu peux adapter des vérins sans gros problème, j'ai déjà vu ça sur une 914...
A l'avant, de mémoire, il n'y a pas des "crans" avec différents arrimages des ressorts ?
Je te confirme que 100% des gens roulant en 914 ont le réservoir à l'avant ! Laughing
Tu as moyen aussi de percer le coffre et installer une goulotte "racing" (sans blague).

Wink

Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse   Princesse Empty10/3/2013, 11:56

moi j'ai des verins sur l'arrrière et ressort sur l'avant, mais pas trop de problème, il faut juste le relever un peu sur la fin
Revenir en haut Aller en bas
g.capucin

g.capucin


Nombre de messages : 130
Age : 66
Date d'inscription : 29/07/2012

Princesse Empty
MessageSujet: Re: Princesse   Princesse Empty10/3/2013, 12:07

[quote="wilde"]Salut,


Je te confirme que 100% des gens roulant en 914 ont le réservoir à l'avant ! Laughing
Tu as moyen aussi de percer le coffre et installer une goulotte "racing" (sans blague).



c'est en effet la solution à laquelle je pense. j'ai vue une photo très explicite...

Princesse Reserv10

l'idée tente mais cela dénature la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Princesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: VOUS ET VOTRE 914-
Sauter vers: