> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Refection moteur - questions techniques

Aller en bas 
+9
rafanot
looping
Lux Pierre
ben914-4
Flo44
Johannes
wilde
9fourteen
jim2l2S
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

Refection moteur - questions techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur - questions techniques   Refection moteur - questions techniques - Page 3 Empty28/10/2012, 13:07

à 12000 roros, vaut pas mieux le faire venir de chez autoatlanta ??? même avec le port suis sûr que tu économises pas loin de 3000..
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Refection moteur - questions techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur - questions techniques   Refection moteur - questions techniques - Page 3 Empty28/10/2012, 15:03

J'y ai pensé !! mais non car les taxes le poids ... le double quoi ...et puis il n'est pas complet compte pour le reste ...

Revenir en haut Aller en bas
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

Refection moteur - questions techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur - questions techniques   Refection moteur - questions techniques - Page 3 Empty28/10/2012, 17:54

le double tu crois tant que ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Refection moteur - questions techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur - questions techniques   Refection moteur - questions techniques - Page 3 Empty28/10/2012, 18:32

l'encombrement plus le poids ... déjà ..
Revenir en haut Aller en bas
Flo44

Flo44


Nombre de messages : 1165
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2006

Refection moteur - questions techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur - questions techniques   Refection moteur - questions techniques - Page 3 Empty28/10/2012, 19:41

jim2l2S a écrit:

c'est pas vraiment comme ca que je compte l'utiliser !!
je veux qqchose qui marche bien sur petite route de campagne mais je veux pas y mettre 5/6k€ non plus.

elle va très bien sur petite route, c'est pas un poumon non plus Embarassed Embarassed et justement tu vas lacher 5/6K pour en faire un truc performant jocolor
Revenir en haut Aller en bas
jean-mbhr

jean-mbhr


Nombre de messages : 336
Age : 65
Date d'inscription : 23/01/2010

Refection moteur - questions techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur - questions techniques   Refection moteur - questions techniques - Page 3 Empty28/10/2012, 21:36

Bonsoir,

Je suis ce post avec un certain intérêt, assez admiratif de toutes les améliorations que vous envisagez sur vos moteurs.
Le moteur de ma 914 étant cuit, archi-cuit (rien de récupérable, même pas le bloc), je cherche pour ma part à remonter un 2L le plus proche possible de l'origine, qui fonctionnera avec l'injection DJET.

Est-ce que vous pourriez vérifier sur l'une de vos étagères s'il n'y aurait pas un 2L 47GB oublié, que je pourrais acheter pour le faire reconditionner ?

Mon objectif est de faire obtenir un PTH à la voiture, pour courir en VHC. A ma connaissance, aucune 914/4 ne courre aujourd'hui en rallye et je suis convaincu qu'elle aurait les aptitudes pour faire de l'excellente figuration.
Revenir en haut Aller en bas
http://mbhracing.org/
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Refection moteur - questions techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur - questions techniques   Refection moteur - questions techniques - Page 3 Empty28/10/2012, 22:29

Jean je t'ai déjà écris à ce sujet !!!

Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Refection moteur - questions techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur - questions techniques   Refection moteur - questions techniques - Page 3 Empty28/10/2012, 22:41

jean-mbhr a écrit:




Est-ce que vous pourriez vérifier sur l'une de vos étagères s'il n'y aurait pas un 2L 47GB oublié, que je pourrais acheter pour le faire reconditionner ?



Oublier un 2.0 GB sur une étagère, faut être sacrément étourdi !

Wink

Revenir en haut Aller en bas
jean-mbhr

jean-mbhr


Nombre de messages : 336
Age : 65
Date d'inscription : 23/01/2010

Refection moteur - questions techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur - questions techniques   Refection moteur - questions techniques - Page 3 Empty29/10/2012, 07:39

J'ai fait faire quelques devis pour la construction d'un moteur, et on arrive quasiment au prix d'une auto complète : il y a de quoi poser la question.
J'ai également interrogé Arno le néerlandais pour un échange standard. J'attends sa réponse.
Bref, ce n'est pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://mbhracing.org/
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Refection moteur - questions techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur - questions techniques   Refection moteur - questions techniques - Page 3 Empty29/10/2012, 08:52

Salut,

IL Y A des GB à vendre, un peu de recherche sur les sites de vente, même LBC... Ensuite, ouverture, check-up des côtes, des culasses, kit chemises-pistons, la totale, quoi, et roule !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo44

Flo44


Nombre de messages : 1165
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2006

Refection moteur - questions techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur - questions techniques   Refection moteur - questions techniques - Page 3 Empty29/10/2012, 09:02

jean-mbhr a écrit:
J'ai fait faire quelques devis pour la construction d'un moteur, et on arrive quasiment au prix d'une auto complète : il y a de quoi poser la question.

ça spécule dans la VW Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

Refection moteur - questions techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur - questions techniques   Refection moteur - questions techniques - Page 3 Empty29/10/2012, 09:15

Flo44 a écrit:
jean-mbhr a écrit:
J'ai fait faire quelques devis pour la construction d'un moteur, et on arrive quasiment au prix d'une auto complète : il y a de quoi poser la question.

ça spécule dans la VW Suspect Suspect Suspect

pfff m'en parle pas... j'ai vu des pièces dont le prix est monté de 20% au moment même de mon appel, la cause à un trop grand nombre de demandes.... affraid

bon par contre 6 mois + tard, les fameuses pièces sont toujours en vente Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Refection moteur - questions techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur - questions techniques   Refection moteur - questions techniques - Page 3 Empty29/10/2012, 09:26

le mieux alors est de trouver un bloc et de trouver des pièces de qualité .....

mais dans ton cas reprends la liste que je t'ai faite ...
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Refection moteur - questions techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur - questions techniques   Refection moteur - questions techniques - Page 3 Empty29/10/2012, 09:28

Pour ma part je viens d'avoir confirmation chez AA tout est chinois même les kit alu ....

Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Refection moteur - questions techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur - questions techniques   Refection moteur - questions techniques - Page 3 Empty29/10/2012, 10:48

jean-mbhr a écrit:
Bonsoir,

Je suis ce post avec un certain intérêt, assez admiratif de toutes les améliorations que vous envisagez sur vos moteurs.
Le moteur de ma 914 étant cuit, archi-cuit (rien de récupérable, même pas le bloc), je cherche pour ma part à remonter un 2L le plus proche possible de l'origine, qui fonctionnera avec l'injection DJET.

Est-ce que vous pourriez vérifier sur l'une de vos étagères s'il n'y aurait pas un 2L 47GB oublié, que je pourrais acheter pour le faire reconditionner ?

Mon objectif est de faire obtenir un PTH à la voiture, pour courir en VHC. A ma connaissance, aucune 914/4 ne courre aujourd'hui en rallye et je suis convaincu qu'elle aurait les aptitudes pour faire de l'excellente figuration.

Enfin un qui comprends le véritable usage d'un ancêtre, comme je le dis, je veux juste refaire mon moteur pour qu'il fonctionne, sans consommation excessive (dans mon cas: d'huile), qu'il tourne rond...
je ne suis pas partisan de faire une course aux chevaux, je veux simplement m'amuser au volant de cette superbe voiture, tel qu'on le faisait lorsqu'elles sont apparues sur le marché dans les années 70.
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Refection moteur - questions techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur - questions techniques   Refection moteur - questions techniques - Page 3 Empty29/10/2012, 10:52

jean-mbhr a écrit:


Est-ce que vous pourriez vérifier sur l'une de vos étagères s'il n'y aurait pas un 2L 47GB oublié, que je pourrais acheter pour le faire reconditionner ?


Voici un sur Ebay en allemagne, j'y est souvent pensé, mais je finalement j'ai opté pour la réfection du mien...

http://www.befr.ebay.be/itm/170914168111?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649


En espérant que c'est ce que tu cherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Refection moteur - questions techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur - questions techniques   Refection moteur - questions techniques - Page 3 Empty29/10/2012, 11:00

oui ça s'est une bonne affaire !! mais toujours en 100 cv
Revenir en haut Aller en bas
jean-mbhr

jean-mbhr


Nombre de messages : 336
Age : 65
Date d'inscription : 23/01/2010

Refection moteur - questions techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur - questions techniques   Refection moteur - questions techniques - Page 3 Empty29/10/2012, 15:57

Bien vu.
Je l'avais également aperçu, sans donner suite à cause des phrases :
"280° Nockenwelle vom Vergasermodell, erleichtertes 215`er Schwungrad welches aber nur beim Bus oder beim 411 passt."
"Die Zündanlage ist angepasst auf den Betrieb mit Vergasern, der Verteiler für D-Jetronic ist nicht dabei."

Si c'est seulement l'allumage qui est en cause, ce n'est pas grave, mais si c'est également la distribution (AAC et culbuteurs), alors la chose devient problématique pour mon projet.

Je ne m'exprime pas suffisamment bien en allemand pour prendre contact avec ce vendeur et lui poser la question : qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mbhracing.org/
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Refection moteur - questions techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur - questions techniques   Refection moteur - questions techniques - Page 3 Empty29/10/2012, 17:07

il suffit de réouvrir et de mettre L'acc comme je t'ai dis .. mais dommage pour le kit 96mm comm BEN ..

d'après se que je traduit !! il a changé les segments ! mais pas de nouveaux pistons ..


Dernière édition par Lux Pierre le 29/10/2012, 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-mbhr

jean-mbhr


Nombre de messages : 336
Age : 65
Date d'inscription : 23/01/2010

Refection moteur - questions techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur - questions techniques   Refection moteur - questions techniques - Page 3 Empty29/10/2012, 17:11

Lux Pierre a écrit:
il suffit de réouvrir et de mettre L'acc comme je t'ai dis .. mais dommage pour le kit 96mm comm BEN ..
Si j'ai bonne mémoire, le problème du kit est qu'il modifie la cylindrée, et qu'il n'accepte pas l'injection DJET, alors...
... il faut que je retrouve tes messages.
Revenir en haut Aller en bas
http://mbhracing.org/
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Refection moteur - questions techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur - questions techniques   Refection moteur - questions techniques - Page 3 Empty29/10/2012, 17:46

Jean, tu veux refaire ton moteur c'est ça ?

Tu ne trouveras jamais un 2.0 à refaire dont il ne faille changer les culasses les pistons et les cylindres ... à part le bloc il n'y aura pas grand chose à récupérer tel quel.

Autant acheter un bloc 1700 que tu paieras moins cher et qui fera tout aussi bien l'affaire car les blocs 1.7 et 2.0 sont les mêmes.

Sur ton ancien moteur tu devras récupérer les tôles moteur qui sont différentes à cause de la position des bougies.

Si tu veux conserver l'injection et la cylindrée d'origine tu ne pourras jouer que sur l'arbre à came et gagner ainsi quelques modestes CV.





Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
jim2l2S

jim2l2S


Nombre de messages : 601
Age : 55
Date d'inscription : 28/03/2010

Refection moteur - questions techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur - questions techniques   Refection moteur - questions techniques - Page 3 Empty29/10/2012, 18:05

wilde a écrit:
jean-mbhr a écrit:




Est-ce que vous pourriez vérifier sur l'une de vos étagères s'il n'y aurait pas un 2L 47GB oublié, que je pourrais acheter pour le faire reconditionner ?



Oublier un 2.0 GB sur une étagère, faut être sacrément étourdi !

Wink

Regarde dans les annonces ici même, un bloc GB, 2 culasses et même une cylindrée Mort de rire
Un bon coup de nettoyage et ca devrait allez bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Refection moteur - questions techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur - questions techniques   Refection moteur - questions techniques - Page 3 Empty29/10/2012, 20:07

jim2l2S a écrit:
wilde a écrit:
jean-mbhr a écrit:




Est-ce que vous pourriez vérifier sur l'une de vos étagères s'il n'y aurait pas un 2L 47GB oublié, que je pourrais acheter pour le faire reconditionner ?



Oublier un 2.0 GB sur une étagère, faut être sacrément étourdi !

Wink

Regarde dans les annonces ici même, un bloc GB, 2 culasses et même une cylindrée Mort de rire
Un bon coup de nettoyage et ca devrait allez bien lol!

Tu ne connais pas Jean ... Un moteur bricolé ne tiendra pas six mois avec lui. Il utilise sa 914 intensivement. Il lui faut du propre et du fiable.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
jean-mbhr

jean-mbhr


Nombre de messages : 336
Age : 65
Date d'inscription : 23/01/2010

Refection moteur - questions techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur - questions techniques   Refection moteur - questions techniques - Page 3 Empty29/10/2012, 20:48

Ouaip, pour l'instant, c'est cette piste qui me parait la plus fiable, 2,0L GB pour 4,500€, en échange standard :

http://www.914parts.nl/index.php?cont=rev_part

Quelle est la réputation de cet Arno ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mbhracing.org/
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Refection moteur - questions techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur - questions techniques   Refection moteur - questions techniques - Page 3 Empty29/10/2012, 21:58

jean-mbhr a écrit:
Ouaip, pour l'instant, c'est cette piste qui me parait la plus fiable, 2,0L GB pour 4,500€, en échange standard :

http://www.914parts.nl/index.php?cont=rev_part

Quelle est la réputation de cet Arno ?

C'est un bon prix pour un moteur refait. Arno est surtout connu pour vendre des pièces, je ne sais pa ssi c'est lui qui refait les moteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
 
Refection moteur - questions techniques
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réfection moteur
» réfection moteur 914 2L GA
» Site intéressant sur la réfection d'un moteur de 914
» refection d un moteur
» Questions sur différents branchements après repose moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: