| Refection moteur - questions techniques | |
|
+9rafanot looping Lux Pierre ben914-4 Flo44 Johannes wilde 9fourteen jim2l2S 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jim2l2S
Nombre de messages : 601 Age : 56 Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Refection moteur - questions techniques 23/5/2012, 18:10 | |
| Je pense que je vais devoir ouvrir mon moteur qui claque un peu et je vais surement partir sur une petite prepa du flat4 avant de me décider si je passe au flat6. Je commence par les culasses. Que pensez vous de ces culasses BAS Ahnendorp par rapport à celle d'origine sur le moteur 1.8 ?
Dernière édition par jim2l2S le 26/10/2012, 19:17, édité 1 fois | |
|
| |
9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Refection moteur - questions techniques 23/5/2012, 18:36 | |
| Il faut voir quel est ton budget... c'est quand même 1300 euro pièce !!! | |
|
| |
jim2l2S
Nombre de messages : 601 Age : 56 Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Refection moteur - questions techniques 23/5/2012, 18:39 | |
| - 9fourteen a écrit:
- c'est quand même 1300 euro pièce !!!
Pour moi c'est le prix pour 2 ?? | |
|
| |
9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Refection moteur - questions techniques 23/5/2012, 18:53 | |
| Suis pas spécialiste en Allemand, mais c'est écrit au singulier et il y a un chiffre 1 pour commander... | |
|
| |
wilde
Nombre de messages : 7173 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Refection moteur - questions techniques 23/5/2012, 19:41 | |
| Salut, Pourquoi changer de culasses si elles sont OK ? Pour les perfs, mieux vaut changer de moteur carrément ! | |
|
| |
jim2l2S
Nombre de messages : 601 Age : 56 Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Refection moteur - questions techniques 23/5/2012, 20:13 | |
| - 9fourteen a écrit:
- Suis pas spécialiste en Allemand, mais c'est écrit au singulier et il y a un chiffre 1 pour commander...
Si je prend le site en anglais "Tuning Cylinder Heads Type 4 - 914 size 42/36, Set" pour moi "set" ca veut dire que c'est vendu comme un ensemble pour 1 moteur donc 2 culasses. Sur les autres modeles de culasses c'est bien precisé "set of two" et en allemand "Satz = 2 Stück" | |
|
| |
jim2l2S
Nombre de messages : 601 Age : 56 Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Refection moteur - questions techniques 23/5/2012, 20:18 | |
| - wilde a écrit:
- Salut,
Pourquoi changer de culasses si elles sont OK ? Pour les perfs, mieux vaut changer de moteur carrément !
Je veux pas changer de moteur, je veux refaire le mien en l'optimisant un peu. Il semblerait que j'ai un guide de soupape baladeur, c'est pourquoi je pose la question sur les culasses. Est ce qu'il vaut mieux refaire mes culasses en les modifiant eventuellement ou alors passé a un autre modele comme celle dont je parle plus haut. Evidement je vais pas juste changé les culasses, le reste va suivre, vilo/bielles/cylindrée/AAC/carbu. | |
|
| |
wilde
Nombre de messages : 7173 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Refection moteur - questions techniques 23/5/2012, 20:21 | |
| Salut, Tu changes les guides, contrôles les puits et ça roule comme ça, ce sera bien plus économique... Pour améliorer, tu as bien d'autres éléments à considérer... | |
|
| |
jim2l2S
Nombre de messages : 601 Age : 56 Date d'inscription : 28/03/2010
| |
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Refection moteur - questions techniques 23/5/2012, 21:15 | |
| Les culasses 1.8 sont les plus recherchées pour les prépas. BAS propose un service de préparation des culasses. Je partirais la dessus. | |
|
| |
jim2l2S
Nombre de messages : 601 Age : 56 Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Refection moteur - questions techniques 23/5/2012, 21:29 | |
| - Johannes a écrit:
- Les culasses 1.8 sont les plus recherchées pour les prépas. BAS propose un service de préparation des culasses. Je partirais la dessus.
merci Je vais les contacter pour avoir des infos | |
|
| |
wilde
Nombre de messages : 7173 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Refection moteur - questions techniques 23/5/2012, 21:39 | |
| Vite, faut finir pour cet été ! | |
|
| |
jim2l2S
Nombre de messages : 601 Age : 56 Date d'inscription : 28/03/2010
| |
| |
Flo44
Nombre de messages : 1165 Age : 37 Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Refection moteur - questions techniques 28/5/2012, 13:49 | |
| tu as un bon rectifieur sur rennes, il changera les guides et ça te coutera pas 1300 euros ^^ | |
|
| |
jim2l2S
Nombre de messages : 601 Age : 56 Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Refection moteur - questions techniques 28/5/2012, 14:01 | |
| - Flo44 a écrit:
- tu as un bon rectifieur sur rennes, il changera les guides et ça te coutera pas 1300 euros ^^
Je cherche qqun qui "connait" et me préparera un peu les culasses. | |
|
| |
Flo44
Nombre de messages : 1165 Age : 37 Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Refection moteur - questions techniques 28/5/2012, 14:04 | |
| mouaii, pour sortir quoi de plus? Soit tu ouvres un AAC, des carbu,
soit tu pars sur une grosse prépa et là tu chipottes sur les culasses.
ceci est mon avis. | |
|
| |
jim2l2S
Nombre de messages : 601 Age : 56 Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Refection moteur - questions techniques 28/5/2012, 14:10 | |
| - Flo44 a écrit:
- mouaii, pour sortir quoi de plus?
Soit tu ouvres un AAC, des carbu,
soit tu pars sur une grosse prépa et là tu chipottes sur les culasses.
ceci est mon avis. Oui j'ai prévu aussi de changer vilo/AAC/carbu | |
|
| |
jim2l2S
Nombre de messages : 601 Age : 56 Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Refection moteur - questions techniques 26/10/2012, 19:16 | |
| Je passe à un autre sujet Est ce que l'on peu réaléser des cylindres de 1.8 d'origine et jusqu’à combien ? | |
|
| |
Flo44
Nombre de messages : 1165 Age : 37 Date d'inscription : 09/07/2006
| |
| |
ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Refection moteur - questions techniques 26/10/2012, 19:24 | |
| pour info, cylindres pistons Ø 96 mm (pour passer en 2056cc) fabrication allemande --> 550€ | |
|
| |
jim2l2S
Nombre de messages : 601 Age : 56 Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Refection moteur - questions techniques 26/10/2012, 19:43 | |
| - ben914-4 a écrit:
- pour info, cylindres pistons Ø 96 mm (pour passer en 2056cc) fabrication allemande --> 550€
chez qui et quelle marque ? | |
|
| |
jim2l2S
Nombre de messages : 601 Age : 56 Date d'inscription : 28/03/2010
| |
| |
Flo44
Nombre de messages : 1165 Age : 37 Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Refection moteur - questions techniques 26/10/2012, 19:47 | |
| ouai, mais tes pistons tu les prends où? | |
|
| |
jim2l2S
Nombre de messages : 601 Age : 56 Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Refection moteur - questions techniques 26/10/2012, 19:53 | |
| - Flo44 a écrit:
- ouai, mais tes pistons tu les prends où?
Je pensais à des KB (Keith Black) aux US. | |
|
| |
Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Refection moteur - questions techniques 27/10/2012, 08:08 | |
| le tuning II avec conduit aligné la paire bien sur .... 1280eur
http://www.ahnendorp.com/VW-270/VW-Typ-4---Porsche-914-Motorenteile-und-Bearbeitungen/Zylinderkoepfe-und-Zubehoer/Ueberholung-VW-Typ-4-Zylinderkoepfe-Tuning-2.html | |
|
| |
| Refection moteur - questions techniques | |
|