> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Refection moteur - questions techniques

Aller en bas 
+9
rafanot
looping
Lux Pierre
ben914-4
Flo44
Johannes
wilde
9fourteen
jim2l2S
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jim2l2S

jim2l2S


Nombre de messages : 601
Age : 55
Date d'inscription : 28/03/2010

Refection moteur - questions techniques Empty
MessageSujet: Refection moteur - questions techniques   Refection moteur - questions techniques Empty23/5/2012, 18:10

Je pense que je vais devoir ouvrir mon moteur qui claque un peu et je vais surement partir sur une petite prepa du flat4 avant de me décider si je passe au flat6.
Je commence par les culasses. Que pensez vous de ces culasses BAS Ahnendorp par rapport à celle d'origine sur le moteur 1.8 ?


Dernière édition par jim2l2S le 26/10/2012, 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Refection moteur - questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur - questions techniques   Refection moteur - questions techniques Empty23/5/2012, 18:36

Il faut voir quel est ton budget... c'est quand même 1300 euro pièce !!!
Revenir en haut Aller en bas
jim2l2S

jim2l2S


Nombre de messages : 601
Age : 55
Date d'inscription : 28/03/2010

Refection moteur - questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur - questions techniques   Refection moteur - questions techniques Empty23/5/2012, 18:39

9fourteen a écrit:
c'est quand même 1300 euro pièce !!!
Pour moi c'est le prix pour 2 ??
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Refection moteur - questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur - questions techniques   Refection moteur - questions techniques Empty23/5/2012, 18:53

Suis pas spécialiste en Allemand, mais c'est écrit au singulier et il y a un chiffre 1 pour commander...
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Refection moteur - questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur - questions techniques   Refection moteur - questions techniques Empty23/5/2012, 19:41

Salut,

Pourquoi changer de culasses si elles sont OK ? Pour les perfs, mieux vaut changer de moteur carrément !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jim2l2S

jim2l2S


Nombre de messages : 601
Age : 55
Date d'inscription : 28/03/2010

Refection moteur - questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur - questions techniques   Refection moteur - questions techniques Empty23/5/2012, 20:13

9fourteen a écrit:
Suis pas spécialiste en Allemand, mais c'est écrit au singulier et il y a un chiffre 1 pour commander...
Si je prend le site en anglais "Tuning Cylinder Heads Type 4 - 914 size 42/36, Set"
pour moi "set" ca veut dire que c'est vendu comme un ensemble pour 1 moteur donc 2 culasses.
Sur les autres modeles de culasses c'est bien precisé "set of two" et en allemand "Satz = 2 Stück"

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jim2l2S

jim2l2S


Nombre de messages : 601
Age : 55
Date d'inscription : 28/03/2010

Refection moteur - questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur - questions techniques   Refection moteur - questions techniques Empty23/5/2012, 20:18

wilde a écrit:
Salut,

Pourquoi changer de culasses si elles sont OK ? Pour les perfs, mieux vaut changer de moteur carrément !

Wink
Je veux pas changer de moteur, je veux refaire le mien en l'optimisant un peu.
Il semblerait que j'ai un guide de soupape baladeur, c'est pourquoi je pose la question sur les culasses. Est ce qu'il vaut mieux refaire mes culasses en les modifiant eventuellement ou alors passé a un autre modele comme celle dont je parle plus haut.
Evidement je vais pas juste changé les culasses, le reste va suivre, vilo/bielles/cylindrée/AAC/carbu.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Refection moteur - questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur - questions techniques   Refection moteur - questions techniques Empty23/5/2012, 20:21

Salut,

Tu changes les guides, contrôles les puits et ça roule comme ça, ce sera bien plus économique... Pour améliorer, tu as bien d'autres éléments à considérer...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jim2l2S

jim2l2S


Nombre de messages : 601
Age : 55
Date d'inscription : 28/03/2010

Refection moteur - questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur - questions techniques   Refection moteur - questions techniques Empty23/5/2012, 20:27

wilde a écrit:
Salut,

Tu changes les guides, contrôles les puits et ça roule comme ça, ce sera bien plus économique... Pour améliorer, tu as bien d'autres éléments à considérer...

Wink
Ben c'etait exactement ca ma question, je cherche a savoir si les culasses d'origines du 1.8 sont bonnes pour une petite prepa et dans ce cas je les fait refaire ou bien s'il vaut mieux passer à plus performant tout de suite.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Refection moteur - questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur - questions techniques   Refection moteur - questions techniques Empty23/5/2012, 21:15

Les culasses 1.8 sont les plus recherchées pour les prépas. BAS propose un service de préparation des culasses. Je partirais la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
jim2l2S

jim2l2S


Nombre de messages : 601
Age : 55
Date d'inscription : 28/03/2010

Refection moteur - questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur - questions techniques   Refection moteur - questions techniques Empty23/5/2012, 21:29

Johannes a écrit:
Les culasses 1.8 sont les plus recherchées pour les prépas. BAS propose un service de préparation des culasses. Je partirais la dessus.
merci
Je vais les contacter pour avoir des infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Refection moteur - questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur - questions techniques   Refection moteur - questions techniques Empty23/5/2012, 21:39

Vite, faut finir pour cet été !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
jim2l2S

jim2l2S


Nombre de messages : 601
Age : 55
Date d'inscription : 28/03/2010

Refection moteur - questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur - questions techniques   Refection moteur - questions techniques Empty23/5/2012, 21:47

wilde a écrit:
Vite, faut finir pour cet été !

Smile
No
Revenir en haut Aller en bas
Flo44

Flo44


Nombre de messages : 1165
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2006

Refection moteur - questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur - questions techniques   Refection moteur - questions techniques Empty28/5/2012, 13:49

tu as un bon rectifieur sur rennes, il changera les guides et ça te coutera pas 1300 euros ^^
Revenir en haut Aller en bas
jim2l2S

jim2l2S


Nombre de messages : 601
Age : 55
Date d'inscription : 28/03/2010

Refection moteur - questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur - questions techniques   Refection moteur - questions techniques Empty28/5/2012, 14:01

Flo44 a écrit:
tu as un bon rectifieur sur rennes, il changera les guides et ça te coutera pas 1300 euros ^^
Je cherche qqun qui "connait" et me préparera un peu les culasses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo44

Flo44


Nombre de messages : 1165
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2006

Refection moteur - questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur - questions techniques   Refection moteur - questions techniques Empty28/5/2012, 14:04

mouaii, pour sortir quoi de plus?
Soit tu ouvres un AAC, des carbu,

soit tu pars sur une grosse prépa et là tu chipottes sur les culasses.

ceci est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
jim2l2S

jim2l2S


Nombre de messages : 601
Age : 55
Date d'inscription : 28/03/2010

Refection moteur - questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur - questions techniques   Refection moteur - questions techniques Empty28/5/2012, 14:10

Flo44 a écrit:
mouaii, pour sortir quoi de plus?
Soit tu ouvres un AAC, des carbu,

soit tu pars sur une grosse prépa et là tu chipottes sur les culasses.

ceci est mon avis.
Oui j'ai prévu aussi de changer vilo/AAC/carbu banane qui roule
Revenir en haut Aller en bas
jim2l2S

jim2l2S


Nombre de messages : 601
Age : 55
Date d'inscription : 28/03/2010

Refection moteur - questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur - questions techniques   Refection moteur - questions techniques Empty26/10/2012, 19:16

Je passe à un autre sujet Wink

Est ce que l'on peu réaléser des cylindres de 1.8 d'origine et jusqu’à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo44

Flo44


Nombre de messages : 1165
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2006

Refection moteur - questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur - questions techniques   Refection moteur - questions techniques Empty26/10/2012, 19:17

Shocked tu te fait bien chier, surtout quand on voit les prix des cylindres pistons! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Refection moteur - questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur - questions techniques   Refection moteur - questions techniques Empty26/10/2012, 19:24

pour info, cylindres pistons Ø 96 mm (pour passer en 2056cc) fabrication allemande --> 550€
Revenir en haut Aller en bas
jim2l2S

jim2l2S


Nombre de messages : 601
Age : 55
Date d'inscription : 28/03/2010

Refection moteur - questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur - questions techniques   Refection moteur - questions techniques Empty26/10/2012, 19:43

ben914-4 a écrit:
pour info, cylindres pistons Ø 96 mm (pour passer en 2056cc) fabrication allemande --> 550€
chez qui et quelle marque ?
Revenir en haut Aller en bas
jim2l2S

jim2l2S


Nombre de messages : 601
Age : 55
Date d'inscription : 28/03/2010

Refection moteur - questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur - questions techniques   Refection moteur - questions techniques Empty26/10/2012, 19:46

Flo44 a écrit:
Shocked tu te fait bien chier, surtout quand on voit les prix des cylindres pistons! Wink
Si je me réfère aux messages de Luxpierre, la qualité n'est pas super top sur certaines refab. AA par Ex.
Revenir en haut Aller en bas
Flo44

Flo44


Nombre de messages : 1165
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2006

Refection moteur - questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur - questions techniques   Refection moteur - questions techniques Empty26/10/2012, 19:47

ouai, mais tes pistons tu les prends où?
Revenir en haut Aller en bas
jim2l2S

jim2l2S


Nombre de messages : 601
Age : 55
Date d'inscription : 28/03/2010

Refection moteur - questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur - questions techniques   Refection moteur - questions techniques Empty26/10/2012, 19:53

Flo44 a écrit:
ouai, mais tes pistons tu les prends où?
Je pensais à des KB (Keith Black) aux US.
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Refection moteur - questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur - questions techniques   Refection moteur - questions techniques Empty27/10/2012, 08:08

le tuning II avec conduit aligné la paire bien sur .... 1280eur


http://www.ahnendorp.com/VW-270/VW-Typ-4---Porsche-914-Motorenteile-und-Bearbeitungen/Zylinderkoepfe-und-Zubehoer/Ueberholung-VW-Typ-4-Zylinderkoepfe-Tuning-2.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Refection moteur - questions techniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réfection moteur
» réfection moteur 914 2L GA
» Site intéressant sur la réfection d'un moteur de 914
» refection d un moteur
» Questions sur différents branchements après repose moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: