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 refection d un moteur

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Lux Pierre
b.patrick
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AuteurMessage
b.patrick

b.patrick


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MessageSujet: refection d un moteur   refection d un moteur Empty8/2/2010, 21:08

Bonjour , j'envisage de refaire mon moteur , car legere consomation d'huile rien de
bien mechant ; mais si je le pose sur l'etabli , je me demande si j'en profiterais pas
pour augmenter la cylindrée en sachant que j'ai deja un 2.0 monté avec des weber .
Je voudrais un bon rapport qualité prix sans pour autant chercher a mettre trop de chevaux
je preferais plus de couple . Si quelqu'un a deja fait le montage je suis preneur
Par avance merci.... Embarassed
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Lux Pierre

Lux Pierre


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MessageSujet: bonsoir   refection d un moteur Empty8/2/2010, 21:55

Bonsoir

Pour le moteur tout dépend de ce que tu aimes ? du Run .. du Rallye de temps en temps qq accélération .... pour se faire plaisir et épater les Amis ..............

quelques configurations sont bonnes .....

mais avec le vilo 71 mm on est un peu limité. Le vilo 78 mm est mieux et très coupleu.

sinon en vilo origine la première choses est de faire tout équilibrer ......

changer l'ACC
Un kit 96 mm

etc.... mais la chose la plus importante à faire est de calculer le rapport volumétrique ..... s'est la base.

Pierre
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Manu

Manu


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MessageSujet: Re: refection d un moteur   refection d un moteur Empty9/2/2010, 09:44

+1 pour le vilo.
Et puis un vilo, c'est un gage de fiabilité.

...Et de mettre des dellortos.

Maintenant, tout dépend d''où vient ta consomation d'huile (culasse, segmentation...)
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Lux Pierre

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MessageSujet: Bonjour à tous !! amis Porschiste ....   refection d un moteur Empty9/2/2010, 10:25

Salut manu !!

dis peux tu me dire ou je peux acheter un joint solbit pour mon pare brise ?

Merci
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Manu

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MessageSujet: Re: refection d un moteur   refection d un moteur Empty10/2/2010, 09:48

Dans un sex-shop?
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Johannes
Président
Johannes


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MessageSujet: Re: refection d un moteur   refection d un moteur Empty10/2/2010, 10:55

+ 1 pour le vilo de 78 ...
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wilde

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MessageSujet: Re: refection d un moteur   refection d un moteur Empty11/2/2010, 10:08

Manu a écrit:
Dans un sex-shop?

N'importe quoi ! jean
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remy

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MessageSujet: Re: refection d un moteur   refection d un moteur Empty11/2/2010, 14:37

Mort de rire
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b.patrick

b.patrick


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MessageSujet: Re: refection d un moteur   refection d un moteur Empty11/2/2010, 20:35

Bon, j'ai compris Vilo de 78 ; une marque en particulier ?
Cylindres et pistons quelle cylindrée et quel modéle ?
Les arbres a cames a changer ou je peux garder les origines ?
Je suis nul en mécanique , je vais acheter toutes les pieces
et le faire monter ...
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Lux Pierre

Lux Pierre


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MessageSujet: bonsoir   refection d un moteur Empty11/2/2010, 21:47

Je peux te proposer une très bonne configuration !! si cela t'intéresse ....
Driver
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Manu

Manu


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MessageSujet: Re: refection d un moteur   refection d un moteur Empty12/2/2010, 09:55

Vilo 78 balancé de chez BAS.
Kit pistons forgés de chez BAS en taille d'origine (94mm) chez BAS.
Kit bièles adaptées pour le vilo et les pistons de chez BAS.
AAC Eurorace G de chez BAS
Tiges de culbu alu de cox à retailler.
Tu gardes tes ressorts, tes culbus (avantages du l'ac sus-nommé).
Culasses... ça dépend de ce que tu as. Si les origines (2L) sont ok, garde les. Sinon, culasses de bus mods chez BAS. Avec les pipes d'amission courtes à 4 vis pour carbus doubles corps... NE surtout pas oublier les calles thermiques à mettre entre les culasses et les pipes ET entre les pipes et les carbus.
Pompe à huile gros débit: il n'y en a pas 36. C'est la Mehling qu'il te faut.
Un dérivateur à mettre en lieu et place de ton radiatur d'origine. Tirer des lignes et deplacer le radiateur.
Modifier les toles de refroidissement au niveau de l'ancien logement du radiateur.
Pas de modif sur le volant moteur. C'est pas franchement utile. D'autant plus qu'on ne peux pas alourdir la poulie de devant pour equilibrer comme sur les cox.
Un petit carter sup est envisageable. Cela évitera les dejaugeages.
Enlever la tole anti-déjaugeage, on s'est apperçu qu'elle empéchait sur les grosses cylindrées les vapeurs d'huile de lubrifier aac et vilo.
Niveau carburation... 2 Dellortos DRLA en 40, busés en 36 pour tous les jours et 2 DRLA en 45 busés 40 ou 42 pour les jours ou tu veux avoir 180chx limite violents de puissance et de couple. Mais là... Il faudra revoir ta boite.

Au final, si ton préparateur est minutieux, tu peux bien tirer un minimum de 130/140 chx aux roues.
Mais ta boite les supportera-t'elle???
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