| refection d un moteur | |
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Auteur | Message |
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b.patrick
Nombre de messages : 67 Age : 65 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: refection d un moteur 8/2/2010, 21:08 | |
| Bonjour , j'envisage de refaire mon moteur , car legere consomation d'huile rien de bien mechant ; mais si je le pose sur l'etabli , je me demande si j'en profiterais pas pour augmenter la cylindrée en sachant que j'ai deja un 2.0 monté avec des weber . Je voudrais un bon rapport qualité prix sans pour autant chercher a mettre trop de chevaux je preferais plus de couple . Si quelqu'un a deja fait le montage je suis preneur Par avance merci.... | |
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: bonsoir 8/2/2010, 21:55 | |
| Bonsoir
Pour le moteur tout dépend de ce que tu aimes ? du Run .. du Rallye de temps en temps qq accélération .... pour se faire plaisir et épater les Amis ..............
quelques configurations sont bonnes .....
mais avec le vilo 71 mm on est un peu limité. Le vilo 78 mm est mieux et très coupleu.
sinon en vilo origine la première choses est de faire tout équilibrer ......
changer l'ACC Un kit 96 mm
etc.... mais la chose la plus importante à faire est de calculer le rapport volumétrique ..... s'est la base.
Pierre | |
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Manu
Nombre de messages : 732 Age : 51 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: refection d un moteur 9/2/2010, 09:44 | |
| +1 pour le vilo. Et puis un vilo, c'est un gage de fiabilité.
...Et de mettre des dellortos.
Maintenant, tout dépend d''où vient ta consomation d'huile (culasse, segmentation...) | |
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Bonjour à tous !! amis Porschiste .... 9/2/2010, 10:25 | |
| Salut manu !!
dis peux tu me dire ou je peux acheter un joint solbit pour mon pare brise ?
Merci | |
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Manu
Nombre de messages : 732 Age : 51 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: refection d un moteur 10/2/2010, 09:48 | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: refection d un moteur 10/2/2010, 10:55 | |
| + 1 pour le vilo de 78 ... | |
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wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: refection d un moteur 11/2/2010, 10:08 | |
| - Manu a écrit:
- Dans un sex-shop?
N'importe quoi ! | |
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remy
Nombre de messages : 1394 Age : 51 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: refection d un moteur 11/2/2010, 14:37 | |
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b.patrick
Nombre de messages : 67 Age : 65 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: refection d un moteur 11/2/2010, 20:35 | |
| Bon, j'ai compris Vilo de 78 ; une marque en particulier ? Cylindres et pistons quelle cylindrée et quel modéle ? Les arbres a cames a changer ou je peux garder les origines ? Je suis nul en mécanique , je vais acheter toutes les pieces et le faire monter ... | |
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: bonsoir 11/2/2010, 21:47 | |
| Je peux te proposer une très bonne configuration !! si cela t'intéresse .... | |
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Manu
Nombre de messages : 732 Age : 51 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: refection d un moteur 12/2/2010, 09:55 | |
| Vilo 78 balancé de chez BAS. Kit pistons forgés de chez BAS en taille d'origine (94mm) chez BAS. Kit bièles adaptées pour le vilo et les pistons de chez BAS. AAC Eurorace G de chez BAS Tiges de culbu alu de cox à retailler. Tu gardes tes ressorts, tes culbus (avantages du l'ac sus-nommé). Culasses... ça dépend de ce que tu as. Si les origines (2L) sont ok, garde les. Sinon, culasses de bus mods chez BAS. Avec les pipes d'amission courtes à 4 vis pour carbus doubles corps... NE surtout pas oublier les calles thermiques à mettre entre les culasses et les pipes ET entre les pipes et les carbus. Pompe à huile gros débit: il n'y en a pas 36. C'est la Mehling qu'il te faut. Un dérivateur à mettre en lieu et place de ton radiatur d'origine. Tirer des lignes et deplacer le radiateur. Modifier les toles de refroidissement au niveau de l'ancien logement du radiateur. Pas de modif sur le volant moteur. C'est pas franchement utile. D'autant plus qu'on ne peux pas alourdir la poulie de devant pour equilibrer comme sur les cox. Un petit carter sup est envisageable. Cela évitera les dejaugeages. Enlever la tole anti-déjaugeage, on s'est apperçu qu'elle empéchait sur les grosses cylindrées les vapeurs d'huile de lubrifier aac et vilo. Niveau carburation... 2 Dellortos DRLA en 40, busés en 36 pour tous les jours et 2 DRLA en 45 busés 40 ou 42 pour les jours ou tu veux avoir 180chx limite violents de puissance et de couple. Mais là... Il faudra revoir ta boite.
Au final, si ton préparateur est minutieux, tu peux bien tirer un minimum de 130/140 chx aux roues. Mais ta boite les supportera-t'elle??? | |
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