| réfection moteur 914 2L GA | |
|
+13jim2l2S marcv 9fourteen pascalou MI914 pipo914-911 wilde MG 44 ben914-4 bertrand45 vgl-914 ttrik914 PHIL-BUG 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PHIL-BUG
Nombre de messages : 232 Age : 64 Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: réfection moteur 914 2L GA 17/12/2017, 18:40 | |
| Bonjour voici une nouvelle 914 qui une jolie couleur bleu exactement de la couleur du pont . et voilà le moteur avant,un gros bazar la dedans en premier on va rafraîchir la BV toutes les bv de 914 ont des carters qui sont vieux et l'allu qui sulfate facilement donc il faut les dégraisser ,les poncer,les apprêter et les peindre pour les conserver le plus possible. et bien-sur leurs changer tous les joints spi ,car ils ont séché avec les années . celui du pignon à queue est très embêtent à enlever prochaine étape,refaire le moteur bonne soirée PHIL | |
|
| |
ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 50 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: réfection moteur 914 2L GA 17/12/2017, 19:19 | |
| | |
|
| |
vgl-914
Nombre de messages : 513 Age : 60 Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: réfection moteur 914 2L GA 17/12/2017, 19:45 | |
| Toujours intéressant à regarder ! | |
|
| |
bertrand45
Nombre de messages : 221 Date d'inscription : 27/04/2013
| |
| |
PHIL-BUG
Nombre de messages : 232 Age : 64 Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: réfection moteur 914 2L GA 20/12/2017, 19:09 | |
| bonjour voici la suite démontage moteur ce moteur est trés propre dedans et il est trés beau on dirait que les bielles ont été préparé plus cas les peser aux grammes prés ,ainsi que les pistons je languis de voir dans quel état seront les culasses une fois nettoyer un peu de mal a enlevé le support de turbine ,car un peu rouiller sur la partie conique à bientôt pour la suite PHIL | |
|
| |
ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: réfection moteur 914 2L GA 21/12/2017, 08:08 | |
| | |
|
| |
PHIL-BUG
Nombre de messages : 232 Age : 64 Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: réfection moteur 914 2L GA 29/12/2017, 09:03 | |
| bonjour voici la suite de ce moteur passage du bloc à la fontaine de nettoyage je n'ouvre pas le bloc car aucun jeu vilo et n'y arbre à cames contrôle du jeu latérale de vilo ,très important à effectuer comme il faut je suis arrivée à le régler à 0,08mm jeux constructeur entre 0,07mm et 0,13mm avec une tolérance à 0,15mm et après ,échange du joint spi et surtout ne pas oublier le petit joint torique dans le volant moteur,sinon fuite d'huile et repose du volant moteur j'ai attaqué le nettoyage culasse et piston,vous pouvez voir le avant et aprés je vous souhaite de "bonnes fêtes de fin d'année" PHIL | |
|
| |
MG 44
Nombre de messages : 199 Date d'inscription : 27/05/2013
| Sujet: Re: réfection moteur 914 2L GA 29/12/2017, 09:42 | |
| Pour obtenir des culasses si propre, c'est uniquement un nettoyage chimique ? C'est impressionnant en tous les cas. | |
|
| |
ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 50 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: réfection moteur 914 2L GA 29/12/2017, 12:31 | |
| bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi Phil et vivement l'année prochaine pour la suite de tes aventures toujours aussi passionnantes.
| |
|
| |
PHIL-BUG
Nombre de messages : 232 Age : 64 Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: réfection moteur 914 2L GA 5/1/2018, 07:57 | |
| bonjour voici la suite: révision et rénovation des clapets,tamis et plaque de sonde temp huile révision de la pompe à huile avec changement des deux pignons et joints et serrage de toutes les vis et écroux moteur aux couples constructeur déglaçage des cylindres avec un "honnoir" ce qui donne un trés bon résultat et là,les segments vont ce mariés avec les cylindres rénovation des cylindres ,pour ne plus qu'il y ait de rouilles et un meilleur transfert de chaleur et voila les jolis pistons rénovaient avec beaucoup de patience et d'huile de coude ingrédient :dégraissant fontaine , papier carrossier 600 et 800 ,segment coupe en deux pour racler le dessus calaminé du piston et pour passer dans les gorges de segment et le plus dur à trouver "de l'huile de coude" et une énorme d'ose de patience. il faut un peu plus d'une heures par piston prochaine étape préparation des culasses avec nouveaux outillages pro qui vient des USA à bientot PHIL | |
|
| |
ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 50 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: réfection moteur 914 2L GA 5/1/2018, 17:34 | |
| merci phil, vraiment pour ce partage de temps ...... c'est long dans l'atelier mais il faut encore une dose de patience et de temps pour faire le reportage partagé qui va bien ensuite.
bravo a toi.! | |
|
| |
wilde
Nombre de messages : 7167 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: réfection moteur 914 2L GA 5/1/2018, 19:42 | |
| A l'atelier, c'est toujours trop court, je trouve ! | |
|
| |
ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: réfection moteur 914 2L GA 7/1/2018, 17:42 | |
| Encore merci pour tes partage Phil | |
|
| |
pipo914-911
Nombre de messages : 284 Age : 52 Date d'inscription : 27/01/2017
| Sujet: Re: réfection moteur 914 2L GA 8/1/2018, 18:58 | |
| Bravo Phil, excellent travail, n'hésite pas à détailler comme tu le fais!!!! il y a du monde qui se documente de tes photos... | |
|
| |
PHIL-BUG
Nombre de messages : 232 Age : 64 Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: réfection moteur 914 2L GA 13/1/2018, 22:37 | |
| bonjour voici la suite de ce 2L GA il y a un moment que je voulais m'acheter un outillage spécifique pour les sièges de culasse ,pour que le rendement moteur soit meilleur donc la fraise du milieu fait 15° ,aprés à droite vous avez :30° ET 45° puis pour finir celle de gauche fait 60°,avec un outillage pro comme celui là on peut faire que du bon travail. les couteaux sont réglables pour aller sur les diamètres différent :ECH ET ADM voici ce qu'il faut obtenir pour le flux des gaz soit optimal et voilà ce qu'on peut faire avec et aprés on affine un petit peu par çi et par là pour ajuster comme il faut les conduits après le rodage des soupapes ce fait beaucoup mieux avec des sièges rectifier on en profite pour roder les cylindres sur les culasses ce qui à mon avis va faire une bonne prépa moteur à bientôt pour le remontage moteur PHIL | |
|
| |
PHIL-BUG
Nombre de messages : 232 Age : 64 Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: réfection moteur 914 2L GA 15/1/2018, 07:33 | |
| bonjour voici la suite,vous pouvez voir les guide de soupape neuf les ressorts de soupapes neuf et le remontage culasses fini on en profite pour mesurer les volumes de chambre pour refaire le rapport volumétrique pour savoir la cale que l'on va mettre sous le cylindre. et maintenant je met toutes les bielles ,et pistons aux grammes prés et voilà un bon travail de fait plus qu'a remonter le tout avec parci et moni bonne journée phil | |
|
| |
MI914
Nombre de messages : 86 Date d'inscription : 28/09/2016
| Sujet: Re: réfection moteur 914 2L GA 15/1/2018, 08:14 | |
| Bonjour Philippe, Eh bé , qu'il est intéressant de voir ce travail de patience et... d'expérience! | |
|
| |
pascalou
Nombre de messages : 735 Age : 64 Date d'inscription : 07/04/2015
| Sujet: Re: réfection moteur 914 2L GA 15/1/2018, 08:51 | |
| Toujours aussi passionnant de découvrir les photos et d’apprécier ton savoir faire. Bravo | |
|
| |
PHIL-BUG
Nombre de messages : 232 Age : 64 Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: réfection moteur 914 2L GA 20/1/2018, 23:02 | |
| bonjour maintenant je vais faire le remontage du moteur mis en place des coussinets de bielles pose des bielles sur vilo et serrage aux couples montage des segments sur les pistons puis les pistons dans les cylindres,ne pas oublier de tiercer les segments puis montage de la cylindrée sur le bloc moteur sans oublier les cales sous cylindres ainsi que les culasses et voila un joli moteur fermer à bientot PHIL | |
|
| |
9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: réfection moteur 914 2L GA 21/1/2018, 15:54 | |
| | |
|
| |
ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: réfection moteur 914 2L GA 22/1/2018, 08:38 | |
| | |
|
| |
pipo914-911
Nombre de messages : 284 Age : 52 Date d'inscription : 27/01/2017
| Sujet: Re: réfection moteur 914 2L GA 22/1/2018, 18:49 | |
| | |
|
| |
PHIL-BUG
Nombre de messages : 232 Age : 64 Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: réfection moteur 914 2L GA 24/1/2018, 08:07 | |
| bonjour après avoir aérogommer toutes les tôles passage à la peinture remontage des rampes de culbu et caches puis les volets de ventilation puis des toles et carters de refroidissement puis pipe ADM et biensur révision allumeur avec pose d'un allumage électrique révision du potentiomètre d'ouverture des gaz et de toutes l'injection,avec un faisceaux neuf d'injection puis des injecteurs tout neuf à bientôt pour la suite bonne journée phil | |
|
| |
ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 50 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: réfection moteur 914 2L GA 24/1/2018, 08:21 | |
| pourquoi les moteurs à injection ne sont pas tous comme les tiens .... clair net et précis ... ... simple, diablement efficace et beau.
la 914 semblerai encore plus sexy;!!! | |
|
| |
MI914
Nombre de messages : 86 Date d'inscription : 28/09/2016
| Sujet: Re: réfection moteur 914 2L GA 24/1/2018, 08:46 | |
| Bonjour Philippe, Ça me rappelle quelque chose ce travail sur l'injection! | |
|
| |
| réfection moteur 914 2L GA | |
|