> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Refection Moteur 2.0L

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ADX59




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2017

Refection Moteur 2.0L Empty
MessageSujet: Refection Moteur 2.0L   Refection Moteur 2.0L Empty4/4/2017, 18:17

Bonjour,

Cela fait un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum, ma 914 étant toujours très gentille avec moi, mais, elle m'a réservé une petite surprise moteur... La chemise de soupape est sortie de son local et a cassé en partie, le morceau est tombé dans le cylindre et le piston a fait le travail de marteler le tout en petits morceaux sur le haut de cylindre, résultat, 4 cylindres a changer et 2 haut de cylindre.

Du coup, j'ai entrepris de lui faire une totale jeunesse.

Je souhaite donc :
- acheter deux nouveaux haut de cylindre sur AAC Performance et je voulais en profiter pour mettre des pistons 96mm.
- changer le volant moteur et le système d'embrayage,
- changer les injecteurs, la pompe à fuel et le régulateur,

je souhaite conserver l'injection électronique,

Question à tous les pros, AAC performance me demande qu'elle compression je souhaite avoir... je vais vous dire, je n'en sais rien, il m'indique que cela peut avoir des incidences sur les choix d'évolution futurs...

Pour le reste, je souhaite également changer les fils de bougies et la tête d'allumage.

Voyez-vous d'autres évolutions que je pourrais faire ? côté mécanique,

Merci

Alexandre

Refection Moteur 2.0L Img_0810
Refection Moteur 2.0L Img_0811
Refection Moteur 2.0L Img_0812
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7169
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Refection Moteur 2.0L Empty
MessageSujet: Re: Refection Moteur 2.0L   Refection Moteur 2.0L Empty5/4/2017, 13:00

Salut,

Pourquoi changer le VM ? abîmé ?

A part ça, kit cylindres/pistons, culasses, "joints" de culasse, ressorts de soupapes, joints de tube d'huile, pompe à huile, joints d'échappement, éventuellement sonde T° culasse + compteur...
Contrôle du jeu aux bielles, etc.

Le reste, ça devient de l'allumage... (bougies NGK, faisceau silicone de qualité)...

Tiens, pompe à essence aussi, câble d'embrayage, etc. J'en passe...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ADX59




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2017

Refection Moteur 2.0L Empty
MessageSujet: Re: Refection Moteur 2.0L   Refection Moteur 2.0L Empty5/4/2017, 13:25

Le volant Moteur est totalement ciré, un vrai miroir... ca patinait à fond.

Je change toute la ligne d'échappement, boite à chauffage en intox, nouveau silencieux et tous les accessoires autour.

pour la pompe à huile, que conseilles-tu ?

pourquoi le compteur ? pour remettre à zéro ?

une idée pour la compression à atteindre ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Refection Moteur 2.0L Empty
MessageSujet: Re: Refection Moteur 2.0L   Refection Moteur 2.0L Empty5/4/2017, 13:53

il y a un volant moteur à vendre sur leboncoin pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7169
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Refection Moteur 2.0L Empty
MessageSujet: Re: Refection Moteur 2.0L   Refection Moteur 2.0L Empty5/4/2017, 16:35

ADX59 a écrit:
Le volant Moteur est totalement ciré, un vrai miroir... ca patinait à fond.

Je change toute la ligne d'échappement, boite à chauffage en intox, nouveau silencieux et tous les accessoires autour.

pour la pompe à huile, que conseilles-tu ?

pourquoi le compteur ? pour remettre à zéro ?

une idée pour la compression à atteindre ?

Smile

Compteur, je parlais d'un compteur de T° au TDB...

Tes boîtes, j'espère que ce ne sera pas de l'intox ! Smile

La pompe, démontage et vérification. En général, c'est du solide (j'ai celle d'origine).

Les compressions et Cie, personnellement, j'suis pour rester dans les clous... Déjà, un 2.0 en forme bien réglé, ça pousse allègrement assez...

Wink

ps: Mais on est voisin ?! (MP)
Revenir en haut Aller en bas
Nigel914

Nigel914


Nombre de messages : 103
Age : 56
Date d'inscription : 11/01/2016

Refection Moteur 2.0L Empty
MessageSujet: Re: Refection Moteur 2.0L   Refection Moteur 2.0L Empty5/4/2017, 16:46

Attention que avec la D-Jetronic n'est pas possible regler l'injection pour obtenir une puissance plus haut. Tous les capteurs, sondes, etc sont pour le 2.0.

Je crois que tu peut augmenter un petit peu la préssion de l'essence, mais attention à la tenue de les injecteurs...
Revenir en haut Aller en bas
ADX59




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2017

Refection Moteur 2.0L Empty
MessageSujet: Re: Refection Moteur 2.0L   Refection Moteur 2.0L Empty13/4/2017, 17:43


C'est vrai qu'il y a le boitier d'injection, mais gère-t-il vraiment une puissance ou bien simplement un bon déclenchement sur chaque injecteur en fonction des paramètres du moteur.

Les injecteurs vont être tous changer et je compte changer la pompe à essence.

Je vais également monter un Allumeur 123 IGNITION programmable/Bluetooth pour Porsche 914 qui permet de gérer les courbes, avance et autres directement avec le portable sur les indications lues par les capteurs.

Pour la compression, si je vous suis, je remonte tel quel et nous verrons bien ?

Alex
Revenir en haut Aller en bas
JPhi914ES

JPhi914ES


Nombre de messages : 279
Age : 49
Date d'inscription : 27/05/2016

Refection Moteur 2.0L Empty
MessageSujet: Re: Refection Moteur 2.0L   Refection Moteur 2.0L Empty13/4/2017, 18:30

Attention. Changement du volant moteur implique equilibrage global !
Pour le taux de compression sur un moteur stock avec piston de 96 le preparateur m'a conseillé de ne pas aller au dessus de 8.5.
Revenir en haut Aller en bas
ADX59




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2017

Refection Moteur 2.0L Empty
MessageSujet: Re: Refection Moteur 2.0L   Refection Moteur 2.0L Empty14/4/2017, 08:15

Merci pour l'information du ré-équilibrage global, je vais de toute façon ouvrir le bas moteur pour vérifier que le vilebrequin n'a pas été un peu voilé car vu ce que le piston et le cylindre a pris et comme il n'y a pas de jeu au toucher dans la biele, on ne veut rien écarter.

Pour l'équilibrage global, vous avez des spécialistes en tête ?

Merci pour le taux de compression.

Je regarde la documentation sur l'injection électronique pour voir si je trouve des informations qui permettraient de modifier un peu les réglages, si vous avez des pistes je prends. Où si un spécialiste des réglages est sur le forum, je suis preneur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Refection Moteur 2.0L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: LE FORUM DE DISCUSSION-
Sauter vers: