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| Refection Moteur 2.0L | |
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ADX59
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Refection Moteur 2.0L 4/4/2017, 18:17 | |
| Bonjour, Cela fait un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum, ma 914 étant toujours très gentille avec moi, mais, elle m'a réservé une petite surprise moteur... La chemise de soupape est sortie de son local et a cassé en partie, le morceau est tombé dans le cylindre et le piston a fait le travail de marteler le tout en petits morceaux sur le haut de cylindre, résultat, 4 cylindres a changer et 2 haut de cylindre. Du coup, j'ai entrepris de lui faire une totale jeunesse. Je souhaite donc : - acheter deux nouveaux haut de cylindre sur AAC Performance et je voulais en profiter pour mettre des pistons 96mm. - changer le volant moteur et le système d'embrayage, - changer les injecteurs, la pompe à fuel et le régulateur, je souhaite conserver l'injection électronique, Question à tous les pros, AAC performance me demande qu'elle compression je souhaite avoir... je vais vous dire, je n'en sais rien, il m'indique que cela peut avoir des incidences sur les choix d'évolution futurs... Pour le reste, je souhaite également changer les fils de bougies et la tête d'allumage. Voyez-vous d'autres évolutions que je pourrais faire ? côté mécanique, Merci Alexandre | |
| | | wilde
Nombre de messages : 7169 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Refection Moteur 2.0L 5/4/2017, 13:00 | |
| Salut, Pourquoi changer le VM ? abîmé ? A part ça, kit cylindres/pistons, culasses, "joints" de culasse, ressorts de soupapes, joints de tube d'huile, pompe à huile, joints d'échappement, éventuellement sonde T° culasse + compteur... Contrôle du jeu aux bielles, etc. Le reste, ça devient de l'allumage... (bougies NGK, faisceau silicone de qualité)... Tiens, pompe à essence aussi, câble d'embrayage, etc. J'en passe... | |
| | | ADX59
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: Refection Moteur 2.0L 5/4/2017, 13:25 | |
| Le volant Moteur est totalement ciré, un vrai miroir... ca patinait à fond. Je change toute la ligne d'échappement, boite à chauffage en intox, nouveau silencieux et tous les accessoires autour. pour la pompe à huile, que conseilles-tu ? pourquoi le compteur ? pour remettre à zéro ? une idée pour la compression à atteindre ? | |
| | | ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Refection Moteur 2.0L 5/4/2017, 13:53 | |
| il y a un volant moteur à vendre sur leboncoin pour le moment | |
| | | wilde
Nombre de messages : 7169 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Refection Moteur 2.0L 5/4/2017, 16:35 | |
| - ADX59 a écrit:
- Le volant Moteur est totalement ciré, un vrai miroir... ca patinait à fond.
Je change toute la ligne d'échappement, boite à chauffage en intox, nouveau silencieux et tous les accessoires autour.
pour la pompe à huile, que conseilles-tu ?
pourquoi le compteur ? pour remettre à zéro ?
une idée pour la compression à atteindre ?
Compteur, je parlais d'un compteur de T° au TDB... Tes boîtes, j'espère que ce ne sera pas de l'intox ! La pompe, démontage et vérification. En général, c'est du solide (j'ai celle d'origine). Les compressions et Cie, personnellement, j'suis pour rester dans les clous... Déjà, un 2.0 en forme bien réglé, ça pousse allègrement assez... ps: Mais on est voisin ?! (MP) | |
| | | Nigel914
Nombre de messages : 103 Age : 56 Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: Refection Moteur 2.0L 5/4/2017, 16:46 | |
| Attention que avec la D-Jetronic n'est pas possible regler l'injection pour obtenir une puissance plus haut. Tous les capteurs, sondes, etc sont pour le 2.0.
Je crois que tu peut augmenter un petit peu la préssion de l'essence, mais attention à la tenue de les injecteurs... | |
| | | ADX59
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: Refection Moteur 2.0L 13/4/2017, 17:43 | |
| C'est vrai qu'il y a le boitier d'injection, mais gère-t-il vraiment une puissance ou bien simplement un bon déclenchement sur chaque injecteur en fonction des paramètres du moteur.
Les injecteurs vont être tous changer et je compte changer la pompe à essence.
Je vais également monter un Allumeur 123 IGNITION programmable/Bluetooth pour Porsche 914 qui permet de gérer les courbes, avance et autres directement avec le portable sur les indications lues par les capteurs.
Pour la compression, si je vous suis, je remonte tel quel et nous verrons bien ?
Alex
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| | | JPhi914ES
Nombre de messages : 279 Age : 49 Date d'inscription : 27/05/2016
| Sujet: Re: Refection Moteur 2.0L 13/4/2017, 18:30 | |
| Attention. Changement du volant moteur implique equilibrage global ! Pour le taux de compression sur un moteur stock avec piston de 96 le preparateur m'a conseillé de ne pas aller au dessus de 8.5. | |
| | | ADX59
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: Refection Moteur 2.0L 14/4/2017, 08:15 | |
| Merci pour l'information du ré-équilibrage global, je vais de toute façon ouvrir le bas moteur pour vérifier que le vilebrequin n'a pas été un peu voilé car vu ce que le piston et le cylindre a pris et comme il n'y a pas de jeu au toucher dans la biele, on ne veut rien écarter.
Pour l'équilibrage global, vous avez des spécialistes en tête ?
Merci pour le taux de compression.
Je regarde la documentation sur l'injection électronique pour voir si je trouve des informations qui permettraient de modifier un peu les réglages, si vous avez des pistes je prends. Où si un spécialiste des réglages est sur le forum, je suis preneur ;-) | |
| | | | Refection Moteur 2.0L | |
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