> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule !

Aller en bas 
+14
Lux Pierre
ttrik914
Fanfan73
looping
guizounet
sto11
albatros
Bruno81
Bailleul62
9fourteen
Johannes
Jérome
wilde
elwood914
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
elwood914

elwood914


Nombre de messages : 61
Age : 50
Date d'inscription : 20/05/2012

Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule ! Empty
MessageSujet: Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule !   Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule ! Empty20/5/2012, 19:21

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur le forum, je sacrifie à la tradition des présentations !
Voici donc ma nouvelle acquisition : une Porsche 914-4 2.0 de juin 1973 (on a le même âge, à 5 mois près) ramenée le 13 avril dernier de... Slovénie !

Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule ! Porsch10

Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule ! Porsch11

Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule ! Porsch12

Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule ! Porsch13

VIN et n° de moteur (GB avec injection) correspondent, en revanche la couleur n'est pas d'origine.
La voiture a été vendue pour 104 000 km. Elle en a plus probablement au moins 130 000 (le compteur a été HS pendant un certain temps, dixit les vendeurs).
L'historique n'est pas limpide, malheureusement, mais j'ai eu quand même pas mal de données sur son passé...

Pour vous la faire courte, c'est la concrétisation d'un vieux rêve, réalisé finalement sur un coup de tête : j'ai dégotté la perle sur Automobile.fr (la seule 914 en vente en Slovénie), suis rentré en contact avec les vendeurs et ai franchi le pas. La Porsche appartenait à une société locale (Prekom) spécialisée dans la refabrication de pièces mécaniques... notamment pour les Porsche. Le contact était top, les infos suffisamment rassurantes et l'auto semblait vraiment propre. Bref, j'ai franchi le pas le 13 avril : avion jusqu'à Ljubljana (avec du cash dans les poches), tour avec l'auto, papiers de vente, retour via l'Autriche (une nuit sur place) et l'Allemagne (une seconde nuit)... Bref, 1 600 km et 120 litres d'essence plus tard, j'étais de retour sans le moindre pépin ! Depuis, j'ai effectué sans embûches les démarches d'immatriculation (quitus, COC, CT...) et obtenu mes plaques SIV (CGN). Voilà, je vous ai fait la version courte, je vous donnerai les détails plus tard.

A l'usage, aucun pépin, donc. Reste la grande inconnue : les soubassements sont blacksonés et il y a des traces de rouille par-ci, par-là... Ne reste donc plus qu'à la déposer au garage pour un gros check-up (vidange, filtres et plus si nécessaire) et pour une inspection du châssis.
Je la dépose demain matin dans un garage parisien bien connu des Porschiste (même si c'est une VW)... A suivre, donc.

Elwood
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7167
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule ! Empty
MessageSujet: Re: Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule !   Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule ! Empty20/5/2012, 22:16

Salut,

Bah, déjà, le retour sans panne, ça augure du bon !
Au passage, t'es un mec gonflé !

venerable
Revenir en haut Aller en bas
elwood914

elwood914


Nombre de messages : 61
Age : 50
Date d'inscription : 20/05/2012

Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule ! Empty
MessageSujet: Re: Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule !   Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule ! Empty21/5/2012, 14:47

Ayé, l'ancêtre est au garage pour un examen poussé de ses entrailles... Y a plus qu'à attendre demain pour avoir une idée plus précise de son état !

Au fait, wilde, pour ce qui est de l'aller-retour en Slovénie, je dois bien avouer qu'une fois sur place, avec mes biftons dans la poche, il aurait pu se passer à peu près n'importe quoi. Cela étant, la boite qui vendait l'auto ayant une bonne réputation, je ne partais pas non plus totalement à l'aventure.
En revanche, je n'ai pas fait mon fiérot quand j'ai dû me fader 1600 km d'autoroute dans une voiture somme toute assez bruyante (175 km/h à 5000 t/mn sur une autobahn allemande c'est 2/10ème en moins à chaque oreille) et dont je ne connaissais pas vraiment l'historique d'entretien (pour dire, je n'avais même pas un bidon d'huile au cas où !). Bah, la chance était de mon côté...
Revenir en haut Aller en bas
Jérome

Jérome


Nombre de messages : 139
Age : 64
Date d'inscription : 15/11/2009

Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule ! Empty
MessageSujet: Re: Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule !   Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule ! Empty21/5/2012, 19:33

salut et bravo

Les voyages forment la jeunesse. de toute manière une fois la 1ière engagée t'avais plus le choix.

C'est toujors plus prudent de partir avec une voiture en assistance Wink

au mois tu reconaitras les bruits suspect si tes oreilles tinnent le coup
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule ! Empty
MessageSujet: Re: Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule !   Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule ! Empty21/5/2012, 21:54

Bienvenue ... et bravo pour l'acquisition...
Ah ! l'aéroport de Ljubljana encaissé dans sa vallée, que de souvenirs... Un petit pays bien sympa qui fleure bon l'ambiance Autrichienne...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
wilde

wilde


Nombre de messages : 7167
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule ! Empty
MessageSujet: Re: Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule !   Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule ! Empty21/5/2012, 22:00

elwood914 a écrit:


Au fait, wilde, pour ce qui est de l'aller-retour en Slovénie, je dois bien avouer qu'une fois sur place, avec mes biftons dans la poche, il aurait pu se passer à peu près n'importe quoi. Cela étant, la boite qui vendait l'auto ayant une bonne réputation, je ne partais pas non plus totalement à l'aventure.
En revanche, je n'ai pas fait mon fiérot quand j'ai dû me fader 1600 km d'autoroute dans une voiture somme toute assez bruyante (175 km/h à 5000 t/mn sur une autobahn allemande c'est 2/10ème en moins à chaque oreille) et dont je ne connaissais pas vraiment l'historique d'entretien (pour dire, je n'avais même pas un bidon d'huile au cas où !). Bah, la chance était de mon côté...

Salut,

Ouais, j'aurais pas été fier non plus, je crois que j'aurais planqué le pognon dans mes chaussettes !
Pour le retour, je serais rentré en plusieurs jours par la route, au ralenti, ou alors sur un plateau !
Passé 40 balais, on devient d'un coup plus "sérieux" !

Encore une fois, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule ! Empty
MessageSujet: Re: Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule !   Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule ! Empty21/5/2012, 22:07

Bel achat, la sellerie à l'air vraiment jolie. Cuir ??
Revenir en haut Aller en bas
elwood914

elwood914


Nombre de messages : 61
Age : 50
Date d'inscription : 20/05/2012

Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule ! Empty
MessageSujet: Re: Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule !   Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule ! Empty22/5/2012, 10:09

9fourteen a écrit:
Bel achat, la sellerie à l'air vraiment jolie. Cuir ??

Voui, la sellerie a été refaite : mix cuir / alcantara, c'est sympa au toucher et, contre toute attente, je n'ai même pas eu mal au dos pendant mon long périple ! Hormis la jante du volant qui chatouille les cuisses, la position de conduite est plutôt sympa...
++
Revenir en haut Aller en bas
elwood914

elwood914


Nombre de messages : 61
Age : 50
Date d'inscription : 20/05/2012

Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule ! Empty
MessageSujet: Re: Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule !   Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule ! Empty22/5/2012, 10:47

Johannes a écrit:
Bienvenue ... et bravo pour l'acquisition...
Ah ! l'aéroport de Ljubljana encaissé dans sa vallée, que de souvenirs... Un petit pays bien sympa qui fleure bon l'ambiance Autrichienne...

Bien d'accord ! Je ne connaissais absolument pas et, effectivement, c'est plutôt mignon... Si le temps n'avait pas aussi maussade, j'aurais pu profiter des jolis paysages alpins sur la route du retour. Le truc sympa, c'est que j'ai pu passer la nuit chez ma marraine, qui, hasard de roadbook, habite en Autriche... à 200 km de Ljubljana ! En fait, je crois que c'est ce détail qui a fini de me convaincre d'aller chercher la voiture. Comme quoi, ça ne tient pas à grand-chose.
Revenir en haut Aller en bas
Bailleul62

Bailleul62


Nombre de messages : 296
Age : 76
Date d'inscription : 16/08/2007

Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule ! Empty
MessageSujet: Re: Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule !   Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule ! Empty22/5/2012, 10:50

Bravo pour cet achat mais être allé les mains dans les poches et le porte-feuille bien garni dans ce qui pouvait malgré tout un mauvais plan puis revenir direct sans assitance avec une voiture dont tu ne pouvais pas être sûr de la fiabilité, c'est audacieux pour ne pas dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7167
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule ! Empty
MessageSujet: Re: Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule !   Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule ! Empty22/5/2012, 10:57

Bailleul62 a écrit:
Bravo pour cet achat mais être allé les mains dans les poches et le porte-feuille bien garni dans ce qui pouvait malgré tout un mauvais plan puis revenir direct sans assitance avec une voiture dont tu ne pouvais pas être sûr de la fiabilité, c'est audacieux pour ne pas dire plus.

Oui, mon p'tit, et je crois qu'on a fait aussi pire quand on avait l'âge, souviens-toi !
Il restera à notre ami un merveilleux souvenir, c'est ce qui compte !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
elwood914

elwood914


Nombre de messages : 61
Age : 50
Date d'inscription : 20/05/2012

Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule ! Empty
MessageSujet: Re: Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule !   Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule ! Empty22/5/2012, 11:00

Bailleul62 a écrit:
Bravo pour cet achat mais être allé les mains dans les poches et le porte-feuille bien garni dans ce qui pouvait malgré tout un mauvais plan puis revenir direct sans assitance avec une voiture dont tu ne pouvais pas être sûr de la fiabilité, c'est audacieux pour ne pas dire plus.


C'est clair que, vu comme ça, c'est juste ultra craignos comme trip...
Cela étant, avant de partir, j'ai pris quelques informations chez :

- Porsche France : Vin et n° de châssis concordants.
- Jean Buser : une boutique Porsche à Levallois (92) bossant avec Prekom et qui m'a dressé un portrait rassurant de la société slovène.
- Arno Wienands : le boss de 914parts.nl, qui n'a pas tari d'éloges pour les vendeurs.

J'ai du, en outre, échanger au bas mot 100 e-mail avec Prekom, je les ai pourri de questions et de demandes de photos (notamment le coin batterie) et, à chaque fois, ils ont répondu !

Bref, après ça j'ai dit banco !
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7167
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule ! Empty
MessageSujet: Re: Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule !   Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule ! Empty22/5/2012, 11:56

Ah oui, vu comme ça, ça va mieux !
J'imagine la vente sur un parking d'ex-supermarché russe abandonné ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elwood914

elwood914


Nombre de messages : 61
Age : 50
Date d'inscription : 20/05/2012

Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule ! Empty
MessageSujet: Re: Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule !   Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule ! Empty22/5/2012, 13:06

La voiture passe sur le pont cet aprem' à 15h... Suspense !

J'ai d'ores et déjà demandé au garage de partir sur un entretien complet (vidanges, filtres, bougies si besoin...) et de vérifier quelques petits trucs qui clochent :
- 1ère et marche arrière qui craquent à chaud (ça doit vous causer)
- Joints de vitre latérales mal ajustés
- Barre de seuil droit mal fixée
- Cloison pare-feu décrochée d'un côté
- Réglage des codes

Bref, rien de bien grave, a priori...
Revenir en haut Aller en bas
elwood914

elwood914


Nombre de messages : 61
Age : 50
Date d'inscription : 20/05/2012

Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule ! Empty
MessageSujet: Re: Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule !   Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule ! Empty22/5/2012, 17:13

Bon, je vous raconte ma vie :

Verdict du garage après inspection des dessous de la belle ? Bluffé par l'état des trains roulants refaits à neuf à l'avant et à l'arrière (triangles, rotules, amortisseurs Bilstein...), tout comme le silencieux lui aussi neuf !
Quant au châssis, le blackson ne dissimule pas de rouille perforante, tout juste quelques points de corrosion superficielle.
Bref, le verso semble valoir le recto !
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule ! Empty
MessageSujet: Re: Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule !   Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule ! Empty22/5/2012, 20:02

vainqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Bruno81

Bruno81


Nombre de messages : 326
Age : 54
Date d'inscription : 27/12/2011

Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule ! Empty
MessageSujet: Re: Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule !   Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule ! Empty22/5/2012, 21:05

Nickel, te reste juste a rouler cet été cheers
Revenir en haut Aller en bas
elwood914

elwood914


Nombre de messages : 61
Age : 50
Date d'inscription : 20/05/2012

Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule ! Empty
MessageSujet: Re: Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule !   Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule ! Empty23/5/2012, 16:16

Hello,

Je vais faire quelques photos sous la jupe de madame cet aprem' (j'en profite, elle est sur le pont), je vous ferai partager ça plus tard...

Tiens, au passage, trois petites questions :

- Quels types d'ampoules sont installées derrière les compteur et leur remplacement est-il fastoche ? Because l'éclairage est, en l'état, super faiblard !
- La voiture n'a pas son cric d'origine, savez-vous ou je peux en dégotter un sans me ruiner ?
- Enfin, quelqu'un connaitrait-il les références des différentes ampoules d'une 914 : codes, phares, clignos et veilleuses avant, clignos arrières, veilleuse/stop et feux de recul ?

Merci pour vos... lumières !
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule ! Empty
MessageSujet: Re: Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule !   Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule ! Empty23/5/2012, 17:28

Pour les ampoules faiblardes, en ce qui me concerne, je les ai remplacées par des ampoules LED.

Pour le cric, tu trouveras assez facilement sur eBay.de (si tu ne trouves pas fais-le moi savoir)

Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule ! 914_0149
Revenir en haut Aller en bas
elwood914

elwood914


Nombre de messages : 61
Age : 50
Date d'inscription : 20/05/2012

Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule ! Empty
MessageSujet: Re: Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule !   Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule ! Empty23/5/2012, 18:38

Merci pour la proposition 9fourteen... Compliqué le démontage des compteurs ?

Un cric, j'en ai trouvé sur un site français à un tarif raisonnable (48,90€), mais, étant un newbie sur ce forum, je n'ai pas encore le droit de faire un copier/coller d'URL... Le site en question s'appelle Slide Performance (recherche : cric d'origine). Ca m'a l'air pas mal...

Sinon, je reviens du garage... L'entretien est terminé : vidange huile moteur, boite/pont et liquide de freins, filtre à huile et à air, réglage du ralenti et des codes, plus divers broutilles. J'attends la douloureuse demain !

Le seul truc qu'ils n'ont pas pu faire c'est régler un problème de joint de toit écrasé sur lequel la vitre gauche vient buter. Apparemment, il faudrait régler finement les vitres (ou changer le joint) et ça, c'est pas leur truc... Ah si, il y a également le témoin de pression d'huile (vert) qui s'allume quand il veut : ça viendrait d'un faux contact, il y a une pièce à changer, mais ils ne l'avaient pas en stock (je repasserai pour ça).

Voilà, il ne me reste plus qu'à trouver un bon carrossier sur Paris, histoire de régler le problème de joint de vitre... Si quelqu'un a une bonne adresse, je suis preneur !

Rendez-vous ce soir pour des photos du châssis....
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule ! Empty
MessageSujet: Re: Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule !   Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule ! Empty23/5/2012, 19:49

Pour les ampoules, il suffit de tirer les compteurs vers toi quand tu es assis, ils sont simplement emboîtés dans le support. Tu regardes derrière et tu vois les ampoules à changer.

Pour régler la vitre, je pense que c'est ce que Johannes à expliqué avec photo il n'y a pas longtemps
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 04/08/2010

Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule ! Empty
MessageSujet: Re: Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule !   Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule ! Empty23/5/2012, 20:47

Bonsoir,

elwood914 a écrit:
- Quels types d'ampoules sont installées derrière les compteur et leur remplacement est-il fastoche ? Because l'éclairage est, en l'état, super faiblard !

Ça me rappelle la première fois que j'ai conduit de nuit avec ma 914 : pas d'éclairage du tableau de bord...
En lisant la doc (pour toute autre chose), j'ai découvert que le bouton de commande des phares comporte une molette qui permet de régler la luminosité (comme sur les modernes) : elle était réglée au minimum. Tu peux déjà essayer ça !

A+
Revenir en haut Aller en bas
elwood914

elwood914


Nombre de messages : 61
Age : 50
Date d'inscription : 20/05/2012

Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule ! Empty
MessageSujet: Re: Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule !   Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule ! Empty23/5/2012, 22:06

9fourteen, je suis preneur du lien vers le post, stp

albatros a écrit:

Ça me rappelle la première fois que j'ai conduit de nuit avec ma 914 : pas d'éclairage du tableau de bord...
En lisant la doc (pour toute autre chose), j'ai découvert que le bouton de commande des phares comporte une molette qui permet de régler la luminosité (comme sur les modernes) : elle était réglée au minimum. Tu peux déjà essayer ça !

A+

Ah ça, en effet, je n'y avais pas pensé !!! Je teste sa domani, sans faute.
Tenez, voilà quelques photos "par en dessous" :

Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule ! Img_0510

Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule ! Img_0511

Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule ! Img_0512

Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule ! Img_0514
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7167
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule ! Empty
MessageSujet: Re: Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule !   Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule ! Empty23/5/2012, 22:10

Salut,

En excellent état pour une 914 !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule ! Empty
MessageSujet: Re: Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule !   Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule ! Empty23/5/2012, 22:20

Revenir en haut Aller en bas
 
Et une 914-4 2.0 de plus en Gaule !
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: VOUS ET VOTRE 914-
Sauter vers: