> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ch'tite question de démarrage...

Aller en bas 
+2
9fourteen
wilde
6 participants
AuteurMessage
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Ch'tite question de démarrage... Empty
MessageSujet: Ch'tite question de démarrage...   Ch'tite question de démarrage... Empty11/1/2012, 11:35

Salut à tous,

Bon, la 14 marche à merveille, c'est pas le souci... Par contre, depuis que je l'ai, au démarrage quand elle n'a pas tourné plus de 10 jours, c'est vraiment la ca-tas-tro-phe, surtout par temps froid. Je mets facilement 20 coups de démarreur à la lancer... (10 à 15 minutes). En été, elle part facilement. Je devrais essayer avec un chiffon imbibé d'essence contre les filtres des carburateurs...
Le même souci sur ma Super 5 et sur la Renault 5... (qui sont pourtant en garage, comme la 14...).

Bien sûr, les éléments d'allumage et le reste sont en excellent état, hein !

A mon avis, c'est un truc propre à certaines autos à carbus... (eh non, y a pas que des avantages !).

Smile

Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Ch'tite question de démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Ch'tite question de démarrage...   Ch'tite question de démarrage... Empty11/1/2012, 19:18

J'ai un pote qui a le même symptome sur son Alfa Junior.

Est-ce que par hasard, l'essence qui est dans le circuit ne s'évapore pas ???
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Ch'tite question de démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Ch'tite question de démarrage...   Ch'tite question de démarrage... Empty11/1/2012, 19:24

Je me rappelle d'une époque où les gars pulvérisaient du start'pilot dans les cornets de leurs carbus pour éviter ce genre de problème... mais ça peut venir de tout autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mbhr

jean-mbhr


Nombre de messages : 336
Age : 65
Date d'inscription : 23/01/2010

Ch'tite question de démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Ch'tite question de démarrage...   Ch'tite question de démarrage... Empty11/1/2012, 19:35

guizounet a écrit:
Je me rappelle d'une époque où les gars pulvérisaient du start'pilot dans les cornets de leurs carbus pour éviter ce genre de problème... mais ça peut venir de tout autre chose.

Sans compter que cette méthode, surtout par temps froid, a percé plus d'un piston...
Revenir en haut Aller en bas
http://mbhracing.org/
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

Ch'tite question de démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Ch'tite question de démarrage...   Ch'tite question de démarrage... Empty11/1/2012, 20:05

t as pas une commande pour les starters?
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Ch'tite question de démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Ch'tite question de démarrage...   Ch'tite question de démarrage... Empty12/1/2012, 09:39

Salut,

Non, pas de mécanisme de starter sur la 14 (ça n'arrange pas l'affaire !).
Pourtant, y en a sur mes autres autos, ça change rien !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
rafanot

rafanot


Nombre de messages : 933
Age : 67
Date d'inscription : 13/03/2007

Ch'tite question de démarrage... Empty
MessageSujet: allumeur t4   Ch'tite question de démarrage... Empty12/1/2012, 11:04

salut poulet
j ai un allumeur de t4 electronique sur ma 914 . il y a un avantage avec celui ci sur un temps de 3 minutes au demarrage il agit un peu comme un starter il monte ton regime moteur
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Ch'tite question de démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Ch'tite question de démarrage...   Ch'tite question de démarrage... Empty12/1/2012, 20:44

rafanot a écrit:
salut poulet
j ai un allumeur de t4 electronique sur ma 914 . il y a un avantage avec celui ci sur un temps de 3 minutes au demarrage il agit un peu comme un starter il monte ton regime moteur

OK, mon bon Rafanot !
Par contre, ça démarre mieux en général depuis que j'ai remis les platinées et le module transistorisé de R19 ! (et l'électronique, j'ai bien donné déjà ! Very Happy ).

Wink

Revenir en haut Aller en bas
 
Ch'tite question de démarrage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question démarrage humide et commande de boite
» problème démarrage
» Problème de démarrage
» Changement du contacteur d'allumage
» Demarrage moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: