> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Question démarrage humide et commande de boite

Aller en bas 
+2
9fourteen
Durk
6 participants
AuteurMessage
Durk

Durk


Nombre de messages : 305
Age : 49
Date d'inscription : 09/06/2016

Question démarrage humide et commande de boite Empty
MessageSujet: Question démarrage humide et commande de boite   Question démarrage humide et commande de boite Empty3/5/2017, 15:25

Lors de mon week-end à Honfleur j'ai rencontré 2 problèmes techniques avec mon auto.

1/ Il a plut fort fort pendant la nuit, et au matin impossible de démarrer.
Le démarreur tournait bien, l'essence arrivait, bref je me suis senti bien bête.
C'est ma première voiture ancienne.
On a fini par mettre la voiture dans la pente et elle est partie, mais c'est un peu barbare, non?
Qu'aurais-je dû faire, sachant que j'ai une auto à carbus?

2/ La première vitesse craquait déjà pas mal avant. Maintenant elle est devenue vraiment difficile à accrocher, c'est à dire qu'on ne sait pas trop si on test ou non. Je pire juste quand je relève le pied de l'embrayage. De plus, elle est devenue dure à enlever.
J'ai mis l'auto sur chandelle.
En suivant les posts sur ce genre de sujet, j'ai tendu un peu plus le câble d'embrayage.
En statique, à vingt centimètres sur sol cela à l'air d'être mieux.
Le truc j'ai l'impression que je ne pourrais pas faire beaucoup au niveau de l'embrayage.
Question démarrage humide et commande de boite Wp_20121

Je veux bien changer la petite coupelle en plastique à 4euro du levier d'embrayage.
Mais là je suis perplexe quant au démontage. Il faut ouvrir comme si on changeait l'embrayage. C'est bien ça?

Après j'ai ouvert le couvercle noir de la commande de boite.
J'y ai trouvé un liquide qui ressemble plus à de l'eau que de l'huile.
Bon allez, ça peut être de l'eau en roulant sous la pluie ce week-end, pourquoi pas.
Question démarrage humide et commande de boite Wp_20123
Question démarrage humide et commande de boite Wp_20124


Le guide en plastique dans lequel évolue la rotule a un jeu radial d'un petit millimètre dans son logement. Est-ce selon vous quelque chose en bon état ou dois-je le changer avant de reposer l'auto par terre?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Question démarrage humide et commande de boite Empty
MessageSujet: Re: Question démarrage humide et commande de boite   Question démarrage humide et commande de boite Empty3/5/2017, 16:19

Hello, ta 914 a passé la nuit dehors ? Sous la pluie ? Vérifie que tu possède bien le bac récolter d'eau dans ton capot moteur, il protège des méchantes pluies.
Pour un démarrage difficile d'anciennes avec carbus, conserve toujours un spray de Start Pilote dans ta voiture. Un petit coup de spray à chaque filtre à air...

Vitesse qui craque, souvent ce sont des réglages. Perso, j'ai dévissé le câble côté boîte, ensuite resserré à fond côté pédale. Après cela, il suffit de retendre le câble côté boîte et régler la garde de ta pédale.

Ne pas hésiter à changer un câble ou une bague, surtout quand on ne sait pas quand cela a été fait. Ce ne sera que plus agréable à la conduite.
Revenir en haut Aller en bas
Durk

Durk


Nombre de messages : 305
Age : 49
Date d'inscription : 09/06/2016

Question démarrage humide et commande de boite Empty
MessageSujet: Re: Question démarrage humide et commande de boite   Question démarrage humide et commande de boite Empty3/5/2017, 18:41

Oui toute la nuit dehors sous la pluie, skiff, skiff, mais en bonne compagnie.
elle n'a pas l'habitude la pauvre.
Question démarrage humide et commande de boite Wp_20125

C'est une bonne astuce de rééquilibrer la position du câble entre la boite et le pédalier.
Mon souci, c'est que la commande est à fond. Sur la photo, pédale d'embrayage enfoncée, on peut voir que le palier de commande de l'embrayage est déjà contre le carter de boite.

Je suis partant pour changer le câble et la bague.
Mais pour le moment, je n'ai pas encore compris comment changer cette satanée bague.
En regardant la photo, j'ai l'impression qu'au dessus c'est juste un carter qui se démonte.
Dans soir je plonge sous la voiture pour vérifier cette théorie.
Si c'est le cas je commande les pièces dès ma montée.
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Question démarrage humide et commande de boite Empty
MessageSujet: Re: Question démarrage humide et commande de boite   Question démarrage humide et commande de boite Empty3/5/2017, 18:49

salut

pour protéger ta belle de "l'humidité", il y a dans le commerce des bombes de spray pour fils électriques.
ça permet de chasser l'humidité.

Question démarrage humide et commande de boite Anti-h10

sinon le WD40 ça marche pour ça aussi (ça marche pour tout d'ailleur, une bombe dans l'auto c'est toujours utile)

Question démarrage humide et commande de boite Bombe-10

tu asperges copieusement moteur froid les fils électrique et la tête d'allumage.

sinon dans ta tête de delco, un coup de chiffon et de papier de verre sur les bornes et sur le cuivre du doigt, ça fait pas de mal.(connecteur des bougies aussi)
le vert de gris s'installe vite. Wink

pour infos, la bonne blague en 914 , vécue!

....... l'auto ne démarre pas, pour sur, elle est restée sous la pluie toute la nuit et l'humidité fait son oeuvre.
tu ouvres le capot moteur pour trouver d’où ça vient..... tu ne trouve pas, donc tu prend la bombe de start pilote dans la soute arrière.
et là toutes les goutes d'eau de ce grand capot arrière tombent directement dans le moteur quand tu ouvres.
lol!!!!! Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Question démarrage humide et commande de boite Empty
MessageSujet: Re: Question démarrage humide et commande de boite   Question démarrage humide et commande de boite Empty3/5/2017, 19:09

Pour changer la bague du sélecteur arrière:

1. Place le levier sur la 2e vitesse
2. Lève la voiture et dévisse la vis BTR entre la tringlerie avant et la tringlerie arrière (juste derrière le tablier sous une protection caoutchouc)
3. Place le levier sur la 3e vitesse et les deux tringleries vont se désolidariser.
4. Dévisse la seconde vis BTR qui se trouve sous la grosse protection noir en plastique, près de la bague à changer.
5. Tire la tringlerie vers l'avant et tu auras accès pour changer ta bague plastique arrière.

Généralement, je remplace les vis BTR par des neuves car elles ont un arrêt plastique d'origine.

Tu peux en profiter pour changer la bague avant (juste à la sortie du tablier).

Remontage dans le sens inverse.



Si tu décides de changer le câble d'embrayage, profites-en pour vérifier (ou changer) le câble des gaz.
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Question démarrage humide et commande de boite Empty
MessageSujet: Re: Question démarrage humide et commande de boite   Question démarrage humide et commande de boite Empty3/5/2017, 19:18

Tu as vérifier si tu possédais le récolteur d'eau de pluie dans ton capot moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Durk

Durk


Nombre de messages : 305
Age : 49
Date d'inscription : 09/06/2016

Question démarrage humide et commande de boite Empty
MessageSujet: Re: Question démarrage humide et commande de boite   Question démarrage humide et commande de boite Empty3/5/2017, 19:48

Oui, j'ai verifie, il y a bien le recolteur d'eau sous la grille.

Pour les bagues du selecteur arriere, super merci, pour celle de palier d'embrayage, je fais comment?

Pour les bombes de Wb40, et Star pilote ferons partie de l'equipement de l'auto, dans le coffre avant, c'est note.
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Question démarrage humide et commande de boite Empty
MessageSujet: Re: Question démarrage humide et commande de boite   Question démarrage humide et commande de boite Empty4/5/2017, 08:05

Durk a écrit:
Oui, j'ai verifie, il y a bien le recolteur d'eau sous la grille.

Pour les bagues du selecteur arriere, super merci, pour celle de palier d'embrayage, je fais comment?

Pour les bombes de Wb40, et Star pilote ferons partie de l'equipement de l'auto, dans le coffre avant, c'est note.



Qu'appelles-tu la bague du palier d'embrayage ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 337
Age : 65
Date d'inscription : 29/10/2013

Question démarrage humide et commande de boite Empty
MessageSujet: Re: Question démarrage humide et commande de boite   Question démarrage humide et commande de boite Empty4/5/2017, 11:40

J'espère que tes petits soucis vont être vite réglés . En tout cas ta 914 est très belle et l'échappement super sympa . D'ailleurs qu'est ce que tu as comme échappement? vroum-vroum
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Question démarrage humide et commande de boite Empty
MessageSujet: Re: Question démarrage humide et commande de boite   Question démarrage humide et commande de boite Empty4/5/2017, 11:48

Salut,

L'ennemi de la 14, c'est l'humidité, qui va perturber l'allumage. Je place toujours une petite bâche sur le moteur, à l'intérieur, quand le temps est incertain... Je ne veux plus revivre des situations incongrues...

Wink

Ttrick, c'est EXACTEMENT ce que j'ai vécu... J'avais envoyé un copain me chercher un truc dans l'coffre ! (en panne pendant 2 heures ensuite !)

pour infos, la bonne blague en 914 , vécue!

....... l'auto ne démarre pas, pour sur, elle est restée sous la pluie toute la nuit et l'humidité fait son oeuvre.
tu ouvres le capot moteur pour trouver d’où ça vient..... tu ne trouve pas, donc tu prend la bombe de start pilote dans la soute arrière.
et là toutes les goutes d'eau de ce grand capot arrière tombent directement dans le moteur quand tu ouvres.
lol!!!!! Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Durk

Durk


Nombre de messages : 305
Age : 49
Date d'inscription : 09/06/2016

Question démarrage humide et commande de boite Empty
MessageSujet: Re: Question démarrage humide et commande de boite   Question démarrage humide et commande de boite Empty4/5/2017, 15:15

Je suis bleu B… en 914. J'avoue, on dira que c'est le bizutage. tongue

Merci Lolo, je suis pas très inquiet, ça me donne un os à ronger.
Pour l'échappement, c'est une fabrication sur mesure commander en 2012 par un ancien propriétaire.
J'ai la facture d'une entreprise : Lowelding


Revenir en haut Aller en bas
Durk

Durk


Nombre de messages : 305
Age : 49
Date d'inscription : 09/06/2016

Question démarrage humide et commande de boite Empty
MessageSujet: Re: Question démarrage humide et commande de boite   Question démarrage humide et commande de boite Empty4/5/2017, 15:21

9fourteen a écrit:
Durk a écrit:
Oui, j'ai verifie, il y a bien le recolteur d'eau sous la grille.

Pour les bagues du selecteur arriere, super merci, pour celle de palier d'embrayage, je fais comment?

Pour les bombes de Wb40, et Star pilote ferons partie de l'equipement de l'auto, dans le coffre avant, c'est note.



Qu'appelles-tu la bague du palier d'embrayage ?


Voila, je n'ai pas été claire, j'aimerai comprendre comment accéder à la douille en rouge sur l'image ci-dessous.
J'ai comme l'impression que cela vient de là.
Si je pouvais éviter de tout démonter cela m'arrangerais.
https://www.rosepassion.com/media/schema/91430110.PNG?w=370&z=13638&format=gif,32
Revenir en haut Aller en bas
jeantech

jeantech


Nombre de messages : 170
Age : 87
Date d'inscription : 15/05/2011

Question démarrage humide et commande de boite Empty
MessageSujet: Re: Question démarrage humide et commande de boite   Question démarrage humide et commande de boite Empty4/5/2017, 16:41

bonsoir depose de la boite
Revenir en haut Aller en bas
Durk

Durk


Nombre de messages : 305
Age : 49
Date d'inscription : 09/06/2016

Question démarrage humide et commande de boite Empty
MessageSujet: Re: Question démarrage humide et commande de boite   Question démarrage humide et commande de boite Empty4/5/2017, 17:16

Ok merci, deposer la boite pour changer une piece a 4€, je ne suis pas fan.
donc je regarde si je trouve les bagues en plastique pour les rotules de la commande de boite et je repose l'auto par terre, pour voir.
Ca suffit peut-etre, pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
jeantech

jeantech


Nombre de messages : 170
Age : 87
Date d'inscription : 15/05/2011

Question démarrage humide et commande de boite Empty
MessageSujet: Re: Question démarrage humide et commande de boite   Question démarrage humide et commande de boite Empty4/5/2017, 18:09

la fourchette de la commande d,embrayage touche le carter donc passage des vitesses imposible il faut changer le palier plastique de la fourchette
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Question démarrage humide et commande de boite Empty
MessageSujet: Re: Question démarrage humide et commande de boite   Question démarrage humide et commande de boite Empty4/5/2017, 18:37

En effet, faut déposer la boîte pour changer cette pièce.

Pas obliger de descendre le moteur, juste la boîte.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question démarrage humide et commande de boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commande de boîte
» 914 en kit
» changement joint spi sur arbre de commande de boite 2l
» Soufflet sur levier de commande côté boîte ?
» probleme de demarrage!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: