| Demarrage moteur | |
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+5ttrik914 wilde borricomm louisguy Durk 9 participants |
Auteur | Message |
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Durk
Nombre de messages : 305 Age : 49 Date d'inscription : 09/06/2016
| Sujet: Demarrage moteur 25/2/2018, 08:31 | |
| Bonjour, Le moteur de mon auto a de plus en plus de mal a demarre. A froid, le premier demarrage, bon, 15 a 20minutes, je peux comprendre. Il fait froid... Une fois le moteur allume aucun probleme, ca pete le feu. Apres une heure d’arret, rebelote, c’est la meme histoire. Je precise que le moteur est equipe de carbus et allumage electronique. Selon vous ,par ou dois-je commencer a chercher? Nous aimerions nous servir pas mal de cette auto cette annee, donc si je pouvais gagner en fiabilite de ce cote la cela serait super. Merci d’avance pour vos idess. (Ps. A tout hasard, nous vendons notre 996 4s, et gardons notre ancienne) | |
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louisguy
Nombre de messages : 112 Date d'inscription : 20/02/2018
| Sujet: Re: Demarrage moteur 25/2/2018, 08:42 | |
| bonjour, peut être probléme de vapor lock .... Comme beaucoup j'ai vu à la télé que l'on peut mettre, entre les pipes et les culasses, les cales bakélite du montage d'origine en injection . Ça isole de la chaleur et ça permet un meilleur démarrage à chaud ... | |
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borricomm
Nombre de messages : 542 Age : 72 Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Demarrage moteur 25/2/2018, 09:09 | |
| Oui, mais le vapor lock se produit à chaud. Mettre des cales Bakélite n'est de toutes façons que favorable. Mais à froid, j'ai résolu le pb en donnant 3 coups d'accélérateur avant de démarrer puisqu'il n' y a pas de starter et enfoncer la pédale à une certaine position. Ca démarre. En cas de gd pb, une giclée de nettoyant frein dans un filtre à air règle définitivement le pb. | |
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louisguy
Nombre de messages : 112 Date d'inscription : 20/02/2018
| Sujet: Re: Demarrage moteur 25/2/2018, 09:30 | |
| Bin ça c'est sùr !!! moi c'est pareil, dans le combi et dans la 914 j'ai 2 IDF et bien sùr faut faire cracher un peu les pompes de reprises Dans le KG avec les Kadron c'était pareil.... Sans starter c normal et en plus faut un peu de temps pour faire chauffer et que le mélange air essence soit plus homogène. Aprés, vérifie ton avance à l'allumage au srombo .... | |
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louisguy
Nombre de messages : 112 Date d'inscription : 20/02/2018
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wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Demarrage moteur 25/2/2018, 10:28 | |
| Normal de tenir "au pied" durant quelques minutes... Et, à chaud, pas besoin forcément de "pomper"... Bref, un coup à prendre quand tu connaîtras l'auto... Et, puis, of course, les bases du réglage de l'allumage... | |
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ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 50 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: Demarrage moteur 25/2/2018, 10:30 | |
| j'ai aussi des carbus sur mon 1.7, mais pas de soucis de démarrage à froid ou a chaud. quand ça ne veut pas démarrer, c'est que ma pompe ne "donne" pas. j'ai une micro coupure dans le faisceau et quelque fois je perds donc l'arrivée d’essence. heureusement ma pompe est bruyante, donc je peux identifier directement le problème. sinon je peux starter des heures sans un toussotement. au premier démarrage, j'ai aussi ma façon de faire avec la pédale des gas .... superstition?, gri gri ? ou efficacité réelle, moi aussi je donne 3 à 4 coup de gas à fond rapide avant de starter. ensuite je démarre pédale au 3/4. mais il est vrai que le réglage de l'avance au STROMBO est de toute façon la clef de départ si le reste de l'allumage est en ordre. et pour finir, larguer la nouvelle pour garder l'ancienne se fait de plus en plus pour les autos, surtout chez Porsche. le classic et ses charmes prend le pas sur l’aseptisé diablement efficace de l'électronique embarquée. | |
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Durk
Nombre de messages : 305 Age : 49 Date d'inscription : 09/06/2016
| Sujet: Re: Demarrage moteur 25/2/2018, 16:30 | |
| Merci les gars! J’aime bien l’idee du reglage de l’allmage. Je vais partir la dessus.
La pompe fonctionne, je la mets a tourner quelques instant avant d’enfoncer 3-4 fois la pedale d’accelerateur (ma procedure standard). Quand cela ne veut pas, Start Pilote....
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ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Demarrage moteur 25/2/2018, 18:32 | |
| Lorsque ma 914 n’a plus tourné pendant un certain temps et surtout par temps froid comme pour moi ce week end, j’allume mes phares et puis je donne mon coup de démarreur.... exiter labatterie | |
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louisguy
Nombre de messages : 112 Date d'inscription : 20/02/2018
| Sujet: Re: Demarrage moteur 25/2/2018, 18:45 | |
| bon à savoir ;;; | |
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ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 50 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: Demarrage moteur 25/2/2018, 18:48 | |
| - Durk a écrit:
- Merci les gars!
J’aime bien l’idee du reglage de l’allmage.
tu peux toujours demander l'aide de quelqu un. pendant qu'il start, tu tourne légèrement la tête d'allumage dans un sens ou dans l'autre d'un petit poil. ça te donnera une idée si c'est bien elle qui est au mauvais calage. mais bon normalement, une fois que c'est réglé, y'a pas besoin d'y revenir... tu peux toujours essayer pour voir. avant tout, avant de desserrer, tu repères bien la position actuelle.(peinture, au feutres ou avec un scotch) vu qu'elle tourne comme cela et démarre (histoire de ne pas faire pire encore) ensuite tu débloques la tête d'allumeur et tu tournes vraiment de très très très peu ( voir encore moins...) | |
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Durk
Nombre de messages : 305 Age : 49 Date d'inscription : 09/06/2016
| Sujet: Re: Demarrage moteur 25/2/2018, 20:01 | |
| Yes, merci, cela me permettra de me faire une idee avant de trouver quelqu’un equipe d’un stromboscope qui peut me faire Ca.👍🙂 | |
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wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Demarrage moteur 26/2/2018, 15:41 | |
| - ttrik914 a écrit:
- j
et pour finir, larguer la nouvelle pour garder l'ancienne se fait de plus en plus pour les autos, surtout chez Porsche. le classic et ses charmes prend le pas sur l’aseptisé diablement efficace de l'électronique embarquée. Ah, ça !... Je le constate aussi... Ou alors les gars ont les deux... Parce que, entre nous, qu'est-ce qu'on s'emm... dans une sportive récente si on veut (et on doit) respecter les limitations de vitesse, c'est juste insupportable ! | |
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borricomm
Nombre de messages : 542 Age : 72 Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Demarrage moteur 1/3/2018, 16:02 | |
| Ne me parle pas des limitations de vitesse........ Pour l'histoire de la position de la pédale d'accélérateur, ce n'est pas que subjectif. Il y a une position où ça démarre bien. Avant et après ça galère. Quand on connait sa voiture, on fait ça automatiquement. | |
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9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Demarrage moteur 1/3/2018, 17:12 | |
| - wilde a écrit:
- Normal de tenir "au pied" durant quelques minutes... Et, à chaud, pas besoin forcément de "pomper"... Bref, un coup à prendre quand tu connaîtras l'auto...
Et, puis, of course, les bases du réglage de l'allumage...
En effet, les /6 sont pourvues de gaz à main | |
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ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 50 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: Demarrage moteur 1/3/2018, 20:27 | |
| - 9fourteen a écrit:
- wilde a écrit:
- Normal de tenir "au pied" durant quelques minutes... Et, à chaud, pas besoin forcément de "pomper"... Bref, un coup à prendre quand tu connaîtras l'auto...
Et, puis, of course, les bases du réglage de l'allumage...
En effet, les /6 sont pourvues de gaz à main oui le système est pas mal fait .... je ne vois pas pourquoi il n'a pas été généralisé. | |
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ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Demarrage moteur 2/3/2018, 08:45 | |
| - 9fourteen a écrit:
- wilde a écrit:
- Normal de tenir "au pied" durant quelques minutes... Et, à chaud, pas besoin forcément de "pomper"... Bref, un coup à prendre quand tu connaîtras l'auto...
Et, puis, of course, les bases du réglage de l'allumage...
En effet, les /6 sont pourvues de gaz à main explique ? | |
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wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Demarrage moteur 2/3/2018, 11:03 | |
| Bah, le fameux "starter" manuel de "l'ancien temps", la "tirette"au TDB... Et si on est en dépourvu, ben, on tient le ralenti "haut" au pied, c'est tout... | |
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ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 50 Date d'inscription : 11/11/2012
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sto11
Nombre de messages : 739 Age : 49 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Demarrage moteur 2/3/2018, 16:18 | |
| La petite manette noir identique à la rouge, c'est le shoke d'une 6. Il est peut-etre possible de le faire sur les 4 puisque c'est le meme chassis( emplacement prévu???). A verifier. | |
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wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Demarrage moteur 2/3/2018, 18:21 | |
| Bah, du boulot pour pas grand-chose, je trouve... | |
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9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
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doudou 87
Nombre de messages : 633 Age : 66 Date d'inscription : 20/11/2012
| Sujet: Re: Demarrage moteur 4/3/2018, 13:14 | |
| bonjour sur la mienne j'avais le même problème à chaud le pied au plancher et attendre que ça démarre
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ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Demarrage moteur 5/3/2018, 07:50 | |
| - 9fourteen a écrit:
- ben914-4 a écrit:
- 9fourteen a écrit:
- wilde a écrit:
- Normal de tenir "au pied" durant quelques minutes... Et, à chaud, pas besoin forcément de "pomper"... Bref, un coup à prendre quand tu connaîtras l'auto...
Et, puis, of course, les bases du réglage de l'allumage...
En effet, les /6 sont pourvues de gaz à main
explique ?
C'est simplement un 'doigt' qui vient appuyer sur la pédale des gaz. ok, merci pour vos réponses, j'avais bien vu cette manette, mais je pensais que c'était pour le chauffage également... je suis un peu plus malin ce matin ! grâce à vous | |
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