> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Changement du contacteur d'allumage

Aller en bas 
+2
Johannes
Afouchart
6 participants
AuteurMessage
Afouchart

Afouchart


Nombre de messages : 3
Age : 68
Date d'inscription : 01/06/2012

Changement du contacteur d'allumage Empty
MessageSujet: Changement du contacteur d'allumage   Changement du contacteur d'allumage Empty1/6/2012, 17:23

Bonjour.
Je suis le nouveau propriétaire d'une Porsche 914/4 2.0 de 1974. Je dois changer le contacteur d'allumage qui est en panne. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment procéder ? Un mode d'emploi serait le bienvenu.
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://aventuresdepierre.blogspot.com
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Changement du contacteur d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Changement du contacteur d'allumage   Changement du contacteur d'allumage Empty1/6/2012, 19:35

Bonjour et bienvenue sur le forum.

La réponse ne devrait pas tarder à tomber ...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
filochard




Nombre de messages : 86
Age : 74
Date d'inscription : 07/10/2010

Changement du contacteur d'allumage Empty
MessageSujet: Contacteur de démarrage   Changement du contacteur d'allumage Empty14/6/2012, 06:15

Bonjour Afouchart !!!!

Je ne suis pas encore passé sur le site de présentation de ton auto.
Alors direct vers ton souci.
J'ai moi même remplacé ce contacteur (celui qui se trouve en bout de Neiman).
Il faut que je fasse appel à ma mémoire car c'est la première chose que j'ai dû faire à l'achat de l'auto il y a 3 ans.

Démonter, dans l'ordre :
- le volant.
- le profilé caoutchouc inférieur, du TdB.
- débrancher sous le TdB, de part et d'autre de la colonne de direction, les connecteurs des commodos de direction, essuie-glaces & contacteur de démarage.
- retirer de la colonne, les commodos (aucune fixation).
- dans le boitier de colonne, retirer les 2 vis bloquant l'arrêtoir de Neiman.
- au moyen de la clé, tourner dans le sens de démarrage pour désarmer l'anti-vol.
- retirer l'ensemble.

Le contacteur se trouve au bout du Neiman. Je ne me souviens plus de son mode de fixation (vis ?), mais c'est facile.

Repose : opérations inverses à ci-dessus.
Attention, lorsque tu rebrancheras le connecteur du Neiman, assures-toi qu'il est en bon état, car ce peut être une source de panne. Le mien abimé par les démontages successifs, n'assurait plus le maintient d'une des cosses.
Dans ces conditions, si tu as localisé la cosse fautive, lorsque tu as branché ton connecteur, repousses la cosse au fond, au moyen d'un tournevis plat de 3mm maxi.

Bien cordialement à toi
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Changement du contacteur d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Changement du contacteur d'allumage   Changement du contacteur d'allumage Empty14/6/2012, 06:55

Salut,

Euh... le profilé de caoutchouc reste en place, pourquoi l'enlever ?
Pour la platine commodos, il doit y avoir 4 vis à tête plate à retirer...
En fait, plus de boulot à décrire la procédure que de le faire (15 minutes pour arriver au neiman en tout).

Wink

ps: attention, il peut être délicat de ré-enficher les connecteurs des commodos, pas d'accès, tout se fait au toucher quasiment... Bien repérer les emboîtements !
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Changement du contacteur d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Changement du contacteur d'allumage   Changement du contacteur d'allumage Empty14/6/2012, 09:03

Attention il y a 2 modèles presque identique ... j'en ai fais les frais ..
Revenir en haut Aller en bas
Afouchart

Afouchart


Nombre de messages : 3
Age : 68
Date d'inscription : 01/06/2012

Changement du contacteur d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Changement du contacteur d'allumage   Changement du contacteur d'allumage Empty14/6/2012, 09:55

Merci à tous pour les précieux conseils. Il ne me reste plus qu'à passer à l'action...
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://aventuresdepierre.blogspot.com
filochard




Nombre de messages : 86
Age : 74
Date d'inscription : 07/10/2010

Changement du contacteur d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Changement du contacteur d'allumage   Changement du contacteur d'allumage Empty25/6/2012, 20:40

Hé bien moi, je ne retire pas de vis de fixation des commodos...
Pour la simple raison qu'il n'y en a pas !
Mais je ne suis pas surpris, cette auto ayant vu chaque cm² de son corps de rêve, tripotté par 100 'charlots' au minimum.
La prochaîne fois que je roderais dans ce coin là, je verrais si je peux les poser.
De toutes façons, j'ai un principe : _" Quand ça fonctionne, on ne touche pas ! "_

Pour le raccordement des connecteurs, par contre, ne croyant que ce que je vois, je passe la tête sous le TdB.
Et oui, à plus de 60 balais, il peut encore le faire ...
C'est comme ça que je me suis rendu compte qu'une cosse des connecteurs pouvait échapper !

Pour moi, P5988 chez ROSE PASSION (29 €) pour la même auto.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Changement du contacteur d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Changement du contacteur d'allumage   Changement du contacteur d'allumage Empty26/6/2012, 07:16

Salut,

T'as du bol avec ton cou, moi j'ai une minerve depuis 6 semaines, ça craque dès que je bouge, pfff, pas bon...

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
rafanot

rafanot


Nombre de messages : 933
Age : 67
Date d'inscription : 13/03/2007

Changement du contacteur d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Changement du contacteur d'allumage   Changement du contacteur d'allumage Empty26/6/2012, 11:18

wilde a écrit:
Salut,

T'as du bol avec ton cou, moi j'ai une minerve depuis 6 semaines, ça craque dès que je bouge, pfff, pas bon...

Neutral

ca minerve aussi
Revenir en haut Aller en bas
 
Changement du contacteur d'allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contacteur
» Contacteur feux recul
» remplacement contacteur feux stop
» contacteur Neimam
» Contacteur neiman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: