> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE

AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

réparation bac a batterie rouillé

+2
jim2l2S
arcent
6 participants
AuteurMessage
arcent

réparation bac a batterie rouillé Empty
MessageSujet: réparation bac a batterie rouillé   réparation bac a batterie rouillé Empty1/10/2010, 08:23

Bonjour je vien d'acheter ma 914 , caisse d'un coté et moteur 2 L de l'autre , la caisse à l'air saine et propre , il faudrai une peinture mais , l'urgent c'est la rouille sur le bac à batterie et la tole en dessous .Dites moi et coseillez moi pour cette réparation , y a t t il des combines , j'ai entendu qu'il existait un kit plastique , à bientot
Revenir en haut Aller en bas
jim2l2S

jim2l2S

MessageSujet: Re: réparation bac a batterie rouillé   réparation bac a batterie rouillé Empty1/10/2010, 09:32

Salut, bienvenu sur le forum

Kit plastique ??? je connais pas peut être que d'autres en ont entendu parler ?
Une resto de voiture ne se fait pas avec du poly pour cacher la rouille .... si tu veux que ca dure plus de 2 ans Very Happy il faut tailler ds les tôles malades et ressouder des tôles neuves, ensuite protéger avec un apprêt epoxy ....
La rouille sur le haut du longeron en dessous du bac a batterie est vraiment le point faible des 914, j'espère pour toi que l'intérieur du longeron n'est pas attaqué sinon tu es parti pour de gros travaux.
regarde les qq liens qui suivent pour des exemple de resto:
Hell hole repair
Mauvaise surprise
Resto complete
et celle de Pierre

Tu trouveras plein de lien sur le site pour les pièces détachées et les tôle de réparation : http://club914.fr/liens.htm

PS : je vois que tu es du 37 .... c'est celle ci je suppose Wink
réparation bac a batterie rouillé 8t0b18x8ynopho5tjd3c_thumb
rafanot

rafanot

MessageSujet: Re: réparation bac a batterie rouillé   réparation bac a batterie rouillé Empty1/10/2010, 11:24

Salut poulet je vais mange et je te place des photos a mon retour, Y a du boulot crois moi soudure soudure

réparation bac a batterie rouillé A110
réparation bac a batterie rouillé A211
réparation bac a batterie rouillé A311
réparation bac a batterie rouillé A411
réparation bac a batterie rouillé A711
réparation bac a batterie rouillé A811
réparation bac a batterie rouillé A911
réparation bac a batterie rouillé A10a10
réparation bac a batterie rouillé A1011
réparation bac a batterie rouillé A510
réparation bac a batterie rouillé A1211
tete_au_carre

Dernière édition par rafanot le 1/10/2010, 13:08, édité 11 fois
Johannes
Président
Johannes

MessageSujet: Re: réparation bac a batterie rouillé   réparation bac a batterie rouillé Empty1/10/2010, 11:34

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Attention à la caisse qui à "l'air" en bon état. Il faut démonter les bas de caisse pour contrôler les longerons. Egalement sous le bac à batterie gratte la peinture pour t'assurer que le longeron est en bon état et pas réparé avec de la choucroute ou une tôle rivetée.

Concernant le bac à batterie et son support, les pièces de remplacement existent. http://www.porsche-restoration-panels.com/porscherestorationpanels914.php

Egalement dispos sur ebay Allemagne auprès de "914 Teile".
http://stores.ebay.de/der-914er-Teile-Lieferant/Blechteile-/_i.html?_fsub=639076017&_sid=790448257&_trksid=p4634.c0.m322

Les batteries modernes sont étanches et ton nouveau bac tiendra le coup ...
http://914-porscheclub.fr
rafanot

rafanot

MessageSujet: Re: réparation bac a batterie rouillé   réparation bac a batterie rouillé Empty1/10/2010, 13:09

BON PLAISIR MON POULET
Johannes
Président
Johannes

MessageSujet: Re: réparation bac a batterie rouillé   réparation bac a batterie rouillé Empty1/10/2010, 13:43

Celle là est encore en bon état ... On a vu pire ! ... bien pire !...
http://914-porscheclub.fr
jcg30

MessageSujet: Re: réparation bac a batterie rouillé   réparation bac a batterie rouillé Empty1/10/2010, 15:48

salut à toi,
Prends ton temps pour bien le faire, car quand on commence à gratter on n'a toujours des surprises.
Comme ils te l'ont tous dit, vers le bac a batterie ça pue... regarde derrière le siège passager en bas et là aussi tu risques d'avoir un peu de soudure et de tôle à changer.
Moi, je suis en pleins dedans et plus tu grattes plus tu en vois Shocked Shocked mais bon, on a vu pire Very Happy Very Happy
rafanot

rafanot

MessageSujet: Re: réparation bac a batterie rouillé   réparation bac a batterie rouillé Empty1/10/2010, 15:57

Arcent pas bon ta voiture Mort de rire bon serieusement as tu des photos ma poule
9fourteen

9fourteen

MessageSujet: Re: réparation bac a batterie rouillé   réparation bac a batterie rouillé Empty1/10/2010, 17:58

Salut arcent,

Voilà un lien qui pourrait t'intéresser sur ebay Allemagne.

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250702173647&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Je te conseille de regarder souvent sur ebay.de car on y trouve beaucoup de choses.

Fab

réparation bac a batterie rouillé
Page 1 sur 1